[Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar fandeRUUD » 13 déc. 2017, 10:08

auxerreman87 a écrit : 13 déc. 2017, 01:13 D'après l'Equipe de ce mercredi, l'AJA a établi une liste de dix noms pour succéder à Gillot.
Je serais curieux de connaître ces noms (si l'info est vraie)

Messagepar Marmotoon » 13 déc. 2017, 10:14

Si c'est Ludovic Batelli, on a un truc avec les chauves à l'AJA, c'est pas possible autrement: avec Daury et Janot, ça ferait une belle triplette. Mais ils ont un gros avantage: on ne verra pas les cheveux blancs qu'ils se font lors du recrutement, de l'entrainement et lors des matchs...
Dommage, on avait aussi Radet ...

Messagepar landauer87 » 13 déc. 2017, 10:15

djej a écrit : 12 déc. 2017, 11:30 Que la DTN enseigne certains principes, on est bien d'accord, la question est ensuite de savoir si les entraineurs s'affranchissent de ces principes pour faire évoluer leur équipe comme bon leur semble.
Tous les entraineurs de L2 ont leur diplôme, et pourtant, je ne vois pas jouer toutes les équipes de la même façon (et on est bien placé pour le savoir :rougefaché: ).
Quand je vois Nîmes jouer, c'est pas les mêmes principes de jeu que Reims, quand je voyais Auxerre jouer avec Gillot, ce n'est pas les mêmes principes que Bourg, quand je vois Lorient jouer, ce n'est pas les même principes de jeu que le Gazelec...
Et les exemples sont identiques pour la L1, donc je suis peut être naïf mais je pense quand même que chaque entraineur à sa philosophie de jeu basé sur son expérience, sa sensibilité propre.

Après, je suis d'accord pour dire qu'il y a bcp d'entraineur qui n'ont pas de philosophie particulière et qui ne font qu'appliquer ce qu'on leur a (mal) appris, et ce sont ces entraineurs qu'il faut éviter, car ils n'ont tout simplement pas le talent nécessaire.
Mais rien à voir avec un diplôme et donc aucune généralisation à faire.
Si je peux me permettre une comparaison assez audacieuse, je comparerais la DTN et sa pensée à un courant politique. Staline, Mao, Tito et Castro se réclamaient tous du marxisme et de ses préceptes. Cependant, la façon dont cette pensée fut appliquée politiquement et concrètement par Staline est différente de ce qu'en a fait Mao, qui est elle même différente de ce qu'en a fait Tito etc..... (Polpot et Le Che se réclamaient aussi du marxisme, c'est dire si les variantes sont multiples).

Pour revenir au foot la DTN c'est ça, une pensée unique (du costaud, du physique, du rigoureux avant tout), ensuite, chaque diplômé adapte ça à ses joueurs, a son budget, un peu à sa philosophie mais sans sortir des clous.

Bien ce n'est que mon avis qu'on est pas obligé de partager :]

Messagepar landauer87 » 13 déc. 2017, 10:22

Et je rajouterais que le bras armé de cette mafia qu'est la DTN est l'UNECATEF

Messagepar lakota » 13 déc. 2017, 10:43

Inconnu au bataillon pour ma part ce Batelli...
Bizarre ce choix, si cela se confirme. Je pensais que Zhou cherchait un nom avec plus de notoriété et plus (re)connu, surtout avec le projet et les grosses ambitions qu'il a pour le club à moyen terme.
C'est assez surprenant, après faut dire que les entraineurs qui arrivent en cours de saison sont souvent des 2nds couteaux et qu'il est difficile de trouver la perle rare. Faudra s'en contenter si c'est bien lui le nouvel entraîneur, mais j'aurai préféré un Christophe Galthié, qui a fait de belles choses à Sainté , de plus, il a un esprit club et c'est aussi un vrai guerrier. Enfin bon, wait and see...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2017, 10:47

la derniere fois, la presse nous annoncé la signature a 99%99 de le guen....

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 13 déc. 2017, 10:53

Ouai enfin si on a sondé Batelli, cela nous donne une certaine idée de l'envergure du coach que l'on prospecte...
Voyez vous une différence fondamentale entre les casoni, wallemme, vannuchi, molodvan, daury ou autre gillot ? Manque plus qu'un correa, un bon bazdarevic et un passi.

Messagepar AJAIX » 13 déc. 2017, 11:05

J'adore, je me suis acheté un saut de popcorn et j'observe les quelques noms qui sont lâchés et vos réactions! :hehe:

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 13 déc. 2017, 11:15

AJAIX a écrit : 13 déc. 2017, 11:05 J'adore, je me suis acheté un saut de popcorn...
Et tu bondis à chacune de nos réactions ?

Messagepar crapulax » 13 déc. 2017, 11:27

Ils sont fort nos dirigeants quand meme !!!
Moldovan m a fait regretter Vanucchi
Daury.......Moldovan
Gillot.....Daury
et la Batelli......Gillot !!!!

Trop trop fort :mdr1:

Messagepar fandeRUUD » 13 déc. 2017, 11:33

Rien n'est fait pour Batelli donc avant de crier au loup...

Son agent fait sûrement le forcing pour le placer chez nous !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2017, 11:36

Alex69 a écrit : 13 déc. 2017, 10:53 Ouai enfin si on a sondé Batelli, cela nous donne une certaine idée de l'envergure du coach que l'on prospecte...
Voyez vous une différence fondamentale entre les casoni, wallemme, vannuchi, molodvan, daury ou autre gillot ? Manque plus qu'un correa, un bon bazdarevic et un passi.
et qui annonce que l'on an sondé batelli ? l'agent de batelli..que se soit vrai ou faux, peu importe..ça fait parler de lui.

pas parce que tu gagnes 4 0 en finale contre l'italie en u19 que tu es capables d'etre un bon entraineur de l1 ou de l2...

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 13 déc. 2017, 11:36

Si c'est batelli, on aurait pu avoir mieux... mais bien pire aussi. C'est un entraîneur qui fait jouer les jeunes. C'est pas un crack, mais il a un bon état d'esprit. C'est sûr que j'aurais préféré montanier, mais c'est pas si mal.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2017, 11:37

darkdavid a écrit : 13 déc. 2017, 11:36 Si c'est batelli, on aurait pu avoir mieux... mais bien pire aussi.
qui ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 déc. 2017, 11:37

De toute façon il faut être honnête à cette période et vu le classement de notre club et le niveau auquel il évolue, à qui faut-il s'attendre au juste ?. Ce n'est parce que Zhou a des moyens et qu'il souhaite un nom qu'on aura forcément l'entraîneur qu'il veut. Je le redis et vu son parcours je regrette encore plus qu'on ai pas tenté Vasseur, il n'aurait certainement pas fait pire que Gillot. Batteli enfin si l'aja est vraiment intéressé par lui pourquoi pas.
Dernière modification par Ron33 le 13 déc. 2017, 11:41, modifié 1 fois.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 13 déc. 2017, 11:38

fandeRUUD a écrit : 13 déc. 2017, 11:33 Rien n'est fait pour Batelli donc avant de crier au loup...

Son agent fait sûrement le forcing pour le placer chez nous !
Je ne suis même pas sûr. Il a un profil qui pourrait convenir chez nous. C'est bien mieux qu'un perrin ou autre.

Messagepar AJAIX » 13 déc. 2017, 11:38

Alex69 a écrit : 13 déc. 2017, 11:15
AJAIX a écrit : 13 déc. 2017, 11:05 J'adore, je me suis acheté un saut de popcorn...
Et tu bondis à chacune de nos réactions ?
Laisse moi ce petit plaisir moi qui me suis fait descendre parceque je n'avais pas jubilé lors de l’éviction de Gillot.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 13 déc. 2017, 11:39

Maxfly a écrit : 13 déc. 2017, 11:37
darkdavid a écrit : 13 déc. 2017, 11:36 Si c'est batelli, on aurait pu avoir mieux... mais bien pire aussi.
qui ?
En pire? Perrin, et tous les vieux croulant.
En mieux, montanier.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2017, 11:41

euh, non.

tu me dirais laurent fournier batelli, je pense qu'il y aurait debat.

mais perrin, ça reste infiniment superieur.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 13 déc. 2017, 11:44

Pour moi, perrin est hasbeen, mais je respecte ton avis.
je préfère un batelli à un leguen par exemple.