Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 15 août 2017, 13:04

auxerroisenforce a écrit : 14 août 2017, 23:18 Ok mais là youssouf defensivement c'est une catastrophe il donne l'impression d'avoir jamais défendu de sa vie et en plus offensivement pour l'instant il est complètement naze. Faut voir si on peut le faire progresser mais si on sent que c'est pas possible faudra s'en séparer très vite.
Youssouf?
Image

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 août 2017, 13:06

BlackScholes a écrit : 15 août 2017, 13:04
Maxfly a écrit : 15 août 2017, 11:54 il faut 1 renfort dans les 3 lignes,donc pink n'a pas tout a fait tord.
Sauf que le besoin d'un DC on le sait. Mais que son argument pour arriver à cette conclusion est juste totalement faux
oui mais ça on s'en fout, seule la finalité compte :diable: :ange:

Messagepar Winterheart89 » 15 août 2017, 13:06

Sincèrement je ne pense que ce soit un vrai 9 dont on a réellement besoin , je continue d'insister sur le fait que c'est bien un milieu offensif droit de la trempe de Phillipoteaux qu'il nous faut .
Combien de ballons exploitables à eu Sané afin d'avoir une opportunité de marquer ??? Attention je ne défend pas spécialement le joueur , mais aucun ballon ne lui parvient dans de bonnes conditions . Si on avait Cavani il n'aurait probablement jamais marqué depuis le début de saison lui aussi ....
On est sur un 9 ???? ok , mais concrètement ça changera quoi si il ne reçoit aucun ballon ? Dans ce cas la il faut un attaquant rapide , vif , qui puisse éliminer 2 ou 3 joueurs et être finisseur ... autrement dit impossible à trouver pour un club de L2 .

Vous allez me dire pourquoi prendre un offensif droit alors qu'on a du monde à ce poste ???
Et bien c'est simple , Barreto est out jusqu'a la fin de l'année , on ne connait pas réellement son niveau et ce qu'il va apporter à l’équipe .
Vincent , j'y crois pas une seule seconde , bien trop souvent blessé , bientôt un an sans jouer , on a pas le temps d'attendre ....
Obraniak on connait tous son utilité et ses performances sur un coté ...
FX , Sangaré , 2 joueurs qui peuvent apporter en fin de match mais pas en titulaire indiscutable .

Et bien evidemment autre poste important , un DC / Défenseur droit , la dessus , pas besoin d'argumenter on est tous d'accord la dessus .

Messagepar Christi » 15 août 2017, 13:44

C'est le serpent qui se mord la queue. On peut aussi dire: Sané n'a pas d'opportunités de marquer car son placement, sa lenteur, son manque de mouvement ne lui permettent que rarement d'être en position de marquer. Et comme il ne contribue pas non plus au jeu... Bref, moi je ne crois pas qu'on puisse faire la saison avec lui en 9.

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 15 août 2017, 13:55

pink lady a écrit : 15 août 2017, 12:07
Donovan a écrit : 15 août 2017, 12:04 Oui sauf qu'on sait déjà qu'il nous faut un n1/n2 en DC capable de jouer à droite, on l'a dit 2 ou 3 milliards de fois... (Probablement prévu pour la fin du mercato et les soldes ! :mrgreen:

Sortir des stats biaisées pour dire que la défense ne va pas et critiquer le fait qu'on cherche un attaquant en priorité alors qu'on en a aussi besoin, c'est critiquer pour critiquer...

Yattara blessé, Pape Sané qui n'est pas encore dans le coup, je pense aussi que l'urgence c'est l'attaquant, on gagne pas sans mettre de buts et la défense a déjà montré qu'elle pouvait tenir dans des circonstances "normales"
Je ne critique pas, je ne pense pas, je constate 😛
7 buts encaissés
Youssouf 🤔 Adeoti en dépannage 🤔 Tacalfred 🤔
Ah mais je suis d'accord sur le fait que Youssouf a déçu pour le moment, aussi sur le fait que Tacalfred ne devrait pas être titulaire, par contre Adéoti je pense pas que le problème vienne de lui, mais de son binôme en milieu déf, il court partout alors qu'il ne devrait pas.

Ce que j'ai souligné ce sont les critiques (ça reste une critique à partir du moment ou tu aurais souhaité qu'ils agissent différemment :] ) sur le fait qu'ils cherchent un attaquant en priorité au lieu d'un défenseur...

Déjà il y a une bonne chose à noter c'est qu'ils cherchent... :mrgreen:

Faut leur faire un peu confiance et les laisser finir ce mercato, après on aura tout le temps de critiquer jusqu'au Mercato d'hiver si les choses ne se passent pas comme prévu ;)

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 15 août 2017, 13:57

djej a écrit : 15 août 2017, 12:53 effectivement, la solidité est une base importante, Le Havre et Reims étaient les meilleures défenses l'an passé et leur défense a très peu évolué, ils sont sur la continuité de l'an passé alors que les autres "gros" ont profondément changé leur effectif.
C'est la prime à la régularité.
D'ailleurs avec leurs si belles défenses ils sont en ligue 1 cette année... Ah ben non je me suis trompé ! :mrgreen:

Messagepar Gr-Nico » 15 août 2017, 14:07

Maurice Belay se dit ne pas être gourmand en salaire http://maligue2.fr/2017/08/15/nicolas-m ... -ligue-022

Messagepar AlexAJA » 15 août 2017, 14:59

Gr-Nico a écrit : 15 août 2017, 14:07 Maurice Belay se dit ne pas être gourmand en salaire http://maligue2.fr/2017/08/15/nicolas-m ... -ligue-022
32 ans, milieu gauche, pas décisif. Aucun intérêt pour nous.

Messagepar AlexAJA » 15 août 2017, 15:14

Donovan a écrit : 15 août 2017, 13:55
Ah mais je suis d'accord sur le fait que Youssouf a déçu pour le moment, aussi sur le fait que Tacalfred ne devrait pas être titulaire, par contre Adéoti je pense pas que le problème vienne de lui, mais de son binôme en milieu déf, il court partout alors qu'il ne devrait pas.

Ce que j'ai souligné ce sont les critiques (ça reste une critique à partir du moment ou tu aurais souhaité qu'ils agissent différemment :] ) sur le fait qu'ils cherchent un attaquant en priorité au lieu d'un défenseur...

Déjà il y a une bonne chose à noter c'est qu'ils cherchent... :mrgreen:

Faut leur faire un peu confiance et les laisser finir ce mercato, après on aura tout le temps de critiquer jusqu'au Mercato d'hiver si les choses ne se passent pas comme prévu ;)
Youssouf on était au courant que défensivement il était bidon. On a Diallo, Gillot a l'air de vouloir faire avec et les mettre en concurrence n'est pas une mauvaise chose. Youssouf a joué 35 matchs la saison passée, avec des stats offensives très intéressantes (3buts, 4 PD). Confiance à Gillot sur ce poste. Pour l'instant il préfère un Diallo plus défensif et qui fait des erreurs de jeunesse sur son placement à un Youssouf moyen défensivement mais peut-être capable d'apporter plus devant ? Après oui entre le côté gauche Boto/Polomat & le droit Youssouf/Diallo y'a une classe d'écart mais pareil, c'est pas une surprise..

Tacalfred critiqué par bcp de monde mais il fait le taf. Compense par son placement, la relance passe par lui qui envoi long sur Sané/Yattara/Obraniak ou court sur Diallo / Boucher. Je tenterai bien Sané/Adéoti par curiosité quand même, mais Adéoti n'est pas un rapide non plus... Pas sur qu'on y gagne beaucoup. Adeoti/Tacal/Sané/Ndicka possible dans une défense à 3 sinon. Un Ndicka/Sané pas tentable selon vous?

Je ne sais plus qui écrivait ça, mais le poste à chercher est évidemment le poste de milieu droit et éventuellement un 9 d'un bon niveau (Dame Gueye aurait pu être ce N3). A droite j'aimerai évidemment FX/Sangaré mais on doit être plusieurs à penser que ça nous donne un côté droit très light... (Diallo/FX ou Youssouf/Sangaré... :mrgreen: ) Je tenterai quand même.

Gillot met ses meilleurs joueurs sur le terrain, qu'importe la complémentarité.. ça m'énerve un peu qu'il s'entête sur son milieu Touré-Adéoti. Donnez moi un 4-4-2 qui marche très fort avec 2 MDC défensifs.. (Monaco? Moutinho/Tielemans au milieu pour orienter le jeu et porter le ballon Nimes? Ils ont Savanier à ce même poste. Notre problème de liant entre milieu et attaque vient de là et de la perte de Yattara en ce début de saison. On a personne au milieu pour orienter le jeu. En 4-4-2, je persiste => Sakhi-Touré semble la paire la plus complémentaire. Et avec un seul attaquant de bon niveau dispo => 4-1-4-1/4-3-3

Messagepar kaiser freud » 15 août 2017, 15:46

Je suis convaincu qu'on aura mieux que Dame Gueye d'ici 15 jours, et que le joueur n'arrivera pas pour être n°3 mais pour être titulaire, laissant à Sané le rôle de doublure...
Pour le coté droit ça parait plus compliqué, puisqu'on a déjà ce qu'il faut, mais ils sont indisponibles actuellement... un recrutement créerait un embouteillage au retour de ces joueurs, mais ne pas recruter déséquilibre l'équipe et coûte des points...
Derrière je vous trouve durs avec Tacalfred, qui pour moi remplit encore pas mal son röle, on est loin de la fin de carrière de Puygrenier je trouve.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 15 août 2017, 15:56

Conclusion, l'AJA a besoin d'un défenseur central rigoureux et Gillot réclame un attaquant buteur ! Panique à bord après 3 défaites consécutives sur 4 matchs. Misère misère :diable:

Messagepar BlackScholes » 15 août 2017, 16:19

pink lady a écrit : 15 août 2017, 15:56 Conclusion, l'AJA a besoin d'un défenseur central rigoureux et Gillot réclame un attaquant buteur ! Panique à bord après 3 défaites consécutives sur 4 matchs. Misère misère :diable:
encore une fois une conclusion ratée..

l'AJA a besoin d'un défenseur et d'un attaquant

Messagepar TeamAja » 15 août 2017, 16:24

pink lady a écrit : 15 août 2017, 15:56 Conclusion, l'AJA a besoin d'un défenseur central rigoureux et Gillot réclame un attaquant buteur ! Panique à bord après 3 défaites consécutives sur 4 matchs. Misère misère :diable:
Comment tu sais qu'il ne recherche pas plutôt les 2 ? Et c'est 2 défaites et un nul si on veut être précis et puis si tu penses que Gillot est en panique juste pour ça c'est bien mal connaître le personnage, il lui en faut bien plus que ça
Dernière modification par TeamAja le 15 août 2017, 16:28, modifié 1 fois.

Messagepar AD94AJA » 15 août 2017, 16:27

Et un prêt de Le Bihan ou Mendes ?

Messagepar djej » 15 août 2017, 16:52

Le Bihan n'est pas opérationnel après sa fracture du péroné, il ne sera pas opérationnel avant un certain temps et il va lui falloir un peu de temps pour retrouver un niveau correct, de plus, avec seulement 2 attaquants de pointes Nice ne le lâchera pas comme ça en prêt à mon avis.
Le Bihan à 100% oui, mai là, ça semble compliqué, attendons l'an prochain pour ce joueur
Quand à Mendes, il joue en L1 en Turquie, il a joué ce week-end, donc je ne pense as que cela soit faisable

Messagepar djej » 15 août 2017, 17:56

Donovan a écrit : 15 août 2017, 13:57
djej a écrit : 15 août 2017, 12:53 effectivement, la solidité est une base importante, Le Havre et Reims étaient les meilleures défenses l'an passé et leur défense a très peu évolué, ils sont sur la continuité de l'an passé alors que les autres "gros" ont profondément changé leur effectif.
C'est la prime à la régularité.
D'ailleurs avec leurs si belles défenses ils sont en ligue 1 cette année... Ah ben non je me suis trompé ! :mrgreen:
;)
c'est un élément important mais pas le seul

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 août 2017, 18:16

djej a écrit : 15 août 2017, 16:52 Le Bihan n'est pas opérationnel après sa fracture du péroné, il ne sera pas opérationnel avant un certain temps et il va lui falloir un peu de temps pour retrouver un niveau correct, de plus, avec seulement 2 attaquants de pointes Nice ne le lâchera pas comme ça en prêt à mon avis.
Le Bihan à 100% oui, mai là, ça semble compliqué, attendons l'an prochain pour ce joueur
Quand à Mendes, il joue en L1 en Turquie, il a joué ce week-end, donc je ne pense as que cela soit faisable
j'avais completement raté cette nouvelle blessure.

mais de toute facon, ça ne correspond pas au style recherché.

nous, ce qu'il nous manque, c'est un niane, un assifua

Messagepar LaTeigne » 15 août 2017, 18:21

JC à Nancy
Ils ont lancé leur mercato et à la vitesse grand V là ^^
Dernière modification par LaTeigne le 15 août 2017, 18:32, modifié 1 fois.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 15 août 2017, 18:30

Messagepar Opetillante » 15 août 2017, 18:35

Un DC serait de trop et ne servirait a rien, Tacalfred et Sané font le boulot.

Un attaquant buteur et finisseur est la priorité, en effet comme le dit F.Gillot.
Dernière modification par Opetillante le 15 août 2017, 18:39, modifié 1 fois.