[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Angora » 06 nov. 2017, 15:08

Hier soir, c'était le concours du plus con. Un point pour Lacroix qui essaie de découper Fékir, un point pour Fékir qui met le feu aux poudres et qui a gâché son super match, un point pour le public pour l'ensemble de son oeuvre. Egalité. Sinon que Saint-Etienne est faible! Avec Galtier, on avait un jeu de merde car il avait compris que son équipe était limitée. Là, l'ASSE veut jouer, mais avec des joueurs aussi faibles, c'est impossible. Garcia n'a pas les moyens de ses ambitions.

Messagepar BlackScholes » 06 nov. 2017, 15:19

Angora a écrit : 06 nov. 2017, 15:08 Hier soir, c'était le concours du plus con. Un point pour Lacroix qui essaie de découper Fékir, un point pour Fékir qui met le feu aux poudres et qui a gâché son super match, un point pour le public pour l'ensemble de son oeuvre. Egalité. Sinon que Saint-Etienne est faible! Avec Galtier, on avait un jeu de merde car il avait compris que son équipe était limitée. Là, l'ASSE veut jouer, mais avec des joueurs aussi faibles, c'est impossible. Garcia n'a pas les moyens de ses ambitions.
fekir n'a rien gaché du tout
les média essaient de faire croire ca, ainsi que ceux qui défendent encore sans le vouloir les crétins d'ultra qui ont envahi le terrain
fékir a juste montré son maillot.. allo.. juste ca... comme Messi, Ronaldo, Junihno, Ronaldinho... sauf qu'en face ils n'avaient pas des sans cervelles assoifés de haine et qui ne méritent qu'une chose: être interdits de stade. Les mecs pouvaient juste répondre à fekir avec des doigts d'honneur ou des chants depuis leur tribune.. en mode ultra quoi. L'envahissement par contre non.

Messagepar Djib » 06 nov. 2017, 15:56

Pour moi l'interpretation et la réaction suite à ce genre de geste est aussi soumise aux moeurs et au contexte de l'époque.
Je dirais qu'on ne va pas vraiment dans le bon sens de ce point de vue là car aujourd'hui pour diverses raisons tout peut ètre sujet à controverse et amplifié dans des proportions qu'on ne connaissait pas avant.
De mon point de vue cette célébration n'est pas insultante et ne méritait pas tout ce tapage car il montre le dos du maillot et son nom , il va pas brandir le devant du maillot en montrant l'écusson de l'OL comme pour dire "on est chez nous" (là j'aurais compris une réaction des supporters) , il dit juste "moi c'est Fékir , souvenez-vous en!"
Ce n'est certes pas très malin mais on a vu pire et perso à 4.0 contre l'AJA ça m'aurait mème pas fait réagir tellement je serais dépité.

Après se pose la question de la volonté d'envahissement de certains stades par les spectateurs et le peu de sanction quand ils effectuent un repli rapide , les conditions de parcage et de sécurité sont aussi à revoir , ainsi que le système des stadiers qui ne devraient pas ètre répartis le long du terrain mais concentrés aux points clefs.
Qu'on voit des problèmes exceptionnellement ça passe encore mais cette saison ça commence à ètre une habitude alors j'espère qu'on attendra pas un drame pour agir et faire tomber les sanctions car à un moment faut savoir protéger le cadre du "spectacle".

Messagepar BlackScholes » 06 nov. 2017, 15:59

:merci: :merci:

Messagepar nikolah66 » 06 nov. 2017, 16:03

Messagepar King Canto » 06 nov. 2017, 16:08

Image

Messagepar Angora » 06 nov. 2017, 16:16

BlackScholes a écrit : 06 nov. 2017, 15:19
Angora a écrit : 06 nov. 2017, 15:08 Hier soir, c'était le concours du plus con. Un point pour Lacroix qui essaie de découper Fékir, un point pour Fékir qui met le feu aux poudres et qui a gâché son super match, un point pour le public pour l'ensemble de son oeuvre. Egalité. Sinon que Saint-Etienne est faible! Avec Galtier, on avait un jeu de merde car il avait compris que son équipe était limitée. Là, l'ASSE veut jouer, mais avec des joueurs aussi faibles, c'est impossible. Garcia n'a pas les moyens de ses ambitions.
fekir n'a rien gaché du tout
les média essaient de faire croire ca, ainsi que ceux qui défendent encore sans le vouloir les crétins d'ultra qui ont envahi le terrain
fékir a juste montré son maillot.. allo.. juste ca... comme Messi, Ronaldo, Junihno, Ronaldinho... sauf qu'en face ils n'avaient pas des sans cervelles assoifés de haine et qui ne méritent qu'une chose: être interdits de stade. Les mecs pouvaient juste répondre à fekir avec des doigts d'honneur ou des chants depuis leur tribune.. en mode ultra quoi. L'envahissement par contre non.
Le problème, c'est que Fékir savait très bien qu'il avait en face de lui un beau troupeau de crétins qui ne répondraient pas seulement avec des doigts levés bien haut.

Messagepar nikolah66 » 06 nov. 2017, 16:21

Non mais c'est de la provocation, assumé par le joueur, et c'est pas un problème la provocation, c'est du jeu, et ca fait parti du spectacle. Le foot, c'est pas juste un sport.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 16:23

les responsables sont aussi a la ligue

ça a commencé avec le rcl, qui comme d'habitude, est resté impuni

si les supporters s'étaient pris 5 ans d'ids, et lens 3 match a huis clos, les supporters reflechirait a 2 fois avant d'envahir le terrain.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 nov. 2017, 16:27

nikolah66 a écrit : 06 nov. 2017, 16:21 Non mais c'est de la provocation, assumé par le joueur, et c'est pas un problème la provocation, c'est du jeu, et ca fait parti du spectacle. Le foot, c'est pas juste un sport.
Non, la provocation n'est inscrite nulle part dans les lois du jeu.
Comme la tricherie ou la simulation, le provocation d'un adversaire ou d'un supporter est à bannir définitivement du foot !

Sinon, faut pas se plaindre chaque week-end d'avoir des catins qui vous pourrissent les matchs...
On reparle du match contre Quevilly ? Pour ne citer que le plus récent...

Messagepar BlackScholes » 06 nov. 2017, 16:38

Jod a écrit : 06 nov. 2017, 16:27
nikolah66 a écrit : 06 nov. 2017, 16:21 Non mais c'est de la provocation, assumé par le joueur, et c'est pas un problème la provocation, c'est du jeu, et ca fait parti du spectacle. Le foot, c'est pas juste un sport.
Non, la provocation n'est inscrite nulle part dans les lois du jeu.
Comme la tricherie ou la simulation, le provocation d'un adversaire ou d'un supporter est à bannir définitivement du foot !

Sinon, faut pas se plaindre chaque week-end d'avoir des catins qui vous pourrissent les matchs...
On reparle du match contre Quevilly ? Pour ne citer que le plus récent...
encore une fois, désolé mais tu inverses le problème.
Un stade bouillant avec des spectateurs a minima intelligent, tu peux provoquer gentillement (on parle d'un maillot ou il montre son nom, c'est pas une déclaration de guerre), le public répond par une bronca, des sifflets, des chants... A partir du moment où ton public ce sont des animaux en cage, tu prends des dispositions pour t'en débarasser. On parle pas d'un cas isolé, sté est réputé quand même un peu dans le milieu. Quand tu vois qu'ils ont fait leur entrée pendant un match à huis clos.. surement aussi car l'adversaire a du les provoquer..

Un match, ce sont deux clubs, deux villes, qui défendent leur maillot. Ca se chambre, y a de l'engagement. Faut pas venir se la jouer grand dur ultra, si c'est pour pas supporter de prendre une pilule par l'adversaire et choisir toute occasion pour se défouler. Fekir qui fait la meme chose à 0/1 en premiere mi temps, jamais le stade n'est envahi.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 nov. 2017, 16:46

Raison de plus pour Fekir de tenir compte du contexte ! C'est à lui de savoir s'il peut se permettre un (léger) chambrage ou pas...
à 0-5 contre Sainté à Geoffroy-Guichard, il aurait dû comprendre qu'il ne pouvait pas !

Il ne pouvait pas ignorer que ça allait envenimer les choses... Outre l'image renvoyée ou la pseudo-responsabilité, sur laquelle nous ne sommes pas d'accord, tu peux au moins m'accorder le fait qu'il devait y réfléchir 5 secondes avant de faire ça, dans ce contexte là !

Il avait juste à changer de kop, et aller voir les lyonnais... Il n'y a rien de glorieux à humilier ton adversaire après l'avoir vaincu comme Lyon l'a fait.

Messagepar BlackScholes » 06 nov. 2017, 16:51

encore une fois non
il n'est pas là pour se dire: oula j'ai vraiment la couche la plus basse d'intelligence face à moi, ils vont envahir le terrain si je fais ca.

un club doit tenir ses supporters et se séparer des cassos. Quand tu laisses entrer des dizaines de fumi en toute impunité et que tu punis pas tes ultras qui ont déja débordé, tu t'en prends qu'à toi et tu vas pas te réfugier derrière l'excuse du méchant fékir.

Fékir qui ferait la même chose au parc pour un match décisif pour le titre, ou au camp nou dans un marche retour de ldc, n'auraient surement pas vu des ecervelés débarquer comme ca

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 16:53

BlackScholes a écrit : 06 nov. 2017, 16:38 Fekir qui fait la meme chose à 0/1 en premiere mi temps, jamais le stade n'est envahi.
meme pas,

si les supporters savent que si ils entre sur le terrains, sainté ( je ne parle pas d'ids, mais du club) les exclus pendant 10 ans de stade, ils n'envahissent pas le terrain.

au psg, les journalistes expliquaient qu'il était impossible de faire quelques chose au parc contre boulogne et auteuil...puis le plan leproux est arrivé.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 nov. 2017, 16:54

L'ambiance était pourrave l'année dernière aussi. Rappelez vous les agressions a répétitions des lyonnais et notemment celle de tolisso sur lemoine.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 16:59

l'ambiance est deletere entre les 2 clubs, car personne ne prend de veritables sanctions.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 nov. 2017, 17:00

Il a aussi le droit de se demander ce qu'apporte son geste ? Ce qu'il vient faire sur une terrain de foot ? Et quelles en seront les éventuelles conséquences ? Bien sûr que si, il a ce devoir à partir du moment où il n'est pas anodin ! La provocation de supporters adverses n'est jamais anodine... Surtout à 5-0 à l'extérieur... Surtout entre 2 clubs qui ne peuvent pas se piffrer...

Je n'ai pas le souvenir d'un parisien ayant harangué les supporters marseillais après leur victoire 5-1 au Vél' ! Et c'est bien mieux ainsi, ça n'enlève d'ailleurs rien à l'ampleur de la déculottée...

Et j'ajouterais même que l'envahissement ou non du terrain est presque anecdotique dans l'histoire !
Qu'il y ait envahissement ou pas, la provocation de Fékir reste déplacée dans le contexte...
Qu'il soit la conséquence de la provocation de Fékir ou d'autre chose, l'envahissement du terrain regarde la Ligue et Sainté, et le club devra bien sûr répondre de ce désordre...
Ce sont 2 choses distinctes, puisque l'une aurait très bien pu se dérouler sans l'autre (et vice et versa).
Je sais pas si je me fais bien comprendre...

Messagepar fandeRUUD » 06 nov. 2017, 17:12

Ce n'est pas la 1ère ni la dernière provocation faite à des supporters.
Et ce n'est pas la plus provocatrice justement, c'est assez sobre je trouve.

Si les "supporters" stéphanois sont assez cons pour envahir le terrain, et bien tant pis > interdictions de stades + amende pour le club et/ou sanctions sportives.

Ces célébrations, cela fait partie du foot et c'est ainsi. Ce qui est à bannir et à sanctionner ce sont les tacles dangereux.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 nov. 2017, 17:14

Ou finit la célébration... Ou commence la provocation...? On peut célébrer un but (et c'est bien normal) sans pour autant provoquer... Enfin, il me semble... Célébrer dans le respect et l'humilité... J'ai bien conscience d'écrire 2 gros mots ! Mais je les assume...

Messagepar BlackScholes » 06 nov. 2017, 17:20

Jod a écrit : 06 nov. 2017, 17:00 Il a aussi le droit de se demander ce qu'apporte son geste ? Ce qu'il vient faire sur une terrain de foot ? Et quelles en seront les éventuelles conséquences ? Bien sûr que si, il a ce devoir à partir du moment où il n'est pas anodin ! La provocation de supporters adverses n'est jamais anodine... Surtout à 5-0 à l'extérieur... Surtout entre 2 clubs qui ne peuvent pas se piffrer...

Je n'ai pas le souvenir d'un parisien ayant harangué les supporters marseillais après leur victoire 5-1 au Vél' ! Et c'est bien mieux ainsi, ça n'enlève d'ailleurs rien à l'ampleur de la déculottée...

Et j'ajouterais même que l'envahissement ou non du terrain est presque anecdotique dans l'histoire !
Qu'il y ait envahissement ou pas, la provocation de Fékir reste déplacée dans le contexte...
Qu'il soit la conséquence de la provocation de Fékir ou d'autre chose, l'envahissement du terrain regarde la Ligue et Sainté, et le club devra bien sûr répondre de ce désordre...
Ce sont 2 choses distinctes, puisque l'une aurait très bien pu se dérouler sans l'autre (et vice et versa).
Je sais pas si je me fais bien comprendre...
taiwo qui gueule dans le micro?
messi a santiago?
ronaldo au camp nou?

fekir montre son maillot et meme mieux, son nom. En mode: souvenez vous de ce nom, vous avez vu ce que je sais faire.
Si un supporter ne peut pas se contenir devant si peu, qu'il soit exclu à vie. On n'a pas insulté sa mère ou violé sa soeur non plus