Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rugby] Saison 2012-2013
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Re: [Rugby] Saison 2012-2013
Sur le papier, le XV de Farnce a plutôt belle allure. La titularisation de Dulin, Machenaud et la présence de Chouly me conviennent tout à fait. Content aussi du retour de Nyanga (son début de saison est énorme). Comme beaucoup ici, j'avais misé Fritz - Fofana en Trois quarts centre. Je n'ai jamais été convaincu des performances de Mermoz en équipe de France. Son arrivée à Toulon l'a peut-être changé. Après tout, pourquoi pas ?
L'association Michalak - Machenaud avait été très convaincante l'été dernier en Argentine. J'aimerais les voir confirmer.
Je ne me risquerais pas au jeu des pronostics. Les Wallabies sont certes privés de plusieurs de leurs éléments mais de ce que j'ai vu de leur dernier match contre les All-Blacks (une finale de la Bledisloe Cup bien triste à regarder), ils ont fait déjoué les Néo-zélandais en mettant beaucoup d'intensité sur les phases défensives ce qui a empêché leurs adversaires de pouvoir insister pour déstabiliser leur bloc. La méforme incroyable de Dan Carter ce jour là a contribué aussi à les sauver de la défaite. Lors du dernier Four Nations, ils ont pris deux bouillons contre les All-Blacks (22 -0) et contre les Springboks (31 - 8) et l'ont emporté avec difficulté à deux reprises sur les Pumas (23 -19 et 19 - 25). Ils ont terminé deuxièmes de la compétition à égalité de points avec les Sud-Africains.
Le rugby australien n'est plus ce qu'il était. Depuis leur élimination prématurée en Coupe du monde, les Aussies n'ont jamais retrouvé le niveau qui était le leur. Les piètres performances des provinces australiennes en Super 15 prouvent que les Wallabies sont à la recherche d'un second souffle. Leur match de demain peut peut-être (pour une part seulement) les y aider.
L'association Michalak - Machenaud avait été très convaincante l'été dernier en Argentine. J'aimerais les voir confirmer.
Je ne me risquerais pas au jeu des pronostics. Les Wallabies sont certes privés de plusieurs de leurs éléments mais de ce que j'ai vu de leur dernier match contre les All-Blacks (une finale de la Bledisloe Cup bien triste à regarder), ils ont fait déjoué les Néo-zélandais en mettant beaucoup d'intensité sur les phases défensives ce qui a empêché leurs adversaires de pouvoir insister pour déstabiliser leur bloc. La méforme incroyable de Dan Carter ce jour là a contribué aussi à les sauver de la défaite. Lors du dernier Four Nations, ils ont pris deux bouillons contre les All-Blacks (22 -0) et contre les Springboks (31 - 8) et l'ont emporté avec difficulté à deux reprises sur les Pumas (23 -19 et 19 - 25). Ils ont terminé deuxièmes de la compétition à égalité de points avec les Sud-Africains.
Le rugby australien n'est plus ce qu'il était. Depuis leur élimination prématurée en Coupe du monde, les Aussies n'ont jamais retrouvé le niveau qui était le leur. Les piètres performances des provinces australiennes en Super 15 prouvent que les Wallabies sont à la recherche d'un second souffle. Leur match de demain peut peut-être (pour une part seulement) les y aider.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Et Toulouse qui l'emporte sur Montpellier !
Avec l'absence des internationaux et des blessés, ça n'était pas joué. La pression était montée d'un cran cette semaine. Et effectivement, il a fallut batailler pour s'en sortir. Côté héraultais, ce fut le match des occasions manquées. Trop peu de maîtrise en conquête et dans le jeu au pied pour pouvoir rivaliser face à des Toulousains plutôt réalistes.
Surpris de revoir si tôt Maxime Médard sur la pelouse. On ne l'attendait pas avant le début de l'année prochaine. Coup de bluff ? Possible...
Avec l'absence des internationaux et des blessés, ça n'était pas joué. La pression était montée d'un cran cette semaine. Et effectivement, il a fallut batailler pour s'en sortir. Côté héraultais, ce fut le match des occasions manquées. Trop peu de maîtrise en conquête et dans le jeu au pied pour pouvoir rivaliser face à des Toulousains plutôt réalistes.
Surpris de revoir si tôt Maxime Médard sur la pelouse. On ne l'attendait pas avant le début de l'année prochaine. Coup de bluff ? Possible...
- Andrzej Szarmach
pascal...toujours la même chose...Tu parles de l'absence des internationaux préjudiciable au stade...mais finalement c'est le MHR qui en a le plus souffert à mon avis...Et encore ils ont un effectif un peu plus étoffé que l'an dernier. Mais bon quand tu leur enlèves FTD et Ouedraoguo leur capitaine finalement je pense que c'est plus préjudiciable que Fritz + Clerc + Nyanga + Maestri etc.... Là il partait avec une charnière Paillaugue S. Fernandez.pascal25 a écrit :Et Toulouse qui l'emporte sur Montpellier !![]()
Et encore heureux que l'Argentine leur aie laissé à dispo Bustos + S. Fernandez + Amorosino...
Idem lors de la RWC l'an dernier c'est pas Clermont ni Toulouse qui ont souffert mais bien Montpellier + Biarritz + Perpignan qui dès qu'on leur enlève leurs joueurs clés baissent direct en rendement...
Sinon bon ASM-Toulon ça s'annonce bouillant même avec le doublon. La série d'invincibilité à Michelin est en jeu. Si Toulon gagne ce serait plus qu'un exploit....
Bon l'ASM garde une équipe ultra compétitive même si toute leur première ligne est amputée ils ont encore des mecs qui tiennent la route...
- Jubal
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Je parle également de l'absence des blessés. J'ai dit que cette rencontre ne serait pas facile pour le Stade Toulousain, Effectivement, elle ne l'a pas été. Les Montpelliérains ont pris l'initiative du jeu et sans tous les déchets techniques et quelques mauvais choix tactiques, ils seraient sans doute repartis moins bredouilles. Sur ce match, je ne les ai pas sentis si pénalisés que ça par les absences. Le ST a su contenir son adversaire et a proposé de belles séquences, mais ce ne fut pas non plus du grand Toulouse. Même avec une belle profondeur de banc, en cas d'absence de très nombreux cadres, les choses ne sont plus tout à fait les mêmes.Guy Moux a écrit : pascal...toujours la même chose...Tu parles de l'absence des internationaux préjudiciable au stade...mais finalement c'est le MHR qui en a le plus souffert à mon avis...Et encore ils ont un effectif un peu plus étoffé que l'an dernier. Mais bon quand tu leur enlèves FTD et Ouedraoguo leur capitaine finalement je pense que c'est plus préjudiciable que Fritz + Clerc + Nyanga + Maestri etc.... Là il partait avec une charnière Paillaugue S. Fernandez.
Et encore heureux que l'Argentine leur aie laissé à dispo Bustos + S. Fernandez + Amorosino...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Quel finish à Michelin !
Les Toulonnais ont dominé sur la possession du ballon mais les Jaunards (diminués par de nombreuses absences) ont montré une belle opposition. Certes, ils ont eu du mal à varier le jeu en buttant sur une ligne défensive toulonnaise très bien en place, ils ont commis beaucoup de fautes au sol mais ils se sont, eux aussi, montrés très rigoureux en défense et dominateurs en seconde mi-temps dans les mêlées fermées. J'ai apprécié aussi leur solidarité dans les vingt dernières minutes du match, là où ils étaient plutôt à la peine.
Toulon a globalement dominé la rencontre mais ne se sont pas vraiment montrés efficaces. Ils ont rarement pu mettre en place de longues séquences et fait le siège des 22 mètres adverses. Wilkinson ne fut pas non plus en totale réussite.
Je trouve la dernière pénalité sifflée contre Giteau plutôt sévère. On voit clairement sur les images que l'australien tente de saisir la balle et qu'en y parvenant pas, il sort le ballon en touche. Mais l'arbitre fait aussi partie du jeu.
Les Toulonnais ont dominé sur la possession du ballon mais les Jaunards (diminués par de nombreuses absences) ont montré une belle opposition. Certes, ils ont eu du mal à varier le jeu en buttant sur une ligne défensive toulonnaise très bien en place, ils ont commis beaucoup de fautes au sol mais ils se sont, eux aussi, montrés très rigoureux en défense et dominateurs en seconde mi-temps dans les mêlées fermées. J'ai apprécié aussi leur solidarité dans les vingt dernières minutes du match, là où ils étaient plutôt à la peine.
Toulon a globalement dominé la rencontre mais ne se sont pas vraiment montrés efficaces. Ils ont rarement pu mettre en place de longues séquences et fait le siège des 22 mètres adverses. Wilkinson ne fut pas non plus en totale réussite.
Je trouve la dernière pénalité sifflée contre Giteau plutôt sévère. On voit clairement sur les images que l'australien tente de saisir la balle et qu'en y parvenant pas, il sort le ballon en touche. Mais l'arbitre fait aussi partie du jeu.
- Jubal
Pas d'accord Pascal. Il n'avait qu'a pas toucher le ballon dans ces cas la...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Bon match des Bleus qui sont bien rentrés dans la rencontre. Ils ont pris des points sur chacun de leurs temps forts, ce que n'ont pas su faire les Wallabies. Les Français très solides en défense n'ont jamais été pris à revers par les offensives trop stéréotypées adverses.
Il n'y a pas vraiment eu d'opposition dans ce match: d'un côté une équipe de France appliquée, rigoureuse et disciplinée et de l'autre une équipe des Wallabies (certes jeune) sans solutions (que de fautes de main !), souvent pénalisée, presque sans âme. Ils ont fait une seconde mi-temps trop approximative pour pouvoir espérer revenir.
Pour les stats, quelqu'un sait-il depuis quand les Français ont pu planté plus de 30 points aux Autraliens ? La demi-finale de la coupe du monde de... 1987 ? ça date mais je ne me rappelle que de ça.
Mention spéciale pour l'énorme prestation de Picamoles (quel match!
), pour la charnière Machenaud -Michalak et Forestier en première mi-temps.
Il n'y a pas vraiment eu d'opposition dans ce match: d'un côté une équipe de France appliquée, rigoureuse et disciplinée et de l'autre une équipe des Wallabies (certes jeune) sans solutions (que de fautes de main !), souvent pénalisée, presque sans âme. Ils ont fait une seconde mi-temps trop approximative pour pouvoir espérer revenir.
Pour les stats, quelqu'un sait-il depuis quand les Français ont pu planté plus de 30 points aux Autraliens ? La demi-finale de la coupe du monde de... 1987 ? ça date mais je ne me rappelle que de ça.
Mention spéciale pour l'énorme prestation de Picamoles (quel match!
-
- Jean-Claude Hamel
En 1976 lors d'un test match au Parc des Princes et en 1987pascal25 a écrit :Bon match des Bleus qui sont bien rentrés dans la rencontre. Ils ont pris des points sur chacun de leurs temps forts, ce que n'ont pas su faire les Wallabies. Les Français très solides en défense n'ont jamais été pris à revers par les offensives trop stéréotypées adverses.
Mention spéciale pour l'énorme prestation de Picamoles (quel match!), pour la charnière Machenaud -Michalak et Forestier en première mi-temps.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
On le voit sur les images, Giteau était sous la pression de deux Clermontois. Son intention était de s'emparer du ballon pour finir sa course en touche. Voilà pourquoi la pénalité me semble sévère.Djiben a écrit :Pas d'accord Pascal. Il n'avait qu'a pas toucher le ballon dans ces cas la...
Voilà que je suis en train de défendre les Toulonnais, maintenant !
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
En 1976 ? éclaires ma lanterne, stp.Leonidas a écrit :En 1976 lors d'un test match au Parc des Princes et en 1987pascal25 a écrit :Bon match des Bleus qui sont bien rentrés dans la rencontre. Ils ont pris des points sur chacun de leurs temps forts, ce que n'ont pas su faire les Wallabies. Les Français très solides en défense n'ont jamais été pris à revers par les offensives trop stéréotypées adverses.
Mention spéciale pour l'énorme prestation de Picamoles (quel match!), pour la charnière Machenaud -Michalak et Forestier en première mi-temps.
- Djibril Cissé
l'intention c'est bien beau mais au final il fait une faute!!pascal25 a écrit :On le voit sur les images, Giteau était sous la pression de deux Clermontois. Son intention était de s'emparer du ballon pour finir sa course en touche. Voilà pourquoi la pénalité me semble sévère.Djiben a écrit :Pas d'accord Pascal. Il n'avait qu'a pas toucher le ballon dans ces cas la...
Voilà que je suis en train de défendre les Toulonnais, maintenant !
En général les joueurs n'ont pas l'intention non plus de faire des écrans, ou des en-avants!
- Fabien Cool
Le RCA est 2ème !!!
http://www.itsrugby.fr/resultat-federale2-2012.html
http://www.itsrugby.fr/resultat-federale2-2012.html
-
- Jean-Claude Hamel
J'ai trouvé trois vidéos de ce matchpascal25 a écrit :En 1976 ? éclaires ma lanterne, stp.Leonidas a écrit :En 1976 lors d'un test match au Parc des Princes et en 1987pascal25 a écrit :Bon match des Bleus qui sont bien rentrés dans la rencontre. Ils ont pris des points sur chacun de leurs temps forts, ce que n'ont pas su faire les Wallabies. Les Français très solides en défense n'ont jamais été pris à revers par les offensives trop stéréotypées adverses.
La première :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=vdOIiuAG ... detailpage[/BBvideo]
La seconde :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=_Mflftr8 ... detailpage[/BBvideo]
La troisième :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=91A1DrjA ... detailpage[/BBvideo]
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Excellent ! Merci Leonidas pour toutes ces images.
Quelle belle époque avec les Rives, Paparemborde, Cholley, Skrela, Bastiat, Astre, Averous, Arrize, Bertranne, etc. et le duo Couderc - Albaladejo aux commentaires (soupir)
Quelle belle époque avec les Rives, Paparemborde, Cholley, Skrela, Bastiat, Astre, Averous, Arrize, Bertranne, etc. et le duo Couderc - Albaladejo aux commentaires (soupir)
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
[quote="nicoco89"]Le RCA est 2ème !!!
http://www.itsrugby.fr/resultat-federal ... html/quote
Match difficile cet après-midi à Compiègne, le 4ème.
http://www.itsrugby.fr/resultat-federal ... html/quote
Match difficile cet après-midi à Compiègne, le 4ème.
- Jubal
Allez Compiègne !!! Dire que je suis jamais allé voir un match là bas...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Laisse-toi tenter.Djiben a écrit :Allez Compiègne !!! Dire que je suis jamais allé voir un match là bas...
Un petit match de Fédérale 2, c'est pas mal, tu verras.
- Jubal
- Gérard Bourgoin
Nevers qui a battu Montauban hier dommage que cette histoire d'Oloron empêche l'uson d'être seconde.