Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Jean Fernandez à Al Gharafa (QAT)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar forza » 12 nov. 2012, 19:13

Christi a écrit :il pilote que des Ferrari, a partir de la, ca devient plus simple de gagner que si tu pilotes une 206. J'aimerai voir ce qu'il ferait dans un club de milieu de tableau. Mourinho, c'est le JF facon riche, a savoir le mec qui se paye enormement de joueur a prix incroyable mais qui est pas capable de produire du beau jeu.
t'es sérieux là ?

donne une ferrari à un mec qui n'a pas le talent pour la conduire
d'une il va droit dans le mur, et de deux c'est encore plus dangereux car il ne maîtrise absolument pas le carnage qu'il est en train de créer...

par contre, donne à ce pilote, qui sait conduire une ferrari avec brio, une 206, il la conduira peut être moins bien que le gars qui a l'habitude de faire des tours de piste avec la 206, mais il en tirera toujours mieux qu'un gars qui ne fait que conduire des 205... et avec du temps et sa science de la vitesse, il battra des records avec la 206...

mourinho c'est juste un mec qui a démarré avec une 206 (assistant barça), et à qui il n'a pas fallu trop longtemps pour se voir confier les clés d'une jolie audi...
et grâce à son talent inné, on lui a très vite filé les clés des plus belles voitures du monde, voiture avec lesquels il a gagné un grand nombre de courses, et battu un grand nombre de records...

fernandez, c'est le type qui a été habitué à la clio 1, qui n'a pas su changer la roue d'une 307, et qui a emmené sa 206 toute options au bout du rouleau sans avoir pensé à changer la courroie de distribution, ni les freins... il l'a emmené au bout et ça l'a fait sortir de la chaussée...
y'avait pas de copilote, et on n'a pas su prendre un crack expérimenté pour redresser la barre...

mais au final, le responsable de l'histoire, c'est le mec qui n'a pas sur prendre 1 heure pour faire la vidange de sa voiture... celui qui est à la tête des décisions stratégiques et dont le team racing à dit "tu assumes, c'est toi le boss, nous on t'écoute et on te dis oui"...

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 12 nov. 2012, 19:27

coriace a écrit :Avec la 'marque' et le savoir faire aja, on aurait du continuer sur notre chemin bien tranquillement.
J'ai été un supporter pendant 15 ans de l'AJA de GR, et pendant 15 ans j'ai entendu la même rengaine comme quoi le club ne survivrai pas a la retraite de Roux. Donc le fait de terminer 5 fois dans le top 10 sur les années qui ont suivi son départ, c'est clairement des bons résultats.

Ceci étant, le management de JF a clairement changer le mode de fonctionnement du club, je te rejoins sur ce point.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 12 nov. 2012, 19:42

En même temps avant le fonctionnement du club était le fonctionnement de Guy Roux... faire du Guy Roux sans Guy Roux c'est compliqué, non ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 12 nov. 2012, 21:45

ChristopheQc a écrit :En même temps avant le fonctionnement du club était le fonctionnement de Guy Roux... faire du Guy Roux sans Guy Roux c'est compliqué, non ?
La 1ère connerie a été d'avoir fait signer santini. La deuxième d'avoir fait signer Fernie.

Il fallait un Guy Roux n°2 pour que notre club continue à avoir un modèle viable. Un mec à 100% l'esprit à l'AJA dont l'objectif est de ne jamais en bouger.

Je dis ça tout en considérant que la professionnalisation de ce club était impossible avec les dirigeants qu'on a eu évidemment...

Et puis bon n'oublions pas le trou générationnel quand même...Je suis désolé mais qui a-t-on sorti du centre ayant un niveau international ces dernières années... ?

A un moment il faut se rendre à l'évidence et aussi prendre ça en considération.

jihef c'est une composante parmis tant d'autre. Mais par exemple qu'on ne parle jamais de Hamel qui est selon moi bien plus fautif ça me rend dingue quoi...

Et puis bon sans oublier çà : http://www.rmcsport.fr/blogs/luisattaqu ... orit%C3%A9

quand j'entends les discours de certains maintenant c'est risible... :frime:

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 12 nov. 2012, 21:58

la connerie n'a pas été de prendre santini
c'est peut être la meilleure idée que hamel ait eu...

la connerie, ça a été de ne pas lui faire confiance...
et la deuxième connerie c'est de ne pas avoir dit oui à blanc qui voulait "guy roux pas loin, mais pas à côté"

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 12 nov. 2012, 22:50

santini a surfé sur la vague guy roux...On ne sait pas quelle aurait été la suite après 5 ou 6 ans...C'est clair que cette saison 2005 2006 a été plutôt une réussite mais bon le mec il arrivait avec un effectif composé de Cool, Lachuer, Radet, Grichting, Jaurès etc...

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 nov. 2012, 22:59

L'effectif qu'a eu JF n'était pas inférieur loin de là... et pourtant quelle saison médiocre.
D'ailleurs il a réussi à finir 3ème avec le moins bon groupe de l'aja depuis 10 ans (hormis les deux saisons entre 2007 et 2009), c'est tout le paradoxe du bonhomme.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 12 nov. 2012, 23:02

Le Milan a écrit :L'effectif qu'a eu JF n'était pas inférieur loin de là... et pourtant quelle saison médiocre.
D'ailleurs il a réussi à finir 3ème avec le moins bon groupe de l'aja depuis 10 ans (hormis les deux saisons entre 2007 et 2009), c'est tout le paradoxe du bonhomme.
le milan je ne cherche pas à comparer JF et Santini. Je cherche à relativiser le succès de santini.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 nov. 2012, 23:09

Bah oui, donc si on relativise le succès de Santini on peut aussi remettre en cause la "bonne" 8ème place de JF en 2007.

Et puis on est dans le topic Fernandez là. :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 13 nov. 2012, 00:30

Guy Moux a écrit :santini a surfé sur la vague guy roux...On ne sait pas quelle aurait été la suite après 5 ou 6 ans...C'est clair que cette saison 2005 2006 a été plutôt une réussite mais bon le mec il arrivait avec un effectif composé de Cool, Lachuer, Radet, Grichting, Jaurès etc...
le mec il a surtout su faire de kahlenberg un joueur de classe international (quand il l'emmène au niveau où le milan veut le signer à tout prix, fernandez l'envoie remplaçant à wolfsburg... JF avait une ferrari, il l'a conduite comme une 206), il fait revivre luyindula, il redonne à berson un niveau international, il fait exploser cheyrou...
dans l'effectif de santini, radet n'est plus titulaire, grich n'est pas au niveau qui fut le sien y'a 3 ans (c'est bolf/kaboul la défense de santini)

enfin tes arguments en bois...

et surtout si on analyse en valeur brute, santini fait une bonne saison (en effet, 6e, c'est une bonne saison), avec une excellente entame avant la trêve

toi tu dis "on ne sait pas quelle aurait été la suite 5/6 ans après s'il était resté"
alors moi je te réponds, en effet, on ne sait pas s'il aurait fait mieux, ou pire
mais moi je te pose la question : si tu as vraiment suivi la saison cette année-là -> si on avait laissé santini bosser, tu ne penses pas que l'on aurait pu titiller lyon pour le titre ? ... dire non serait tiendrais encore plus de la malhonnêteté que de saluer le merveilleux boulot de JF à l'aja...

le gros problème de santini, c'est qu'il n'est pas fait pour le long terme
lyon, france, tottenham, auxerre...
il n'a jamais été bon pour la durée, mais à chaque fois sur le court terme
lyon -> titre en 2 ans (ce que personne n'avait fait avant, ferrari ou pas)
edf -> 22v, 4n, 2d, avec un fond de jeu très solide, et une défaite amer contre la grèce avec le problème de la fédé qui l'a mené à tottenham
tottenham -> il y reste peu de temps, mais il est à la base de la naissance des spurs
auxerre -> 2e au mercato, il fait du si bon boulot qu'on ampute son effectif de deux joueurs (dont un majeur) sans les remplacer pour lui mettre des bâtons dans les roues (ça aurait fait tâche qu'il fasse mieux que roux...)

santini n'a pas fait que prendre la vague de roux... il a su ne pas tomber du surf...

par contre si on parle de vague : fernandez il en fait quoi du superbe effectif qu'on lui donne juste après santini ?
il ne conserve pas luyindula (12 mois après l'avoir évincé de marseille comme un malpropre)
il prend pedretti pour remplacer berson
il transforme kahlenberg en loque
il a cheyrou au sommet
il a sagna en pleine bourre
il a un kaboul meilleur que jamais il ne l'a été
il a un akalé au meilleur moment de sa carrière
...

enfin bref, il a un effectif de meilleur qualité (car plus mature sur les jeunes sagna, kaboul, kahl, voir cheyrou) et il en a fait quoi ? 8e le tout en étant 15e en mars ?

là effectivement on lui donne une ferrari alors qu'il n'a pas le permis...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 13 nov. 2012, 12:19

Pour avoir discuté un peu avec Coco il ne défend pas à tout prix Bourgoin il est conscient des erreurs qu'il a commis etc... Là il te dit juste que Bourgoin n'a fait que négocier pour JF et qu'effectivement il voulait le garder.

Invité

Messagepar Invité » 13 nov. 2012, 12:22

Je te répond juste.
Juste que tu dis un mensonge donc je te reprend et je ne te fais pas passer pour un cinglé...

Non ce n est pas Gérard qui décide de faire venir Fernandez en 2006 comme ce n est pas Gérard qui décide de faire venir verlatt, blanc, la mouche ou encore saib.

Tu peux dire le contraire mais c juste faux.

PS : merci mrmatt pour une fois que c est dit ;)

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 13 nov. 2012, 14:08

http://forum.asnl.net/asnl/Actualites/s ... 16.htm#bas

Mais puisque l'on nous explique que JF est un dieu a metz et soutenu majoritairement a nancy....

dans les commentaires messins, on retrouve deja tout..

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 13 nov. 2012, 14:25

:hehe: Le fils prodigue est encore montée au front apparemment

Invité

Messagepar Invité » 13 nov. 2012, 14:29

Sinon, à un moment donné, quand les supporters de Metz, Auxerre et Nancy disent la même chose, on est en droit de penser qu'on est proche de la vérité...

le nancéen n'a pas tord
pour moi sous JF, les équipes se cantonnent en défense et jouent rapidement le contre avec généralement un seul relai au milieu de terrain. Elles n'ont aucun fond de jeu.

Quand JF part il laisse une équipe sans aucune connaissance tactique, aucune capacité à créer le jeu et à porter le ballon. Ses successeurs se retrouvent alors avec un chantier énorme où tout est à faire.
la on est pile dans la vérité :frime:

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 13 nov. 2012, 18:58

! Message de : CharlieRaoul
Ré-ouverture, faites pas les cons!
:merci:

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 15 nov. 2012, 16:51

coriace a écrit :
ChristopheQc a écrit :C'est tout à fait deux avis différent, et on pourra en débattre éternellement.

Mais je vois que si tu attendais tellement de JF avec les résultats qu'il a eu (4 top9 sur 5 ans), j'imagine comment tu dois considérer Fournier et Wallemme qui ont les pires résultats de l'histoire du club.

mon jugement sur JF n'empeche pas mon jugement sur les autres.
Un top 9 pour l'aja n'est pas un bon résultat...
Et à cette petite différence près que JF a hérité d'un club à la situation tout velours : des €, des résultats, des bons joueurs...etc... (je refais pas le topo en entier, ça me fait trop mal)

LF et JGW ont hérité d'un navire à la dérive pour l'un, et en perdition pour l'autre...
Leurs résultats n'en sont pas meilleurs pour autant, mais au regard de leur héritage respectif, il s'explique. A la différence d'un JF qui a creusé lui-même le tombeau (au moins sportif et financier) de l'AJA... (oui oui je sais, la LdC machin toussa...)

Et Nancy ne fait que confirmer les choses...

(sans vouloir remettre 10€ dans le nourrin...)

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 15 nov. 2012, 17:03

En 2006, nouveau cycle avec entre autres Pedretti, Niculae et Jelen car entre autres la super méthode de prêt de Santini n'a pas permis de solidifier le groupe avec le départ de Luyindula et Berson.

Et un an après, c'est pas JF qui a décidé de vendre en même temps Sagna, Cheyrou, Akalé, Kaboul...

Le problème de vendre ses meilleurs joueurs la même année, c'est que plus tu recrutes, plus t'as de chances de te planter... et il s'est planté.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 15 nov. 2012, 17:09

J'ai également eu le loisir de voir jean Fernandez à l'oeuvre dans un autre club de l'est. Il y a laissé de bons souvenirs, en même temps il n'y est resté que 2 ans et 1/2 dont 1 année en L1.
Le jeu proposé était assez stéréotypé c'est vrai, mais Jean Fernandez faisait avec les joueurs qu'il avait. Le seul grand mérite qu'on lui accorde c'est de nous avoir sortie des tréfonds de la L2. 16ème à mi championnat 99-2000.
En arrivant, il a surtout viré les branches mortes de l'équipe et construit autour des jeunes...
Ses seules bonnes recrues étaient à l'époque Pagis et Santos. Mais c'est sous Lacombe que le premier s'est vérritablement éclaté avant de se braquer. Sous Fernandez on balancait sur lui avant de presser sur les seconds ballons. Et de lancer en profondeur Frau.
En gros, Fernandez c'est très bien pour propulser des clubs sur le devant de l'affiche... mais pour la suite c'est compliqué.

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 15 nov. 2012, 17:10

c'est JF qui n'a pas voulu de pegguy ou de berson... je te rappelle que si on a eu le luxe de s'être fait prêter pegguy, c'est parce qu'avant même de signer à l'om, JF lui signifie qu'il peut se trouver un nouveau club...

ce n'est pas JF qui décide de vendre sagna, cheyrou, akalé, kaboul, mais c'est lui qui décide de prendre 10 tringles payées le double du marché pour remplacer 4 joueurs...
tu prends 4 bons joueurs dont la valeur football n'est plus à prouver, dont tout le monde sait qu'ils sont bons, tu limites les chances de te planter...
car quand tu recrutes 10 joueurs, je veux bien que tu te plantes sur un ou deux, mais pas sur 9...
si JF ne fait pas 8 en se faisant virer de suite en europe, peut être que l'on n'a pas à vendre autant de joueurs...
peut être que si JF était venu faire ce qu'il devait faire (lancer des jeunes) on n'aura pas eu autant de joueurs à acheter...