Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 17 août 2017, 17:04

Djib a écrit : 17 août 2017, 16:25
just4fun a écrit : 17 août 2017, 12:25
Le club pensait qu'en recrutant un entraîneur et des "noms", ça faciliterait les négociations, ils se sont aperçu que finalement l'image de l'AJA est bien plus atteinte qu'il n'y paraît.

Du coup, même si on ne baisse pas les bras au niveau du staff, on sait que le chantier principal aujourd'hui c'est de redorer le blason le plus vite possible, et ça passe par des résultats mais aussi par l'attitude des joueurs et du staff (ce n'est pas pour rien que PERSONNE au clubs ne s' est trop exprimé sur l'arbitrage au Havre, on travaille l'image.
Je ne comprends pas trop cette partie de tes arguments et je pense perso (avis qui n'engage que moi) que tu te trompes un peu sur ce point.
Pour moi l'image ne compte pas : Obraniak a juste eu besoin d'un gros chèque pour venir et Courtet est parti car on lui a refusé ce gros chèque mais si on lui avait proposé la prolongation qu'il demandait il serait toujours là.
Donc de mon point de vue y'a pas à redorer le blason mais juste à sortir le carnet de chèque.
D'autre part je ne vois pas du tout le rapport direct entre le fait de "travailler l'image pour mieux recruter" et le fait de se plaindre de l'arbitrage , par exemple en mai dernier , Nasser monte au créneau et balance une grosse charge contre l'arbitrage en France , et cet été ils recrutent Neymar , pas parce qu'ils ont une bonne image , mais parce qu'ils ont sorti le chéquier.

Après je suis d'accord avec toi que les résultats comptent beaucoup , un joueur venant de + haut va déjà regarder à l'étranger et chez les équipes devant nous au classement donc c'est pour ça qu'il est très important de bien terminer le mois d'aout pour avoir le + d'arguments possibles avant le dernier jour du mercato.

Un autre point que je trouve important c'est les joueurs déjà en place à qui on fait confiance , de mon point de vue une recrue aura + tendance à aller dans un club ou il a sa place "réservée" sans grosse concurrence (genre Phillipoteaux qu'on a fait venir facilement et rapidement car il savait aussi que c'était le désert à son poste) plutot que dans un club ou il sait qu'il passera après le capitaine récemment prolongé ou le joueur que le coach apprécie beaucoup.
Enfin c'est que mon point de vue mais perso si je suis défenseur je réfléchis à 2 fois avant de signer chez nous car je sais que ce sera dur de passer devant Taca et Sané mème à performance égale , idem si je suis milieu je me dis que Adéoti et Touré passeront avant moi , si je suis milieu off j'ai un peu peur de n'ètre que le remplaçant de Obraniak.
Y'a que si je suis attaquant que j'entrevois une ouverture car je me dis que Yattara est blessé et que Sané n'a pas encore convaincu.
Par contre si on me lache un gros chèque ben je réfléchis à 2 fois avant de refuser et ce mème si y'a a priori du monde devant moi.

Selon moi tu ne prends donc pas assez en compte l'aspect financier (on est le 6 ou 7 ème budget de L2 pour la masse salariale de l'équipe 1) , et le fait que le club a affirmé qu'il entendait respecter ce budget dans un premier temps.
Ton argumentaire est bon également, et il est complémentaire au mien, mais si tu ne fais que sortir le chéquier, tu recrutes des "Obraniak", car les joueurs à "potentiel" sont soit acheté par les clubs anglais (les 3 premières divisions, car un "potentiel" préfèrera aller essayer de se montrer en 2 league anglaise qu'en ligue 2, puis les joueurs "moyens" mais avec une marge de progression sont achetés en masse par des équipes européennes qui jouent les coupes d'europe, en espérant là aussi être remarqués, les joueurs "moyens au taquet" eux vont aller faire un petit contrat en Chine, au Quatar voire aux USA, et là, on ne peut pas lutter financièrement.

L'importance d'avoir une bonne image, tu peux t'en faire une idée en voyant des clubs comme Strasbourg, qui arrivent à recruter de bons joueurs sans trop avoir à sortir le chéquier, car ils bénéficient d'une image de club sympa, avec une grosse ambiance à domicile, l'AJA, depuis Cotret, dans le monde du foot, vu de l'extérieur c'est juste un gros merdier opaque qui pue, et beaucoup de joueurs sont venus à Auxerre par faute d'autre chose (Obraniak n'avait pas la boite aux lettres remplie tous les jours...), bien sûr, depuis la reprise en main de monsieur Zhou, l'image n'est plus la même, mais il y a encore du boulot.

Tu prends l'exemple du PSG, mais on n'est pas du tout dans le même monde, on est un club d'une petite ville anonyme, on est ce qu'ont été Reims, Saint Etienne etc... un club qui parle aux parents des joueurs, plus aux joueurs eux même.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 17 août 2017, 17:08

King Canto a écrit : 17 août 2017, 13:46
just4fun a écrit : 17 août 2017, 12:25 pour te donner une idée du problème, il y a plusieurs joueurs qui ont tout simplement refusé juste que le clubs entre en contact avec eux, et pas des super stars, des joueurs de ligue 2 (je ne connais pas tous les noms, mais Gradit, le latéral droit que beaucoup ici souhaitaient en ferait parti), ça donne une idée de l'ampleur de la tâche à effectuer.
Gradit a refusé tout les clubs de Ligue 2. Il a promis a son entraineur de refaire une saison avec lui, avec un bon de sortie pour la Ligue 1. Et il a prolongé son contrat a Tours. Sur son cas, ca n'a pas grand chose à voir avec le blason du club.
Merci, je n'étais pas au courant de cet arrangement. Mais je doute que ce soit le cas de tous les joueurs approchés et qui ont refusé d'ouvrir les discussions.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2017, 17:18

King Canto a écrit : 17 août 2017, 17:01 Ibra signe au PSG, pas nimporte qui le suédois,
tfacon Neymar c'est en soit le plus gros coup de l'histoire on va dire, mais c'est aussi l'échec de Nasser de ramené Cristiano Ronaldo, qui lui pour le coup avait l'étiquette de meilleur joueur du monde, pas Neymar.
ibrahimovic, un joueur tres tres cher, tres tres chiant, et pas au niveau en coupe d'europe.

il n'y a que les journalistes francais ( et suedois) pour se persuader que ibrahimovic était un «top joueur».

Messagepar LaTeigne » 17 août 2017, 17:23

Moi je sens bien le pret de Diallo jusqu en fin de saison du coup.
Quand j'entends Drac parler sur l'autre sujet... apres tout les gros joueurs préfères signer chez nous en L2 :p

Messagepar kaiser freud » 17 août 2017, 17:40

Maxfly a écrit : 17 août 2017, 17:18
King Canto a écrit : 17 août 2017, 17:01 Ibra signe au PSG, pas nimporte qui le suédois,
tfacon Neymar c'est en soit le plus gros coup de l'histoire on va dire, mais c'est aussi l'échec de Nasser de ramené Cristiano Ronaldo, qui lui pour le coup avait l'étiquette de meilleur joueur du monde, pas Neymar.
ibrahimovic, un joueur tres tres cher, tres tres chiant, et pas au niveau en coupe d'europe.

il n'y a que les journalistes francais ( et suedois) pour se persuader que ibrahimovic était un «top joueur».
euh nan là tu as craqué par contre désolé :mrgreen:
Ce joueur est énorme, on peut l'aimer ou pas mais pas critiquer ses perfs et son influence dans le jeu d'une équipe :hehe:
le seul point que je t'accorde c'est sur son efficacité en coupe d'Europe.

Messagepar Tintin56 » 17 août 2017, 18:42

LaTeigne a écrit : 17 août 2017, 17:23 Moi je sens bien le pret de Diallo jusqu en fin de saison du coup.
Quand j'entends Drac parler sur l'autre sujet... apres tout les gros joueurs préfères signer chez nous en L2 :p
Diallo ça serait un joli coup mais Brest a des soucis offensifs... Je ne serai pas étonné qu'il se repositionne dessus

Messagepar LaTeigne » 17 août 2017, 18:48

Tintin56 a écrit : 17 août 2017, 18:42
LaTeigne a écrit : 17 août 2017, 17:23 Moi je sens bien le pret de Diallo jusqu en fin de saison du coup.
Diallo ça serait un joli coup mais Brest a des soucis offensifs... Je ne serai pas étonné qu'il se repositionne dessus
Sakhi va vendre notre équipe... et puis c'est pas la première fois que nous prendrions un joueur à Brest cette année 🤣

Ou alors Diabaté ! Il vient de ou vs résilier :p
Ce serait la recrue de Francis 😊

Messagepar Aneurysm » 17 août 2017, 19:39

kaiser freud a écrit : 17 août 2017, 17:40

Ce joueur est énorme, on peut l'aimer ou pas mais pas critiquer ses perfs et son influence dans le jeu d'une équipe :hehe:
Oui il est énorme pour se sortir de toutes sortes de situations compliqués face aux petits.
Il a un tel ascendant psychologique, une confiance absolue en lui contre les faiblards qu'il permet de "marcher sur un championnat"
Avec lui la saison passé, Paris aurait pu être champion je pense.

Et au niveau médiatique c'est une bête.
Le PSG c'était Zlatan ni plus ni moins.

Par contre avec des défenseurs de niveau international en face y'a plus personne.
Comme on a souvent dit sur lui, fort avec les faibles, faible avec les forts.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2017, 19:48

Aneurysm a écrit : 17 août 2017, 19:39
kaiser freud a écrit : 17 août 2017, 17:40

Oui il est énorme pour se sortir de toutes sortes de situations compliqués face aux petits.
Il a un tel ascendant psychologique, une confiance absolue en lui contre les faiblards qu'il permet de "marcher sur un championnat"
Avec lui la saison passé, Paris aurait pu être champion je pense.

Et au niveau médiatique c'est une bête.
Le PSG c'était Zlatan ni plus ni moins.

Par contre avec des défenseurs de niveau international en face y'a plus personne.
Comme on a souvent dit sur lui, fort avec les faibles, faible avec les forts.

:merci:

Messagepar kimi57 » 17 août 2017, 20:17

Et les dirigeants/coachs des Milans, de la Juve, du Barca et de Manchester ... merdouille !!!

Messagepar kimi57 » 17 août 2017, 20:21

kianou2525 a écrit : 16 août 2017, 10:25
Ba a été recruté pour faire le nombre en CFA...
Quelle force de persuasion il a ce Maxfly ... pourtant je lui ai dit que non il y'a peu.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2017, 20:22

grand passage au barça d'ailleurs

et a manchester, mourinho c'est empressé....de ne pas le conserver.

un joueur qui va se cacher dans les jupons de sa maman des qu'il a eu de l'adversité.

un grand joueur de petites competitions.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2017, 20:23

kimi57 a écrit : 17 août 2017, 20:21
Quelle force de persuasion il a ce Maxfly ... pourtant je lui ai dit que non il y'a peu.
j'ai simplement ecrit que ba n'était pas un choix de gillot, ni vraiment de daury.

un pari du club, comme l'aja en faisait bcp, sans vraiment prendre en compte les orientations de jeu de daury et gillot.

Messagepar kimi57 » 17 août 2017, 20:32

Maxfly a écrit : 17 août 2017, 20:23
j'ai simplement ecrit que ba n'était pas un choix de gillot, ni vraiment de daury.

un pari du club, comme l'aja en faisait bcp, sans vraiment prendre en compte les orientations de jeu de daury et gillot.
Et qu'il était destiné à la CFA mieux si affinité ... alors que c'est l'inverse, il a été recruté en lui parlant d'une place de titulaire (plus facile à atteindre chez nous qu'en L1 vers son son ancien coach).
Seule chose sûrement vraie, ce ne doit pas être un choix de Gillot à l'époque.

Messagepar kaiser freud » 17 août 2017, 20:33

Maxfly a écrit : 17 août 2017, 20:22 grand passage au barça d'ailleurs

et a manchester, mourinho c'est empressé....de ne pas le conserver.

un joueur qui va se cacher dans les jupons de sa maman des qu'il a eu de l'adversité.

un grand joueur de petites competitions.
Vous en prenez de la bonne quand même :cote:
Autant je suis d'accord qu'en coupe d'Europe il n'est pas aussi flamboyant qu'en championnat contre des clubs plus modeste, autant le type a une telle aura qu'il peut transcender tout un collectif, sans même parler du nombre de buts qu'il plante, et il ne se contente pas de pousser la balle au fond.
Sur le cas de Manchester c'est la mauvaise foi absolue, ça a été un vrai coup dur pour mourinho quand Zlatan se blesse !
Ce mec là c'est un des plus grands joueurs à être passé par notre championnat, et il a été remplacé à Paris sur le plan du nomre de but par Cavani, par contre jusqu'à cette année (avec Dani Alves) personne ne lui arrivait à la cheville sur le plan du charisme et de la force qu'il donne à un collectif.

Messagepar Rominet » 17 août 2017, 21:47

Ron33 a écrit : 17 août 2017, 15:56 Paroles de Gilot par rapport à l'éventuel recrutement: "Si on recrute quelqu'un, ce n'est pas pour autant qu'on va bloquer les jeunes. Pour l'instant, aucune piste sérieuse.". "Aujourd'hui, on a rien (quant au recrutement). On verra d'ici la fin du mercato."
Gillot confirme qu'il faut qu'on arrête de rêver et qu'il va falloir surement faire sans ces 2 ou 3 grosses recrues soit disant indispensables pour la saison. En gros, vas falloir serrer les fesses si je vous suis.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2017, 21:53

kimi57 a écrit : 17 août 2017, 20:32

Et qu'il était destiné à la CFA mieux si affinité ... alors que c'est l'inverse, il a été recruté en lui parlant d'une place de titulaire (plus facile à atteindre chez nous qu'en L1 vers son son ancien coach).
je n'ai pas parlé de cfa, au contraire, lors de son recrutement, j'avais ecris que ba ne venait pas pour jouer en cfa2, mais avec l'objectif d'etre titulaire.
en a t'il le niveau ? ça, c'est une autre question.
et surtout, gillot va t'il l'utiliser ? ça c'est deja bcp plus incertains.

on retombe dans le travers des années passé sur ce recrutement, ou chacun faisait venir son joueur dans son coin

personnellement, c'est sur ndicka que je mise cette saison.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2017, 21:55

Rominet a écrit : 17 août 2017, 21:47
Ron33 a écrit : 17 août 2017, 15:56 Paroles de Gilot par rapport à l'éventuel recrutement: "Si on recrute quelqu'un, ce n'est pas pour autant qu'on va bloquer les jeunes. Pour l'instant, aucune piste sérieuse.". "Aujourd'hui, on a rien (quant au recrutement). On verra d'ici la fin du mercato."
Gillot confirme qu'il faut qu'on arrête de rêver et qu'il va falloir surement faire sans ces 2 ou 3 grosses recrues soit disant indispensables pour la saison. En gros, vas falloir serrer les fesses si je vous suis.
il y a 2 semaines il expliquait qu'il n'y aurait plus de recrutement.... :gene:

Messagepar kimi57 » 17 août 2017, 22:11

Maxfly a écrit : 17 août 2017, 21:53
kimi57 a écrit : 17 août 2017, 20:32

je n'ai pas parlé de cfa, au contraire, lors de son recrutement, j'avais ecris que ba ne venait pas pour jouer en cfa2, mais avec l'objectif d'etre titulaire.
en a t'il le niveau ? ça, c'est une autre question.
et surtout, gillot va t'il l'utiliser ? ça c'est deja bcp plus incertains.

on retombe dans le travers des années passé sur ce recrutement, ou chacun faisait venir son joueur dans son coin

personnellement, c'est sur ndicka que je mise cette saison.
Maxfly a écrit : 15 août 2017, 22:39 le probleme, c'est le recrutement de ba qui n'est pas le choix de gillot, ni celui de daury, c'est un pari du club, a la limite, presque pour la reserve et mieux si affinité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2017, 22:17

tout est dans le « a la limite presque» kimi,
ba n'est pas venu pour jouer en reserve, ce n'est pas comparable au recrutement de chedjou par exemple.

mais ba n'est pas un choix de l'entraineur.
et ndicka est vraiment pas mal.

je m'interroge vraiment sur la situation et le role de ba cette saison, ça va etre compliqué pour lui, surtout avec les orientations de gillot, et une blessure qui est arrivé au mauvais moment pour lui.
Dernière modification par Maxfly le 17 août 2017, 22:18, modifié 1 fois.