[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 09 août 2017, 00:39

Bilan : c'est la merde. Donc on est très loin d'avoir une équipe compétitive on a énormément de postes avec des joueurs faibles et en plus l'équipe a un mental en mousse. Et à l'affirmation "on n'a pas de banc" je répondrais qu'avant de parler de banc défectueux faudrait déjà regarder les titulaires qui ne font pas mieux. Heureusement qu'aye était là ce soir. Seul sangaré n'a vraiment rien à faire chez nous. On attend beaucoup du banc car les titulaires ne sont pas au niveau mais ce soir je ne considère pas qu'on a perdu parce qu'on a fait jouer une part des remplaçants, çà serait se voiler la face, d'ailleurs les titulaires ont joué en partie et franchement c'était pas les meilleurs

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mac-Manus89 » 09 août 2017, 00:43

Nous n'arriverons pas à tout avoir mais dans l'idéal déjà, rendre le côté droit aussi sur et performant sûr gauche serait un vrai plus.

Une recrue au milieu pourrait aussi modifier l'approche de l'équipe en phase défensive, trop reculée et dépassée au moindre décalage.

L'attaquant: Sané revient de très loin laissons lui un peu de temps quand même, il sera utile. Ayé je suis sceptique sur le fond et sur la forme.

Par contre niveau départs on peut vraiment faire des prêts voire mieux sur pas mal de joueurs: Goujon, Montiel, Sangare, FX... Sissako est plus jeune et je ne le laisserait pas partir en prêt, qu'il s'imprègne des méthodes de Gillot et son staff, joue en B tous les weeks ends et progresse.

Apres une vente de Konate et Obraniak seraient parfaites s'il fait faire un dernier coup ensuite.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 09 août 2017, 00:49

Et Palmieri en parlant de lofteur du losc est il inaccessible également ?
Mais Oui il y a encore du boulot même si je reste surement plus optimiste que vous ^^

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 09 août 2017, 00:51

ce match, c'était un peu l'examen de rattrapage pour certains joueurs, et bcp ont échoué...

sangaré a montré qu'il était un bon joueur..de national, diallo a vraiment de gros soucis technique, yattara manque bcp etc etc.

quand on recrute 12 joueurs il est normal d'avoir des echecs, et de les corriger, mais c'était prevu par le club,

et serein, il y a de quoi l'etre, quand des joueurs et agents qui snobaient l'aja il y a 2 mois, contactent le club aujourd'hui pour se placer.
le temps joue pour nous, il faut gagner le match de championnat pour ne pas perdre trop de point d'ici septembre.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mac-Manus89 » 09 août 2017, 00:59

Il ne dit rien, c'est un autre homme Max.... :)
Moi c'est ce qui m'inquiète que l'on soit The Place to Be pour les agents...
Il y a pas mal d'opportunités à saisir en travaillant intelligemment mais aussi rapidement, depuis quelques jours les autres clubs de L2 du haut du panier alors en mercato totalement stagnant ont pris plusieurs renforts de choix.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 09 août 2017, 01:05

Comme on a réussi à la faire avant c'est chacun son tour en fait, il n'y a pas que l'aja qui travaille et qui est à l'abri des bons coups lors des mercatos. Il a été dit que le recrutement prioritaire était bouclé sauf départs ou blessures et qu'après ce serait des réajustements ou des bons coups en fin de mercato. Sans doute qu'avec la blessure de Yattara que le mercato de l'aja sera relancé mais il faut savoir être patient.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 09 août 2017, 01:25

Mac-Manus89 a écrit : 09 août 2017, 00:59 Il ne dit rien, c'est un autre homme Max.... :)
Moi c'est ce qui m'inquiète que l'on soit The Place to Be pour les agents...
Il y a pas mal d'opportunités à saisir en travaillant intelligemment mais aussi rapidement, depuis quelques jours les autres clubs de L2 du haut du panier alors en mercato totalement stagnant ont pris plusieurs renforts de choix.
lesquels ?

si tu prend l'exemple de lens avec chantome, ils ont perdu madri sur blessure, et ils vont certainement perdre bostock

l'aja est dans la phase d'ajustement, là ou les autres clubs sont en pleine phase «de construction», l'aja a de l'avance,
mais il faudra la concretiser sur les derniers «gros coup», et la vente des contrats de konaté, notamment pourrait aider, tout comme des prets, dans les 2 sens.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 09 août 2017, 05:22

Du coup 2 ou 3 recrues ?
Et 2-3 transferts + des prets ?
Ou dans les 2-3 transferts il y a des prets ?
Ceux qui savent merci 😊

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mac-Manus89 » 09 août 2017, 08:24

Nancy qui se fait prêter Nordin par exemple, ou encore Brest qui a une liste d'arrivée vraiment pas degueu avec des vrais joueurs de ballons (Berthomier, Pi, Butin), Reims qui prend Berthomier, Bakar et Makhedjouf à Tours...
Des bons petits joueurs qui sont des vrais renforts.
Chantome à Lens par contre je suis de ton avis c'est pas la grande folie et ils ont deja beaucoup perdu donc compensation minimale.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 09 août 2017, 08:35

La "grande" faille est évidemment le côté droit. Ceux qui, hier, se moquait d'Aguilar doit aujourd'hui se trouver bien malins !!! Les latéraux ne sont pas légion, surtout les ... bons ! Et lorsque vous alignez du même côté Youssouf et Obraniak, autant dire que votre flanc droit est ... un gruyère ! Vivement, au moins, le retour de Vincent et un petit tour sur le banc pour notre polonais. J'ose espérer que F. Gillot est clairvoyant et n'hésitera pas à réaliser ce changement qui paraît évident. Quand à Youssouf une expérience de National 3 lui ferait le plus grand bien (pas par contre pour la réserve ! On en viendrait, presque, à regretter Laspalles !!!) Diallo pourrait acquérir l'expérience qui lui manque encore sur le poste de latéral droit. Yattara absent et ... tout est dépeuplé devant. Là aussi, l'homme n'a pas toujours été loué, mais ce joueur fait beaucoup de bien et pas que pour ses réalisations finales. Au minimum 2 recrues (bien senties) sont vivement souhaitables avant la fin du mercato. Les retours de Yattara, Vincent et, plus tard, celle de Barreto devraient rendre cette équipe plus compétitive et lui donner le "banc" qui fait actuellement défaut sur certains postes.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar kilomomo » 09 août 2017, 08:48

Pour moi il faut 2 joueurs à droite un milieu et un latéral . Obraniak si il doit jouer, doit etre au centre il a rien à faire sur les côtés , + 1 attaquant . C est les 3 postés prioritaires à l heure actuelle . Adeoti peut jouer en défense centrale si besoin repasser obraniak au centre mais vite trouver ce milieu droit

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 09 août 2017, 09:22

kilomomo a écrit : 09 août 2017, 08:48 Pour moi il faut 2 joueurs à droite un milieu et un latéral . Obraniak si il doit jouer, doit etre au centre il a rien à faire sur les côtés , + 1 attaquant . C est les 3 postés prioritaires à l heure actuelle . Adeoti peut jouer en défense centrale si besoin repasser obraniak au centre mais vite trouver ce milieu droit
Vincent est, peut être, l'alternative sur le poste de milieu droit. Mais, quoi qu'il en soit, Youssouf ne peut être considéré comme le titulaire du poste de latéral droit.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 09 août 2017, 09:25

tequila a écrit : 09 août 2017, 09:22
kilomomo a écrit : 09 août 2017, 08:48 Pour moi il faut 2 joueurs à droite un milieu et un latéral . Obraniak si il doit jouer, doit etre au centre il a rien à faire sur les côtés , + 1 attaquant . C est les 3 postés prioritaires à l heure actuelle . Adeoti peut jouer en défense centrale si besoin repasser obraniak au centre mais vite trouver ce milieu droit
Vincent est, peut être, l'alternative sur le poste de milieu droit. Mais, quoi qu'il en soit, Youssouf ne peut être considéré comme le titulaire du poste de latéral droit.
Ni Diallo.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 09 août 2017, 09:59

Mac-Manus89 a écrit : 09 août 2017, 08:24 Nancy qui se fait prêter Nordin par exemple, ou encore Brest qui a une liste d'arrivée vraiment pas degueu avec des vrais joueurs de ballons (Berthomier, Pi, Butin), Reims qui prend Berthomier, Bakar et Makhedjouf à Tours...
Des bons petits joueurs qui sont des vrais renforts.
Chantome à Lens par contre je suis de ton avis c'est pas la grande folie et ils ont deja beaucoup perdu donc compensation minimale.
t'es sur que Nancy et Brest ce sont les meilleurs exemples aujourd'hui en terme de résultat?

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mac-Manus89 » 09 août 2017, 10:06

Je te parle de l'apport de joueurs et de plus value qualitative sur un groupe et tu me parles de résultats sur deux journées ?
Donc Guingamps va finir en Coupe dEurope pour toi apres la première journée ? Marseille Champion?
L'apport d'un Pi ou d'un Bakar and CO sur une saison n'est pas anodin, apres sur un début de saison on sait tous que cela ne veut pas toujours dire grand chose les résultats, et Brest sera dans les premiers rôles cette année c'est quasi sur.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 09 août 2017, 10:09

Mac-Manus89 a écrit : 09 août 2017, 10:06 Je te parle de l'apport de joueurs et de plus value qualitative sur un groupe et tu me parles de résultats sur deux journées ?
Donc Guingamps va finir en Coupe dEurope pour toi apres la première journée ? Marseille Champion?
L'apport d'un Pi ou d'un Bakar and CO sur une saison n'est pas anodin, apres sur un début de saison on sait tous que cela ne veut pas toujours dire grand chose les résultats, et Brest sera dans les premiers rôles cette année c'est quasi sur.
on juge bien de l'apport de sané, youssouf et compagnie sur 2 matchs

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 09 août 2017, 10:25

Moi c'est le 3em Bu qui me fait peur...
parce qu'en ligue 1 si on ne regarde pas ailleurs il reste quoi ?
Tallo, Nangis, Thiam, Le Bihan, Édouard. qui joueront peu ou pas et Avec une expérience L1 L2. Il y en a surement d'autres.
Mais va falloir sacrément se casser le *** pour trouver un attaquant...

Ps : Sinon on ramene Ntep vu qu'il ne peut plus tenir 90 min. Vient te refaire chez nous va 🤣

PS2 : sinn pour les latéraux faut peut être aller au Portugal tout le monde le fait 😂
Modifié en dernier par LaTeigne le 09 août 2017, 10:40, modifié 3 fois.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mac-Manus89 » 09 août 2017, 10:29

Justement Sané j'ai écrit plusieurs fois qu'il fallait lui laisser le temps de revenir, de digérer sa prepa et l'enchaînement des matchs alors qu'il n'a quasinrien joue depuis un an...
Youssouf c'est pareil, le profil n'est pas bon par rapport à l'utilisation que l'on veut en faire: il serait parfait en piston dans une défense à cinq, mais son jeu n'est pas fait pour être pur latéral droit dans une defense à 4 à plat. On demanderait à Sakhi ou Obraniak de jouer en sentinelle devant la défense on serait tout autant outrés de leurs perfs.
Par contre les conclusions que l'on peut faire sur les premières semaines sont sur les joueurs que l'on a pu observer depuis bien plus longtemps: Obraniak, FX, Sangare, Montiel, konate... Eux ont eu des opportunités de se montrer et s'adapter depuis plusieurs mois. Le niveau est un peu plus à remettre en cause, et j'insiste toutefois sur le "un peu plus" car on a aussi des profils qui ne correspondent pas à nos attentes aux postes ou ils sont placés.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 09 août 2017, 10:30

Mac-Manus89 a écrit : 09 août 2017, 10:29 Justement Sané j'ai écrit plusieurs fois qu'il fallait lui laisser le temps de revenir, de digérer sa prepa et l'enchaînement des matchs alors qu'il n'a quasinrien joue depuis un an...
Youssouf c'est pareil, le profil n'est pas bon par rapport à l'utilisation que l'on veut en faire: il serait parfait en piston dans une défense à cinq, mais son jeu n'est pas fait pour être pur latéral droit dans une defense à 4 à plat. On demanderait à Sakhi ou Obraniak de jouer en sentinelle devant la défense on serait tout autant outrés de leurs perfs.
Par contre les conclusions que l'on peut faire sur les premières semaines sont sur les joueurs que l'on a pu observer depuis bien plus longtemps: Obraniak, FX, Sangare, Montiel, konate... Eux ont eu des opportunités de se montrer et s'adapter depuis plusieurs mois. Le niveau est un peu plus à remettre en cause, et j'insiste toutefois sur le "un peu plus" car on a aussi des profils qui ne correspondent pas à nos attentes aux postes ou ils sont placés.
ah ben oui sangare, fx, montiel, konate, ils ont eu tellement d'opportunités d'enchainer les matchs en équipe 1, c'est désolant leur résultat..

et pour info, sakhi jouait sentinelle hier à l'entrée d'adéoti

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mac-Manus89 » 09 août 2017, 10:42

Oui donc là, pas la peine de continuer à débattre si tu vois les choses comme cela.

C'est dommage cette vision tronquée des jeunes de l'aja. Beaucoup ne sont pas au niveau, c'est un constat, dans et en dehors du club. Et on aimerait tous que cela change c'est certain.

Konate n'a pas eu les enchaînements depuis 3 ans? FX ca fait 3 ans qu'il est dans groupe et qu'il ne donne pas satisfaction, meme en B, il a perdu sa seule qualité naturelle qu'était l'explosivité. Montiel a besoin d'enchaîner justement car il y a trop d'écart de niveau et lui faut jouer pour progresser et s'aguerrir à ce poste très complexe qui plus est avec son gabarit. C'est aussi le cas pour Aye et Sangare d'ailleurs, ils sont a un âge charnière, ils ne sont pas au niveau et n'ont pas de constance, ils doivent enchaîner les matchs mais leur niveau actuel ne permet pas de le faire à l'AJA sauf si on veut faire une equipe de Nationale 1.
Sané lui a prouvé que c'était un bon joueur, utile dans un système et lorsqu'il est en totale possession de ses moyens.
Obraniak n'a pas eu 8 mois pour se refaire la cerise? Il est lent sûil n'en peut plus et sa qualité de passe ne fera pas tout, ca se saurait sinon on rappèlerait Lachuer.