Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Ivan Firer
- Corentin Martins
Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre
Si on voulait vraiment prendre un pivot slovène jouant en slovénie il y avait le meilleur buteur actuel de leur championnat , Miljan Skrbic , 21 ans , 1m92 , 8 buts en 5 matchs , alors que le notre a 33 ans bientot et aucun but cette saison en championnat vu qu'il était la moitié du temps sur le banc et le reste du temps remplacé vers la 60ème (surement aussi à cause des tours préliminaires uefa ou là ses stats sont meilleures) , d'ou son certain étonnement dans son itw de départ à son ancien club quand il a été appelé pour remplacer un attaquant de l'AJA.(un peu comme s'il ne comprenait pas qu'on fasse appel à lui , mais la traduction google proposé par un membre du forum ne permettait pas de se faire une idée réelle et précise du sens exact de ses déclarations)
Espérons qu'il se mette vite dans le bain , qu'il s'intègre bien dans le groupe et qu'il se serve de son grand physique pour aider l'équipe dans certaines phases de jeu ou elle a beaucoup de mal.
J'espère aussi qu'il est bon dans le domaine aérien et la conservation du ballon dos au but et surtout j'espère qu'on le verra à l'oeuvre très vite pour tenter de bouger un peu nos titus habituels qui ne donnent pas satisfaction.
S'il peut se faire ami-ami avec Yattara ou au minimum qu'ils se comprennent pour bien combiner ensemble ce serait aussi pas mal.
Espérons qu'il se mette vite dans le bain , qu'il s'intègre bien dans le groupe et qu'il se serve de son grand physique pour aider l'équipe dans certaines phases de jeu ou elle a beaucoup de mal.
J'espère aussi qu'il est bon dans le domaine aérien et la conservation du ballon dos au but et surtout j'espère qu'on le verra à l'oeuvre très vite pour tenter de bouger un peu nos titus habituels qui ne donnent pas satisfaction.
S'il peut se faire ami-ami avec Yattara ou au minimum qu'ils se comprennent pour bien combiner ensemble ce serait aussi pas mal.
-
- Djibril Cissé
C est surtout la signature de youssouf et de ba que je regrette. Je pense que dans l animation offensive barreto phili pourront apporter.
On aurait du effectivement recruter un joueur confirme derriere .
Cette equipe vaut mieux mais le retard de pts et les blesses me donnent peu d espoir pour le podium.
Ce qui est toujours rageant c est que ba youssef voir adeoti sont tout sauf des joueurs confirmes a leur poste et on a conclu leur arrivee tres vite.
Concernant gillot sa com a ete mauvaise il s est vu trop beau avec son effectif et au moindre grain de sable il se decharge sur les joueurs. Faut qu il se remettre en cause. La sortie de graille etait d ailleurs tres bonne
On aurait du effectivement recruter un joueur confirme derriere .
Cette equipe vaut mieux mais le retard de pts et les blesses me donnent peu d espoir pour le podium.
Ce qui est toujours rageant c est que ba youssef voir adeoti sont tout sauf des joueurs confirmes a leur poste et on a conclu leur arrivee tres vite.
Concernant gillot sa com a ete mauvaise il s est vu trop beau avec son effectif et au moindre grain de sable il se decharge sur les joueurs. Faut qu il se remettre en cause. La sortie de graille etait d ailleurs tres bonne
- Corentin Martins
Pour essayer de penser positif (bon ça m'arrive pas souvent mais j'essaye) :Jessti a écrit : 01 sept. 2017, 15:18 Un autre élément à ajouter au tableau pour le nombre de buts prospectifs de Firer est le niveau du championnat slovène. J'ai passé 6 mois en Slovénie il y a 2 ans, je suis allé voir plusieurs matchs et c'est pas jojo. Max tu parles de notre défense mais les clubs là bas (excepté Maribor) ont des défenses épouvantables de lenteur (là c'est plus une charette mais carrément un semi-remorque chargé de ciment, tracté par un Iveco vendu par Dujon) et d'imprécision.
Donc en mettre 4-5 en moyenne par saison dans un tel championnat, même s'il y a moins de matchs par saison, n'est pas franchement engageant. Par contre là bas le jeu de centre est énormément privilégié. Plus de la moitié des buts passent par les ailes. On pourrait imaginer que Daury et Gillot prient pour avoir enfin un gars qui monte en même temps que Philippoteaux.
Je ne connais pas du tout le championnat slovène comme toi mais rien que sur ses highlight on voit bien que les défenses slovènes sont très "laches" , pas du tout regroupées et "ne défendant pas la surface" , souvent les latéraux à 5m de la touche et les 2 DC à 25m l'un de l'autre en position défensive.
Donc selon mon optimisme retrouvé (j'essaye je sais pas combien de temps ça va durer...) je pense que son physique pas très mobile le desservait + qu'autre chose là bas , qu'il peut encore mieux tirer son épingle du jeu dans notre L2 très fermée grace à son grand physique et son jeu en déviation avec des partenaires + proches , et les nombreux cpa , c'est tout le mal que je lui souhaite...
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
esperons surtout que les 2 sané retrouvent un bon niveau de performances, moins on vera firer, mieux se sera pour l'aja, cela signifira que sané marque, et que yattara joue.
- Jubal
Donc on est allé chercher le seul qui voulait venir ou abordable financièrement.
Une belle blague quand même.
Là on va me dire, pfff footix, tu critiques sans même le connaître.
Effectivement je ne le connais pas et c'est bien là le problème je trouve vu que je m'intéresse au foot depuis plus de 20 ans et qu'il a le même âge que moi..
Recruter ça c'est limite du foutage de gueule.
Enfin bon, maintenant qu'il est là on a plus qu'à espérer qu'il nous surprendra tous et explose à 33 ans
Une belle blague quand même.
Là on va me dire, pfff footix, tu critiques sans même le connaître.
Effectivement je ne le connais pas et c'est bien là le problème je trouve vu que je m'intéresse au foot depuis plus de 20 ans et qu'il a le même âge que moi..
Recruter ça c'est limite du foutage de gueule.
Enfin bon, maintenant qu'il est là on a plus qu'à espérer qu'il nous surprendra tous et explose à 33 ans
- Jubal
Pas faux, c'est clair qu'en L2 les lignes sont plus serrées. À la rigueur ça pourrait faire un bon boucher pour charcuter les défenses adverses. Au moins, avec le nombre de centres qui finnissent dans le vide, s'il y avait déjà quelqu'un à la réception ça aiderait sûrement.Djib a écrit : 01 sept. 2017, 15:34Pour essayer de penser positif (bon ça m'arrive pas souvent mais j'essaye) :Jessti a écrit : 01 sept. 2017, 15:18 Un autre élément à ajouter au tableau pour le nombre de buts prospectifs de Firer est le niveau du championnat slovène. J'ai passé 6 mois en Slovénie il y a 2 ans, je suis allé voir plusieurs matchs et c'est pas jojo. Max tu parles de notre défense mais les clubs là bas (excepté Maribor) ont des défenses épouvantables de lenteur (là c'est plus une charette mais carrément un semi-remorque chargé de ciment, tracté par un Iveco vendu par Dujon) et d'imprécision.
Donc en mettre 4-5 en moyenne par saison dans un tel championnat, même s'il y a moins de matchs par saison, n'est pas franchement engageant. Par contre là bas le jeu de centre est énormément privilégié. Plus de la moitié des buts passent par les ailes. On pourrait imaginer que Daury et Gillot prient pour avoir enfin un gars qui monte en même temps que Philippoteaux.
Je ne connais pas du tout le championnat slovène comme toi mais rien que sur ses highlight on voit bien que les défenses slovènes sont très "laches" , pas du tout regroupées et "ne défendant pas la surface" , souvent les latéraux à 5m de la touche et les 2 DC à 25m l'un de l'autre en position défensive.
Donc selon mon optimisme retrouvé (j'essaye je sais pas combien de temps ça va durer...) je pense que son physique pas très mobile le desservait + qu'autre chose là bas , qu'il peut encore mieux tirer son épingle du jeu dans notre L2 très fermée grace à son grand physique et son jeu en déviation avec des partenaires + proches , et les nombreux cpa , c'est tout le mal que je lui souhaite...
- Corentin Martins
iss11 a écrit : 01 sept. 2017, 14:20 Pour se donner une idée de son niveau, il doit naviguer aux alentours de la D2 allemande.
Pour intégrer le championnat du Vietnam, il a dû sans doute participer à des rassemblements géants de joueurs européens organisés chaque année et qui font office de "draft". Des recruteurs payés par les clubs font le tour d'Europe et des centres UNFP locaux à la recherche de joueurs européens pouvant apporter un peu de technique et (surtout) du physique. Ils ciblent prioritairement les D2 et D3 allemandes, ou des fantômes de Bundesliga qui ne jouent jamais. Les joueurs sont ensuite convoqués pour un stage d'environ un mois, et sont accompagnés d'autres "trouvailles" venues de l'Est et de Scandinavie. Il y a ensuite un autre groupe formé de joueurs sud-américains. Au final, très peu de joueurs sont conservés.
Vu son parcours en Slovénie, il y a peu de chances qu'il ait été recruté au Vietnam sur son CV; il a sans doute dû passer par ce système. Cela donne un indice de son niveau; un peu tricard en Bundesliga 2. Après tout, pour un bas de tableau de L2, ça pourrait le faire. En tout cas, bonne chance à lui.
Sympa ton explication sur les préselections pour le championnat vietnamien , je n'étais pas du tout au courant , peut ètre qu'on devrait faire de mème à l'AJA avec pleins de joueurs libres qui voudraient signer
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
- Gérard Bourgoin
Oui on a fait dans le vrai low cost ce 31 aout...
Franchement sur le niveau du joueur, soit il n'a pas le niveau tactique ou physique pour la L2, et là ce sera réellement détestable. Soit il est déjà dans les normes. Je dis ca parce que pour un joueur qui n'a jamais joué au haut niveau (si ce n'est dernièrement en tour préliminaire européen) c'est une vrai question déterminante.
Mais bon il y a des chances qu'il soit un minimum au niveau. Le truc c'est que c'est un joueur qui a gagné en crédibilité en fin de carrière, c'est plutôt rassurant d'une part, de l'autre il faut avouer qu'il n'a pas le CV pour être, ne serait-ce que n°3 d'un club de Ligue 2. Soyons clair, Lendric ou Eler, qui viennent de championnat de seconde zone, sont n° 2 ou 3... et ont un tout autre parcours !
maintenant un tel profil, bon en fin de carrière, qui pense dans un autre football que les nouvelles générations, il peut avoir un coté atypique qui lui permettra de faire du pivot en L2 mais sur le papier c'est plutôt compromis. J'en parlais sur le cas Privat, mais aujourd'hui le niveau "sur le papier", dans le foot moderne, qui a beaucoup d'impératif est super important... alors a lui de me faire mentir.
la vrai blague c'est d'avoir evacué les 3 joueurs qui auraient été déterminant.
J. Zhou n'a pas mis de rallonge, Graille n'avait pas la place pour 3 recrues, et Daury a basé son recrutement -étonnement rapide, quel coincidence- sur le fait qu'on aurait pas trois recrues supplémentaires; même Gillot au final en se butant sur des profils introuvables (fin surtont son "buteur pivot") ont montré, non pas une incompétence (qui serait que Firer n'ait vraiment pas le niveau tactique et physique pro) mais bien une extrêment mauvaise erreur de gestion sportive.
Franchement sur le niveau du joueur, soit il n'a pas le niveau tactique ou physique pour la L2, et là ce sera réellement détestable. Soit il est déjà dans les normes. Je dis ca parce que pour un joueur qui n'a jamais joué au haut niveau (si ce n'est dernièrement en tour préliminaire européen) c'est une vrai question déterminante.
Mais bon il y a des chances qu'il soit un minimum au niveau. Le truc c'est que c'est un joueur qui a gagné en crédibilité en fin de carrière, c'est plutôt rassurant d'une part, de l'autre il faut avouer qu'il n'a pas le CV pour être, ne serait-ce que n°3 d'un club de Ligue 2. Soyons clair, Lendric ou Eler, qui viennent de championnat de seconde zone, sont n° 2 ou 3... et ont un tout autre parcours !
maintenant un tel profil, bon en fin de carrière, qui pense dans un autre football que les nouvelles générations, il peut avoir un coté atypique qui lui permettra de faire du pivot en L2 mais sur le papier c'est plutôt compromis. J'en parlais sur le cas Privat, mais aujourd'hui le niveau "sur le papier", dans le foot moderne, qui a beaucoup d'impératif est super important... alors a lui de me faire mentir.
la vrai blague c'est d'avoir evacué les 3 joueurs qui auraient été déterminant.
J. Zhou n'a pas mis de rallonge, Graille n'avait pas la place pour 3 recrues, et Daury a basé son recrutement -étonnement rapide, quel coincidence- sur le fait qu'on aurait pas trois recrues supplémentaires; même Gillot au final en se butant sur des profils introuvables (fin surtont son "buteur pivot") ont montré, non pas une incompétence (qui serait que Firer n'ait vraiment pas le niveau tactique et physique pro) mais bien une extrêment mauvaise erreur de gestion sportive.
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
- Djibril Cissé
Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)
meme pas en fait
maazou au moins c'est un habitué du championnat francais L1 L2
maazou au moins c'est un habitué du championnat francais L1 L2
- Gérard Bourgoin
Tfacon quitte a avoir une saison pourri, autant réaliser une expérience sociale, joue là comme Djibril Cissé, un amateur dans le monde des pros,
au moins plus beaucoup d'espoir pour cette saison alors hate de profiter des derniers passements de jambes d'un Ivan Firer !
au moins plus beaucoup d'espoir pour cette saison alors hate de profiter des derniers passements de jambes d'un Ivan Firer !
- Andrzej Szarmach
avec un contrat de 2ans ?
tu me diras... en tant que club de milliardaire on peu bien se permettre de maintenir la réserve en CFA l'an prochain avec un international de 33ans !
- Jean-Claude Hamel
Moi aussi. Au moins, sur le premier, on peut encore espérer quelque chose.
- Djibril Cissé
maazou marque plus que le vietnamien, et dans un championnat plus difficilepapy robert a écrit : 01 sept. 2017, 16:53Moi aussi. Au moins, sur le premier, on peut encore espérer quelque chose.
votre espoir a 32 ans et jamais rien prouvé
mais bon si vous voulez garder vos oeilleres, pas de soucis
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
- Fabien Cool
Dans l'absolu, tout se tente, même se pendre avec un élastique ! Mais quand on voit le pedigree du loustic faudrait vraiment être shooté au Prozac pour être optimiste ! Les paris, ça se tente quand tu as des joueurs confirmés au même poste qui tiennent la route. Si Yattara se blesse, c'est pas compliqué, on est mort offensivement ! On l'a vu ces trois derniers match. Sachant que j'ai de gros doutes sur ce dernier sur l'ensemble d'une saison, notre Firer de chaussures n'est pas du tout du calibre que l'on pouvait attendre, et ça c'est un constat, toi qui aime les constats. Maintenant s'il nous claque 15 buts je serai le premier à le constater avec bonheur, mais franchement, Fureur ce n'est pas un pari, c'est du recrutement par dépit.
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Maazou c'est plus d'1 million, il est pas le plus gros transfert pour un club de L2 lui ? à moins que ce soit chez nous
- Corentin Martins
Firer ou pas, le problème majeur ne vient pas de l'attaque, mais de l'incapacité de notre milieu à exister.zarmach92 a écrit : 01 sept. 2017, 17:26Dans l'absolu, tout se tente, même se pendre avec un élastique ! Mais quand on voit le pedigree du loustic faudrait vraiment être shooté au Prozac pour être optimiste ! Les paris, ça se tente quand tu as des joueurs confirmés au même poste qui tiennent la route. Si Yattara se blesse, c'est pas compliqué, on est mort offensivement ! On l'a vu ces trois derniers match. Sachant que j'ai de gros doutes sur ce dernier sur l'ensemble d'une saison, notre Firer de chaussures n'est pas du tout du calibre que l'on pouvait attendre, et ça c'est un constat, toi qui aime les constats. Maintenant s'il nous claque 15 buts je serai le premier à le constater avec bonheur, mais franchement, Fureur ce n'est pas un pari, c'est du recrutement par dépit.
- Gérard Bourgoin
C'est effectivement tout le problème. Et il rejailli aussi sur ... la défense. Adéoti n'est pas le milieu défensif attendu et Touré joue probablement à 60/70 % de ses moyens (ou du moins de ceux qu'il nous avait montré la demie saison passée) Et il ne faut pas chercher ailleurs les difficultés actuelles tant derrière que devant !Oya-ja a écrit : 01 sept. 2017, 19:13 Firer ou pas, le problème majeur ne vient pas de l'attaque, mais de l'incapacité de notre milieu à exister.