Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA
Re: [Officiel] Pablo Correa va s'engager avec l'AJA
J'essaye de me rassurer en me disant que Correa est un entraîneur besogneux qui sait (j'ai l'impression) s'adapter à son groupe et se remettre en question. Il sait aussi faire adhérer ses joueurs.
J'espère que cela se passera comme ça ici, et que les résultats suivront.
J'espère que cela se passera comme ça ici, et que les résultats suivront.
-
J'apprécie Pablo correa qui, comme indiqué ci-dessus, est considéré comme le GR de l'EST mais c'ets justement ça qui me gêne, comme GR, c'est le coach d'un club, il y en a comme ça .... en ce sens mes préférences allaient à ANTONETTI pour sa carrière et Gérald BATICLE pour le "pari".
Après, il peut nous faire mentir, une chose est certaine, c'est un besogneux qui pue le foot.
A voir si la mayo va prendre mais maintenant qu'il est quasi présent, oublions la déprime GILLOT qui avait pourtant fait une bonne prépa et un super match contre LENS
Après, il peut nous faire mentir, une chose est certaine, c'est un besogneux qui pue le foot.
A voir si la mayo va prendre mais maintenant qu'il est quasi présent, oublions la déprime GILLOT qui avait pourtant fait une bonne prépa et un super match contre LENS
-
Alors bien évidemment, je ne suis pas emballé du tout parce que je suis quasi né avec l'AJA finaliste de la coupe de France... les épopées européennes, les joueurs qui se dépouillent, les stars à la Martini, Martins, Verlaat, Scifo, Cocard, Vahi, tout ça, ça t'influence un minimum quand tu tombes en L2 et que tu vois des bouses... incroyable que nous tous, les gens qui ont connu ça, soyons encore sur ce forum ou au stade dès qu'on en a l'occaz... alors on va mettre la nostalgie de côté et on va essayer d'être aussi pragmatique que Correa.
Le type fait dans le béton, il ne vient pas avec un pseudo projet de jeu à la Barça, mais puisqu'on se tape des purges depuis près de 10 ans maintenant, ce n'est pas si grave.
Alors oui on va se faire chier, mais si Pablo a toujours la recette et qu'on gagne 15 matches 1-0, ça me va. Chaque chose en son temps. Essayons déjà de remonter et de nous stabiliser avant d'avoir des ambitions de jeu.
Bienvenue Pablo, fais ce que tu sais faire, ce sera largement au-dessus et plus cohérent que tout ce qu'on a eu ces dernières années.
Le type fait dans le béton, il ne vient pas avec un pseudo projet de jeu à la Barça, mais puisqu'on se tape des purges depuis près de 10 ans maintenant, ce n'est pas si grave.
Alors oui on va se faire chier, mais si Pablo a toujours la recette et qu'on gagne 15 matches 1-0, ça me va. Chaque chose en son temps. Essayons déjà de remonter et de nous stabiliser avant d'avoir des ambitions de jeu.
Bienvenue Pablo, fais ce que tu sais faire, ce sera largement au-dessus et plus cohérent que tout ce qu'on a eu ces dernières années.
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA
Je ne sais pas s'il ramènera des nancéiens mais il était à M. Picot pour le match face au PFC.
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA
Jod a écrit : 20 déc. 2017, 09:52MrUseless a écrit : 20 déc. 2017, 09:51Y a eu Jean Fernandez, qui lui est totalement étranger au monde du footNapoletano84 a écrit : 19 déc. 2017, 23:00 Ça ne serait pas notre premier entraîneur étranger ? Enfin semi-étranger![]()
![]()

-
J'étais très enthousiaste lors de l'arrivée de Francis Gillot, meilleure recrue du Mercato... Enfin, je croyais !
Je freine donc mes ardeurs pour cette fois mais il me semble que c'est un choix pragmatique et rassurant.
J'ai toujours apprécié le travail qu'il a effectué à Nancy. Beaucoup moins les productions de son équipe en terme de jeu mais à vrai dire le beau jeu en L2 ça me semble désuet. D'une part parce que rares sont les équipes qui peuvent se permettre de pratiquer du beau jeu et de gagner dans cette division. D'autre part parce que ça ne me paraît pas être le meilleur moyen de se préparer à une montée en L1, comme on peut le voir avec les équipes de Furlan.
Bref, on ne va surement pas vivre du fun en barre en cette fin de saison, mais nous aurons ces 8 prochains mois quelques indices sur ce qui nous attend l'année prochaine. Quel choix de joueur va-t-il faire à la rentrée ? Saura-t-il faire le tri ? Réorganiser l'équipe ? Et que nous réserve les deux prochains mercato, en particulier l'été prochain ?
Wait and see, mais l'organigramme Graille/Daury/Correa c'est quand même très sérieux.
Edit : Aussi, j'ai lu des commentaires du type "Cool pour la L2 mais ensuite faudra trouver mieux". Quelle mentalité absolument critiquable, d'autant plus qu'elle est en inadéquation totale avec l'ADN de l'AJA. Si Pablo nous fait monter à terme, on le garde et on continue de bosser avec le professionnel qui nous fait gagner les matchs !
Je freine donc mes ardeurs pour cette fois mais il me semble que c'est un choix pragmatique et rassurant.
J'ai toujours apprécié le travail qu'il a effectué à Nancy. Beaucoup moins les productions de son équipe en terme de jeu mais à vrai dire le beau jeu en L2 ça me semble désuet. D'une part parce que rares sont les équipes qui peuvent se permettre de pratiquer du beau jeu et de gagner dans cette division. D'autre part parce que ça ne me paraît pas être le meilleur moyen de se préparer à une montée en L1, comme on peut le voir avec les équipes de Furlan.
Bref, on ne va surement pas vivre du fun en barre en cette fin de saison, mais nous aurons ces 8 prochains mois quelques indices sur ce qui nous attend l'année prochaine. Quel choix de joueur va-t-il faire à la rentrée ? Saura-t-il faire le tri ? Réorganiser l'équipe ? Et que nous réserve les deux prochains mercato, en particulier l'été prochain ?
Wait and see, mais l'organigramme Graille/Daury/Correa c'est quand même très sérieux.
Edit : Aussi, j'ai lu des commentaires du type "Cool pour la L2 mais ensuite faudra trouver mieux". Quelle mentalité absolument critiquable, d'autant plus qu'elle est en inadéquation totale avec l'ADN de l'AJA. Si Pablo nous fait monter à terme, on le garde et on continue de bosser avec le professionnel qui nous fait gagner les matchs !
-
Correa bien ou pas bien?
le choix c'est pas notre problème, c'est pas nous qui décidons et qui mettons le pognons. Tout ce qui compte, c'est que ça marche...
j'espère qu'il y arrivera, que la mayonnaise va prendre malgré le manque d'ingrédients (qualité et fraicheur)... il y en a bien qui la font sans œufs, et ils y arrivent
bon courage ! bienvenu dans notre galère !
le choix c'est pas notre problème, c'est pas nous qui décidons et qui mettons le pognons. Tout ce qui compte, c'est que ça marche...
j'espère qu'il y arrivera, que la mayonnaise va prendre malgré le manque d'ingrédients (qualité et fraicheur)... il y en a bien qui la font sans œufs, et ils y arrivent
bon courage ! bienvenu dans notre galère !
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Nous sommes un certain nombre à souligner que le jeu prôné par Correa n'est pas forcément des plus emballant.
Mais en y réfléchissant bien, le jeu sous Guy Roux sur certaines saisons ce n'était pas non plus l'extase. Je me souviens de nombreux matchs remportés 1-0 sur la seule occasion du match en contre-attaque. Donc on sera peut-être finalement pas si loin de ce qui a pu faire le succès de l'Aja à une époque.
Après les années où l'on a eu droit à du "football-champagne" c'est lorsque l'on avait des joueurs avec un talent naturelle indéniable, cela dépassait le cadre de la tactique voulue par l'entraîneur.
Et puis faire le jeu c'est ce que voulait faire Gillot et on a vu le résultat.
Mais en y réfléchissant bien, le jeu sous Guy Roux sur certaines saisons ce n'était pas non plus l'extase. Je me souviens de nombreux matchs remportés 1-0 sur la seule occasion du match en contre-attaque. Donc on sera peut-être finalement pas si loin de ce qui a pu faire le succès de l'Aja à une époque.
Après les années où l'on a eu droit à du "football-champagne" c'est lorsque l'on avait des joueurs avec un talent naturelle indéniable, cela dépassait le cadre de la tactique voulue par l'entraîneur.
Et puis faire le jeu c'est ce que voulait faire Gillot et on a vu le résultat.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Pareil même si je n'irais pas jusqu'à employer le mot emballé, j'avais espoir en Gillot mais il s'est avéré que son inexpérience de la Ligue 2 lui aura coûté cher, on peut dire au moins que sur ce point Correa a un avantage.Malmignatta a écrit : 20 déc. 2017, 10:55 J'étais assez emballé par l'arrivée de Gillot ca a piqué...
Pas vraiment emballé par Correa j'espère une bonne surprise, mais bon je ne suis pas sur d'être emballé par qui que ce soit de toute facon...
-
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6930
De tous les noms récemment cités, c'est le mieux qu'on puisse avoir je pense.
Je lui souhaite bien du courage pour tout...
Par contre, j'aimerais bien voir la liste des 80 CV...
Bienvenue coach Pablo !
Je lui souhaite bien du courage pour tout...
Par contre, j'aimerais bien voir la liste des 80 CV...
Bienvenue coach Pablo !
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
-
Je connais je l'avoue très mal les entraîneurs, professions "instable" s'il en est, leur turn-over est là pour le prouver (et pas que P. Correa) Mais s'il est, comme vous le décrivez, un "ultra pragmatique" je prends ! L' A.J.A. n'a pas aujourd'hui les moyens d'improviser car c'est l'apanage des virtuoses. Et Dieu sait si cette équipe ne l'est pas ! Nous n'avions pas de spectacle avant lui. Pourquoi changer les choses alors que le plus important est ... de prendre des points ?papy robert a écrit : 20 déc. 2017, 11:29 Il n'y aura pas de spectacle.
Mais si on gagne quelques matches 1-0, si on arrête de perdre systématiquement tous les we, on aura fait un grand pas.
Correa est un ultra pragmatique. Pas un poête. C'est exactement ce qu'il nous faut aujourd'hui.
Si on voit plus haut grâce au béton, il sera grandement temps de voir par delà les nuages.
Bienvenue à notre nouvel entraîneur et souhaitons lui, plutôt que de le démonter avant qu'il n'ai commencé le job, de ramener l' A.J.A. vers un classement plus en adéquation avec ses futures ambitions.
-
AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES - Messages : 1505
J'entends beaucoup parler de "beau jeu" et patati et patata...
Soyons sérieux les copains.
Objectif stabilisation et reprise de confiance puis de points.
Des joueurs qui se dépouillent un peu plus que une ou deux fois sur 10... mais au moins un match sur deux.
Le projet viendra petit à petit si on se "pose" autour de la 10/12ème place.
Moi ce que j'attends de nouveau c'est des gars qui mènent leurs actions au bout et qui défendent ensemble.
Le reste... un but sur corner ou un csc pour nous je m'en cague.
Et puis une équipe qui se défonce et reste cohérente tactiquement 93 minutes avec un trait de génie de 10 secondes qui va aux filoches ...ça m'ira.
Allez Pablo Allez
Fais nous une remontada!
Soyons sérieux les copains.
Objectif stabilisation et reprise de confiance puis de points.
Des joueurs qui se dépouillent un peu plus que une ou deux fois sur 10... mais au moins un match sur deux.
Le projet viendra petit à petit si on se "pose" autour de la 10/12ème place.
Moi ce que j'attends de nouveau c'est des gars qui mènent leurs actions au bout et qui défendent ensemble.
Le reste... un but sur corner ou un csc pour nous je m'en cague.
Et puis une équipe qui se défonce et reste cohérente tactiquement 93 minutes avec un trait de génie de 10 secondes qui va aux filoches ...ça m'ira.
Allez Pablo Allez
Fais nous une remontada!
-
AUXERRE for ever quoi qu'il advienne
Déjà pas arrivé qu'il y a déjà des détracteurs
, c'est un forum donc tout le monde peut dire ce qu'il pense, je le consoie
mais quand je vois écrit pas convaincu
, je me pose la question "pouvez me dire depuis nos dernières années ,lequel vous a convaincu ?". Je pense dire sans me tromper aucun et si un avait déjà eu la recette miracle il sera encore là.
Bienvenue à lui et on verra bien
Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année et vive l'AJA

Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année et vive l'AJA

-
Enfin ! Ça fait 3 ans que je souhaitais sa venue, lui ou Antonetti. J'annonce que vous allez l'adorer. Un pure coach qui a déjà 2 remontée en ligue 1 et avec un vrai franc parler. Il va nous ramener issar dia lol
-
Bienvenue Pablo!
Bien plus en confiance qu'avec Gillot (le fossoyeur du vestiaires). Pour ceux qui voulaient Antonetti, Correa est tout de même un mec capable de gueuler et de se faire comprendre. Dans la gestion des joueurs et d'un groupe, il est, sans doutes, supérieur à Gillot.
Côté jeu, de mémoire c'est un adepte du 4-3-3. On pourrait donc s'attendre à un jeune (Konaté/Fomba/Sissako) titulaire au milieu, ainsi qu'à droite devant. Pas du très beau jeu, mais on prend quand même. Pragmatique de manière générale, et c'est tant mieux. En terme de philosophie et de communication il se rapproche plus de Daury-Graille que Gillot..
Comme à chaque arrivée d'un nouvel entraineur, je lui souhaite de la réussite avec notre équipe. J'ai déjà plus d'espoirs avec Correa que Gillot. Wait&See en espérant une nouvelle organisation tactique, un nouvel état d'esprit dans le groupe, et surtout des résultats!
Bien plus en confiance qu'avec Gillot (le fossoyeur du vestiaires). Pour ceux qui voulaient Antonetti, Correa est tout de même un mec capable de gueuler et de se faire comprendre. Dans la gestion des joueurs et d'un groupe, il est, sans doutes, supérieur à Gillot.
Côté jeu, de mémoire c'est un adepte du 4-3-3. On pourrait donc s'attendre à un jeune (Konaté/Fomba/Sissako) titulaire au milieu, ainsi qu'à droite devant. Pas du très beau jeu, mais on prend quand même. Pragmatique de manière générale, et c'est tant mieux. En terme de philosophie et de communication il se rapproche plus de Daury-Graille que Gillot..
Comme à chaque arrivée d'un nouvel entraineur, je lui souhaite de la réussite avec notre équipe. J'ai déjà plus d'espoirs avec Correa que Gillot. Wait&See en espérant une nouvelle organisation tactique, un nouvel état d'esprit dans le groupe, et surtout des résultats!
-
loloaja83 a écrit : 20 déc. 2017, 12:40 Déjà pas arrivé qu'il y a déjà des détracteurs, c'est un forum donc tout le monde peut dire ce qu'il pense, je le consoie
mais quand je vois écrit pas convaincu
, je me pose la question "pouvez me dire depuis nos dernières années ,lequel vous a convaincu ?". Je pense dire sans me tromper aucun et si un avait déjà eu la recette miracle il sera encore là.
Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année et vive l'AJA![]()

-
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
De toute façon , correa ou un autre sans 2 ou 3 recrues il ne fera rien de plus que Gillot ou un autre
On a besoin d'un 9 , d'un milieux off droit , et d'un DC , si on arrive à recruter ces 3 là et que ce ne sont pas des peintres , on aura forcément des résultats
On a besoin d'un 9 , d'un milieux off droit , et d'un DC , si on arrive à recruter ces 3 là et que ce ne sont pas des peintres , on aura forcément des résultats
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
A noter que pour l'instant à défaut d'emmener des joueurs de l'ASNL dans ses valises, il devrait débarquer chez nous avec Adrian Sarkissian comme adjoint, un ancien de Nancy.
Il devrait signer demain un contrat jusqu'en 2019 + une année en option.
Il devrait signer demain un contrat jusqu'en 2019 + une année en option.
Dernière modification par zyperman le 20 déc. 2017, 13:13, modifié 3 fois.