Donovan a écrit : 15 août 2017, 13:55
Ah mais je suis d'accord sur le fait que Youssouf a déçu pour le moment, aussi sur le fait que Tacalfred ne devrait pas être titulaire, par contre Adéoti je pense pas que le problème vienne de lui, mais de son binôme en milieu déf, il court partout alors qu'il ne devrait pas.
Ce que j'ai souligné ce sont les critiques (ça reste une critique à partir du moment ou tu aurais souhaité qu'ils agissent différemment
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
) sur le fait qu'ils cherchent un attaquant en priorité au lieu d'un défenseur...
Déjà il y a une bonne chose à noter c'est qu'ils cherchent...
Faut leur faire un peu confiance et les laisser finir ce mercato, après on aura tout le temps de critiquer jusqu'au Mercato d'hiver si les choses ne se passent pas comme prévu
Youssouf on était au courant que défensivement il était bidon. On a Diallo, Gillot a l'air de vouloir faire avec et les mettre en concurrence n'est pas une mauvaise chose. Youssouf a joué 35 matchs la saison passée, avec des stats offensives très intéressantes (3buts, 4 PD). Confiance à Gillot sur ce poste. Pour l'instant il préfère un Diallo plus défensif et qui fait des erreurs de jeunesse sur son placement à un Youssouf moyen défensivement mais peut-être capable d'apporter plus devant ? Après oui entre le côté gauche Boto/Polomat & le droit Youssouf/Diallo y'a une classe d'écart mais pareil, c'est pas une surprise..
Tacalfred critiqué par bcp de monde mais il fait le taf. Compense par son placement, la relance passe par lui qui envoi long sur Sané/Yattara/Obraniak ou court sur Diallo / Boucher. Je tenterai bien Sané/Adéoti par curiosité quand même, mais Adéoti n'est pas un rapide non plus... Pas sur qu'on y gagne beaucoup. Adeoti/Tacal/Sané/Ndicka possible dans une défense à 3 sinon. Un Ndicka/Sané pas tentable selon vous?
Je ne sais plus qui écrivait ça, mais le poste à chercher est évidemment le poste de milieu droit et éventuellement un 9 d'un bon niveau (Dame Gueye aurait pu être ce N3). A droite j'aimerai évidemment FX/Sangaré mais on doit être plusieurs à penser que ça nous donne un côté droit très light... (Diallo/FX ou Youssouf/Sangaré...

) Je tenterai quand même.
Gillot met ses meilleurs joueurs sur le terrain, qu'importe la complémentarité.. ça m'énerve un peu qu'il s'entête sur son milieu Touré-Adéoti. Donnez moi un 4-4-2 qui marche très fort avec 2 MDC défensifs.. (Monaco? Moutinho/Tielemans au milieu pour orienter le jeu et porter le ballon Nimes? Ils ont Savanier à ce même poste. Notre problème de liant entre milieu et attaque vient de là et de la perte de Yattara en ce début de saison. On a personne au milieu pour orienter le jeu. En 4-4-2, je persiste => Sakhi-Touré semble la paire la plus complémentaire. Et avec un seul attaquant de bon niveau dispo => 4-1-4-1/4-3-3