Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar mitch6 » 14 août 2017, 13:08

Exactement ziperman.
Mais on va nous faire croire qu avec l arrive de neymar c est tt le football francais qui va progresser.
Les memes qui disaient il y a 6 ans avec l arrive du qatar, le football francais progressera....quelle vaste hypocrisie.
Et la plupart des gens tombent dans le panneau!!!
Un seul club progresse.......et ecrase tous les autres....voila la verite.

Messagepar BlackScholes » 14 août 2017, 13:17

Euh
Un Monaco en demi de ldc et champion
Un OM qui investit en mode champions project
Des entraîneurs de renom qui reviennent en l1
Des stars qu'on arrache à d'autres championnats ou qui font des transferts inter L1

Notre l1 est en train de bien progresser au contraire. Contrairement à l'époque domination lyonnaise ou par contre y avait Lyon qui pillait les autres clubs de l1 et tuait tout suspens

Messagepar AD94AJA » 14 août 2017, 13:56

BlackScholes a écrit : 14 août 2017, 13:17 Euh
Un Monaco en demi de ldc et champion
Un OM qui investit en mode champions project
Des entraîneurs de renom qui reviennent en l1
Des stars qu'on arrache à d'autres championnats ou qui font des transferts inter L1

Notre l1 est en train de bien progresser au contraire. Contrairement à l'époque domination lyonnaise ou par contre y avait Lyon qui pillait les autres clubs de l1 et tuait tout suspens
:super:

Messagepar King Canto » 14 août 2017, 14:05

Surtout la courbe des droits tv qui a bien augmenté...

Au delà de l'aspect «marketing» (répercussions sur les droits tv donc) pas sur que les apports extérieurs parisiens ou monégasques apportent beaucoup.

De la période lyonnaise, pas sûr qu'un club comme Lille ait eu la même trajectoire sans les «gracieux pillage» lyonnais.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 août 2017, 14:16

Pendant la période lyonnaise, l'OM et le PSG qui étaient censés être des "locomotives" travaillaient très mal également, ce qui n'aidait pas pour avoir de la concurrence.

Messagepar mitch6 » 14 août 2017, 14:16

Vous n etes pas objectif c est domage.
Le seul juge de paix sont les performances en coupe d europe.
A part monaco en 1/2 l annee passe, quelle est la progression serieusement?
Encore cette annee Bordeaux qui chute contre videoton svp!!
Ne pas oublier qu avant l arrive du qatar certain club francais avait reussi a aller en 1/2 finale.
Le qatar n apporte absolument rien au autres club qui se font tous piller annee apres annee.
Ouvrez les yeux les gars.
Il y a un club avec de l oseille. Les autres font ce qu il peuvent.
On reparle de monaco ds qq mois apres leur echec en phase de poule en ligue des champions!!!

Messagepar BlackScholes » 14 août 2017, 14:40

mitch6 a écrit : 14 août 2017, 14:16 Vous n etes pas objectif c est domage.
Ne pas oublier qu avant l arrive du qatar certain club francais avait reussi a aller en 1/2 finale.
Le qatar n apporte absolument rien au autres club qui se font tous piller annee apres annee.
On reparle de monaco ds qq mois apres leur echec en phase de poule en ligue des champions!!!
monaco en demi
lyon en demi
paris qui sort en 1/8 dans une scénario improbable

si tu veux critiquer, sois un minimum objectif

Messagepar Christi » 14 août 2017, 14:50

BlackScholes a écrit : 14 août 2017, 14:40
mitch6 a écrit : 14 août 2017, 14:16 Vous n etes pas objectif c est domage.
monaco en demi
lyon en demi
paris qui sort en 1/8 dans une scénario improbable

si tu veux critiquer, sois un minimum objectif
Soyons objectif alors: on a bien eu Monaco en finale de la LDC et Marseille en finale de l'UEFA, le tout en 2004. On était pourtant loin de l'époque du Qatar à ce moment-là.
Ce n'est pas la L1 qui attire les gros joueurs, simplement les gros moyens du PSG.

Messagepar mitch6 » 14 août 2017, 15:37

Blackscholes, si tu as un peu de temps.
Reprends les resultats des club francais en coupe d europe avant l arrive du qatar et fais la comparaison depuis l arrivee du qatar.
Je te promets, aucune difference ou presc.
Regarde bien.

Messagepar BlackScholes » 14 août 2017, 15:57

mitch6 a écrit : 14 août 2017, 15:37 Blackscholes, si tu as un peu de temps.
Reprends les resultats des club francais en coupe d europe avant l arrive du qatar et fais la comparaison depuis l arrivee du qatar.
Je te promets, aucune difference ou presc.
Regarde bien.
donc le qatar a un impact négatif?
si ca ne change rien aux autre clubs francais, que ca attire des grosses stars et que ca augmente les droits tv??

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 août 2017, 16:00

pour l'instant, a l'indice uefa, c'est neutre.

mais on ne peut demander a un club de corriger 50 ans de foutisme francais en coupe d'europe.

Messagepar mitch6 » 14 août 2017, 16:59

Le qatar a un impact negatif sur le suspens en france, voila la realite.
Le qsg raffle tout, les championnats comme les coupe. Et cette annee rebelote.
C est ca que je veux te dire.
Alors bien sur de temps en temps un club va faire illusion une anne comme monaco l annee passe mais en fait c est l exception qui confirme la regle!!!
Tu peux me dire tout ce que tu veux mais en france il ny a plus de suspens.
Et le qatar n augmente pas la qualite des perf des club francais en coupe d europe, preuve a l appui. Et verification faite par maxly. Lol.

Messagepar BlackScholes » 14 août 2017, 17:01

mitch6 a écrit : 14 août 2017, 16:59 Le qatar a un impact negatif sur le suspens en france, voila la realite.
Le qsg raffle tout, les championnats comme les coupe. Et cette annee rebelote.
C est ca que je veux te dire.
Alors bien sur de temps en temps un club va faire illusion une anne comme monaco l annee passe mais en fait c est l exception qui confirme la regle!!!
Tu peux me dire tout ce que tu veux mais en france il ny a plus de suspens.
Et le qatar n augmente pas la qualite des perf des club francais en coupe d europe, preuve a l appui. Et verification faite par maxly. Lol.
chaud de sortir ce genre d'analyse quand pas plus tard que l'an dernier, le vrai moteur francais était monaco

Messagepar Benji » 14 août 2017, 17:20

Et encore il oublie la surprise de Nice, le projet de Marseille,le recrutement de Lyon, les arrivées de Ranieri à Nantes et de bielsa à Lille
Si le qatar tue le suspense, il a aussi rendu une ligue 1 plus attractive
Dernière modification par Benji le 14 août 2017, 17:33, modifié 1 fois.

Messagepar Aneurysm » 14 août 2017, 17:32

Moi je me dis surtout que Paris soit fort ou non ne change rien du tout concernant les autres.
Ils ne tirent ni le championnat vers le haut, ni vers le bas.

On a tous les clubs historiques qui pour une raison ou une autre ne sont absolument pas au niveau depuis des années, ce que fait Paris en matière de transfert ne change rien à ce constat.

Ne pas oublier non plus que depuis la création des coupes européennes, les clubs Français ont un palmarès ridicule, c'est pas nouveau tout ça même si dans les années 90 il y avait du mieux de mémoire (je divague peut être mais à un moment on était plus "très loin" des 4 gros à l'indice UEFA ou proche d'en doubler un)

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 14 août 2017, 19:15

Benji a écrit : 14 août 2017, 17:20 Et encore il oublie la surprise de Nice, le projet de Marseille,le recrutement de Lyon, les arrivées de Ranieri à Nantes et de bielsa à Lille
Si le qatar tue le suspense, il a aussi rendu une ligue 1 plus attractive
Plus attractive perso je suis pas sûr. Du moins tant que les clubs français ne feront pas mieux en coupe d'Europe. Il y a toujours un club français qui réussira une année à faire un bon résultat comme Monaco l'année dernière mais sur le long terme il n'y a rien. Nos internationaux français ne pensent qu'à partir à l'étranger et ne reviennent que pour leur fin de carrière. Les internationaux des grands d'Europe ne viennent pas en ligue 1, les jeunes très prometteurs se barrent à l'étranger parfois même avant d'avoir terminé leur formation.
Ok parfois les clubs français dénichent une pépite, mais ils vont en profiter 1 saison voire deux mais pas plus. Après le joueur est attiré par les grands clubs européens et ceux-ci ne sont pas français... :pascontent:

Messagepar BlackScholes » 14 août 2017, 19:33

Tielmans
Mbappe
Fekir

Mouais les espoirs et bons jeunes ne pensent pas qu'à partir

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 14 août 2017, 19:53

BlackScholes a écrit : 14 août 2017, 19:33 Tielmans
Mbappe
Fekir

Mouais les espoirs et bons jeunes ne pensent pas qu'à partir
Pour moi Fekir c'est moyen. Mbappe lorgne déjà sur le QSG. Il fera une saison de plus à Monaco mais pas plus.
Pour Tielmans j'imagine que tu parle de Tielemans de Monaco. Attends qu'il fasse une saison à la Mbappe et on le reverra sous un maillot étranger avant 2 ans.

Messagepar adonator » 14 août 2017, 20:33

Aneurysm a écrit : 14 août 2017, 17:32 Moi je me dis surtout que Paris soit fort ou non ne change rien du tout concernant les autres.
Ils ne tirent ni le championnat vers le haut, ni vers le bas.

On a tous les clubs historiques qui pour une raison ou une autre ne sont absolument pas au niveau depuis des années, ce que fait Paris en matière de transfert ne change rien à ce constat.

Ne pas oublier non plus que depuis la création des coupes européennes, les clubs Français ont un palmarès ridicule, c'est pas nouveau tout ça même si dans les années 90 il y avait du mieux de mémoire (je divague peut être mais à un moment on était plus "très loin" des 4 gros à l'indice UEFA ou proche d'en doubler un)
:merci:

A l'époque, le "grand" OL (et le Bayern en Allemagne) prenaient les meilleurs joueurs des autres clubs pour les mettre sur le banc, le QSG ne le fait pas. Et c'est pas leur faute si Bordeaux se fait sortir par Vidéoton parce qu'ils ont pris le match par-dessus la jambe, si Sainté se fait taper par Esbjerg, etc...
Les qataris ont monté un vrai projet à Paris (à savoir si ça va durer, ça c'est une autre question), Monaco est en train de suivre, Nice aussi monte un projet très sympa (avec peu de moyens en plus). Aux autres de suivre.

Messagepar mitch6 » 14 août 2017, 20:34

Black scholes, quelle mauvaise foi tout de meme??
Je te dis simplement qu en terme de suspens la ligue 1 est morte pour le titre.
Peut tu m assurer du contraire?
Comment monaco pourra t il rivaliser en perdant ta t de bons joueurs? Tte l ossature de l annee passee, il faut reflechir tout de meme!!!
Nice a fait une belle annee comme l aja avait fait une belle annee.
Pour rappel nice a deja perdu 2 match cette annee, nice finira a 25 points de paris cette annee. On en reparle si tu veux. Et nice ne passera pas naples, on en reparle aussi si tu veux. Lol.
Marseille, j adorerai que marseille construise une equipe de ouf, ce serait top pour le suspens et une vrai concurrence. Mais tu vas pas me dire que tu crois serieusement que l ol et l ol puisse rivaliser avec le qsg??
T es vraiment serieux?
Mais si toi ca te derange pas de regarder une competition en sachant a l avance qui va gagner et bien moi ca me derange.
C est pas comme ca que je vois le sport.
Mais chacun est libre de voir midi a sa porte comme je l ai deja explique.