Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar tequila » 11 déc. 2017, 22:00

just4fun a écrit : 11 déc. 2017, 21:39
TeamAja a écrit : 11 déc. 2017, 21:10 Je crois que seul Montanier est dispo la dedans, forcément un bon coach en décembre c'est compliqué.
ça j'en ai conscience, c'est pour ça que je dis ouvertement que j'aimerais un retour de Daury plutôt qu'un énième entraineur moyen qui viendrait juste parce qu'il y a des sous.
Il est évident que, dans le contexte actuel de l' A.J.A., C. Daury paraitrait tout indiqué. Mais hélas, comme on dit, celui-ci à déjà donné et je suis convaincu qu'il n'a pas envie de replonger. D'ailleurs l'actionnaire et le Président du club ont-ils pensé à lui ? Pas si sûr.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le passage à Clermont de C. Diacre, où, me semble t-il elle à fait du bon boulot avec une équipe plus que moyenne (d'ailleurs un bon quart venait tout droit d' Auxerre !) Inutile bien sûr de penser à elle qui aujourd'hui vogue vers des destinées plus ... internationales (avec l'équipe de France féminine) Mais j'ai voulu la citer en exemple car elle avait les c......s d'un homme (sans faire aucunement preuve de misogynie)

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 11 déc. 2017, 22:02

Bigsquad a écrit : 11 déc. 2017, 21:01 Il faut un Coach avec l'ADN d'Auxerre!
Mais alors de l'ADN d'avant 2005... Parce que depuis, il a muté et il est devenu tout pourri...
De l'ADN de la période 1993-2002 serait le top ! :awa:

Messagepar Blade » 11 déc. 2017, 22:17

Jod a écrit : 11 déc. 2017, 22:02
Bigsquad a écrit : 11 déc. 2017, 21:01 Il faut un Coach avec l'ADN d'Auxerre!
Mais alors de l'ADN d'avant 2005... Parce que depuis, il a muté et il est devenu tout pourri...
De l'ADN de la période 1993-2002 serait le top ! :awa:
L'ADN de l' AJA se trouve avant 2005. Ce qui a suivi... C' était quoi au juste ? ;)

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 11 déc. 2017, 22:20

tequila a écrit : 11 déc. 2017, 22:00
TeamAja a écrit : 11 déc. 2017, 21:10 Je crois que seul Montanier est dispo la dedans, forcément un bon coach en décembre c'est compliqué.
ça j'en ai conscience, c'est pour ça que je dis ouvertement que j'aimerais un retour de Daury plutôt qu'un énième entraineur moyen qui viendrait juste parce qu'il y a des sous.
Il est évident que, dans le contexte actuel de l' A.J.A., C. Daury paraitrait tout indiqué. Mais hélas, comme on dit, celui-ci à déjà donné et je suis convaincu qu'il n'a pas envie de replonger. D'ailleurs l'actionnaire et le Président du club ont-ils pensé à lui ? Pas si sûr.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le passage à Clermont de C. Diacre, où, me semble t-il elle à fait du bon boulot avec une équipe plus que moyenne (d'ailleurs un bon quart venait tout droit d' Auxerre !) Inutile bien sûr de penser à elle qui aujourd'hui vogue vers des destinées plus ... internationales (avec l'équipe de France féminine) Mais j'ai voulu la citer en exemple car elle avait les c......s d'un homme (sans faire aucunement preuve de misogynie)
just4fun a écrit : 11 déc. 2017, 21:04

Après, je ne sais pas qui est dispo, mais si tu veux des noms qui me plaisent : Laurey, Diacre, Favre, Hannes Wolf, Montanier, Pélissier, le portugais qui est passé à Nantes dont le nom m'échappe là, je peux encore continuer si tu veux, mais tu devrais déjà commencer à sortir un profil idéal là, ce sont des entraineurs qui ont une vraie vision à eux.
Je l'avais mise dans ma liste. Comme quoi, les grands esprits...

Messagepar Pobinho2 » 11 déc. 2017, 22:22

Ça me fait pas rêver la liste de ces CVs qui auraient été déposés, mais si on devait en retenir un, le moins pire serait Correa. Il connait bien la L2, principe de jeu simpliste et chiant à regarder mais efficace, défense solide. Je m'en tape de voir du beau jeu. On est en L2.

blasé

Messagepar fanatic » 11 déc. 2017, 22:36

On a telment vu d’entraîneur passe et on a telment été déçu que je ne sais pas où plus trop quoi espérer
J’étais un partisan d’antonetti avant la venue de gillot mais bon je ne suis plus sûr de rien
A me demander que même si mourinho venait que ça ne fonctionnerait pas quand même
J’ai perdu la foi pour mon club de cœur....

Messagepar Blade » 11 déc. 2017, 23:02

Pawel JANAS :
- ADN AJA compatible
- Rigoureux
- Meneur d' hommes
- Tempérament de leader
- Beau palmarès d' entraîneur (Ligue 1, ligue 2 polonaise + sélection)
- Pas Français, donc pas formaté DTN

Maintenant est-ce que intéresserait Zhou ? Et est ce que ça l' intéresserait lui ?

Ça fait beaucoup de "si". Mais au moins, ça nous changerai de toutes les purges d' entraîneurs Français.

Messagepar Ajpierre » 11 déc. 2017, 23:12

Blade a écrit : 11 déc. 2017, 23:02 Pawel JANAS :
- ADN AJA compatible
- Rigoureux
- Meneur d' hommes
- Tempérament de leader

Maintenant est-ce que intéresserait Zhou ? Et est ce que ça l' intéresserait lui ?

Ça fait beaucoup de "si". Mais au moins, ça nous changerai de toutes les purges d' entraîneurs Français.
Pas mal les critères! Tu proposes qui?

Messagepar Sir Ouipon » 11 déc. 2017, 23:13

TeamAja a écrit : 11 déc. 2017, 21:10

Je crois que seul Montanier est dispo la dedans, forcément un bon coach en décembre c'est compliqué.
ça j'en ai conscience, c'est pour ça que je dis ouvertement que j'aimerais un retour de Daury plutôt qu'un énième entraineur moyen qui vindrait juste parce qu'il y a des sous.
Je pense que tout le monde veut un retour de Daury, a part une personne, Daury lui même qui se plaît dans son rôle de DS. Après peut être changera t'il d'avis, mais bon...

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 11 déc. 2017, 23:15

Ajpierre a écrit : 11 déc. 2017, 23:12
- ADN AJA compatible
- Rigoureux
- Meneur d' hommes
- Tempérament de leader

Je crois qu'il a donné un nom dans ces 2 premiers mots...

Messagepar JP-Mignot » 11 déc. 2017, 23:15

Allez relire les topics d'après match de la saison dernière, comment souhaiter revoir daury.. :aille:

Messagepar lakota » 11 déc. 2017, 23:17

Pour ma part, j'aimerai bien un entraîneur qui s'inscrive dans la durée pour retrouver un peu de stabilité.
Ceux que j'aimerais sont :
1) Frédéric Hantz, s'il est libre.
2) Christophe Galthier
Bref, un entraîneur avec une expérience L1-L2, qui a du caractère et qui adhère au projet de l'AJA.
Ce que je ne supportais pas chez Gillot, outre ses conf de presse déprimantes, c'était son entêtement. Si on pouvait avoir un entraîneur moins défaitiste et avec moins de fierté, ça serait pas mal non plus.
Après, je pense que Zhou voudra un nom assez connu et reconnu, pour donner une certaine image du club en Chine.

Messagepar Sir Ouipon » 11 déc. 2017, 23:18

JP-Mignot a écrit : 11 déc. 2017, 23:15 Allez relire les topics d'après match de la saison dernière, comment souhaiter revoir daury.. :aille:
L'année dernière, c'était la qualité de l'effectif qui nous faisait défaut... Mais Daury a fait du bon boulot tout le temps qu'il était là. Il a même permis a quelques uns de nos jeunes de bien se montrer, tout en se maintenant. Alors oui, Daury, c'est pas non plus Joga Bonito, mais j'aurais aimé le voir avec l'effectif de cet année.

Quand aux propositions cité dans la post précédent, Galtier j'aimerais aussi beaucoup le voir, mais encore une fois, pas sûr qu'il vienne. Et Hantz a signé a Metz fin Octobre.

Messagepar Blade » 11 déc. 2017, 23:24

just4fun a écrit : 11 déc. 2017, 23:15
- ADN AJA compatible
- Rigoureux
- Meneur d' hommes
- Tempérament de leader

C'est certainement l' un de nos 5 meilleurs DC qui a joué au club. 2 coupes du monde, dont une place de 3ème. Ça te parle pas ? Question de génération peut être ?

Messagepar Ajpierre » 11 déc. 2017, 23:26

- ADN AJA compatible
- Rigoureux
- Meneur d' hommes
- Tempérament de leader

Ok il faut que j'apprenne à lire... désolé !
Alors pourquoi pas, même si ce nom ne me parle pas, je dois être trop jeune, c'est ça :mrgreen:

Messagepar Blade » 11 déc. 2017, 23:35

:mrgreen:
Ajpierre a écrit : 11 déc. 2017, 23:26
- ADN AJA compatible
- Rigoureux
- Meneur d' hommes
- Tempérament de leader

Ok il faut que j'apprenne à lire... désolé !
Alors pourquoi pas, même si ce nom ne me parle pas, je dois être trop jeune, c'est ça :mrgreen:

Messagepar romeo » 11 déc. 2017, 23:38

lugarde a écrit : 10 déc. 2017, 12:54 Perso j'aime ce qu'a fait Lorient avec Landreau.

Un entraineur jeune, ambitieux, avec de la compétence. Je ne sais pas ce que vaut Lachuer ? ou Mathis mais un entraineur de ce type qui a une histoire avec l'AJA me conviendrait.
Moi aussi j'aime ce que fait Landreau.

J'espère qu'on va prendre un jeune entraineur, ancien joueur intelligent, bosseur, sérieux, posé. Mais surtout intelligent... Lachuer eut été parfait...

Carrière n'a pas ses diplômes?

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 11 déc. 2017, 23:42

JP-Mignot a écrit : 11 déc. 2017, 23:15 Allez relire les topics d'après match de la saison dernière, comment souhaiter revoir daury.. :aille:
Je pense que c'est aussi lié à son attitude, ce qu'il transmettait dans son discours et tout, retrouver la confiance, partager un objectif en commun, les mises au vert avant les matchs de coupe de france..
Je crois sur 2/3 matchs vraiment important pour le maintien il avait quand même su mettre une bonne pression sur les mecs qui avait porté ses fruits (avec les primes :mrgreen: )

Enfin je pense tout ce qu'il véhiculait en tant que coach, l'image du club qu'il incarnait et tout, enfin bref tout ce qu'on reproche à Gillot.
Perso je m'en fous parce que Gillot je pense qu'il s'amusait beaucoup aussi, par exemple la dernière conf avant Châteauroux il dit "non non on a pas de problèmes défensifs" et aussi un truc du genre "nan le schéma ça change rien c'est un truc de journaliste ça". Au final contre Châteauroux il change de schéma et il passe à 3 défenseurs. Donc en vrai je pense qu'il faisait exprès d'être comme ça

Moi je m'en fous un peu de ça mais c'est vrai que ça peut devenir problématique en interne au club de toujours clasher l'arbitrage, les journalistes, les joueurs, "On a pas de buteur"...le petit fuck à Nîmes aussi
Et qu'il a pas vraiment changé d'attitude après le "recadrage" de Graille

Enfin bref c'est pour ça qu'au-delà des compétences techniques je pense qu'il faut vraiment un coach dont l'attitude puisse coller au club tel qu'il est en ce moment, à la fois un impératif de résultats et d'autre part ne pas négliger les jeunes parce que ça à l'air hyper important pour beaucoup de mondes.
Un mec capable de resserrer tout le club autour d'un objectif commun, éviter d'être un peu trop sec en conférence de presse, beaucoup de communication parce que je suis pas sur que la méthode de Gillot consistant à juste observer les séances d'entrainement au lieu de les diriger ça plaise beaucoup aux joueurs (je parle en général)...
Un mec capable d'apporter de la sérénité dans un club où le manque de points, de résultats fait peser un climat pesant et qui permet pas de jouer libéré

En gros il faut un mec intelligent qui sait composer avec les différents éléments du club
Un mec qu'arrive qui fonce tête baissée avec sa méthode sans comprendre le club je pense il se cassera les dents
Dernière modification par Issa_Ba_The_Maestro le 11 déc. 2017, 23:44, modifié 1 fois.

Messagepar AJA_Champion4ever » 11 déc. 2017, 23:43

Napoletano84 a écrit : 11 déc. 2017, 19:04 Il faut :

_ un entraîneur expérimenté pour la L2.
_ un entraîneur expérimenté pour la L1 (si nous montons un jour #stabilité).
_ une personne connue jusqu’en Chine.

Il faudra bien évidemment faire des concessions car un profil comme ça j’en connais pas.
Si j'en connais un : Alain PERRIN ;)

Messagepar Augure » 11 déc. 2017, 23:54

Sauf que je ne suis pas sur que Perrin ai laisser un agréable souvenir en chine ! :D