Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato
Tout les profils dont tu parles n'ont rien à voir. Sakhi devrait apporter dans l'axe, en 8 ou 10.
Concurrence en milieu offensif et milieu centre.
Il a le même impact que Arcus, Ayé, Fx... c'est du même acabit
-
threeizy a écrit : 22 déc. 2017, 09:59 vous avez vraiment des oeillères pour vous occuper du cas Sakhi qui n'est venu qu'en tant que jeune remplaçant du remplaçant

-
GB : ça ne bougera pas.
DD : Arcus est en prêt, on a acheté Youssouf + Diallo en back-up, à la limite départ de Diallo en prêt mais je crois que Carré s'en sert pour son milieu en réserve. Donc pas nécessairement de recrues/départs sur ce poste
DC : Si tacalfred joue c'est parce que Sané est souvent blessé/suspendu. Il va falloir qu'il devienne plus régulier. J'espère une recrue d'un bon niveau à ce poste. côté gauche on a Ba-Ndicka, c'est largement suffisant.
DG: On est blindés avec Polomat et Boto.
MDC : La paire de récupérateurs Adéoti-Touré ne bougera probablement pas du 11 titulaire. En concurrence avec Konaté/Sissako/Fomba ? Pareil que pour le DD, ils sont utilisés en réserve. J'aimerai qu'un des 3 parte en prêt pour progresser.
MG: Poto ok, Vincent, barretto en concu derrière si blessure
MOC/Relayeur milieu à 3 : Poste vide. Raison pour laquelle Sakhi a autant joué, et ce pourquoi on a vu Fomba au dernier match. Il nous faut une recrue d'envergure à ce poste, capable d'évoluer en 4-3-3 et en 4-2-3-1. On a été lié à Luc Kassi, c'est ce genre de profil qui nous intéresse. Il nous faut cet homme décisif (contrairement à Sakhi) et capable d'orienter le jeu avec sang-froid en contre-attaque (contrairement à Sakhi).
Ne pas avoir de MOC/Relayeur nous oblige quasiment à jouer en 4-4-2...
MD: Avec un départ d'Obraniak, on aurait à ce poste : FX et Sangaré au profil d'ailier/contre-attaquant. Barretto/Vincent. Ou alors la solution Momo Yattara.
Pas sur, donc, qu'une recrue soit envisagée sur ce poste par le club... Départs possibles en prêt (FX ou Sangaré)
BU : On a Yattara/Ayé/Firer/Sané/Sangaré. En cas de 4-4-2, ça ne devrait pas bouger; départs possibles en prêt
En cas de 4-3-3/4-2-3-1, avec Yattara côté droit (tout à fait plausible avec Correa), il nous faut cette recrue capable de planter 7-10 buts sur la phase retour.
Donc en arrivée, à mon sens, on est sur 2-3 grosses arrivées : 1 en DC droit, les 1-2 autres en MOC ou/et en 9.
A choisir je partirai sur l'option DC et MOC. Car tant qu'on a pas une bonne défense pour arrêter de prendre des buts bêtes et un bon MOC pour donner de bons ballons aux attaquants, on aura beau acheter Cavani, on plantera pas beaucoup plus qu'actuellement.
Côté départs, dégraisser devant avec un départ en pret de Ayé/Firer/Sangaré/FX, cassage de prêt de P.Sané ? Derrière, prêter Diallo ? Au milieu, prêter un des 3 jeunes (Konaté, Sissako, Fomba).
Un hiver pour se renforcer, avec des recrues qui peuvent faire la différence.
DD : Arcus est en prêt, on a acheté Youssouf + Diallo en back-up, à la limite départ de Diallo en prêt mais je crois que Carré s'en sert pour son milieu en réserve. Donc pas nécessairement de recrues/départs sur ce poste
DC : Si tacalfred joue c'est parce que Sané est souvent blessé/suspendu. Il va falloir qu'il devienne plus régulier. J'espère une recrue d'un bon niveau à ce poste. côté gauche on a Ba-Ndicka, c'est largement suffisant.
DG: On est blindés avec Polomat et Boto.
MDC : La paire de récupérateurs Adéoti-Touré ne bougera probablement pas du 11 titulaire. En concurrence avec Konaté/Sissako/Fomba ? Pareil que pour le DD, ils sont utilisés en réserve. J'aimerai qu'un des 3 parte en prêt pour progresser.
MG: Poto ok, Vincent, barretto en concu derrière si blessure
MOC/Relayeur milieu à 3 : Poste vide. Raison pour laquelle Sakhi a autant joué, et ce pourquoi on a vu Fomba au dernier match. Il nous faut une recrue d'envergure à ce poste, capable d'évoluer en 4-3-3 et en 4-2-3-1. On a été lié à Luc Kassi, c'est ce genre de profil qui nous intéresse. Il nous faut cet homme décisif (contrairement à Sakhi) et capable d'orienter le jeu avec sang-froid en contre-attaque (contrairement à Sakhi).
Ne pas avoir de MOC/Relayeur nous oblige quasiment à jouer en 4-4-2...
MD: Avec un départ d'Obraniak, on aurait à ce poste : FX et Sangaré au profil d'ailier/contre-attaquant. Barretto/Vincent. Ou alors la solution Momo Yattara.
Pas sur, donc, qu'une recrue soit envisagée sur ce poste par le club... Départs possibles en prêt (FX ou Sangaré)
BU : On a Yattara/Ayé/Firer/Sané/Sangaré. En cas de 4-4-2, ça ne devrait pas bouger; départs possibles en prêt
En cas de 4-3-3/4-2-3-1, avec Yattara côté droit (tout à fait plausible avec Correa), il nous faut cette recrue capable de planter 7-10 buts sur la phase retour.
Donc en arrivée, à mon sens, on est sur 2-3 grosses arrivées : 1 en DC droit, les 1-2 autres en MOC ou/et en 9.
A choisir je partirai sur l'option DC et MOC. Car tant qu'on a pas une bonne défense pour arrêter de prendre des buts bêtes et un bon MOC pour donner de bons ballons aux attaquants, on aura beau acheter Cavani, on plantera pas beaucoup plus qu'actuellement.
Côté départs, dégraisser devant avec un départ en pret de Ayé/Firer/Sangaré/FX, cassage de prêt de P.Sané ? Derrière, prêter Diallo ? Au milieu, prêter un des 3 jeunes (Konaté, Sissako, Fomba).
Un hiver pour se renforcer, avec des recrues qui peuvent faire la différence.
-
Sakhi est remplaçant de qui au juste ? Personne. C'est le seul MOC/relayeur actuellement. Il n'a pas de concurrence. Vous croyez qu'il a autant joué pour son caractère décisif en match (lol) ou parce que c'est le seul à savoir orienter le jeu/faire une transversale?
Après la trêve, si la cellule de recrutement n'est pas aveugle et fait un bon boulot, on aura Sakhi sur la banc, car un titulaire bien meilleur sera là à sa place
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
FX au niveau de Sakhi mais bien sur ...King Canto a écrit : 22 déc. 2017, 11:23 Tout les profils dont tu parles n'ont rien à voir. Sakhi devrait apporter dans l'axe, en 8 ou 10.
tous les profils dont je parle ont tout à voir, si tu pars avec Philipoteaux - Adeoti - Touré - Barretto au milieu avec Sané - Yattara devant, Obraniak en turn-over, Firer sur le banc, FX, Vincent et Ayé pour tourner grapiller les places, jouer le role des jeunes et Konaté au milieu, il n'y aurait pas de place pour Sakhi, Sakhi n'aurait pas à jouer derrière Sané, n'aurait pas à remplacer Firer, n'aurait pas à jouer à droite (son poste en jeune et la saison dernière), n'aurait pas à remplacer les défensifs car personne ne prend ce role, n'aurait pas à passer si facilement devant tous les jeunes, etc. il joue car les autres ne jouent pas.
-
Nous ne sommes pas dans un jeu de type "Foot management" !!! Réclamer le départ de Firer, P. Sané, Youssouf ou autres n'est que pure vue de l'esprit. Tous ces joueurs sont sous contrat (prêts ou pas) et rien ne peut se faire aussi facilement que vous le décrivez. Bien sûr, si nous avions à faire à des esclaves les mouvements seraient plus aisés. Mais ce n'est pas le cas !
-
pour les joueurs en pret c'est plus simple... suffit de voir avec eux et leur club en les prévenant qu'ils ne joueront plus ou bcp moins en 2ème partie de saison et alors à eux de voir si ils leur recherche un nouveau club pour ne pas perdre 6mois.
Firer pourra passer coach adjoint en réserve !
Firer pourra passer coach adjoint en réserve !

-
Peut être (mais même pas sûr !) Quoi qu'il en soit les prêts susceptibles de "retour à l'envoyeur" ne sont pas légions. Tout au plus P. Sané et, éventuellement Sakhi. Je ne pense pas que Polomat fasse partie de ceux que la majorité ici souhaitent voir partir.
-
Le fameux barreto qui n’a quasi jamais joué mais qui est attendu comme un messiIssa_Ba_The_Maestro a écrit : 21 déc. 2017, 21:30 Perso voilà ce que je ferais:
Gardiens => on touche à rien
Défense =>
Latéraux: on reste pareil
Défense centrale: Je résilie Tacalfred (parce que le mec est capitaine quand même, je pense qu'il faut vraiment repartir sur de nouvelles bases, que d'autres joueurs s'imposent dans ce groupe, reforger un nouveau groupe)
Yaya Sané s'il veut mettre fin à son prêt je saute sur l'occasion, il prend pas mal de cartons quand même
Je prends une valeur sure pour occuper l'axe droit, un mec qui rassure avec le ballon, qui a une certaine aisance à ce poste que ce soit dans la lecture du jeu, le jeu aérien, les interventions..quelqu'un qui transmet de la confiance
Milieu =>
Milieux centraux: Je prends un relayeur capable de distribuer, à l'aise avec le ballon, agile, mobile mais assez solide pour jouer devant la défense. Pour l'associer à Touré ou Adéoti alternativement.
Milieux offensifs: J'hésite à recruter ou changer les joueurs. Obraniak peut encore être utile à droite au mois de janvier en attendant Vincent et Barreto. Ou derrière l'attaquant si Yattara est indisponible
Attaque =>
Résiliation Firer
Recrue d'un attaquant mobile, qui prend l'espace, qui se retrouve devant le but...un attaquant qui va changer la physionomie de notre attaque.
Donc en gros 3 recrues: un DC, un 8 et un 9.
Sochaux brade des joueurs assez intéressants notamment leur capitaine Tardieu mais il a plus un profil de 6 que de 8, en latéral droit il y a le très bon Alphonse mais il va avoir de bonnes offres je pense, en défense centrale ils vont vendre Teikeu international camerounais malheureusement il est gaucher et doit sans doute davantage jouer axe gauche comme Abdul Ba. Sinon ils sont disposé à vendre Fuchs 1,5 millions, je sais pas si ça vaut le coup ?
-
Me concernant ( déjà rabâché plusieurs fois :p )
Gardien de but : On ne touche à rien Boucher / Westberg c'est parfait
Défenseur Droit : Youssouf , Arcus , pareil c'est suffisant
Défenseur Gauche : Boto et Polomat , deux bons joueurs
Défenseur Central : Seul BA a un niveau correct , Sané c'est pas mal aussi mais inconstant , on ne sait pas vraiment si il se sent bien concerner par la situation du club etc , Tacalfred n'a malheureusement plus sa place du tout donc RECRUE
Milieu Défensif : La on est surchargé , il faut dégraisser à ce poste : Adéoti , Touré , Sissako ( un pret serait pas mal ) , Konaté
Milieu relayeur : RECRUE l!!! a c'est le néant total , et c'est la qu'un jeune comme Lefebvre nous aurait fait du bien .
Milieu off Droit : RECRUE !!! Priorité pour le club !!! je l'avais signalé des le début de saison , en plus le club avait le temps de réagir suite à la blessure de Barreto , il n'en a rien été , du coup ce coté droit à été notre plus gros point faible lors de cette 1 ere partie de championnat . Vincent pour moi est cuit , je ne crois pas en son retour , il nous fait un joueur du niveau de poto , ce poste doit être une priorité .
Milleu offensif Gauche : Poto fera le job
Avant centre : Yattara et Ayé c'est largement suffisant , pour moi ce poste n'est pas une priorité , par contre Firer faut pas le conserver .
Dans l’idéal j'aimerai bien que le club se penche sur un 10 , un petit profil a la Samaritanno , vif , capable d’éliminer et de distribuer de bons ballons .
Ca nous laisserai 2 possibilités interressantes au niveau tactique avec un 4-5-1 ou un 4-2-3-1 .
Gardien de but : On ne touche à rien Boucher / Westberg c'est parfait
Défenseur Droit : Youssouf , Arcus , pareil c'est suffisant
Défenseur Gauche : Boto et Polomat , deux bons joueurs
Défenseur Central : Seul BA a un niveau correct , Sané c'est pas mal aussi mais inconstant , on ne sait pas vraiment si il se sent bien concerner par la situation du club etc , Tacalfred n'a malheureusement plus sa place du tout donc RECRUE
Milieu Défensif : La on est surchargé , il faut dégraisser à ce poste : Adéoti , Touré , Sissako ( un pret serait pas mal ) , Konaté
Milieu relayeur : RECRUE l!!! a c'est le néant total , et c'est la qu'un jeune comme Lefebvre nous aurait fait du bien .
Milieu off Droit : RECRUE !!! Priorité pour le club !!! je l'avais signalé des le début de saison , en plus le club avait le temps de réagir suite à la blessure de Barreto , il n'en a rien été , du coup ce coté droit à été notre plus gros point faible lors de cette 1 ere partie de championnat . Vincent pour moi est cuit , je ne crois pas en son retour , il nous fait un joueur du niveau de poto , ce poste doit être une priorité .
Milleu offensif Gauche : Poto fera le job
Avant centre : Yattara et Ayé c'est largement suffisant , pour moi ce poste n'est pas une priorité , par contre Firer faut pas le conserver .
Dans l’idéal j'aimerai bien que le club se penche sur un 10 , un petit profil a la Samaritanno , vif , capable d’éliminer et de distribuer de bons ballons .
Ca nous laisserai 2 possibilités interressantes au niveau tactique avec un 4-5-1 ou un 4-2-3-1 .
-
C'est Graille qui en parle comme le messi.BlackScholes a écrit : 22 déc. 2017, 13:07 Le fameux barreto qui n’a quasi jamais joué mais qui est attendu comme un messi
Je ne vois pas forcément de nouveau joueur à ce poste à cause du retour de barretto, vincent, et les profils de FX et sangaré.
Sauf si Correa considère Baretto et Vincent comme des MOC.
Les 2 priorités sont DC droit et Relayeur. Le MD passe par la suite. On verra en fonction des opportunités (je pense à Court notamment mais pas persuadé que le club se jette à nouveau sur un offensif sans avoir dégraissé)
-
-
-
Mec Mulumba il était pas mauvais
-
Ni Houtounji d'ailleurs. Je garde un bon souvenir de ces 2 joueurs pour ma part.
-
Mulumba doublonnerait sûrement avec Adéoti ou Touré. Par contre, Hountondji je signe pour ma part des deux mains. Rien à voir avec Y. Sané et encore moins avec Tacalfred. Par ailleurs il est jeune (23 ans) et donc encore largement perfectible pour un défenseur central. Par ailleurs, le connaissant personnellement je ne comprend pas qu'il ait pu être indésirable à AJaccio !!!
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Fx l'année dernière c'est plus prolifique que Sakhi cette année. Ayé c'est plus décisif que Sakhi. Comme c'est pareilthreeizy a écrit : 22 déc. 2017, 11:48FX au niveau de Sakhi mais bien sur ...King Canto a écrit : 22 déc. 2017, 11:23 Tout les profils dont tu parles n'ont rien à voir. Sakhi devrait apporter dans l'axe, en 8 ou 10.
tous les profils dont je parle ont tout à voir, si tu pars avec Philipoteaux - Adeoti - Touré - Barretto au milieu avec Sané - Yattara devant, Obraniak en turn-over, Firer sur le banc, FX, Vincent et Ayé pour tourner grapiller les places, jouer le role des jeunes et Konaté au milieu, il n'y aurait pas de place pour Sakhi, Sakhi n'aurait pas à jouer derrière Sané, n'aurait pas à remplacer Firer, n'aurait pas à jouer à droite (son poste en jeune et la saison dernière), n'aurait pas à remplacer les défensifs car personne ne prend ce role, n'aurait pas à passer si facilement devant tous les jeunes, etc. il joue car les autres ne jouent pas.
logiquement une grande partie dont Sakhi n'ont plus ou pas leur place à ce niveau.
Sakhi la différence c'est que sur «ces postes» il a personne justement, pas un embryon de footballeur pro
-
Pareil.Auxerrois02 a écrit : 22 déc. 2017, 14:50 Ni Houtounji d'ailleurs. Je garde un bon souvenir de ces 2 joueurs pour ma part.
Mulumba n'aurait pas sa place car on a déjà adéoti-touré.
Par contre un retour de Hountondji serait bienvenue. Il est bien meilleur que Catalfred et je pense au dessus de Y.Sané.
Il a 23 ans, a donc encore un potentiel à gratter et a déjà une belle expérience en L2, en plus du fait de déjà connaitre la maison.
Potentiel L1 et de revente aussi en cas de bonnes perfs.
Hountoundji - Court, étant donné notre situation, je signe des deux mains. ça reste deux bons joueurs de L2 qui peuvent certainement apporter une plus-value immédiate à l'AJA.
Dernière modification par AlexAJA le 22 déc. 2017, 15:39, modifié 1 fois.
-
Objectif top 5
Hountondji, il revient quand il veut à la place de Tacalfred. Il a réaliser des prestations plus que correctes chez nous !