[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar tequila » 22 nov. 2017, 21:43

Les prêts de Montiel et Goujon sont deux erreurs. Ils s'agissait, du moins pour Montiel, d'un joueur beaucoup plus mature qu'Ayé qui, lui, aurait dû être prêté pour s'aguerrir. Goujon pour ce qui le concerne aurait été beaucoup plus utile au milieu dans un tandem avec Adéoti ou Touré que la paire de nos deux récupérateurs actuels. Mais effectivement tant mieux pour nos deux jeunes qui s'éclatent actuellement dans leurs deux clubs respectifs puisque F. Gillot leur aurait presque sûrement préféré deux ... recrues.

Messagepar zarmach92 » 22 nov. 2017, 22:32

tequila a écrit : 22 nov. 2017, 14:49 Si certains ici veulent voir l' A.J.A. poursuivre dans la politique qui est la sienne depuis 6 saisons alors continuons et n'en débattons plus !
Le débat, ce n'est pas caricaturer les autres et je me suis permis de répondre à un message précis de votre part. Parler de "mercenaires" à propos de joueurs non formés au club, c'est d'une facilité sans nom. Penser qu'il suffirait d'aligner 7 ou 8 de nos jeunes pour obtenir des meilleurs résultats, vous avez le droit de le penser, mais j'ai le droit de dire que ce serait une belle connerie. Maintenant si vous pensez que Strasbourg a pu monter en Ligue 1 parce que leurs joueurs avaient une cigogne tatouée sur le cœur libre à vous. Maintenant, si vous pouvez me citer un club de Ligue 2 ou même de Ligue 1 actuels ou deux tiers des titulaires ont été formés au club, je suis preneur.

Messagepar zarmach92 » 22 nov. 2017, 22:34

tequila a écrit : 22 nov. 2017, 21:43 Les prêts de Montiel et Goujon sont deux erreurs. Ils s'agissait, du moins pour Montiel, d'un joueur beaucoup plus mature qu'Ayé qui, lui, aurait dû être prêté pour s'aguerrir. Goujon pour ce qui le concerne aurait été beaucoup plus utile au milieu dans un tandem avec Adéoti ou Touré que la paire de nos deux récupérateurs actuels. Mais effectivement tant mieux pour nos deux jeunes qui s'éclatent actuellement dans leurs deux clubs respectifs puisque F. Gillot leur aurait presque sûrement préféré deux ... recrues.
Concernant Goujon, je suis tout à fait d'accord avec vous, je l'ai d’ailleurs souligné dans mon post, ainsi que Boto et Ndicka.

Messagepar tequila » 22 nov. 2017, 22:50

Mais ceci est également vrai pour Montiel qui nous serait actuellement utile en l'absence de Yattara. Ce garçon, plus physique que Ayé, et plus mature comme je l'ai déjà écrit, aurait probablement pu passer un cap si confiance lui avait été faite. Nous aurions ainsi, sans que cela soit scandaleux, au moins 4 jeunes issus du Centre de Formation titulaires en équipe première (Boto, Ndicka, Goujon et Montiel) D'autres pourraient s'y immiscer au fil des "incidents" (blessures ou suspensions) tels Fomba (actuellement bon avec la réserve) Fumu-Tamuzo, Sissako voire Diallo probablement aussi compétitif que ne peut l'être Youssouf au poste de latéral droit.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 23 nov. 2017, 07:55

tequila a écrit : 22 nov. 2017, 21:43 Les prêts de Montiel et Goujon sont deux erreurs. Ils s'agissait, du moins pour Montiel, d'un joueur beaucoup plus mature qu'Ayé qui, lui, aurait dû être prêté pour s'aguerrir. Goujon pour ce qui le concerne aurait été beaucoup plus utile au milieu dans un tandem avec Adéoti ou Touré que la paire de nos deux récupérateurs actuels. Mais effectivement tant mieux pour nos deux jeunes qui s'éclatent actuellement dans leurs deux clubs respectifs puisque F. Gillot leur aurait presque sûrement préféré deux ... recrues.
Pour le cas Goujon, je suis totalement d'accord avec vous. Je ne comprend pas pq Gillot n'en voulait pas. Sur le peu qu'il a joué je trouvais qu'il y avait du fort potentiel et qu'il lui manquait juste de l'expérience ligue 2 pour faire un titulaire honnête.
Par contre que ce soit Ayé ou Montiel, les 2 ont encore beaucoup de travail avant de briguer un poste de titulaire et un prêt même en national ne peut que leur être bénéfique.
Après il faut pas se leurrer, le temps des clubs formateurs qui profitaient de leurs pépites 2-3 ans avant de les vendre à bon prix est terminé. Les jeunes formés au club que l'on veut bien nous laisser ne deviendront jamais des top players comme nous en avons eu par le passé. Ils pourront tout au plus être des joueurs de ligue 2 et ce n'est, je pense, malheureusement pas avec eux que le club pourra jouer en ligue 1 et s'y maintenir.
Cependant si un jour nous parvenons à atteindre ces objectifs alors on pourra aborder un retour aux valeurs que nous avons connus et qui nous ont fait aimer ce club.
La formation ne sera pas notre salue immédiat. Il faudrait tabler sur du jeune joueur ligue 2 avec potentiel ligue 1 entre 22 et 25 ans pour arriver à quelque chose.

Messagepar tequila » 23 nov. 2017, 11:06

zyperman a écrit : 23 nov. 2017, 07:55 Par contre que ce soit Ayé ou Montiel, les 2 ont encore beaucoup de travail avant de briguer un poste de titulaire et un prêt même en national ne peut que leur être bénéfique.
Le problème actuellement ne se pose pas. Sauf qu' Ayé nous prouve qu'il n'a pas la carrure pour évoluer en Ligue 2. Pour ma part je considère que Montiel possédait déjà des qualités que son cadet ne démontre nullement (jeu de tête, profondeur de jeu, physique) De ce fait je pense que Montiel serait plus utile aujourd'hui en ce temps de "vaches maigres" (sans jeu de mots) en attaque. En l'absence de Yattara et P. Sané (mais ce dernier est-il réellement utile ?) nous sommes donc contraints de faire avec Firer et Ayé !!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 23 nov. 2017, 11:24

sauf que Montiel parfois peut ne pas jouer du tout en étant sur le terrain, entre un Ayé fort et un Montiel fort je préfère Montiel mais entre un Ayé faible et un Montiel faible je préfère Ayé qui au moins se défonce tout le temps pour jouer les ballons et sachant que jusqu'à présent ils sont plus souvent faibles que forts ... mais bon c'est kif kif tout ça, ils ne nous ameneront pas en L1 que ce soit à court ou moyen terme

Messagepar AJAIX » 23 nov. 2017, 11:30

Quelqu'un sait comment va se gérer le cas Pape Sané au mercato hivernal? Peut on rompre le prêt? Est ce inclu dans la transaction de départ?
De toute évidence il est autant perdu ici qu'a Caen... Çà va faire 6mois sans mettre un but dans le jeu... Pour un attaquant de pointe ce n'est pas normal et ce, même si les plus optimistes mettent en avant l'aspect tactique qui ne lui convient peut etre pas.

Je me répète peut être mais quand on voit que Guirassy c'est 6 matchs en tant que titulaire depuis le début de saison a Cologne çà fait ch...

Messagepar tequila » 23 nov. 2017, 12:20

De même qu'est envisagé la rupture de contrat de Y. Sané, le retour de prêt vers Caen de P. Sané a été évoqué. Mais il s'agirait, semble t-il, d'un accord amiable car cette hypothèse n'aurait pas été mentionné au contrat.
Ces deux hypothèses prouvent en tous cas que des renforts sont bien programmés lors du mercato hivernal. Mais comment pourrait -il d'ailleurs en être autrement ?

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 23 nov. 2017, 13:03

Oui de toute manière tout le monde est conscient qu'il faut recruter en attaque, que Sane reste ou non. Et puis recruter du lourd, même si ce n'est qu'un seul attaquant plutôt que de recruter 2-3 Sané bis ou Firer bis.

Messagepar AJAIX » 23 nov. 2017, 13:07

Vraiment incompréhensible cette affaire Vieux Sané! L'année derniere il avait l'air pourtant d'adhérer au projet! Et pourquoi revenir si c'est pour repartir 6mois plus tard? Mésentente avec Gillot? Quand meme apres si peu de temps çà parait gros!
tequila a écrit : 23 nov. 2017, 12:20 De même qu'est envisagé la rupture de contrat de Y. Sané, le retour de prêt vers Caen de P. Sané a été évoqué. Mais il s'agirait, semble t-il, d'un accord amiable car cette hypothèse n'aurait pas été mentionné au contrat.
Ces deux hypothèses prouvent en tous cas que des renforts sont bien programmés lors du mercato hivernal. Mais comment pourrait -il d'ailleurs en être autrement ?

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 23 nov. 2017, 13:22

Lionel Messi à l'AjAuxerre... 😂

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 nov. 2017, 13:28

Pas certain qu'il ai adhéré au projet, car visiblement il attendait d'autres club et même lors de l'intersaison car visiblement il se croit plus fort qu'il n'est en réalité. Après connaissant la personnalité de Gillot il ne serait pas étonnant qu'il y ai un problème relationnel avec Sané.

Messagepar Dam'sso » 23 nov. 2017, 13:49

verlaatboy a écrit : 23 nov. 2017, 13:22 Lionel Messi à l'AjAuxerre... 😂
Bien vu :) je voulais le partager également :) petit clin d'œil de Sinik à l'Aja :)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 23 nov. 2017, 13:51

Yaya Sané se voyait surement déja dans les 2 premiers et doit surement etre déçu, il ne doit plus y croire et un Yaya Sané pas là mentalement je pense que ça peut nuire à un groupe.
après dire que ça signifie qu'il y a des recrues programmées ça reste à voir, on a bien vu cet été ...

Messagepar TeamAja » 23 nov. 2017, 16:26

Un attaquant chinois devrait probablement arriver au club, aucune info concernant ce joueur.

Messagepar sam49 » 23 nov. 2017, 16:54

lol tellement que plus personne veut venir on est obliger d'aller prendre des chinois tout de suite

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 23 nov. 2017, 17:23

TeamAja a écrit : 23 nov. 2017, 16:26 Un attaquant chinois devrait probablement arriver au club, aucune info concernant ce joueur.
Au centre de formation ?

Messagepar tequila » 23 nov. 2017, 17:26

sam49 a écrit : 23 nov. 2017, 16:54 lol tellement que plus personne veut venir on est obliger d'aller prendre des chinois tout de suite
Ou peut être tout simplement n'y a t-il pas de (bons) attaquants libres en France au mercato d'hiver.

Messagepar TeamAja » 23 nov. 2017, 17:30

verlaatboy a écrit : 23 nov. 2017, 17:23
TeamAja a écrit : 23 nov. 2017, 16:26 Un attaquant chinois devrait probablement arriver au club, aucune info concernant ce joueur.
Au centre de formation ?
Non pour l'équipe première.