Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 30 août 2017, 15:55

romeo a écrit : 30 août 2017, 15:15
BlackScholes a écrit : 30 août 2017, 15:04 max joue gros sur sa crédibilité en affirmant depuis 1 mois et demi que des ajustements de valeurs vont arriver avant la fin du mercato en défense et en attaque.. reste une journée et demie pour voir ca..
La blague... Quelle crédibilité? Quels comptes Maxfly a-t-il à rendre à chacun de nous?

Il nous explique la stratégie suivie. Si les joueurs ne signent finalement pas c'est de la faute de Maxfly?
écrire 50 fois en un mois que le club a bati rapidement une équipe potable, et que des retouches importantes allaient arriver en fin de mercato
s'il ne l'avait dit qu'une fois, ok
mais après l'avoir répeté en long, en large, en travers, sans dire "ca serait bien que" mais en disant clairement "les plus values fin de mercato vont arriver", oui il a des comptes à rendre.
Ou alors, il faut savoir utiliser mieux le conditionnel et les posts de souhait / fiction

Messagepar JP-Mignot » 30 août 2017, 15:59

Bah le club essaie actuellement de faire des recrues le 30/08 c'est ce qui était dit non ?
Y arriver dépend de la compétence du staff maintenant, et les résultats ne les aide pas c'est clair

Messagepar kaiser freud » 30 août 2017, 16:04

BlackScholes a écrit : 30 août 2017, 15:55
BlackScholes a écrit : 30 août 2017, 15:04 max joue gros sur sa crédibilité en affirmant depuis 1 mois et demi que des ajustements de valeurs vont arriver avant la fin du mercato en défense et en attaque.. reste une journée et demie pour voir ca..
La blague... Quelle crédibilité? Quels comptes Maxfly a-t-il à rendre à chacun de nous?

Il nous explique la stratégie suivie. Si les joueurs ne signent finalement pas c'est de la faute de Maxfly?
écrire 50 fois en un mois que le club a bati rapidement une équipe potable, et que des retouches importantes allaient arriver en fin de mercato
mais après l'avoir répeté en long, en large, en travers, sans dire "ca serait bien que" mais en disant clairement "les plus values fin de mercato vont arriver", oui il a des comptes à rendre.
Ou alors, il faut savoir utiliser mieux le conditionnel et les posts de souhait / fiction
SI il n'y avait pas eu des forumeurs pour tailler en pièces l'équipe dès que possible et qu'il n'y avait pas eu besoin de rabâcher... il n'aurait pas eu à le faire !

Messagepar BlackScholes » 30 août 2017, 16:10

kaiser freud a écrit : 30 août 2017, 16:04
BlackScholes a écrit : 30 août 2017, 15:55

SI il n'y avait pas eu des forumeurs pour tailler en pièces l'équipe dès que possible et qu'il n'y avait pas eu besoin de rabâcher... il n'aurait pas eu à le faire !
euh non, max adore répeter ses discours en boucle. Et quand bien même quelqu'un répond l'opposé, il n'est pas obligé de rabacher

Messagepar kaiser freud » 30 août 2017, 16:21

Peut être oui ... mais pour le coup y'a rien de compliqué à comprendre dans le fait que le club souhaite en ce moment ajuster l'effectif en fonction des manques repérés, et que, comme beaucoup de clubs, ils ont l'intention de tenter 1 ou 2 gros coups en fin de mercato ... C'est la base du mercato depuis des années.

Messagepar Kirua » 30 août 2017, 16:25

Au début du mercato Max a annoncé que le club allait tenter des grosses recrues on lui a répété 50x qu'elles n'arrivaient pas et il a répété 50x que les grosses recrues ca se faisaient en fin de mercato pour x et y raisons.
Dernière modification par Kirua le 30 août 2017, 16:25, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2017, 16:25

il y a eu une strategie de mise en place, et depuis 2 mois, ils s'y tiennent.

que la strategie vous plaise, ou me plaise, peu importe.

quand ici certains affirmaient que courtet resterait, non seulement j'ecrivais qu'il partirait, et qu'il serait remplacé par yattara....

la strategie a été appliqué a la lettre...

j'expliquais ici qu'il ne fallait pas trop donner d'importance aux 20 me officiels, graille confirme que le budget est deja depassé et qu'il a le feu vert.

la seule chose qui n'était pas prevu, c'est que gillot fasse n'importe quoi, que l'on ai recruté le cousin de youssouf, etc etc

mais la strategie du club est une chose, la réalisation et les résultats une autre....

encore une fois, je ne suis pas le ds.

et on est plus proche de 4 recrues, que de une ou 2.

reste à savoir si ça se fera, car graille ne veut pas entasser des joueurs moyen pour se laisser de la marge par la suite.

si j'étais ds, je n'aurais pas pri ba, baretto, pas prolonger tacalfred, pas pris youssouf, pas prolongé boucher...mais je ne suis pas ds, seulement l'un des nombreux «messager».

Messagepar kaiser freud » 30 août 2017, 16:33

Il faut bien reconnaître Max que je te trouve très fiable depuis quelques temps, et que je retrouve plaisir à te lire, on est loin du temps de la provoc continuelle et improductive ;)
3 ou 4 ? Je reste depuis le début convaincu qu'on prendra 1 attaquant supplémentaire, on a tous compris qu'un Ar D est souhaité ...
On peut imaginer un milieu défensif, mais après ?? 1 DC ?

Messagepar TeamAja » 30 août 2017, 16:35

kaiser freud a écrit : 30 août 2017, 16:33 Il faut bien reconnaître Max que je te trouve très fiable depuis quelques temps, et que je retrouve plaisir à te lire, on est loin du temps de la provoc continuelle et improductive ;)
3 ou 4 ? Je reste depuis le début convaincu qu'on prendra 1 attaquant supplémentaire, on a tous compris qu'un Ar D est souhaité ...
Priorité attaquant et latérale droit mais une ou deux recrues supplémentaires possible il a raison. Réponse au plus tard demain

Messagepar Augure » 30 août 2017, 16:36

Non le problème est que l'on se soit fait taillé en pièce par toi à chaque proposition de notre part... quand tu répondais en ricanant que l'on ne comprenais rien, que l'on avait changer de braquet, que Sané était juste le remplacent de Ayé et qu'il ne jouerait pas de l'année (ce que tout le monde ici serre les fesses pour maintenant :D )...

je vais pas aller déterrer les postes où tu te moquais de nos propositions depuis ton pied d'estale... maintenant le début de champ devrait effectivement nous "obliger" à chercher ses 2 recrues...

Mais Lemar étant partant pour le Barca et après avoir louper de peu Mbappé ... Si Dembélé (Moussa bien sur) n'arrive pas dans les prochaines 24h je te maudit sur 3 générations !
"les filles ne sont pas responsable des actes de leur père"... ben si ma chère Daenerys !!! :o

Messagepar Burgundy89 » 30 août 2017, 16:38

:/ En tout cas y a rien de nouveau pour l instant à part des rumeurs

Messagepar Augure » 30 août 2017, 16:42

oui... enfin comme rumeur, on à connue plus consistant !

elles galères à dépasser les 3 pages de discussion tellement nous sommes emballer/contre !!! :D

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 30 août 2017, 16:43

Maxfly a écrit : 30 août 2017, 16:25 reste à savoir si ça se fera, car graille ne veut pas entasser des joueurs moyen pour se laisser de la marge par la suite.
Qu'est ce qu'un joueur moyen Max ? Sané ? Barreto ? Ba ? Touré ?

Messagepar romeo » 30 août 2017, 16:43

kaiser freud a écrit : 30 août 2017, 16:33 Il faut bien reconnaître Max que je te trouve très fiable depuis quelques temps, et que je retrouve plaisir à te lire, on est loin du temps de la provoc continuelle et improductive ;)
Je suis complètement d'accord!! Ça fait plaisir!

Messagepar JP-Mignot » 30 août 2017, 16:49

Comme je le vois les recrues des derniers instants auraient du être un dc titulaire et un attaquant pouvant l'être. Y.Sané-Tacalfred faisant l'affaire pour un mois, P.Sané-Yattara devant également, ça se tenait comme stratégie étant donné que les bons coups se font aux derniers moments et ça personne ne l'a inventé. Problème nous avons perdu Y.Sané derrière et devant nous avons perdu Yattara + P.Sané en méforme. Ce qui a créé l'urgence à ces postes au lieu d'être des renforts de poids qui bonifie l’effectif c'est devenu une nécessité. Ajoutons les très mauvaises performances de adeoti-touré + youssouf, ces deux postes par contre c'était sans doute pas prévu
Bref le mois d'aout s'est vraiment passé de la pire des manières possible c'est vraiment dommage

Messagepar BlackScholes » 30 août 2017, 16:51

Augure a écrit : 30 août 2017, 16:36 Non le problème est que l'on se soit fait taillé en pièce par toi à chaque proposition de notre part... quand tu répondais en ricanant que l'on ne comprenais rien, que l'on avait changer de braquet, que Sané était juste le remplacent de Ayé et qu'il ne jouerait pas de l'année (ce que tout le monde ici serre les fesses pour maintenant :D )...

je vais pas aller déterrer les postes où tu te moquais de nos propositions depuis ton pied d'estale... maintenant le début de champ devrait effectivement nous "obliger" à chercher ses 2 recrues...

Mais Lemar étant partant pour le Barca et après avoir louper de peu Mbappé ... Si Dembélé (Moussa bien sur) n'arrive pas dans les prochaines 24h je te maudit sur 3 générations !
"les filles ne sont pas responsable des actes de leur père"... ben si ma chère Daenerys !!! :o
exactement ce que je voulais dire :merci:

Messagepar LaTeigne » 30 août 2017, 16:55

TeamAja a écrit : 30 août 2017, 16:35
Priorité attaquant et latérale droit mais une ou deux recrues supplémentaires possible il a raison. Réponse au plus tard demain
Oui je pense que tout le monde est d'accord là dessus...
Il y a deux semaines la priorité était toujours l'attaquant et un milieu offensif.
Donc le milieu offensif est toujours recherché mais n'est plus une priorité mais s'il y a opportunité...

Messagepar TeamAja » 30 août 2017, 16:58

JP-Mignot a écrit : 30 août 2017, 16:49 Comme je le vois les recrues des derniers instants auraient du être un dc titulaire et un attaquant pouvant l'être. Y.Sané-Tacalfred faisant l'affaire pour un mois, P.Sané-Yattara devant également, ça se tenait comme stratégie étant donné que les bons coups se font aux derniers moments et ça personne ne l'a inventé. Problème nous avons perdu Y.Sané derrière et devant nous avons perdu Yattara + P.Sané en méforme. Ce qui a créé l'urgence à ces postes au lieu d'être des renforts de poids qui bonifie l’effectif c'est devenu une nécessité. Ajoutons les très mauvaises performances de adeoti-touré + youssouf, ces deux postes par contre c'était sans doute pas prévu
Bref le mois d'aout s'est vraiment passé de la pire des manières possible c'est vraiment dommage
C'est un mal pour un bien que çà se soit passé au mois d'août, au moins on peut faire les ajustements nécessaires.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 30 août 2017, 16:58

Effectivement, on peut reconnaître la fiabilité sans pour autant tomber dans la béatitude du projet à proprement parlé.
Pour le moment je crois plus en une résurrection de Gillot qu'en la venue d'une plus-value sportive à deux jambes.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 30 août 2017, 17:01

:merci:

Je dirais même plus, il est un peu trop bienveillant à mon goût alors que le recrutement de Mulumba ou Ngando avaient générés une vingtaine de messages virulents, le recrutement d'un Youssouf ou d'un Ba laisse place à des messages assez sobres...
2 points, 2 mesures, je reste étonné d'être surpris :perv:
Mais ça reste bien plus agréable en effet.