[Tennis] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 11 août 2017, 20:07

loxerroi a écrit : 11 août 2017, 13:05 Nadal qui devra attendre un peu avant d'être à nouveau numéro 1 mondial
Il risque de ne pas la retrouver si Federer gagne ce tournoi. :D

Messagepar Jessti » 11 août 2017, 21:46

En tous cas le public était assez incroyable, ç'a dû l'aider pas mal. Il y avait plus de monde que pour Federer à sa sortie du court.
Sinon Manarino hier contre Chung c'était pas la folie. Pourtant il est bien en quart, mais Shapovalov est plus le favoris, à condition qu'il ait récupéré d'hier.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 août 2017, 23:22

federer blessé qui s'incline en finale,

le dos a premiere vue.

Messagepar Aneurysm » 13 août 2017, 23:41

Il était à côté de son tennis dans le premier set mais ne semblait pas diminué.
D'ailleurs son mal de dos/genoux est vraiment arrivé d'un coup sans prévenir si on peut dire.

En espérant qu'il soit à 100% pour l'US Open.

Match très solide de Zverev cependant.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 14 août 2017, 08:33

Zverev n'est plus une surprise mais sera rapidement numéro un mondial s'il continue ainsi! Il est vraiment impressionnant!

Messagepar steph21 » 14 août 2017, 19:45

Zverev impressionnant de puissance. Ce sera un des favoris de l'US Open.
Federer forfait à Cincinatti, dommage mais c'est sans doute plus prudent dans l'optique de l'US Open. Du coup Nadal redeviendra n°1 lundi prochain quoi qu'il arrive alors qu'à la Race, ils sont dans un mouchoir de poche.

Messagepar Christi » 15 août 2017, 09:42

A noter que Zverev n'a jamais été en 2ème semaine d'un GC pour l'instant. Il enchaine 3 tournois en 3 semaines en ce moment, j'ai peur que physiquement, il pioche à l'US Open.

Messagepar Jessti » 15 août 2017, 16:16

Christi a écrit : 15 août 2017, 09:42 A noter que Zverev n'a jamais été en 2ème semaine d'un GC pour l'instant. Il enchaine 3 tournois en 3 semaines en ce moment, j'ai peur que physiquement, il pioche à l'US Open.
C'est le risque, mais en ce moment il a l'air bien, il a bouclé l'essentiel de ses matchs en 2 sets à Washington et Montréal et il est plutôt à l'aise sur dur.
Entre un Federer toujours solide mais pas non plus flamboyant, un Nadal pas au mieux, Djoko out, il a tout de même la place de faire quelque chose à Flushing Meadows. Comme tu dis, pour l'instant la barrière c'est a deuxième semaine. À mon avis c'est pour maintenant !

Messagepar Rominet » 16 août 2017, 09:06

c'est moi où tout le top 10 est absent à Cincinatti ?!!

Messagepar Christi » 16 août 2017, 09:11

Nadal, Zverev, Thiem sont là.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 16 août 2017, 11:19

Nadal vs Gasquet ce soir ^^

Messagepar Rominet » 16 août 2017, 13:01

est-ce que pour une fois un Français va battre Nadal ?

Messagepar Christi » 16 août 2017, 13:09

Pouille à l'USO l'an dernier?

Messagepar Marmotoon » 16 août 2017, 15:12

Aneurysm a écrit : 13 août 2017, 23:41 Il était à côté de son tennis dans le premier set mais ne semblait pas diminué.
D'ailleurs son mal de dos/genoux est vraiment arrivé d'un coup sans prévenir si on peut dire.

En espérant qu'il soit à 100% pour l'US Open.

Match très solide de Zverev cependant.
Je reviens là-dessus à retardement... aucun revers lâché durant tout le match, il n'a fait que des chops. Je pense qu'il était blessé dès le début. Genou ou dos, difficile à dire, mais vu ses antécédents, de grandes chances pour que ce soit le dos comme l'a souligné Max.

Messagepar Aneurysm » 16 août 2017, 16:58

On va dire qu'il manquait clairement de tranchant lors du premier set.
Et même si les retours de service ne sont pas son point fort, c'était là aussi vraiment faiblard.

Concernant Zverev je le vois bien se planter à l'US Open.
De gros doutes encore sur sa capacité à tenir la route en 5 manches, tout comme son manque de mental quand ça se complique pour lui.
Mais avec les absences il y a une carte à jouer.

Messagepar Jessti » 17 août 2017, 03:46

Zverev sorti par un obscur américain (Frances Tiafoe) de 19 ans, 87è mondial qui avait cette saison comme seul gros résultat sa victoire face à Haase au premier tour de Wimbledon.

Peut être la fatigue dont tu parlais, Christi.

À noter aussi la victoire de Mannarino face à Querrey en 2 sets :super:

Edit : et pas de miracle pour Gasquet face à Nadal, il s'est fait manger. Malgré quelques très bons passages, trop peu de réussite au service. Et surtout un Nadal vraiment impressionnant hier !
Dernière modification par Jessti le 17 août 2017, 15:43, modifié 1 fois.

Messagepar Christi » 17 août 2017, 09:50

Une bonne chose pour Zverev. Il aura une bonne dizaine de jours pour récupérer avant l'US Open.
J'ai vu une bonne partie du 3ème set, et il était effectivement carbo, lourd. Pourtant l'autre en face, Tiafoe, était loin d'être impressionnant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2017, 16:54

zverev a de gros points forts, mais aussi de grosses lacune, ( normal, il est jeune)

nous sommes dans une saison particuliere, ou le top 10 est à l'hosto....

Messagepar Jessti » 17 août 2017, 17:07

Maxfly a écrit : 17 août 2017, 16:54 zverev a de gros points forts, mais aussi de grosses lacune, ( normal, il est jeune)

nous sommes dans une saison particuliere, ou le top 10 est à l'hosto....
Problèmes de hanche, genoux, dos... J'aurais dit en maison de retraite, médicalisée si tu veux, mais c'est plus de problèmes de vieux qu'ils ont. Pis le coude de Djoko pourquoi pas, mais j'ai l'impression que le moral et la motivation ont flanché un peu aussi.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 18 août 2017, 12:45

Mannarino tombé avec les honneurs face à Thiem. De loin le meilleur français actuellement.
Drôle de période en ce moment en tennis mais la seule chose qui m'importe, c'est que Roger soit au top de sa forme pour l'US Open. :coeur: :coeur: