[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Winterheart89 » 26 nov. 2017, 22:38

A recruter d urgence . Un milieu offensif droit et un milieu axial technique et vif . Si possible un joueur sachant tirer les coups de pieds arrêtés correctement. J en demande peut être un peu trop mais ce sont des profils qui auraient dû être déjà recruté lors du mercato estival .

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 26 nov. 2017, 22:50

Winterheart89 a écrit : 26 nov. 2017, 22:38 A recruter d urgence . Un milieu offensif droit et un milieu axial technique et vif . Si possible un joueur sachant tirer les coups de pieds arrêtés correctement. J en demande peut être un peu trop mais ce sont des profils qui auraient dû être déjà recruté lors du mercato estival .
Tu ne recruterais pas d'attaquant ??

Pour moi il va être aussi important de dégraisser que de recruter...
Et de changer de coach.

Messagepar TeamAja » 27 nov. 2017, 08:55

Winterheart89 a écrit : 26 nov. 2017, 22:38 A recruter d urgence . Un milieu offensif droit et un milieu axial technique et vif . Si possible un joueur sachant tirer les coups de pieds arrêtés correctement. J en demande peut être un peu trop mais ce sont des profils qui auraient dû être déjà recruté lors du mercato estival .
Parce que Obraniak tire mal les Cpa ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 27 nov. 2017, 09:00

TeamAja a écrit : 27 nov. 2017, 08:55
Parce que Obraniak tires mal les Cpa ?
oui,
aucune envie dans son ballon, juste ça voltige en l'air, alors déja que dans la surface ils ne sont pas bons pour gagner leur duel alors si le tireur n'y met pas du sien lui non plus ...

Messagepar TeamAja » 27 nov. 2017, 11:04

threeizy a écrit : 27 nov. 2017, 09:00
TeamAja a écrit : 27 nov. 2017, 08:55
Parce que Obraniak tires mal les Cpa ?
oui,
aucune envie dans son ballon, juste ça voltige en l'air, alors déja que dans la surface ils ne sont pas bons pour gagner leur duel alors si le tireur n'y met pas du sien lui non plus ...
Moi je trouve pas, ils sont bien tirés les 90% du temps mais personne ne les reprends et les équipes en face ne défende pas aussi mal que nous sur Cpa.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 27 nov. 2017, 11:12

la technique est propre, mais tu ne peux pas juste lancer une balle lente dans la surface sans saveur comme ça, on dirait toujours des transversales toutes molles comme font les joueurs pour changer d'aile, c'est pas un corner pour moi, ça ne peut pas amener de danger ça, il ne faut pas oublier que tous les gars sont marqués, il faut la frapper sinon c'est mort pour nous, puis ce n'est jamais dans une zone dangereuse

Messagepar tequila » 27 nov. 2017, 11:38

Obraniak a perdu tout ce qui faisait sa force lorsqu'il jouait en Ligue 1. Son coup de patte, la force de ses coups de pied arrêtés. D'ailleurs, lorsqu'il frappe au but sur les coups francs directs, c'est un "tir de ballerine" facilement capté par les gardiens lorsqu'il est cadré.
Quand aux besoins pour le mercato d'hiver ils sont, à mon avis, de deux ordres (dans la mesure ou le retour de Barreto est confirmé) :
- un milieu créateur et passeur,
- un avant centre (afin que la mésaventure liée à l'absence de Yattara ne se reproduise plus)
C'est un minimum (à modifier en cas de départ avéré de Y. Sané) si nous voulons assurer une seconde partie de saison digne de nos ambitions. La montée ne sera sûrement pas au bout mais une place dans le TOP 8 est jouable. Et a la condition expresse, bien sûr, que nous ne réalisions pas une énième erreur de casting !

Messagepar Winterheart89 » 27 nov. 2017, 12:41

just4fun a écrit : 26 nov. 2017, 22:50

Et de changer de coach.
Non , pour moi tout le monde se focalise sur un attaquant , mais ce n'est pas du tout ce dont on a besoin .
Je l'ai expliqué dans différents topics ici , mais si on observe chacun de nos matchs , on constate une chose essentielle , c'est que nos attaquants de pointe n'ont aucun ballons exploitables .
Je reste persuadé qu'un gars comme Ayé peut largement suffire en pointe si tu as de bons ailiers et un bon 10 a ses cotés pour lui donner de bons ballons . Et bien évidemment faut pas oublier yattara qui retrouvera sa place de titulaire à son retour de blessure .
Soit tu mets yattara en 9 et demi derrière ayé , soit on se trouve un bon petit 10 et Yattara en pointe , en gros plusieurs options sont possible , on peut même éventuellement faire jouer Obraniak en 10 , il n a plus la vitesse mais il a toujours sa patte gauche capable de distiller de bons ballons , en témoigne sa passe décisive ce week end . Mais sur une saison pleine je le vois pas performer a chaque rencontre , d'ou l' importance pour moi de recruter à ce poste .

Je suis d'accord avec toi sur le fait de dégraisser également afin de libérer de la masse salarial , on a quand même pas mal de joueurs qui n'ont pas le niveau pour la L2 .

@TeamAJA : Désolé mais je ne trouve pas qu'Obraniak tire bien les coups de pied arrêté , en témoigne le nombre famélique de buts marqués par notre équipe sur coup franc et corners ;) Et crois moi en L2 , ou les matchs sont souvent fermés , les coups de pieds arrêtés sont souvent déterminant :)

Messagepar fandeRUUD » 27 nov. 2017, 13:11

Winterheart89 a écrit : 27 nov. 2017, 12:41

Et de changer de coach.
Non , pour moi tout le monde se focalise sur un attaquant , mais ce n'est pas du tout ce dont on a besoin .
Je l'ai expliqué dans différents topics ici , mais si on observe chacun de nos matchs , on constate une chose essentielle , c'est que nos attaquants de pointe n'ont aucun ballons exploitables .
Je reste persuadé qu'un gars comme Ayé peut largement suffire en pointe si tu as de bons ailiers et un bon 10 a ses cotés pour lui donner de bons ballons . Et bien évidemment faut pas oublier yattara qui retrouvera sa place de titulaire à son retour de blessure .
Soit tu mets yattara en 9 et demi derrière ayé , soit on se trouve un bon petit 10 et Yattara en pointe , en gros plusieurs options sont possible , on peut même éventuellement faire jouer Obraniak en 10 , il n a plus la vitesse mais il a toujours sa patte gauche capable de distiller de bons ballons , en témoigne sa passe décisive ce week end . Mais sur une saison pleine je le vois pas performer a chaque rencontre , d'ou l' importance pour moi de recruter à ce poste .

Je suis d'accord avec toi sur le fait de dégraisser également afin de libérer de la masse salarial , on a quand même pas mal de joueurs qui n'ont pas le niveau pour la L2 .

@TeamAJA : Désolé mais je ne trouve pas qu'Obraniak tire bien les coups de pied arrêté , en témoigne le nombre famélique de buts marqués par notre équipe sur coup franc et corners ;) Et crois moi en L2 , ou les matchs sont souvent fermés , les coups de pieds arrêtés sont souvent déterminant :)
Amen :amen:

Obraniak en 10, avec des joueurs vifs sur les côtés, en soutien de Yattara ou Ayé :super:

COME ON James !
Make AJA Great Again

Messagepar romanouille » 27 nov. 2017, 14:07

Et sinon le recrutement d'un vrai entraineur. Car quand je vois les effectifs de Paris FC, Clermont, Ajaccio, Valenciennes, Sochaux, Chateauroux, Le Havre, etc.... , franchement ! On arrête pas de dire et moi y compris que l'on doit recruter des très bon joueurs pour espérer finir vers la moitié du classement sa fait peur tout de même.
Et donc ce qui fait la différence entre nous et nos adversaires c'est bien la présence d'un dépressif mou du slip, incapable de comprendre les bases se la ligue 2 dû à une énorme arrogance car monsieur a eu quelques bons résultats en ligue 1 il y a quelques années. Pas pour rien que les clubs de national promus s'en sorte bien voir même très bien pour certains. Ils jouent comme des équipes qui jouent le maintien en acceptant la domination des habitués de la l2 et jouent simplement et dans un jeu direct et vertical, et en misant beaucoup sur les coup de pieds arrêtés. En gros tout ce que nous ne faisons pas.

Messagepar Friend Zone » 27 nov. 2017, 14:13

romanouille a écrit : 27 nov. 2017, 14:07 car monsieur a eu quelques bons résultats en ligue 1 il y a quelques années.
il n'a pas eu "quelques" bon résultats en ligue1 il n'a eu QUE de bons résultats

Messagepar Friend Zone » 27 nov. 2017, 14:16

Winterheart89 a écrit : 27 nov. 2017, 12:41

Et de changer de coach.
donc tu veux monter en L1 avec Ayé-Yattara suppléé par Firer si il y a une absence, tu penses qu'on va mettre du poids à l'approche de la surface adverse pendant 6 mois avec ça comme attaque ?

COME ON James !
Make AJA Great Again

Messagepar romanouille » 27 nov. 2017, 14:32

threeizy a écrit : 27 nov. 2017, 14:13
romanouille a écrit : 27 nov. 2017, 14:07 car monsieur a eu quelques bons résultats en ligue 1 il y a quelques années.
il n'a pas eu "quelques" bon résultats en ligue1 il n'a eu QUE de bons résultats
Ce qui fait que son échec chez nous et son comportement en est d'autant plus incompréhensible et exaspérant. Il a été payé par quelqu'un d'autre pour couler l'aja alors je vois que sa.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 27 nov. 2017, 17:41

threeizy a écrit : 27 nov. 2017, 14:13
Gillot, c'est 3 très bonnes saisons à Lens (4ième, 5ième et 4ième), avec un très bon effectif. Ensuite, à Sochaux, c'est : 14ième, 16ième et 5ième, avec un effectif correcte. Avec Bordeaux c'est 5ième, 7ième et 7ième avec un effectif plutôt intéressant, et une piteuse élimination en europa-league. C'est une petite 6ième place sur 16 en Chine, et pour finir c'est ce qu'on voit à l'AJA...

Gillot, à Lens, c'est 42,19% de victoires, 35,14% à Sochaux,37, 84% à Bordeaux, 43,24% en Chine, et 33,33% chez nous, soit une moyenne de 38,41% sur sa carrière.

On voit que Gillot est capable de faire un truc quand il a un effectif pour, c'est plus compliqué quand il a un effectif moyen.

Partout où il est passé, sa gestion du vestiaire a fait débat (et je reste soft, les Girondins le sont moins...)

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 28 nov. 2017, 13:21

Assez d'accord avec ça. On a une incompatibilité entre l'effectif et l'entraineur. Avec deux/trois joueurs en plus notre effectif sur le papier doit jouer les premieres places.

Gillot, sur le papier, ne les a jamais joué.

Messagepar King Canto » 28 nov. 2017, 13:42

et puis Gillot, remplacé par Guy Roux, adjoint de Jean Fernandez, le "papier" parle pour lui.

Messagepar crapulax » 28 nov. 2017, 18:26

pour le mercato, un DS et une cellule de recrutement digne de notre club ! parce que Firer c est licenciement pour faute lourde !!!! on avait deja l'air con, mais alors la ...............hier les commentateurs m'ont fait zapper tellement j'avais l'impression qu ils se foutaient de notre gueule, de ma gueule !!!!!

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 28 nov. 2017, 18:36

👍

Animateur

Messagepar just4fun » 28 nov. 2017, 18:50

crapulax a écrit : 28 nov. 2017, 18:26 pour le mercato, un DS et une cellule de recrutement digne de notre club ! parce que Firer c est licenciement pour faute lourde !!!! on avait deja l'air con, mais alors la ...............hier les commentateurs m'ont fait zapper tellement j'avais l'impression qu ils se foutaient de notre gueule, de ma gueule !!!!!
Ce n'était pas qu'une impression...

Moi j'ai aimé le changement de ton entre le moment où Firer est entré (international Slovène, il a joué dans beaucoup de championnats etc...) puis après, alors qu'un des 2 raconte que son vrai nom c'était "Furer" et que son père à changé une lettre au patronyme, l'autre lui rétorque que c'est pas une lettre qu'il faut changer pour en faire un bon joueur...

Par contre, la "cellule de recrutement" n'a rien à voir dans cette recrue, Daury, après avoir dormi tout le mois d'aout, fut fort dépourvu quand la fin du mercato fut venu, du coup, comme il avait regardé le match de l'OM à la télé, il a vite fait venir Firer, ne cherchant même pas à connaitre son niveau !

Messagepar tequila » 28 nov. 2017, 19:08

D'une, ce n'est pas très malin venant de simples "employés" de médias de se moquer ainsi de ce qui demeure (talent ou pas) un être humain (qui serait heureux d'être traité de la sorte ? Sûrement pas ceux qui énumèrent de telles âneries ! Et d'ailleurs sont-ils aussi irréprochables dans leur vie ?) De l'autre, pourquoi ne pas s'en prendre à P. Sané entré hier, comme à l'habitude d'ailleurs, pour ... rien ? Deux poids, deux mesures difficiles à comprendre et à admettre. D'ailleurs Firer a eu, lui, le mérite de placer deux têtes (dont l'une aurait pu faire mouche) ce que n'a même pas réalisé P. Sané loin s'en faut.