tequila a écrit : 13 déc. 2017, 11:54
J'avoue être surpris des avis portés sur ce forum sur les différents noms évoqué. En effet, qui aurait pu prédire il y a seulement une demi douzaine d'année à des T. Laurey, C. Pélissier, S. Moulin ou encore J.L. Garcia les parcours qui sont les leurs avec des équipes aux moyens pourtant limités ? Pour ma part je me garde bien de juger qui que ce soit, ne connaissant (je l'avoue) pas bien les entraîneurs (et ne m'en souciant guère avant qu'ils n'arrivent à l' A.J.A.) La carrière dans ce genre de profession se fait et se défait aussi vite que passent les saisons (calendaires et non footballistiques) Très difficile dans ce contexte de pouvoir disposer d'avis aussi tranchés.
Certes on ne peut pas connaitre tout le monde (à part Maxfly), mais il y a quand même des entraineurs connus pour leurs bons résultats, partout où ils sont passés, et d'autres qui ont prouvés à plusieurs reprises qu'ils sont bornés, têtus et qu'ils ne se remettent pas en cause, un LeGuen, par exemple, manque quand même pas mal d'humilité, idem pour un Sagnol, un Girard et tant d'autres.
Lorsque Gillot est arrivé, nous sommes plusieurs à avoir de suite affirmé nos réticences, il avait, par le passé, déjà fait preuve de beaucoup d'entêtement, il avait déjà montré qu'il n'arrivait pas à faire progresser des jeunes, et donc qu'il avait besoin d'un groupe confirmé (un peu comme Vanucci), et surtout, il avait montré à Bordeaux à quel point il pouvait détruire un vestiaire, les années passes, mais les natures profondes non.
C'est pour cela que je milite pour du neuf, du frais, du nouveau, si c'est pour récupérer un gars qui a usé tous les bancs de la Ligue 1 et la Ligue 2, sans plus de résultat, alors autant chercher en interne, on a du monde compétent, vous signalez vous même les résultats encourageants d'un Spender par exemple, voilà une piste plus intelligente qu'un "entraineur type ligue1"