[Ligue 1] Saison 2017-2018
Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018
Et s'il avait célébré son but en montrant son nom avec les pouces à l'envers ?
C'est la même signification au final, même symbolique. (en plus il n'aurait peut être pas pris un jaune)
Et pourtant impossible de dire que c'eût été une célébration provocante.
C'est la même signification au final, même symbolique. (en plus il n'aurait peut être pas pris un jaune)
Et pourtant impossible de dire que c'eût été une célébration provocante.
Pour moi on est au delà de ce débat "moral" quand on voit des pelouses envahies aussi facilement et la multiplication des problèmes de ce genre (projectiles sur corner par exemple).
Il y a une barrière à ne pas laisser franchir (au niveau de la ligue , des clubs et des autorités) peu importe l'attitude des joueurs sur le terrain.
Car de mon point de vue si dans l'esprit des gens le débat est déplacé sur "provoc ou célebration " alors ça peut laisser à penser qu'en cas de ce qui est perçu comme une grosse provoc , cette attitude n'entrainera pas de lourdes sanctions pour ceux qui ont envahis et laissé envahir le terrain.
Il y a une barrière à ne pas laisser franchir (au niveau de la ligue , des clubs et des autorités) peu importe l'attitude des joueurs sur le terrain.
Car de mon point de vue si dans l'esprit des gens le débat est déplacé sur "provoc ou célebration " alors ça peut laisser à penser qu'en cas de ce qui est perçu comme une grosse provoc , cette attitude n'entrainera pas de lourdes sanctions pour ceux qui ont envahis et laissé envahir le terrain.
-
Surtout que le Fekir en a quand même pris plein la tronche, autant d'insultes de ces mêmes "supporters" (et dépassant de très loin le chambrage habituel entre équipes adverses) que de taquets sur le terrain, dont un tacle qui n'a rien à faire sur un terrain de foot. Sa petite provocation est une réaction humaine normale; on affronte l'hostilité et l'adversité, avec respect certes mais on y fait face, on ne se laisse pas piétiner. Tant qu'il n'insulte personne, qu'il ne crache sur personne ou qu'il ne frappe personne, il peut fêter son but comme il veut, et il n'a certainement pas à prévoir ni à assumer la réaction des supporters.
Par contre, de l'autre côté, les supporters ont payé une place en tribunes, pas sur le terrain, et eux aussi ils doivent se maîtriser un minimum. Peu importe le contexte, ou les petites provocations/attitudes de défi, envahir le terrain pour aller agresser et casser du joueur adverse c'est inadmissible et inexcusable.
Par contre, de l'autre côté, les supporters ont payé une place en tribunes, pas sur le terrain, et eux aussi ils doivent se maîtriser un minimum. Peu importe le contexte, ou les petites provocations/attitudes de défi, envahir le terrain pour aller agresser et casser du joueur adverse c'est inadmissible et inexcusable.
-
La joie que procure un but n'est pas non plus inscrit dans les lois du jeu, en fait tout comportement lié à l'émotion du moment vécu n'est pas inscrites dans les loi du jeu, et moi je pensais qu'on aimait tous ca les émotions que procurent le foot, ou le sport en général. On va pas en vouloir à Fekir d'avoir des émotions non plus !Jod a écrit : 06 nov. 2017, 16:27Non, la provocation n'est inscrite nulle part dans les lois du jeu.nikolah66 a écrit : 06 nov. 2017, 16:21 Non mais c'est de la provocation, assumé par le joueur, et c'est pas un problème la provocation, c'est du jeu, et ca fait parti du spectacle. Le foot, c'est pas juste un sport.
Comme la tricherie ou la simulation, le provocation d'un adversaire ou d'un supporter est à bannir définitivement du foot !
Sinon, faut pas se plaindre chaque week-end d'avoir des catins qui vous pourrissent les matchs...
On reparle du match contre Quevilly ? Pour ne citer que le plus récent...
Un jour des robots remplaceront les joueurs de foot pro, y aura plus de joie, plus de colère, plus de provocation, tu seras comblé Jod
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
- Supporter messin
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6994
Sérieux, vous en faîtes des caisses et des caisses sur la provoc' de Fekir et personne ne parle de l'invasion des supporters stéphanois ?
Parce que ça, c'est un réel problème, 1000 fois plus grave à mon sens...
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Mouais, enfin y a juste eu un envahissement, c'était pas non plus une guérilla urbaine.
-
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!
BlackScholes a écrit : 06 nov. 2017, 17:20taiwo qui gueule dans le micro?Jod a écrit : 06 nov. 2017, 17:00 Il a aussi le droit de se demander ce qu'apporte son geste ? Ce qu'il vient faire sur une terrain de foot ? Et quelles en seront les éventuelles conséquences ? Bien sûr que si, il a ce devoir à partir du moment où il n'est pas anodin ! La provocation de supporters adverses n'est jamais anodine... Surtout à 5-0 à l'extérieur... Surtout entre 2 clubs qui ne peuvent pas se piffrer...
Je n'ai pas le souvenir d'un parisien ayant harangué les supporters marseillais après leur victoire 5-1 au Vél' ! Et c'est bien mieux ainsi, ça n'enlève d'ailleurs rien à l'ampleur de la déculottée...
Et j'ajouterais même que l'envahissement ou non du terrain est presque anecdotique dans l'histoire !
Qu'il y ait envahissement ou pas, la provocation de Fékir reste déplacée dans le contexte...
Qu'il soit la conséquence de la provocation de Fékir ou d'autre chose, l'envahissement du terrain regarde la Ligue et Sainté, et le club devra bien sûr répondre de ce désordre...
Ce sont 2 choses distinctes, puisque l'une aurait très bien pu se dérouler sans l'autre (et vice et versa).
Je sais pas si je me fais bien comprendre...
messi a santiago?
ronaldo au camp nou?
fekir montre son maillot et meme mieux, son nom. En mode: souvenez vous de ce nom, vous avez vu ce que je sais faire.
Si un supporter ne peut pas se contenir devant si peu, qu'il soit exclu à vie. On n'a pas insulté sa mère ou violé sa soeur non plus

-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Le danger que représente cette invasion n'est éludé par personne.Maestro a écrit : 06 nov. 2017, 18:30 Sérieux, vous en faîtes des caisses et des caisses sur la provoc' de Fekir et personne ne parle de l'invasion des supporters stéphanois ?
Par contre je me pose une question :
Est il plus facile d'éduquer un joueur de foot pro ou 2-300 personnes dans une tribune ?
Cette simple question montre à quel point les cerveaux des protagonistes sont bien du niveau actuel de notre société. Lamentable.
Pour moi les médias qui surjouent ce genre d'évènement pendant toute la semaine sont en partie responsables. Les médias sont contents, il va y avoir du clics, du tweet, du buzz... Et le foot dans tout ça ? Il est resté dans les années 80.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
Si tu le dis...nikolah66 a écrit : 06 nov. 2017, 18:11La joie que procure un but n'est pas non plus inscrit dans les lois du jeu, en fait tout comportement lié à l'émotion du moment vécu n'est pas inscrites dans les loi du jeu, et moi je pensais qu'on aimait tous ca les émotions que procurent le foot, ou le sport en général. On va pas en vouloir à Fekir d'avoir des émotions non plus !Jod a écrit : 06 nov. 2017, 16:27Non, la provocation n'est inscrite nulle part dans les lois du jeu.nikolah66 a écrit : 06 nov. 2017, 16:21 Non mais c'est de la provocation, assumé par le joueur, et c'est pas un problème la provocation, c'est du jeu, et ca fait parti du spectacle. Le foot, c'est pas juste un sport.
Comme la tricherie ou la simulation, le provocation d'un adversaire ou d'un supporter est à bannir définitivement du foot !
Sinon, faut pas se plaindre chaque week-end d'avoir des catins qui vous pourrissent les matchs...
Un jour des robots remplaceront les joueurs de foot pro, y aura plus de joie, plus de colère, plus de provocation, tu seras comblé Jod![]()
Sinon, à une époque, on a un attaquant qui avait planté 4 buts à l'extérieur, pour un victoire 5-0... C'était en match d'ouverture de la saison à Rennes. Il s'appelait Djibril Cissé...... Et jamais, au grand jamais, il n'a provoqué les supporters rennais ! Et pourtant, dieu sait s'il en avait les moyens, et dieu sait s'il savait fêter ses buts et extérioriser sa joie d'avoir marquer...
Seulement voilà, Djibril avait autre chose que des muscles et de la technique... Il avait aussi un cerveau ! Et Guy Roux ne l'aurait jamais soutenu s'il avait fait ça...
Etonnant, non ?
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Après c'est sûr qu'associer les termes "football" et "humilité" ou "respect" en lieu et place de "simulation" et "provocation", ça peut paraître violent au premier abord, quand on n'y est pas préparé... Mais je t'assure qu'au rugby ou au hand, ça se passe très bien, et on y ressent aussi de l'émotion, il y a de la communion entre joueurs et supporters,...etc... Seulement, ces sports ont gardé ancrées des valeurs que le foot pro a perdu depuis belle lurette !
Mouais, pour les supporters rennais, c'était pas l'année de leurs supporters en carton dans la tribune?
Ceci explique peut-être cela !
Ceci explique peut-être cela !
-
Pour les moins jeunes, souvenez vous de Franck LEBOEUF à METZ sous le maillot marseillais lorsqu'il feignait ne pas entendre les supporters messins, il avait pris un rouge .....
-
Ou comment tout mélanger quand on a pas d’argument pour défendre l’indefendableJod a écrit : 06 nov. 2017, 21:19Si tu le dis...nikolah66 a écrit : 06 nov. 2017, 18:11La joie que procure un but n'est pas non plus inscrit dans les lois du jeu, en fait tout comportement lié à l'émotion du moment vécu n'est pas inscrites dans les loi du jeu, et moi je pensais qu'on aimait tous ca les émotions que procurent le foot, ou le sport en général. On va pas en vouloir à Fekir d'avoir des émotions non plus !Jod a écrit : 06 nov. 2017, 16:27Non, la provocation n'est inscrite nulle part dans les lois du jeu.nikolah66 a écrit : 06 nov. 2017, 16:21 Non mais c'est de la provocation, assumé par le joueur, et c'est pas un problème la provocation, c'est du jeu, et ca fait parti du spectacle. Le foot, c'est pas juste un sport.
Un jour des robots remplaceront les joueurs de foot pro, y aura plus de joie, plus de colère, plus de provocation, tu seras comblé Jod![]()
Sinon, à une époque, on a un attaquant qui avait planté 4 buts à l'extérieur, pour un victoire 5-0... C'était en match d'ouverture de la saison à Rennes. Il s'appelait Djibril Cissé...... Et jamais, au grand jamais, il n'a provoqué les supporters rennais ! Et pourtant, dieu sait s'il en avait les moyens, et dieu sait s'il savait fêter ses buts et extérioriser sa joie d'avoir marquer...
Seulement voilà, Djibril avait autre chose que des muscles et de la technique... Il avait aussi un cerveau ! Et Guy Roux ne l'aurait jamais soutenu s'il avait fait ça...
Etonnant, non ?
Après c'est sûr qu'associer les termes "football" et "humilité" ou "respect" en lieu et place de "simulation" et "provocation", ça peut paraître violent au premier abord, quand on n'y est pas préparé... Mais je t'assure qu'au rugby ou au hand, ça se passe très bien, et on y ressent aussi de l'émotion, il y a de la communion entre joueurs et supporters,...etc... Seulement, ces sports ont gardé ancrées des valeurs que le foot pro a perdu depuis belle lurette !
On est dans un cadre de derby. Avec un joueur qui avait un contrat sur la tête. Dans un stade qui l’a insulté pendant 90min. Mais t’as raison comparé à Rennes auxerre.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
lisez l'article de l'equipe concernant la securité GG
Separation entre les supporters insuffisante
Barriere qui se plient ( comme a amiens) , ce n'est pas la 1ere fois a GG, mais comme c'est GG, le stade ne sera pas suspendu, mais il devrait l'etre, tant les problemes STRUCTURELS de sécurité sont recurents
Stadiers Complices
Dirigeants Complices.
et vous osez parlé de fekir....put... faut etre un peu serieux.
Barriere qui se plient ( comme a amiens) , ce n'est pas la 1ere fois a GG, mais comme c'est GG, le stade ne sera pas suspendu, mais il devrait l'etre, tant les problemes STRUCTURELS de sécurité sont recurents
Stadiers Complices
Dirigeants Complices.
-
On parle de Fékir car on parle de la provocation... Etait-elle nécessaire ? Ou pouvait-il s'en passer ?Maxfly a écrit : 07 nov. 2017, 03:56 lisez l'article de l'equipe concernant la securité GG
Stadiers Complices
Dirigeants Complices.
... je le répète : l'envahissement, la sécurité, la complicité éventuelle du club, c'est un autre problème que la Ligue doit gérer ! Mais c'est un autre problème ! Car il y aurait pu y avoir envahissement sans provocation ! Il y a d'ailleurs eu des fumigènes avant les provocations, preuve que les problèmes de sécurité sont à dissocier du "cas" Fékir...
On peut en parler si tu veux, mais concrètement, comme disait je-ne-sais-plus-qui ici : Qu'est-ce qui est le plus facile ? Raisonner 1 joueur de foot ou raisonner 5000 supporters ?
-
Bah oui, pauv' p'tit Fékir, c'est la tout 1er à avoir un traitement de faveur lors d'un match ! C'est le premier à être insulté dans un stade !BlackScholes a écrit : 06 nov. 2017, 23:09 Ou comment tout mélanger quand on a pas d’argument pour défendre l’indefendable
On est dans un cadre de derby. Avec un joueur qui avait un contrat sur la tête. Dans un stade qui l’a insulté pendant 90min. Mais t’as raison comparé à Rennes auxerre.
Et si ça se trouve, c'est même la 1e fois que ça lui arrive....

Je sais plus qui a dit : "Ou comment tout mélanger quand on a pas d’argument pour défendre l’indefendable", mais ça s'y prête plutôt bien là...

Bref, on ne tombera pas d'accord, mais c'est sans importance...
Le fait est que les supporters stéphanois sont des abrutis (mais ça, c'est pas un scoop), et que Fékir est encore plus abruti en se sentant obligé de se mettre à leur niveau... Il n'était juste pas obligé de faire l'âne pour avoir du son... Je pensais qu'il valait mieux que ça, mais visiblement non... C'est juste dommage pour lui et pour le foot... Mais c'est sans importance...
Tu as raison.
Je propose d'interdire les célébrations de but, surtout quand ce sont des joueurs d'équipes visiteuses. C'est de la pure provocation que de se réjouir quand on joue à l'extérieur.
Il faut aseptiser le football, et bannir les joueurs qui provoquent le courroux des supporters adverses. C'est quand même inadmissible car ces gens ont payé leur place !
Raisonnement absurde mis à part, les plus cons dans l'histoire ce sont les supporters qui envahissent le terrain. Ils se croient tout permis ?
Fekir je n'apprécie pas particulièrement le joueur mais j'apprécie cette provocation car cela fait partie du folkore et encore plus lors d'un derby.
Alors quand je vois les débats qui sont déplacés sur la célébration de Fekir, (aurait-il du faire ça ou pas ? Est-il allé trop loin ? blablabla) alors que le coeur du sujet ce sont les dérapages des supporters et le tacle dangereux de Lacroix c'est insupportable !
Je propose d'interdire les célébrations de but, surtout quand ce sont des joueurs d'équipes visiteuses. C'est de la pure provocation que de se réjouir quand on joue à l'extérieur.
Il faut aseptiser le football, et bannir les joueurs qui provoquent le courroux des supporters adverses. C'est quand même inadmissible car ces gens ont payé leur place !
Raisonnement absurde mis à part, les plus cons dans l'histoire ce sont les supporters qui envahissent le terrain. Ils se croient tout permis ?
Fekir je n'apprécie pas particulièrement le joueur mais j'apprécie cette provocation car cela fait partie du folkore et encore plus lors d'un derby.
Alors quand je vois les débats qui sont déplacés sur la célébration de Fekir, (aurait-il du faire ça ou pas ? Est-il allé trop loin ? blablabla) alors que le coeur du sujet ce sont les dérapages des supporters et le tacle dangereux de Lacroix c'est insupportable !
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6994
fandeRUUD a écrit : 07 nov. 2017, 09:14 Tu as raison.

-
Mais qui parle de déplacer les débats ? Les débats ne sont pas déplacés ! On peut parler de tout !
De Fékir, de Lacroix, des supporters... Ce n'est pas l'un ou l'autre ! Ce sont juste des problèmes différents !
Après, tes extrapolations délirantes sur les célébrations, l'aseptisation du foot, machin toussa, j'ai même pas envie d'y répondre... Quand t'auras fini de troller, tu m'appelles, on reprendra un débat constructif...
Juste pour info, comme ça :
Voilà deux gros abrutis qui ne comprennent vraiment rien à ce qu'est le foot, hein...
De Fékir, de Lacroix, des supporters... Ce n'est pas l'un ou l'autre ! Ce sont juste des problèmes différents !
Après, tes extrapolations délirantes sur les célébrations, l'aseptisation du foot, machin toussa, j'ai même pas envie d'y répondre... Quand t'auras fini de troller, tu m'appelles, on reprendra un débat constructif...

Juste pour info, comme ça :
Voilà deux gros abrutis qui ne comprennent vraiment rien à ce qu'est le foot, hein...

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
est ce que fekir a la droit de faire ce qu'il a fait, ?
oui, en france, donc il n'y a pas de debat a avoir la dessus.
en italie, en espagne, en allemagne c'est autorisé
en angleterre, c'est interdit.
dissocié fekir du reste ?
et bien non, justement, car c'est la defense des dirigeants de sainté.
quand on lit que la barriere qui separe les supporters de l'ol et de sainté a plié, alors qu'ils avaient prevu d'un decoudre, et que selon les crs, on a frolé la catastrophe, dans les tribunes.
ont peut penser que le debat sur fekir est un contrefeu utilisé par les dirigeants, et les journalistes supporters de sainté....
la preuve, aucun journaux ne parle de ce qu'il s'est passé DANS les tribunes, et ce qui aurait pu se passer sans l'intervention des CRS Dans les tribunes...
oui, en france, donc il n'y a pas de debat a avoir la dessus.
en italie, en espagne, en allemagne c'est autorisé
en angleterre, c'est interdit.
dissocié fekir du reste ?
et bien non, justement, car c'est la defense des dirigeants de sainté.
quand on lit que la barriere qui separe les supporters de l'ol et de sainté a plié, alors qu'ils avaient prevu d'un decoudre, et que selon les crs, on a frolé la catastrophe, dans les tribunes.
ont peut penser que le debat sur fekir est un contrefeu utilisé par les dirigeants, et les journalistes supporters de sainté....
la preuve, aucun journaux ne parle de ce qu'il s'est passé DANS les tribunes, et ce qui aurait pu se passer sans l'intervention des CRS Dans les tribunes...