Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar kianou2525 » 09 août 2017, 10:44

Attendez le 31 aout, dernier jour du mercato. On les aura nos recrues manquantes.
D'ici là il faut espérer que l'absence de yattara ne soit pas fatale

Messagepar BlackScholes » 09 août 2017, 10:59

Mac-Manus89 a écrit : 09 août 2017, 10:42 Oui donc là, pas la peine de continuer à débattre si tu vois les choses comme cela.

C'est dommage cette vision tronquée des jeunes de l'aja. Beaucoup ne sont pas au niveau, c'est un constat, dans et en dehors du club. Et on aimerait tous que cela change c'est certain.

Konate n'a pas eu les enchaînements depuis 3 ans? FX ca fait 3 ans qu'il est dans groupe et qu'il ne donne pas satisfaction, meme en B, il a perdu sa seule qualité naturelle qu'était l'explosivité. Montiel a besoin d'enchaîner justement car il y a trop d'écart de niveau et lui faut jouer pour progresser et s'aguerrir à ce poste très complexe qui plus est avec son gabarit. C'est aussi le cas pour Aye et Sangare d'ailleurs, ils sont a un âge charnière, ils ne sont pas au niveau et n'ont pas de constance, ils doivent enchaîner les matchs mais leur niveau actuel ne permet pas de le faire à l'AJA sauf si on veut faire une equipe de Nationale 1.
Sané lui a prouvé que c'était un bon joueur, utile dans un système et lorsqu'il est en totale possession de ses moyens.
Obraniak n'a pas eu 8 mois pour se refaire la cerise? Il est lent sûil n'en peut plus et sa qualité de passe ne fera pas tout, ca se saurait sinon on rappèlerait Lachuer.
réponse completement à coté
je cite pas obraniak donc je vois pas pourquoi t'en reparles
tu parles de joueurs qui ont eu des mois pour s'adapter et jouer. Et tu cites des joueurs qui n'étaient qu'avec la reserve et qui n'ont joué peut être que 80min a eux tous sur la saison dernière. Donc non on n'a pas pu les voir jouer, s'adapter à l'équipe pro. Sauf si tu considères que jouer en cfa c'est ca s'adapter à l'équipe pro
et bizarrement ta phrase sur sakhi sentinelle t'en reparles plus

Messagepar Mac-Manus89 » 09 août 2017, 11:34

Ca fait trois ans qu'ils sont avec le groupe pro et n'arrivent à convaincre personne des différents staff, mais tu dois sûrement être plus à meme de déceler ce genre de choses que des gens dont c'est le métier? La vérité est certainement entre ton point de vue et le mien, mais pour te faire plaisir allez on va dire que t'as raison: les jeunes de l'aja sont hyper forts, ils n'ont qu'à jouer pour gagner et l'Europe est à leurs pieds ! :)
FX et Konate ont eu plusieurs opportunités, jamais saisies, et meme en enchaînant. Depuis 3 ans.
Sakhi je ne l'ai pas relevé pardon, mais ce n'est pas son poste sentinelle, au delà de sa rentrée hier qui était lambda, il a des qualités qui méritent d'être exploitées plus haut et des faiblesses défensives et physiques qui limitent son potentiel à ce poste purement défensif devant La Défense. Tu veux que je dise quoi? Qu'il serait utile à ce poste? Pas pour moi.
Reponse complètement à côté: histoire de points de vue, comme je te l'ai dit...
On a le droit doit d'être nostalgique de l'aja qui faisait éclore des jeunes d'un niveau ahurissant, c'est ce que l'on a tous aimé, mais il ne faut pas que l'on se mette des peaux de saucisson devant les yeux pour autant sur certains actuellement au club. Le constat à d'ailleurs été fait au club et ils se sont remis en ordre de marche pour éviter cela dans le futur.
On a souvent beaucoup plus d'indulgence vis à vis des jeunes du cru ou d'ailleurs que d'autres un peu plus âgés qui arrivent et ne sont pas estampillés "aja", c'est dommage.

Messagepar BlackScholes » 09 août 2017, 11:57

Mac-Manus89 a écrit : 09 août 2017, 11:34 Ca fait trois ans qu'ils sont avec le groupe pro et n'arrivent à convaincre personne des différents staff, mais tu dois sûrement être plus à meme de déceler ce genre de choses que des gens dont c'est le métier? La vérité est certainement entre ton point de vue et le mien, mais pour te faire plaisir allez on va dire que t'as raison: les jeunes de l'aja sont hyper forts, ils n'ont qu'à jouer pour gagner et l'Europe est à leurs pieds ! :)
FX et Konate ont eu plusieurs opportunités, jamais saisies, et meme en enchaînant. Depuis 3 ans.
Sakhi je ne l'ai pas relevé pardon, mais ce n'est pas son poste sentinelle, au delà de sa rentrée hier qui était lambda, il a des qualités qui méritent d'être exploitées plus haut et des faiblesses défensives et physiques qui limitent son potentiel à ce poste purement défensif devant La Défense. Tu veux que je dise quoi? Qu'il serait utile à ce poste? Pas pour moi.
On a le droit doit d'être nostalgique de l'aja qui faisait éclore des jeunes d'un niveau ahurissant, c'est ce que l'on a tous aimé, mais il ne faut pas que l'on se mette des peaux de saucisson devant les yeux pour autant sur certains actuellement au club. Le constat à d'ailleurs été fait au club et ils se sont remis en ordre de marche pour éviter cela dans le futur.
On a souvent beaucoup plus d'indulgence vis à vis des jeunes du cru ou d'ailleurs que d'autres un peu plus âgés qui arrivent et ne sont pas estampillés "aja", c'est dommage.
tu lis de travers?
j'ai jamais dit qu'ils étaient forts, je dis juste qu'ils n'ont jamais été testés en équipe première sur plusieurs matchs comme tu le disais

et sakhi n'est pas rentré hier, il était titu :aille:

Messagepar LaTeigne » 09 août 2017, 12:09

BlackScholes a écrit : 09 août 2017, 11:57
tu lis de travers?
j'ai jamais dit qu'ils étaient forts, je dis juste qu'ils n'ont jamais été testés en équipe première sur plusieurs matchs comme tu le disais

Non mais au bout d'un moment quand des joueurs sont dans un groupe pro un an et demi voire trois ans pour certains.
Que les coachs successifs les envoient en CFA ou ne les font pas jouer, c'est que les joueurs même à l'entraînement ils sont en dessous du lot...
Pour Sangaré c'était un pari, pour le moment il est raté, ça fait 6 mois qu'il est dans le groupe, il n'arrive pas pour le moment à prouver sa valeure et à élevé son niveau de national.
Pour la génération gambardella, les joueurs l' ont certes gagné mais aucun n'arrive à s'imposer. Alors après Vannucchi n'a pas aidé Avec pour moi une très mauvaise gestion des jeunes. Mais quand tu vois la que pour le moment Avec Gillot c'est bis repetita c'est qu'il y a un souci.
Tu vas pas lancer un jeune pour lui donner sa chance s'il est moins bon qu'un titulaire...
et la pour le moment nos jeunes ont du mal à s'imposer c'est indéniable, Diallo a par exemple une chance énorme de prendre une place de titulaire pour s'aguerrir, mais de ce qu'on voit la je ne lui donne pas long feu.
Et même quand il rentre en cours de match pour le moment ce n'est pas folichon. Après effectivement cela peut évoluer, mais aussi stagner voire régresser... haller, kilic. Mais haller prouve qu'un changement d'environnement peut parfois être pas mal 😂
Dernière modification par LaTeigne le 09 août 2017, 12:19, modifié 1 fois.

Messagepar Opetillante » 09 août 2017, 12:13

Nous en sommes au quatrième entraineur pour certains des jeunes de l'Aja.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 août 2017, 12:43

restons objectifs, l'aja fait avec les derniers choix en formation depuis des années

potentiel limité, et formation limité qualitativement par manque de moyen et continuité, arrive a des joueurs tres moyen a la sortie

les rares potentiels, partent a 16 ans.

Messagepar BlackScholes » 09 août 2017, 13:09

LaTeigne a écrit : 09 août 2017, 12:09
tu lis de travers?

Non mais au bout d'un moment quand des joueurs sont dans un groupe pro un an et demi voire trois ans pour certains.
Que les coachs successifs les envoient en CFA ou ne les font pas jouer, c'est que les joueurs même à l'entraînement ils sont en dessous du lot...
Pour Sangaré c'était un pari, pour le moment il est raté, ça fait 6 mois qu'il est dans le groupe, il n'arrive pas pour le moment à prouver sa valeure et à élevé son niveau de national.
Pour la génération gambardella, les joueurs l' ont certes gagné mais aucun n'arrive à s'imposer. Alors après Vannucchi n'a pas aidé Avec pour moi une très mauvaise gestion des jeunes. Mais quand tu vois la que pour le moment Avec Gillot c'est bis repetita c'est qu'il y a un souci.
Tu vas pas lancer un jeune pour lui donner sa chance s'il est moins bon qu'un titulaire...
et la pour le moment nos jeunes ont du mal à s'imposer c'est indéniable, Diallo a par exemple une chance énorme de prendre une place de titulaire pour s'aguerrir, mais de ce qu'on voit la je ne lui donne pas long feu.
Et même quand il rentre en cours de match pour le moment ce n'est pas folichon. Après effectivement cela peut évoluer, mais aussi stagner voire régresser... haller, kilic. Mais haller prouve qu'un changement d'environnement peut parfois être pas mal 😂
Dure cette expression :P

Messagepar Mac-Manus89 » 09 août 2017, 13:38

Mac-Manus89 a écrit : 09 août 2017, 11:34 Ca fait trois ans qu'ils sont avec le groupe pro et n'arrivent à convaincre personne des différents staff, mais tu dois sûrement être plus à meme de déceler ce genre de choses que des gens dont c'est le métier? La vérité est certainement entre ton point de vue et le mien, mais pour te faire plaisir allez on va dire que t'as raison: les jeunes de l'aja sont hyper forts, ils n'ont qu'à jouer pour gagner et l'Europe est à leurs pieds ! :)
tu lis de travers?

Tu as un air condescendant qui ne donne pas envie quand même. Dès que l'avis de quelqu'un diffère du tien tu t'emballes comme cela?!

Non non je ne lis pas de travers, à la limite avec tes propos bien bancals ça pourrait rendre l'ensemble plus cohérent cela dit...

Quand je parle d'entrée de Sakhi, c'est son entrée dans l'équipe, il n'était pas titu au Havre. Là encore dialogue de sourds mais ca pouvait se comprendre comme tu l'as fait effectivement mea culpa.

Pour terminer, d'autres le disent aussi, on ne peut pas pleurnicher sur des joeueurs qui n'ont pas convaincu 4 entraîneurs en si peu de temps de les lancer alors qu'ils les voient au quotidien. Il faut un minimum de bases et de constance pour lancer un jeune sur la durée et lui donner son temps de jeu, car si c'est pas assuré tu mets en péril l'ensemble de l'équipe. Ce qu'ils montrent en semaine ou en matchs CFA n'est pas convaincant semble-t-il.

Ce n'est pas une critique mais un constat: la génération Gambardella n'a jamais sur tirer son épingle du jeu individuellement. Le staff à dresse ce bilan aussi et va tendre vers autre chose pour éviter cela, tant mieux. Apres vouloir défendre coûte que coûte et avoir cette indulgence envers les jeunes parce qu'ils sont les "jeunes" de l'aja et descendre les autres jouées qui ont trois semaines chez nous je trouve cela dommage et injuste, je me trompe peut être selon toi, la aussi différence de point de vue.

Nos avis divergent comme dirait l'autre pour rester poète... :vicieux:

Messagepar LaTeigne » 09 août 2017, 13:58

Il ne fera pas long feu c'est tout :p Non serieusement à terme je ne le vois pas du tout s'imposer alors qu'il N'a pas un concurrent de folie. Mais quand tu ne lèves pas la tête et qu'une passe à 5m s'annonce compliquée...

Messagepar BlackScholes » 09 août 2017, 14:36

LaTeigne a écrit : 09 août 2017, 13:58
Il ne fera pas long feu c'est tout :p Non serieusement à terme je ne le vois pas du tout s'imposer alors qu'il N'a pas un concurrent de folie. Mais quand tu ne lèves pas la tête et qu'une passe à 5m s'annonce compliquée...
il fera long feu justement :p

Messagepar LaTeigne » 09 août 2017, 14:42

BlackScholes a écrit : 09 août 2017, 14:36
Il peut s'il rectifie ses défauts. Mais va falloir qu'il progresse vite le bougre 😝

Le retour de l'Aja passera par la Chine !!

Messagepar Alex_58 » 09 août 2017, 18:04

Le Milan a écrit : 08 août 2017, 22:34 Le milieu ça peut passer mais il nous manque clairement au moins un mec derrière et sans doute un autre attaquant.
👍🏻 la blessure de Yattara accélère la recherche d'un attaquant. Un défenseur central est également souhaité avant la fin du mercato.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 août 2017, 18:05

on va monter un club pour la rehabilitation des bonnes expression blackscholes :mrgreen:

Messagepar DAN59 » 09 août 2017, 18:10

Vivement le 31 Aout que l'on connaisse l'identité de nos recrues niveau ligue 1 comme le prédisent les connaisseurs du forum. Malheureusement il sera un peu tard on aura déjà de nombreux points de retard avec les premiers du classement

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 août 2017, 18:28

oui on sait, courtet partira pas.

Messagepar LaTeigne » 09 août 2017, 18:53

Maxfly a écrit : 09 août 2017, 18:05

on va monter un club pour la rehabilitation des bonnes expression blackscholes :mrgreen:
Faire long feu et ne pas faire long feu ne sont pas deux expressions différentes ?
Bref m'en fou je n'y vois que du feu 🔥 🤣

Messagepar TeamAja » 09 août 2017, 18:55

DAN59 a écrit : 09 août 2017, 18:10 Vivement le 31 Aout que l'on connaisse l'identité de nos recrues niveau ligue 1 comme le prédisent les connaisseurs du forum. Malheureusement il sera un peu tard on aura déjà de nombreux points de retard avec les premiers du classement
Oui Courtet ne partira pas, le mercato était terminé y a 1 mois toussa toussa

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 09 août 2017, 18:59

TeamAja a écrit : 09 août 2017, 18:55
DAN59 a écrit : 09 août 2017, 18:10 Vivement le 31 Aout que l'on connaisse l'identité de nos recrues niveau ligue 1 comme le prédisent les connaisseurs du forum. Malheureusement il sera un peu tard on aura déjà de nombreux points de retard avec les premiers du classement
Oui Courtet ne partira pas, le mercato était terminé y a 1 mois toussa toussa
Et le méchant chinois n'est là que pour voler le savoir faire de l'AJA...

Le mercato n'est pas fini, ni en ce qui concerne les arrivées, ni en ce qui concerne les départs.

Messagepar DAN59 » 09 août 2017, 19:06

Je sais c'est le 31 Aout que l'on va faire signer 2 voir 3 joueurs de ligue1 c'est mieux pour le suspens et ca nous permet de partir avec un handicap de 7 voir 8 points ce sera plus marrant.