[Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Flash » 13 déc. 2017, 21:31

Et pourquoi pas Franck De Boer ?
Je ne plaisante pas, tout est possible avec Mr Zhou.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 13 déc. 2017, 21:48

Vover a écrit : 13 déc. 2017, 17:37 Et si on allait débaucher Nobillo à Laval?
Je signe de suite

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 13 déc. 2017, 22:10

Djib a écrit : 13 déc. 2017, 21:24
just4fun a écrit : 13 déc. 2017, 18:07 M'en fout des lois, on est passé sous pavillons chinois, on fait ce qu'on veut !! Faites chier à la fin !! C'est mon club, je fais ce que je veux !!
BlackScholes a écrit : 13 déc. 2017, 17:37 et juste LOL pour ton dernier point sur Firer
Merci, j'avais peur que personne ne le relève !!
Pourquoi voudrais tu que quelqu'un aide Firer à se relever ? :mrgreen:
Parce que ça ne se fait pas de laisser les personnes âgées au sol , un minimum de savoir vivre que diable !!

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 13 déc. 2017, 22:47

just4fun a écrit : 13 déc. 2017, 17:27 Après y avoir réfléchis toute l'aprèm (ouai, c'était calme au boulot), voici ce que je ferais si j'étais à l'AJA :

1er cas : soit je trouve un coach qui a un vrai programme, une vraie vision, et une envie communicative, et je lui propose un contrat de 6 mois, reconductible d'1 an si maintien, puis reconductible si atteinte des objectifs (réalisables), genre terminer dans les 10 premiers, et là, on voit si la mayo a pris et si on peut passer à des contrats plus long

2eme cas : soit on n'a que des coach "lambdas", et on demande en interne qui aurait envie de s'y mettre jusque cet été, en lui garantissant un retour à son poste cet été si il le désire, ou un contrat si il a atteint ses objectifs (maintien) et que le groupe a progressé.
Dans ce cas de figure, j'aimerais bien que le "gars" (voire le duo) ne soit pas seul, mais que tout le club travaille avec lui, qu'on ait un club, qu'il y ait des passerelles (réelles et saines) entre le "groupe A", le "groupe réserve" et le "groupe U-19", que tout le monde travaille ensemble et dans la même direction, je suis persuadé que le groupe est vraiment capable de se sortir de ce mauvais pas, il ne manque pas grand chose, il faut juste rétablir le dialogue, responsabiliser les joueurs, et les inclure dans le projet. Et pour finir, je leur passerais 1 match par jour des époques où l'AJA faisait des grands matchs (les parcours en coupe d'europe, les grands matchs de championnats etc, pour qu'ils voient à quel point les joueurs étaient volontaires, et le rythme imposé pendant 90 minutes)

Et je propose à Firer (qui à priori est vraiment un chic type ), qui est polyglotte, de devenir un recruteur international, vu qu'il en a connu des pays, il pourrait nous trouver des bons petits slovènes ou autre
Beau Projet :super:

Messagepar Blade » 13 déc. 2017, 23:03

Donovan a écrit : 13 déc. 2017, 22:47
just4fun a écrit : 13 déc. 2017, 17:27 Après y avoir réfléchis toute l'aprèm (ouai, c'était calme au boulot), voici ce que je ferais si j'étais à l'AJA :

1er cas : soit je trouve un coach qui a un vrai programme, une vraie vision, et une envie communicative, et je lui propose un contrat de 6 mois, reconductible d'1 an si maintien, puis reconductible si atteinte des objectifs (réalisables), genre terminer dans les 10 premiers, et là, on voit si la mayo a pris et si on peut passer à des contrats plus long

2eme cas : soit on n'a que des coach "lambdas", et on demande en interne qui aurait envie de s'y mettre jusque cet été, en lui garantissant un retour à son poste cet été si il le désire, ou un contrat si il a atteint ses objectifs (maintien) et que le groupe a progressé.
Dans ce cas de figure, j'aimerais bien que le "gars" (voire le duo) ne soit pas seul, mais que tout le club travaille avec lui, qu'on ait un club, qu'il y ait des passerelles (réelles et saines) entre le "groupe A", le "groupe réserve" et le "groupe U-19", que tout le monde travaille ensemble et dans la même direction, je suis persuadé que le groupe est vraiment capable de se sortir de ce mauvais pas, il ne manque pas grand chose, il faut juste rétablir le dialogue, responsabiliser les joueurs, et les inclure dans le projet. Et pour finir, je leur passerais 1 match par jour des époques où l'AJA faisait des grands matchs (les parcours en coupe d'europe, les grands matchs de championnats etc, pour qu'ils voient à quel point les joueurs étaient volontaires, et le rythme imposé pendant 90 minutes)

Et je propose à Firer (qui à priori est vraiment un chic type ), qui est polyglotte, de devenir un recruteur international, vu qu'il en a connu des pays, il pourrait nous trouver des bons petits slovènes ou autre
Beau Projet :super:
Pour les joueurs, visionnage d'un match par jour des meilleurs match de l'AJA, et en plus en boucle les plus belles actions, plus beau buts, et reportages sur les meilleurs joueurs de l' AJA, sur tous les murs du vestiaire. Avec ça, au bout d'un moment ça devrait commencer à rentrer, et/ou les piquer dans leur amour propre, quand ils verront la différence de niveau.

Messagepar canto89 » 13 déc. 2017, 23:24

ouais pas sur
rien ne remplace le terrain quand meme
juste une chose et un nom a donner BENJAMIN NIVET
le mec 41 ans il court comme un lapin et est souvent decisif
alors on va me sortir les violons comme quoi il joue a son poste son entraineur fait pas la gueule ect ect
que l on s inspire de lui le comble il a ete formé chez nous
conflit de generation peut etre surement meme

Messagepar Kerneckk » 13 déc. 2017, 23:29

ValentinFlorent a écrit : 13 déc. 2017, 17:49
djej a écrit : 13 déc. 2017, 17:41
ValentinFlorent a écrit : 13 déc. 2017, 17:35
Le Milan a écrit : 13 déc. 2017, 17:32 Il me semble que les règlements imposent un contrat minimum de deux saisons pour les entraîneurs.
En effet c'est le cas pour une signature en début de saison, en cours de saison voici l'article concerné :

"2. Contractualisation en cours de saison :
Le club a la possibilité de faire signer un nouveau contrat d’entraîneur
responsable de l’équipe professionnelle pour la durée restante de la
saison en cours."
un nouveau contrat, ce qui signifie qu'il y en a eu un avant
il ya le terme "premier contrat" qui est important à mon avis :

Chaque premier contrat dans un club de l’entraîneur titulaire du DEPF (ou
BEPF), d’une équivalence de certification ou de la dérogation fédérale est
conclu pour une durée minimum de deux saisons.

enfin, je le comprends comme ça.

Et du coup je le comprends dans l'autre sens, pour moi c'est contrat avec un nouveau bonhomme, ou bonne femme :mrgreen:

L'article 656 en entier est le suivant si d'autres ont une vision encore différente :hehe:

1. Contractualisation en début de saison :
Chaque premier contrat dans un club de l’entraîneur titulaire du DEPF (ou
BEPF), d’une équivalence de certification ou de la dérogation fédérale
est conclu pour une durée minimum de deux saisons.

2. Contractualisation en cours de saison :
Le club a la possibilité de faire signer un nouveau contrat d’entraîneur
responsable de l’équipe professionnelle pour la durée restante de la
saison en cours.
Les joyeusetés des textes mal écrits...
Ce que je comprends, c'est qu'il y a 2 cas : début de saison et en cours de saison.
En début de saison, un nouvel entraineur DEPF (1e contrat donc) est embauché pour 2 saisons minimum.
En cours de saison (en mars par exemple?), le même entraineur est embauché jusqu'à la fin de la saison.
Donc, en fin de saison, ce même entraineur étant déjà là, ce n'est plus son 1e contrat, et donc son futur contrat peut durer moins de 2 saisons.
CQFD

Messagepar TeamAja » 14 déc. 2017, 00:34

Pierre Mankowski ferait apparemment partie de la short list selon Julien Ben bouali

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 déc. 2017, 00:35

On va faire tous les anciens de la DTN... Ca va finir avec Raymond !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 déc. 2017, 00:49

sauf que ça fait presque 20 ans que pierre n'a plus pris de club, et que, aux dernieres nouvelles, il ne va recommencer.

j'ai surtout l'impression que l'on balance n'importe quel nom pour amuser la presse...

Messagepar Djib » 14 déc. 2017, 01:06

Petit bémol tout de mème pour Domenech qui est pas souvent vu en bonnet et qui a pas eu le temps de consulter les astres avant qu'Estelle envoie son CV.

Quant à Mankows qui ? ça pourrait ètre la bonne période pour lui car ça sent la neige et la pente est glissante.

Messagepar AlexAJA » 14 déc. 2017, 01:35

TeamAja a écrit : 14 déc. 2017, 00:34 Pierre Mankowski ferait apparemment partie de la short list selon Julien Ben bouali
LOL :gene: :( :snif: :pleur4:

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 14 déc. 2017, 07:29

Je serais personnellement très surpris que le nom de notre futur coach ai fuité dans la presse... Et c'est ce qui me permet d'encore avoir de l'espoir !!

Messagepar AJAIX » 14 déc. 2017, 08:03

AlexAJA a écrit : 14 déc. 2017, 01:35
TeamAja a écrit : 14 déc. 2017, 00:34 Pierre Mankowski ferait apparemment partie de la short list selon Julien Ben bouali
LOL :gene: :( :snif: :pleur4:
pffff, tout çà pour prendre quelqu'un qui peut éventuellement booster nos jeunes... Vu les circonstances je pense pas que ce soit la priorité!

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 14 déc. 2017, 08:18

Messagepar djej » 14 déc. 2017, 08:21

les prochains noms à sortir devrait donc être en toute logique : Patrick Gonfalone et Philippe Bergeroo
:rougefaché:
#AJAprojectL1

Messagepar djej » 14 déc. 2017, 08:27

3 Hypothèses :

- Hypothèse 1: l'AJA cherche vraiment un entraineur type DTN/entraineur de jeune -> là on est très mal, incompréhensible avec le projet "AJAProjectL1" :rougefaché:

- Hypothèse 2: vu la situation actuelle de l'AJA, impossible de faire venir une pointure cet hiver, donc on prend 1 entraineur formateur pour une mission maintien de 6 mois et ensuite, il prend en charge le projet Formation AJA-Chine.

- Hypothèse 3: Graille et Daury nous enfument pour sortir de leur chapeau un vrai coach.

blasé

Messagepar fanatic » 14 déc. 2017, 08:54

djej a écrit : 14 déc. 2017, 08:27 3 Hypothèses :

- Hypothèse 1: l'AJA cherche vraiment un entraineur type DTN/entraineur de jeune -> là on est très mal, incompréhensible avec le projet "AJAProjectL1" :rougefaché:

- Hypothèse 2: vu la situation actuelle de l'AJA, impossible de faire venir une pointure cet hiver, donc on prend 1 entraineur formateur pour une mission maintien de 6 mois et ensuite, il prend en charge le projet Formation AJA-Chine.

- Hypothèse 3: Graille et Daury nous enfument pour sortir de leur chapeau un vrai coach.
Hypothèse 4 zhou graille et l'autre sont complètement dépassé et on 20 ans de retard ....

Messagepar aja52 » 14 déc. 2017, 09:02

on peut se souvenir aussi que gillot avait été contacté la saison passé au mercato hivernal (il n a pas voulu en cours de saison)
donc se qui me fait penser que d autres entraineurs avec un"nom" pourraient decliner la proposition.
et puis vu notre situation pas sur que meme un gros cheque puisse "les attirés" (j espere me tromper biensur)

Messagepar AJAIX » 14 déc. 2017, 09:13

aja52 a écrit : 14 déc. 2017, 09:02 on peut se souvenir aussi que gillot avait été contacté la saison passé au mercato hivernal (il n a pas voulu en cours de saison)
donc se qui me fait penser que d autres entraineurs avec un"nom" pourraient decliner la proposition.
et puis vu notre situation pas sur que meme un gros cheque puisse "les attirés" (j espere me tromper biensur)
Notre situation est certainement bcp plus enviable que certains clubs de part notre situation financiere et notre histoire même si notre classement n'est pas des plus vendeurs.