Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?
Bats pas la peine d'y penser il va rejoindre Garde à Montréal.
-
-
Tant que nous aurons une équipe de recruteur si faible , un staff de préparateurs en deçà de tout et des jeunes moyens , vous pourrez demander les meilleurs entraîneurs du monde , ca ne pourra pas fonctionner .
Tout les noms qui ont été cité précédemment ont connu l’échec à un moment donné , tout comme notre cher Guy Roux l'a connu certaines saisons avec l'AJA .
Pourquoi faut il obligatoirement choisir un entraîneur avec de l’expérience ??? rien ne garantit qu'il aura plus de réussite qu'avec un jeune qui débute ayant de ll'ambition , soit intelligent , pas buté et motivé .
Les Pelissier , Moulin , Laurey pour ne citer qu'eux , font de belles choses depuis quelques saisons , mais connaîtront à coup sur l’échec dans les années à venir comme TOUT les entraîneurs du monde . Ils enchaîneront les clubs avec quelques coups d’éclats ici et la et se feront limoger à nouveau . Mais pour les 2 premiers cités ils sont la depuis plusieurs saisons maintenant et la continuité paye car ils sont bien entouré et connaissent parfaitement leur effectif , les besoins et les manques dont ils ont besoin chaque saison . Mais ils se feront depouiller de leurs meilleurs joueurs comme tout les clubs de leurs standing , il faudra donc tout reconstruire , les resultats ne seront plus au rendez vous et comme je l'ai dis plus haut se feront donc limoger ...
Et pourtant , pour moi il n y a rien de tel que la continuité , regardez Galtier , tout les stéphannois critiquaient le jeu proposé par les verts , mais pourtant chaque saison ils arrivaient à se qualifier pour l'Europa League , aujourd hui ils se battent pour le maintien , tout le monde regrette Galtier et les fameux discours de supporters resurgissent avec des " peu importe la façon dont on joue il nous faut les 3 pts " ces même supporters qui les saisons précédentes tenaient ce discours " mouais on a gagné mais qu'est ce qu'on se fait chier ... "
Mais dans ces cas la , ce n'est pas forcement l’entraîneur le plus coupable , mais la direction , qui recrute des joueurs lambda , des jeunes en deca de tout et la plupart du temps les demandes des entraîneurs ne sont pas respectées ...
Tout les clubs connaissent des hauts et des bas que ce soit avec des entraîneurs qui changent toutes les saisons ou des clubs qui gardent leurs entraîneurs plusieurs années de suite .
Pour moi l'avantage de la continuité est essentielle , car cet entraîneur à le temps de prendre connaissance des joueurs en devenir via le centre de formation , de bien connaitre son effectif actuel , de cibler les manques aux postes ou il souhaite se renforcer mais pour ca il faut que la direction suive .... que les recruteurs soient intelligent , que les préparateurs fassent du bon boulot afin d'éviter les blessures récurrentes ( c'est quand même un problème que l'on traîne depuis pas mal de saison de ce coté la ) .
En conclusion , pour qu'un club comme le notre retrouve son statut qui était le sien par le passé se doit de travailler main dans la main en s'entourant des bonnes personnes aux bons postes . Pas besoin d'avoir des noms de grandes envergures pour réussir, mais juste des personnes qui sont sur la même longueur d'onde faisant leur travail correctement . On a la chance d'avoir un investisseur qui a un peu d'ambition et qui met la main au portefeuille quand c'est nécessaire , mais ca ne durera pas éternellement . Cet investisseur peut s’avérer déterminant lors des années de reconstruction de l'effectif , chose que pas mal de clubs n'ont pas . Mais le temps s’égraine et j'ai bien peur que l'on finisse par le perdre définitivement .
Pour moi Daury n'est certes , pas un nom ronflant mais c'est quelqu'un qui commence à avoir l'AJA dans la peau , je reste persuadé qu'il serait prêt à s'investir dans la durée avec ce club , il ne demandera probablement pas un gros salaire , il a la culture des jeunes etc
L'argent qu'on ne dépensera pas dans un entraîneur de renom peut servir à s'entourer d'une meilleure cellule de recrutement , et d'un meilleur staff .
RE commencont par des bases solides et tout devrait aller mieux dans l'avenir ...
Tout les noms qui ont été cité précédemment ont connu l’échec à un moment donné , tout comme notre cher Guy Roux l'a connu certaines saisons avec l'AJA .
Pourquoi faut il obligatoirement choisir un entraîneur avec de l’expérience ??? rien ne garantit qu'il aura plus de réussite qu'avec un jeune qui débute ayant de ll'ambition , soit intelligent , pas buté et motivé .
Les Pelissier , Moulin , Laurey pour ne citer qu'eux , font de belles choses depuis quelques saisons , mais connaîtront à coup sur l’échec dans les années à venir comme TOUT les entraîneurs du monde . Ils enchaîneront les clubs avec quelques coups d’éclats ici et la et se feront limoger à nouveau . Mais pour les 2 premiers cités ils sont la depuis plusieurs saisons maintenant et la continuité paye car ils sont bien entouré et connaissent parfaitement leur effectif , les besoins et les manques dont ils ont besoin chaque saison . Mais ils se feront depouiller de leurs meilleurs joueurs comme tout les clubs de leurs standing , il faudra donc tout reconstruire , les resultats ne seront plus au rendez vous et comme je l'ai dis plus haut se feront donc limoger ...
Et pourtant , pour moi il n y a rien de tel que la continuité , regardez Galtier , tout les stéphannois critiquaient le jeu proposé par les verts , mais pourtant chaque saison ils arrivaient à se qualifier pour l'Europa League , aujourd hui ils se battent pour le maintien , tout le monde regrette Galtier et les fameux discours de supporters resurgissent avec des " peu importe la façon dont on joue il nous faut les 3 pts " ces même supporters qui les saisons précédentes tenaient ce discours " mouais on a gagné mais qu'est ce qu'on se fait chier ... "
Mais dans ces cas la , ce n'est pas forcement l’entraîneur le plus coupable , mais la direction , qui recrute des joueurs lambda , des jeunes en deca de tout et la plupart du temps les demandes des entraîneurs ne sont pas respectées ...
Tout les clubs connaissent des hauts et des bas que ce soit avec des entraîneurs qui changent toutes les saisons ou des clubs qui gardent leurs entraîneurs plusieurs années de suite .
Pour moi l'avantage de la continuité est essentielle , car cet entraîneur à le temps de prendre connaissance des joueurs en devenir via le centre de formation , de bien connaitre son effectif actuel , de cibler les manques aux postes ou il souhaite se renforcer mais pour ca il faut que la direction suive .... que les recruteurs soient intelligent , que les préparateurs fassent du bon boulot afin d'éviter les blessures récurrentes ( c'est quand même un problème que l'on traîne depuis pas mal de saison de ce coté la ) .
En conclusion , pour qu'un club comme le notre retrouve son statut qui était le sien par le passé se doit de travailler main dans la main en s'entourant des bonnes personnes aux bons postes . Pas besoin d'avoir des noms de grandes envergures pour réussir, mais juste des personnes qui sont sur la même longueur d'onde faisant leur travail correctement . On a la chance d'avoir un investisseur qui a un peu d'ambition et qui met la main au portefeuille quand c'est nécessaire , mais ca ne durera pas éternellement . Cet investisseur peut s’avérer déterminant lors des années de reconstruction de l'effectif , chose que pas mal de clubs n'ont pas . Mais le temps s’égraine et j'ai bien peur que l'on finisse par le perdre définitivement .
Pour moi Daury n'est certes , pas un nom ronflant mais c'est quelqu'un qui commence à avoir l'AJA dans la peau , je reste persuadé qu'il serait prêt à s'investir dans la durée avec ce club , il ne demandera probablement pas un gros salaire , il a la culture des jeunes etc
L'argent qu'on ne dépensera pas dans un entraîneur de renom peut servir à s'entourer d'une meilleure cellule de recrutement , et d'un meilleur staff .
RE commencont par des bases solides et tout devrait aller mieux dans l'avenir ...
-
Re: [Officiel] Francis Gillot n'est plus l'entraineur d'Auxerre
Montanier, pourquoi pas même si j'ai plutôt un faible pour Perrin.Maxfly a écrit : 10 déc. 2017, 11:38 sinon j'ai toujours une certaine affection pour montanier que j'ai connu via boulogne sur mer.
il c'est perdu ces dernieres années, mais il correspond a un certains profil de «manager » capable de travailler avec des jeunes, et pas trop nul tactiquement.
Sinon pourquoi pas Jocelyn GOURVENNEC s'il est viré de Bordeaux ?
J'ai l'impression que c'est un entraîneur davantage fait pour les clubs comme Guingamp et Auxerre que les gros clubs comme PSG, OM, OL, Bordeaux...

-
Opération maintien
ah mais oui, je plussois.Maxfly a écrit : 10 déc. 2017, 11:38 sinon j'ai toujours une certaine affection pour montanier que j'ai connu via boulogne sur mer.
il c'est perdu ces dernieres années, mais il correspond a un certains profil de «manager » capable de travailler avec des jeunes, et pas trop nul tactiquement.
Ce serait une très bonne recrue.
Sinon, Girard ce serait pas mal. Thollot pour des idées neuves, sinon un ancien... Charbonnier, lachuer.
-
Twitter : "Tacalssyev"
-
Un coach comme Montanier qui sélectionne en U20 Ndicka, Bellegarde de Lens (Maxfly a écrit : 10 déc. 2017, 11:38 sinon j'ai toujours une certaine affection pour montanier que j'ai connu via boulogne sur mer.

-
Il faudrait pas forcément quelqu un de connu l exemple de Nîmes est parfait blanquart pas connu mais fait un travail remarquable
-
Je suis plutôt d'accord avec le reste du message, mais repartir avec Daury je pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà c'est reconnaitre que le mettre DS c'était plus ou moins du bricolage et qu'il a aussi été choisi à ce poste pour "services rendus" en tant qu'entraineur;Pour moi Daury n'est certes , pas un nom ronflant mais c'est quelqu'un qui commence à avoir l'AJA dans la peau , je reste persuadé qu'il serait prêt à s'investir dans la durée avec ce club , il ne demandera probablement pas un gros salaire , il a la culture des jeunes etc
Et si à chaque fois on défait tout on s'en sort pas, soit il fallait prendre un DS confirmé avec un carnet d'adresse qui travaille déjà avec un réseau bien établi et qui allait venir avec des joueurs, soit on laisse Daury prendre ses marques, mettre en place sa cellule de scouting, sa politique sportive,...et on le laisse à ce poste
-
A part Jesus ou le père Noël, moi j’y crois plus... on a trop de joueurs en bois, de peintres...
Avec cette équipe on devrait se reconvertir en association caritaive. On sauve bien les autres clubs avec nos journées portes ouvertes en défense... et clowns de cirque en attaque.
J’ai toujours rêvé d’avoir un argentain à l’AJA, faut tenter Bielsa! (Ironie bien sûr)
Après sa démission on repart à zéro en DH
Avec cette équipe on devrait se reconvertir en association caritaive. On sauve bien les autres clubs avec nos journées portes ouvertes en défense... et clowns de cirque en attaque.
J’ai toujours rêvé d’avoir un argentain à l’AJA, faut tenter Bielsa! (Ironie bien sûr)
Après sa démission on repart à zéro en DH
-
Tient, le père Noël, parlons-en, c'est dans 15 jours !!! Malgré mon grand âge j'y crois toujours (il est vrai que, vers la fin de son existence on retourne en enfance) Des jouets (pardon joueurs) en bois fabriqués, comme avant, avec nos beaux sapins du Jura ! Et si le brave homme venu de Chine (sans ses rennes) mettait au pied de notre sapin (du Morvan) quelques poignées de Yuans pour reconstruire une A.J.A. encore plus belle avec des jouets modernes issus de la haute technologie footballistique ? Oh, pas des jouets (joueurs) de renoms, mais de simples jouets (joueurs) qui fonctionnent bien sans avoir à changer les piles sans arrêt. Et surtout qu'ils ne ne cassent pas au moindre choc car à l' A.J.A. nous ne possédons pas de "service après-vente" compétitif.
-
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Si Correa ou JPP, l'un des deux vient, j'me l'attrape et j'me la mords.
On va encore serrer les fesses pendant 20 journées..

On va encore serrer les fesses pendant 20 journées..
-
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Baticle je trouve l'idée séduisante. Il a monté les échelons d'un grand club qui n'était pourtant pas le sien, est adjoint d'une équipe 2ème de L1.
A voir ce qu'il vaudrait en numéro 1 et si il a envie de le devenir, mais c'est le genre de profil qui me parait pertinent.
A voir ce qu'il vaudrait en numéro 1 et si il a envie de le devenir, mais c'est le genre de profil qui me parait pertinent.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Je ne pense pas qu'il ait son diplôme d'entraineur et puis vu notre situation, il faudrait mieux un vrai entraineur.
On est quand même dans le projet énorme d'"AJA champion project", il nous faut du lourd
On est quand même dans le projet énorme d'"AJA champion project", il nous faut du lourd
-
"Je pense que pour marquer un but il faut tirer dans le but". Vujadin Boskov.
Vu la situation actuelle et l'investissement des joueurs sur les derniers matchs il faut un entraineur capable de dire à certains qu'il faut se sortir les doigts du c**, et qui tactiquement doit savoir quand jouer défensivement ou offensivement.
Pour moi Frédéric Antonetti serait un excellent choix, il connait la Ligue 2 et a déjà fait remonter des clubs.
Pour moi Frédéric Antonetti serait un excellent choix, il connait la Ligue 2 et a déjà fait remonter des clubs.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53827
le projet c'est plutot «aja ligue 1 project et pourquoi pas ligue des champions un jour»djej a écrit : 10 déc. 2017, 17:12 Je ne pense pas qu'il ait son diplôme d'entraineur et puis vu notre situation, il faudrait mieux un vrai entraineur.

il ne faut pas se planter sur le profil.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
djej a écrit : 10 déc. 2017, 17:12 On est quand même dans le projet énorme d'"AJA champion project", il nous faut du lourd

-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Mon petit doigt me dit que pour l'entraineur, ça va être comme pour l'attaquant fin Août, on s'attend à un bon attaquant niveau L1, on se retrouve, après de nombreux refus, avec Firer.
Alors qui sera le "Firer" du coaching?
Alors qui sera le "Firer" du coaching?
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Nous sommes dans un engrenage négatif dangereux. J'ai vraiment peur de voir arriver chez nous les seuls qui s'en foutent de ternir leur image avec un énième échec.
Mais laissons au moins la perte de confiance à défaut du bénéfice du doute à nos ambitieux dirigeants.
Mais laissons au moins la perte de confiance à défaut du bénéfice du doute à nos ambitieux dirigeants.
-
Personne ici n a sorti un nom d entraîneur qui a fait l unamité , donc quand il sera nommé vous serez tous forcément déçu. ..