[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 28 nov. 2017, 19:17

tequila a écrit : 28 nov. 2017, 19:08 D'une, ce n'est pas très malin venant de simples "employés" de médias de se moquer ainsi de ce qui demeure (talent ou pas) un être humain (qui serait heureux d'être traité de la sorte. Sûrement pas ceux qui énumèrent de telles âneries ! Et d'ailleurs sont-ils aussi irréprochables dans leur vie ?) De l'autre, pourquoi ne pas s'en prendre à P. Sané entré hier, comme à l'habitude d'ailleurs, pour ... rien ? Deux poids, deux mesures difficiles à comprendre et à admettre. D'ailleurs Firer a eu, lui, le mérite de placer deux têtes (dont l'une aurait pu faire mouche) ce que n'a même pas réalisé P. Sané loin s'en faut.
P.Sane n'était pas prêt de se faire critiquer, personne n'a vu qu'il était sur le terrain !!

Pour le reste, moi je ne critique pas l'homme, il fait ce qu'il peu, et effectivement il arrive à placer 2 fois sa tête, mais il reste bien trop limité pour moi.

P.Sane ne devrait plus, depuis longtemps, figurer sur une feuille de match, Firer, lui, peut éventuellement prétendre au banc, mais pas plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 nov. 2017, 19:24

tequila a écrit : 28 nov. 2017, 19:08 D'une, ce n'est pas très malin venant de simples "employés" de médias de se moquer ainsi de ce qui demeure (talent ou pas) un être humain (qui serait heureux d'être traité de la sorte ? Sûrement pas ceux qui énumèrent de telles âneries ! Et d'ailleurs sont-ils aussi irréprochables dans leur vie ?) De l'autre, pourquoi ne pas s'en prendre à P. Sané entré hier, comme à l'habitude d'ailleurs, pour ... rien ? Deux poids, deux mesures difficiles à comprendre et à admettre. D'ailleurs Firer a eu, lui, le mérite de placer deux têtes (dont l'une aurait pu faire mouche) ce que n'a même pas réalisé P. Sané loin s'en faut.
ils n'ont pas tant visé le joueurs, que les imposteurs qui l'ont recruté et qui l'aligne.

firer, c'est notre Image

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 nov. 2017, 19:28

Faudrait essayer de lui faire boire du pastis !

Messagepar tequila » 28 nov. 2017, 19:36

Le Milan a écrit : 28 nov. 2017, 19:28 Faudrait essayer de lui faire boire du pastis !
Et à P. Sané fumer du ... haschich ! Ah non, pardon c'est déjà fait.

Messagepar steph21 » 28 nov. 2017, 20:28

Etant donné que cette saison est déjà morte (encore qu'il faudra quand même assurer le maintien), l'objectif de ce mercato d'hiver devrait être d'essayer de se construire une équipe compétitive pour la saison prochaine, pour ne pas prendre de retard à l'allumage en début de saison prochaine.
Pour cela, il faudra déjà, si l'on peut, mettre fin aux prêts des joueurs que l'on ne conservera pas ou que l'on ne pourra pas conserver : donc exit les 2 Sané, Sakhi. Pour Arcus et Polomat, à voir, mais déjà, on a Boto derrière Polomat qui peut faire l'affaire.
Après si on peut trouver des portes de sorties à certaines erreurs de casting, comme Youssouf ou Firer, mais je n'y crois pas trop.

Ensuite, coté arrivée, il nous absolument 2 à 3 joueurs offensifs, car hormi Yattara et Philippoteaux, on a rien dans ce secteur : 1 attaquant de pointe et un milieu offensif paraissent indispensables. Un milieu relayeur percutant, capable de transpercer les lignes également tant on est pauvre au milieu de terrain. Et un défenseur central pour épauler Ba. Et le tout sans se tromper... Vaste chantier

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 29 nov. 2017, 09:26

Un joueur qu'il serait intéressant de tenter, c'est Cristian Lopez, il ne joue plus trop avec Sikora et arrive en fin de contrat en Juin 2018, associé à Yattara, c'est complémentaire je pense.
Dernière modification par djej le 29 nov. 2017, 11:42, modifié 1 fois.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 29 nov. 2017, 09:39

Lens va nous renforcer alors qu'on est à la lutte pour le maintien avec eux

Messagepar YoyoAJA89 » 29 nov. 2017, 10:04

Si on regarde dans les attaquants de L1 qui ne jouent pas/peu et à peu près réaliste :
Thomas Touré (Angers), Gaëtan Laborde (Bordeaux), Sloan Privat (Guingamp), Kévin Berigaud (Montpellier), Yacine Bammou (Nantes), Stéphane Bahoken (Strasbourg), Jonathan Tinhan (Troyes).

Messagepar djej » 29 nov. 2017, 10:07

verlaatboy a écrit : 29 nov. 2017, 09:39 Lens va nous renforcer alors qu'on est à la lutte pour le maintien avec eux
le joueur ne joue quasimment pas et il arrive en fin de contrat, le club n'est pas forcément en position de force.

Messagepar djej » 29 nov. 2017, 10:23

YoyoAJA89 a écrit : 29 nov. 2017, 10:04 Si on regarde dans les attaquants de L1 qui ne jouent pas/peu et à peu près réaliste :
Thomas Touré (Angers), Gaëtan Laborde (Bordeaux), Sloan Privat (Guingamp), Kévin Berigaud (Montpellier), Yacine Bammou (Nantes), Stéphane Bahoken (Strasbourg), Jonathan Tinhan (Troyes).
Touré est plus un milieu offensif, Laborde est blessé longue durée, Bahoken, Berigaud, c'est quand même bof, bof
Reste Privat, profil intéressant mais est-ce compatible avec le jeu de Gillot, Privat c'est bon si on lui balance 15 centres par match
Tinhan pourrait être une bonne option reste à voir son niveau vu qu'il n'a pas joué depuis un certain temps, il apporterait de la prodondeur.

Messagepar tequila » 29 nov. 2017, 11:28

Pourquoi aller, une fois encore, chercher vers la Ligue 1 ? N'avons nous pas retenu les leçons d'un passé pourtant encore récent ? Si l'on fait une revue rapide des effectifs arrivés au mercato cet été :
- Polomat est-il aussi indispensable que cela (sachant qu'il "barre" totalement la progression et la carrière débutante de Boto)
- Adéoti, capable du bon et du moyen mais assez irrégulier dans ses performance,
- Sakhi, dont je ne reviendrais pas sur les commentaires largement évoqués dans un autre sujet,
- Phillippoteaux, qui, après un début de saison fracassant, rentre progressivement dans le rang et n'existait qu'avec Yattara,
- P. Sané qui a perdu à Caen tout son "maigre" football et n'est plus que l'ombre de ce qu'il fût à Bourg-en -Bresse.
Voici pour nos "renforts" issus de Ligue 1.
Et je ne traiterais même pas du passé récent (Obraniak au rapport qualité/pris bien faible, Y. Sané qui va nous laisser tomber tel un rat quittant le navire lorsqu'il est entrain de couler !)
Cette "politique" est-elle la bonne ? Pour ma part je ne le pense pas.

Messagepar crapulax » 29 nov. 2017, 11:47

Je me repete, un DS et une cellule de recrutement pour préparer la saison prochaine.

Un coach cette hiver, dynamique, le sens de la gagne, avec un plan de jeu taillé L2, tout ça sans modifier l'effectif.

Quand je vois le bricolage des 8 premières équipes, notre effectif n est pas si degueulasse, il y a juste un problème, à la tête de l'équipe nous avons un homme qui est incapable de les faire jouer entre eux........ GILLOt n est pas taillé L2 ! qu il parte ! et surtout pas Daury pas mieux !

AUXERRE

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar verlaatboy » 29 nov. 2017, 12:01

Sur le départ... au Japon...

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 29 nov. 2017, 12:17

verlaatboy a écrit : 29 nov. 2017, 12:01 Sur le départ... au Japon...
C'est une information ou un bruit de couloir?

★★

Messagepar Malmignatta » 29 nov. 2017, 12:19

Il ne vous pas nous manquer non plus...

Messagepar Winterheart89 » 29 nov. 2017, 12:59

On a qu'un seul joueur de percussion en attaque , pas étonnant qu'on ne se créé pas d'occasion .
Les sahki , Obraniak , Touré , Adeoti Firer , Ayé , Sané , sont des joueurs lents . A partir de la on constate qu'aucun de ses joueurs peut déstabiliser une défense ou créer un décalage .
Seul poto à ce profil de joueur capable d'apporter de la percussion , mais nos adversaires ne sont pas fous , à chaque match il le bloque et savent très bien que notre équipe sera complètement inoffensive sans lui .
Le jeu de notre équipe est tellement facile contrer ....
Comme je l'ai toujours dis , la meilleure défense c'est l'attaque . Donc il faut absolument recruter des joueurs plus vif , plus percutant , afin d'amener régulièrement le danger sur les cotés et dans la surface .
Les départs de Sané et Obraniak au mercato d'hiver peuvent être une aubaine pour nous , car ce sont deux gros salaires en moins , j'espère qu'on ne les retiendra pas . ,
Certes , la plupart des gens pensent que ce n'est pas forcément au mercato d'hiver que l'on réalise les meilleurs coups et pourtant l'année passée , les Touré , Yattara et V. Sané ont grandement contribué au maintien , et ont été de bons choix . L'avantage de ce mercato hivernal c'est que l'on connait désormais les indésirables de ligue 1 et de l’étranger , il y aura certainement des bons coups à faire , mais il ne faudra surtout pas se tromper de profil , car si c'est pour prendre des joueurs à la technique stérile ce n'est pas la peine ....

Messagepar tequila » 29 nov. 2017, 13:06

Le départ d'Obraniak libérerait une masse salariale non négligeable (540 000 euros à l'année !!!) Une aubaine pour réaliser un mercato d'hiver plus que correct.

Messagepar Dundee57 » 29 nov. 2017, 13:08

tequila a écrit : 29 nov. 2017, 13:06 Le départ d'Obraniak libérerait une masse salariale non négligeable (540 000 euros à l'année !!!) Une aubaine pour réaliser un mercato d'hiver plus que correct.
Il lui restera 6 mois de contrat à tout casser... (Donc 270 000 € à priori) ce qui n'est pas négligeable non plus...

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 29 nov. 2017, 13:10

Rien d'officiel ça n'engage que moi

Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Messagepar ReiviloPGR » 29 nov. 2017, 13:17

Et c'est pas lui qu'on souhaite partir en premier...