Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Miro Klose bat le record de Ronaldo !

WELTMEISTER !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Ludo » 14 nov. 2012, 21:29

But de Valbuena. Lizarazu a jouit.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 nov. 2012, 21:38

Encore plus fort que face a l'Espagne ?

WELTMEISTER !

Messagepar Ludo » 14 nov. 2012, 22:02

Michel Seydoux a écrit :Encore plus fort que face a l'Espagne ?
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Je crois que non. (à vérifier) Cela a fait un son aigu désagréable dans le micro...

WELTMEISTER !

Messagepar Ludo » 14 nov. 2012, 22:15

But de Gomis !

Messagepar BlackScholes » 14 nov. 2012, 22:22

ce milieu, en plus d'être physique, est assez technique. Des Matuidi, Sissokho, Capoue, ca solidifie le milieu sans pour autant jouer avec que des purs défensifs genre A.Diarra. En rajoutant un Cabaye, c'est pas mal!

"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 14 nov. 2012, 22:53

Très beau match ce soir !
Le niveau technique change de la L2 (malheureusement, le dernier match de foot que j'ai vu était Monaco - Aja...^^)

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 14 nov. 2012, 23:29

l'EDF me redonne envie de la suivre depuis que Deschamps a repris les rênes

6ème match en tant que sélectionneur pour 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite (dont 2 victoires et 1 nul pour les qualifs pour les mondiaux)
très bon match ce soir !

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 19 nov. 2012, 16:07

Voilà qui va ternir un peu plus l'image de certain joueurs :
News:
Image

Dans le livre de Raymond Domenech, certains sont épargnés, voire même loués par l’ancien sélectionneur : ils s’appellent Lilian Thuram ("Je l'ai remercié pour sa droiture et assuré de mon admiration et de mon respect") ou Claude Makelele, "un homme et un joueur comme tous les coaches en rêvent", voire encore Zinédine Zidane, dont "l'autorité du leader s'avérait incontestable". Peu d'autres trouvent grâce aux yeux de l’ancien Lyonnais. En tout cas, pas Franck Ribéry, que l’ancien sélectionneur dépeint sous un jour peu favorable. Une "diva susceptible" qui "pourrissait le groupe". Comme lors de cet épisode de septembre 2009 quand Raymond Domenech va vers le joueur du Bayern Munich et se remballer : "Quand j'ai voulu le remercier, il m'a envoyé paître en retirant son bras: Ne me touchez pas ! Tout Ribéry qu'il était, je l'aurais volontiers accroché au plafond."

Le désamour entre les deux hommes ne s’est pas arrêté là et s’est accentué avec l’émergence d’un certain Yoann Gourcuff. Avant France – Uruguay, en ouverture du Mondial, le sélectionneur d’alors fait sa causerie, se tourne vers le Bordelais et lui dit : "Je t'ai donné les clés, à toi de jouer!. Le pire à ce moment précis est le regard de Franck Ribéry: J'ai vu dans ses yeux la haine, le mépris ou la jalousie. Il ne l'aime pas c'est certain." Un peu plus tard dans la compétition : "Un joueur cadre de l'Euro 2008 m'avait prévenu au sujet de Ribéry et moi je lui ai donné les clés ! Quel con je suis…" Ce joueur-cadre, qui est-il ? Lilian Thuram ? On ne sait pas. Mais ce dernier avait prévenu Domenech bien avant le drame de Knysna. Avant France - Italie, à l’Euro 2008, le recordman des sélections en équipe de France aura ces mots : "Il y a des petits cons, entendez-moi bien, coach, des petits cons."

Gourcuff, "j'avais envie de lui mettre des gifles"

Durant l’Euro 2008, Franck Ribéry n’avait pas fait parler de lui. Samir Nasri, oui. "Samir Nasri symbolise cette dérive des joueurs ne pensant qu'à leur gueule, écrit Raymond Domenech dans "Tout seul", qui paraitra mercredi. Au sein d'un groupe, il vient toujours appuyer là où ça fait mal et révèle la faille au lieu de la colmater (...) et dans sa position de meneur de jeu, il fait seulement illusion."

Domenech sort son livre \"Tout seul\" et règle ses comptes avec Ribéry, Gourcuff, etc. - Football Constat pas bien plus glorieux concernant Karim Benzema, l’autre fleuron de la génération 87 qu’il avait emmené à l’Euro 2008 également. "Il a la morgue d'un grand joueur sans en être encore un. (…) Heureusement pour lui, Benzema, talent exceptionnel, a su se remettre en cause lorsque José Mourinho est devenu coach du Real. Karim sera un grand joueur tant qu'il restera dans la compétition, stimulé par la concurrence."

Si Yoann Gourcuff n’est pas à ranger dans le camp des accusés à proprement parler, Raymond Domenech a quelques reproches à faire au milieu de terrain, à qui il aurait bien eu "envie de mettre des gifles avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal, un meneur c'est un guerrier, pas un suiveur, réveille-toi Yoann." Autre extrait, juste après France – Mexique, la veille de l’exclusion de Nicolas Anelka. "Quand Ribéry et d'autres avaient tué la séance parce que Gourcuff se trouvait dans leur équipe: (Gourcuff) n'a rien vu, il a subi et je me suis dit qu'il restait dans son monde des bisounours".

Raymond Domenech : “Tout seul”, sortie mercredi 21 novembre – Editions Flammarion (400 pages)

eurosport

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 19 nov. 2012, 16:09

Ça m'intéresserait fortement de le lire ce bouquin. Au vu des extraits que j'ai pu lire, il n'y va pas avec le dos de la cuillère le père Raymond...

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 nov. 2012, 16:38

Flûte, devancé... :cote:
Bon tant pis, je mets mon article en complément !
News:
Domenech règle ses comptes

Image
Nicolas Anelka et Raymond Domenech en 2010

Dans son livre « Tout seul », l'ancien sélectionneur s'appuie sur son journal de bord pour allumer certains Bleus.

Retour sur le devant de la scène. Raymond Domenech, qui a avait évité les médias à la suite du fiasco du Mondial 2010, est à nouveau dans l'actualité avec la sortie de son livre «Tout seul», publié chez Flammarion, ce mardi (19,90 euros). L'ancien sélectionneur y revient sur ses six années mouvementées à la tête des Bleus (2004-2010). Pour passer à côté de l'apothéose en 2006 avant de se désintégrer dans le désastre en 2010. Justifiant même sa décision de continuer en sélection après l'échec de l'Euro 2008, malgré «l'usure» et «la perte d'énergie» par sa résolution à goûter à nouveau à l'ivresse des sommets: «Je me suis répété que la prochaine fois, on gagnerait cette finale, que je serais du bon côté. C'était pour vivre à nouveau ce rêve que je me suis accroché.» Pour le pire.

S'appuyant sur les notes de son journal de bord, l'ancien sélectionneur revisite son passé avec les Bleus. Raymond Domenech y dénonce la folie médiatique le conduisant à trouver refuge chez Francis Graille puis sur le bateau de Charles Biétry pour échapper aux paparazzis le traquant à son retour de Knysna: «Je ne sais pas comment le football et l'air du temps peuvent pousser un enfant de trois ans, mon fils, à demander à son père, le soir où il revient d'une Coupe du monde en Afrique du Sud: «Papa, tu ne vas pas aller en prison?», plante-t-il en préambule.

«En 2006, j'étais aux portes du paradis ; en 2010 personne ne m'a arrêté devant celles de l'enfer. On m'y aurait plutôt poussé. Et je les ai franchies pour consumer mes regrets», poursuit-t-il. Puis d'indiquer ses motivations: «Je veux écrire parce que c'est aussi une manière de chercher à comprendre. L'Euro 2012 m'y a aidé. Il m'a permis de réaliser que le football français était capable de rencontrer des problèmes… sans moi!»

S'il n'omet pas ses erreurs dans le choix des hommes (retenir Vieira blessé pour l'Euro-2008 ou Henry, hors de forme, en 2010: «Ma proximité avec lui m'a empêché de prendre la bonne décision»), dans son évaluation des situations et dans sa communication, Domenech cherche aussi à se réhabiliter: «Ne plus être coupable des maux de l'équipe de France va aussi modifier le regard des autres. Je peux désormais redevenir entraîneur ; quand on regardera mon CV, on se souviendra aussi d'une finale en Coupe du monde. En 2006, il existait des gens responsables et de grands joueurs. Le groupe actuel n'est pas ce registre-là.»

Ce qui lui permet au passage de distiller quelques tacles. A Nasri: «Il symbolise cette dérive des joueurs ne pensant qu'à leur gueule. Il révèle la faille au lieu de la colmater ; il n'apporte donc rien au collectif» ; Gourcuff: «Quand Ribéry et d'autres avaient tué la séance parce qu'il se trouvait dans leur équipe, il a subi. Je me suis dit qu'il restait dans son monde des bisounours» ; ou Ribéry, coupable de «pourrir le groupe par ses attitudes de diva susceptible. Je l'aurais volontiers accroché au plafond.»

Domenech n'hésite pas non plus à rembobiner le film de la catastrophe du Mondial 2010. Extrait de son journal de bord avant l'entrée en lice des Bleus face à l'Uruguay: «Ma causerie d'avant-match est toute prête: ‘Allez vous faire foutre.» Puis de donner sa version de l'altercation avec Anelka, à la mi-temps de la défaite contre le Mexique: «Evra a essayé d'éteindre le feu qui couvait. Mais Anelka ne s'est pas calmé et a lancé: ‘Enculé, t'as qu'à la faire tout seul ton équipe de merde! J'arrête moi….' . La fin de la phrase m'a échappé dans le brouhaha. J'ai été moins choqué par l'insulte que par le tutoiement, qui cassait une barrière.» Puis d'allumer: «Gallas et Anelka semblaient heureux de la défaite. Quelle inconscience.»

Le début du jeu de massacre conduisant les Bleus au «suicide collectif» de la grève de l'entraînement. Là Domenech, qui s'escrima en vain à ramener les joueurs à la raison, n'en épargne aucun. S'il reconnaît qu'il a eu tord de lire le communiqué pondu par les avocats des joueurs devant la presse, Domenech justifie son attitude: «Puisque personne n'en avait le courage, j'allais le lire, moi, leur foutu texte.» Puis de conclure ce tableau apocalyptique en pointant l'incurie de Jean-Pierre Escalettes: «Le président me soutenait comme une corde un pendu.».

http://www.lefigaro.fr

Messagepar Marko » 19 nov. 2012, 17:39

On en revient toujours au même constat.....

Des jeunes pourris par le fric qui n'ont aucun amour pour leur pays et le maillot qu'ils portent...

Et personne a la fédé qui a les coui"""s d'en virer définitivement une dizaine....

Messagepar JLM18 » 19 nov. 2012, 21:14

Je suis d'accord sur le comportement des joueurs et leur attitude de diva. Ribéry et Nasri en tête....

Mais Domenech par son attitude ambiguë et son narcissisme est aussi responsable que les joueurs. . Après son échec de l'euro, il aurait du stopper. Sa volonté de rester à tout prix et les concessions qu'il a du accepter a révélé son absence totale d'amour propre et fait perdre le respect (si l'on parlé de cela) des joueurs ainsi que toute légitimité. La limite de son exercice semble être son absence d'autocritique qui sera utilisé par les joueurs qu'il dégomme (à juste titre d'ailleurs). Donc match nul et balle au centre sans que la cause du foot ne sorte grandie...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 20 nov. 2012, 10:21

Bhâ ça continue là.
Faut pas rêver. Un enchaînement de défaite et des désirs contraints de la part de ces divas et on sera reparti pour un tour. Le pire, c'est que la génération suivante n'a pas l'air plus maligne.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 20 nov. 2012, 10:40

Tant qu'on partira du principe que les mecs sont irremplaçables en EdF, on s'en sortira pas...

Bon ou pas, à la 1e écartade, tu dégages pour 4 ans, et au suivant...
On aura peut-être pas les meilleurs des meilleurs, mais on aurait au moins une équipe digne de ce nom. Et on sait combien à ce niveau l'envie pèse autant que le talent !

Messagepar Guy Moux » 20 nov. 2012, 10:47

Jod a écrit :Tant qu'on partira du principe que les mecs sont irremplaçables en EdF, on s'en sortira pas...

Bon ou pas, à la 1e écartade, tu dégages pour 4 ans, et au suivant...
On aura peut-être pas les meilleurs des meilleurs, mais on aurait au moins une équipe digne de ce nom. Et on sait combien à ce niveau l'envie pèse autant que le talent !
:merci:

Nasri, par exemple, on en a pas besoin dans notre système il ne nous sert à rien du tout. Ben Arfa idem. Qu'est ce qu'on se ferait chier à prendre des mecs qui peuvent des démolir un groupa à tout moment ?

Ménez est peut être un No Brain mais il faut son taf tranquillement sans rien demander à personne. A défaut d'avoir un normalien on a un type qui joue, ferme sa gueule et fait le boulot.

Au milieu avec Mavuba, Cabaye, Sissoko, Matuidi on la qualité foot + de la matière grise.

Devant le trident Ménez / Ribéry / Benzema plafonne à 50 de QI mais on s'en fout. Et puis ils s'entendent comme larrons en foire.

Derrière Evra doit dégager. En plus d'être complètement bidon il ne sert à rien qu'à foutre le bordel. On prend le Paki de Bordeaux et basta

A droite Debuchy plafonne, Sagna peut faire un bon retour. Là encore un mec qui jamais te foutera le bordel dans un groupe.

Et voilà...Les Mvila, Nasri, Ben Arfa et toute la bande des débilos on en a pas besoin. Le problème c'est qu'il y eu un lobbying tellement énorme des médias sur eux qu'on a l'impression que ce sont des joueurs indispensables...

Messagepar King Canto » 20 nov. 2012, 22:54

Après, Nasri reste un très bon joueur, mais inutile pour l'équipe de france, donc exit...
ben arfa est une truffe depuis longtemps, c'est pas ses quelques éclairs de temps en temps qui me feront croire le contraire..

juste à gauche, je sais pas trop qui mettre, Tremoulinas mouais, j'ai du mal quand même, joueur sympa mais je pense qu'il coince au haut niveau, mathieu? evra? ... personne se détache selon moi.

flo

Messagepar flo » 20 nov. 2012, 22:58

Evra joue des matchs de haut niveau tous les WE, il a l'expérience et il se remet à faire des bons matchs en Bleu

Je comprends pas pourquoi on met Nasri/Ben Arfa d'un côté et Ribery/Menez de l'autre même si au final je ferais les mêmes choi que toi Agassi

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 20 nov. 2012, 23:01

Ah moi je suis plus radical ; je les mets au même plan... dehors. :mrgreen:

Clarky

Messagepar Jules » 21 nov. 2012, 15:56

Raymond si tu lis ce topic, un poste vient de se libérer à Londres

Messagepar Sim-AJA » 26 nov. 2012, 19:14

Ben Yedder fait appel de sa suspension.
Il veut surement jouer pour la France car il pouvait aller avec la Tunisie.