Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
-
Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato
Concrètement, la cellule de recrutement de l'AJA aujourd'hui c'est combien de personnes ?
Je ne sais plus qui en avait parlé mais on peut oublier, St Maximin signe à Nice.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
C'était juste une proposition de forumeurs, de toute façon même si on se serait positionné sur ce joueur il ne serait certainement pas venu. Ces joueurs préfèrent évoluer en Ligue 1 d'abord voir l'étranger plutôt que de redescendre en Ligue 2.
1 / c'était pour voir la véracité de tes propos et de tes infos ... j'ai vujust4fun a écrit : 07 août 2017, 10:551/ que Papin est un mytho, qu'il n'avait aucune recrue avec lui, qu'il voulait juste pomper le fric de Zhoukimi57 a écrit : 07 août 2017, 10:471 / Que veux-tu dire réellement avec cette pensée ?just4fun a écrit : 07 août 2017, 08:40 1 / Au passage, une petite pensée pour Papin et ses 6 "grosses recrues"...
2 / On a un staff cohérent, Gillot sent le foot, il met le doigt sur les carences, ensuite il transmet à Daury le genre de profil qu'il cherche (parfois même le nom de celui qu'il souhaite), et Daury lance les recherches, pour l'instant le réseau est un peu limité, car il faut tout refaire, mais ça travaille, il faut faire confiance au staff.
2 / et les recruteurs ?
2/ "pour l'instant le réseau est un peu limité, car il faut tout refaire" l'ancienne équipe dirigeante s'est coupée de tout, pensant être meilleurs que tout le monde, du coup ils ont détricoté tout ce que l'AJA avait mis des années à mettre en place, et le réseau ne se refait pas aussi facilement, ça va demander du temps, sous l'ère Cotret, les "recruteurs" c'était des agents qui venaient nous refourguer ce qui leur restait sur les pattes...
2 / je ne parle pas de réseau, d'observateurs etc... mais des recruteurs qui recrutent.
-
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Tu mélanges tout Max, et ce n'est pas la première fois que tu déformes mes propos en ce qui concerne l'affaire Papin.Maxfly a écrit : 07 août 2017, 12:04 papin un mytho ?
je rapelle tout de meme que les prets de janvier dernier, c'est grace a zhou et ses «rallonges».
et que ces recrues sont elles aussi venus sans «recruteurs» ( sauf sangaré, pour la réussite que l'on connait)...
vous pensez que graille, daury et gillot sont benevoles ?
Si Papin avait dit : "j'ai l'accord du boss et le budget pour recruter 6 gros joueurs", alors je ne serais pas monté au créneau comme je le fais depuis janvier, mais JPP a dit :" je viens avec 6 gros joueurs", et c'est là qu'il a menti. Il sous entendait qu'il avait déjà ses joueurs avec lui, ce qui signifie contrats tout prêt et tout et tout, or il n'en est rien. Et quand on voit les difficultés qu'on a eu sur certains dossiers cet été, alors que 1 : l'argent est là et tout le monde le sait ; 2 : on a un entraineur reconnu et compétent ; 3 : on est maintenu et on vise la montée (ce qui n'était pas tout à fait le cas en janvier, il me semble). Le SEUL nom avancé par Papin était celui d'un ancien international, qui s'entrainait déjà chez nous, et qui avait dit à plusieurs reprises vouloir signer une dernière pige dans son club formateur...
Et pour finir sur le cas Papin, si il souhaitait tellement reprendre une activité dans le foot, et si il avait tellement de connaissances, comment se fait il qu'il n'ai pas signé cet été dans un club, il y a eu tellement de changements de coachs qu'il y a bien un club en ligue1/2 qui aurait pu être séduit par son projet, non ? Ou alors tout le monde sait qu'il est incompétent, sauf un milliardaire chinois qui n'y connait, de son propre aveu, rien au foot, et donc qui serait plus facile à berner...
Je n'ai jamais dit que monsieur Zhou était un menteur, ni quoi que ce soit, au contraire, depuis longtemps je mets en avant les coups de pouces budgetaires auxquels il a déjà consenti, sans chercher à se faire mousser dans l'histoire, et en ça je le respecte encore plus.
Pour ce qui est des cas Yattara, Touré et Vieux Sane, comme par hasard, on arrête de travailler en exclusivité avec 1 agent, et derrière on se fait prêter 3 bons joueurs... C'est 3 là n'ont pas été recrutés par Papin, ni même par un "réseau", mais plutôt grâce à des connaissances qui ont su mettre en relation des joueurs cherchant du temps de jeu et un club cherchant des joueurs pour sauver sa saison.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53876
les professionels present au club, ou les «observateurs du club ?» dans les regions kimi ?
just4fun,
et tu crois qu'ils sont venus comment nos recrues de janvier ?
encore une fois, c'est faire un faux procés a papin.
certainement un pietre entraineur, mais il aurait les moyens.
papin est «blindé» ce qu'il recherche depuis des années, c'est la reconnaissance de ses pairs, casser l'image de la marionette debile de canal.
dire qu'il n'est interessé que par l'argent, c'est ne pas comprendre le personnage.
just4fun,
et tu crois qu'ils sont venus comment nos recrues de janvier ?
encore une fois, c'est faire un faux procés a papin.
certainement un pietre entraineur, mais il aurait les moyens.
papin est «blindé» ce qu'il recherche depuis des années, c'est la reconnaissance de ses pairs, casser l'image de la marionette debile de canal.
dire qu'il n'est interessé que par l'argent, c'est ne pas comprendre le personnage.
Les recruteurs au club, qui vont aussi observer par ailleurs, quel est leur boulot, c'est ce que je demandais à just4fun.Maxfly a écrit : 07 août 2017, 13:02 les professionels present au club, ou les «observateurs du club ?» dans les regions kimi ?
Je ne parle pas des observateurs régionaux.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
-
Hier j'ai donné le nom de Coda qui évoluait en Serie B.
Est ce que vous pensez que l'aja aurait pu par exemple offrir un contrat a un joueur de ce style qui vient de signer chez un promu de Serie A. Ou la cellule ne regarde
Pas du tout dans les deuxièmes divisions des gros championnats ?
Est ce que vous pensez que l'aja aurait pu par exemple offrir un contrat a un joueur de ce style qui vient de signer chez un promu de Serie A. Ou la cellule ne regarde
Ils étaient trois avant, Laurent Bouché, Jean-Luc Escayol et Alain Pascalou en tout cas + Baptiste Malherbe.
-
Plus de 30 ans...
Merci pour ces infos et personnellement j'ai confiance en ce staff et je sais qu'il feront de leur mieux pour viser la montée le plus rapidement possible...just4fun a écrit : 07 août 2017, 08:40Est ce qu'il y a eu beaucoup de rumeurs tout court ? Il y a bien eu quelques tentatives de placements d'agents, mais il y a eu assez peu de noms sortis cet été (Ndoye, Chaverlin, et je crois que c'est tout), le club avance discrètement, et personne, hormis un cercle très restreint, connait les noms avec qui le club est en contact, on arrive à obtenir des profils recherchés, mais jamais de noms.LaTeigne a écrit : 06 août 2017, 23:24
Pour ça que je posais cette question just4fun, parce qu'au final il y a eu des rumeurs étrangères ?![]()
Je peux te dire que Daury ne s'est pas restreint aux championnats français, il a prospecté en Belgique, en Suisse, et il y a eu des contacts ou des tentatives dans d'autres championnats plus importants, mais quand tu as fini aux portes du national, tu n'es pas super attractif, même en prêt...
Au passage, une petite pensée pour Papin et ses 6 "grosses recrues"...
On a un staff cohérent, Gillot sent le foot, il met le doigt sur les carences, ensuite il transmet à Daury le genre de profil qu'il cherche (parfois même le nom de celui qu'il souhaite), et Daury lance les recherches, pour l'instant le réseau est un peu limité, car il faut tout refaire, mais ça travaille, il faut faire confiance au staff.

-
On pourrait garder quelques $$$ pour les arbitres non? meilleur recrutement

-
Sinon je propose Felipe Avenatti. La devant on aura de la taille et du décalage 
-
Plus de 30 ans...
Ben comme ils sont discrets et que les infos ne filtrent pas, on sait pas trop si ils ont tenté ce genre de pistes, mais j'imagine qu'ils doivent essayer le plus de pistes possibles et suivant les réponses, en sélectionner certaines pour approfondir le dossier, mais comme il a été dit avant, Gillot cherche des profils particuliers, donc j'imagine que la sélection est réduite au départ...LaTeigne a écrit : 07 août 2017, 13:59 Hier j'ai donné le nom de Coda qui évoluait en Serie B.
-
J. Zhou
souvenir qu'il y en avait un 4 eme, mais peut etre pas toujours present.
Escayol et Pascalou oui, par contre Bouché était plus un facilitateur, pas un technicien du foot.Maxfly a écrit : 07 août 2017, 14:35souvenir qu'il y en avait un 4 eme, mais peut etre pas toujours present.
Oui le coordinateur du recrutement.auxerreman87 a écrit : 07 août 2017, 15:14Escayol et Pascalou oui, par contre Bouché était plus un facilitateur, pas un technicien du foot.Maxfly a écrit : 07 août 2017, 14:35souvenir qu'il y en avait un 4 eme, mais peut etre pas toujours present.
-
Une idée à souffler aux dirigeant !!! Le Bihan de Nice qui joue pas bcp à Nice encore moins avec l arrivee de sneider .... je pense qu il faudrait tenter le coup c est une valeur sur sur de ligue 2 et c est un joueur qui nous ferait du bien au milieu .
-
Puisqu'un forumeur a soulevé l'idée de recruter à l'étranger, il y a un petit attaquant au Sporting Gijón : Carlos Castro (23 ans), 9 buts en 30 matchs de Liga l'an dernier. Bon je pense que c'est purement illusoire comme proposition car le joueur doit coûter son pesant de pipas
(vu que Gijón descend en Secunda...). Perso, je l'ai vu jouer 4-5 fois (à la télé hein!), m'a toujours fait bonne impression. Après y a peut-être d'autres forumeur qui connaissent mieux le profil de ce joueur que moi (Gaspacho ?) peut-être pas compatible avec l'AJA ?

-
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ