[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar romanouille » 24 déc. 2017, 18:26

J'espère vraiment l'achat d'un ou deux joueurs pour ne pas avoir a faire comme pour Yattara ou Toure pour l'été prochain. A condition qu'ils soient bon bien entendu.

Sur ces paroles je vous souhaites un joyeux Noël à tous :D
Et que cela en soit de même pour les joueurs afin qu'ils repartent du bon pied. :]

Allez l'AJA et vive Noël !!

Avatar de l’utilisateur
Plus de 30 ans...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Donovan » 24 déc. 2017, 20:47

AlexAJA a écrit : 22 déc. 2017, 11:38 GB : ça ne bougera pas.

DD : Arcus est en prêt, on a acheté Youssouf + Diallo en back-up, à la limite départ de Diallo en prêt mais je crois que Carré s'en sert pour son milieu en réserve. Donc pas nécessairement de recrues/départs sur ce poste

DC : Si tacalfred joue c'est parce que Sané est souvent blessé/suspendu. Il va falloir qu'il devienne plus régulier. J'espère une recrue d'un bon niveau à ce poste. côté gauche on a Ba-Ndicka, c'est largement suffisant.

DG: On est blindés avec Polomat et Boto.

MDC : La paire de récupérateurs Adéoti-Touré ne bougera probablement pas du 11 titulaire. En concurrence avec Konaté/Sissako/Fomba ? Pareil que pour le DD, ils sont utilisés en réserve. J'aimerai qu'un des 3 parte en prêt pour progresser.

MG: Poto ok, Vincent, barretto en concu derrière si blessure

MOC/Relayeur milieu à 3 : Poste vide. Raison pour laquelle Sakhi a autant joué, et ce pourquoi on a vu Fomba au dernier match. Il nous faut une recrue d'envergure à ce poste, capable d'évoluer en 4-3-3 et en 4-2-3-1. On a été lié à Luc Kassi, c'est ce genre de profil qui nous intéresse. Il nous faut cet homme décisif (contrairement à Sakhi) et capable d'orienter le jeu avec sang-froid en contre-attaque (contrairement à Sakhi).
Ne pas avoir de MOC/Relayeur nous oblige quasiment à jouer en 4-4-2...

MD: Avec un départ d'Obraniak, on aurait à ce poste : FX et Sangaré au profil d'ailier/contre-attaquant. Barretto/Vincent. Ou alors la solution Momo Yattara.
Pas sur, donc, qu'une recrue soit envisagée sur ce poste par le club... Départs possibles en prêt (FX ou Sangaré)

BU : On a Yattara/Ayé/Firer/Sané/Sangaré. En cas de 4-4-2, ça ne devrait pas bouger; départs possibles en prêt

En cas de 4-3-3/4-2-3-1, avec Yattara côté droit (tout à fait plausible avec Correa), il nous faut cette recrue capable de planter 7-10 buts sur la phase retour.

Donc en arrivée, à mon sens, on est sur 2-3 grosses arrivées : 1 en DC droit, les 1-2 autres en MOC ou/et en 9.

A choisir je partirai sur l'option DC et MOC. Car tant qu'on a pas une bonne défense pour arrêter de prendre des buts bêtes et un bon MOC pour donner de bons ballons aux attaquants, on aura beau acheter Cavani, on plantera pas beaucoup plus qu'actuellement.

Côté départs, dégraisser devant avec un départ en pret de Ayé/Firer/Sangaré/FX, cassage de prêt de P.Sané ? Derrière, prêter Diallo ? Au milieu, prêter un des 3 jeunes (Konaté, Sissako, Fomba).

Un hiver pour se renforcer, avec des recrues qui peuvent faire la différence.
Pas mieux ! Je pense la même chose... :super:

Avatar de l’utilisateur
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Localisation : Chine

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex_58 » 24 déc. 2017, 23:58

3 recrues sont envisagées. Un défenseur central, un meneur de jeu et un buteur. Le 1er premier problème c'est que la 17ème place ça ne vend pas du rêve pour attirer des joueurs. Le 2ème problème c'est la tactique qui sera employée par Correa. Si on reste sur du 442 c'est pas la peine de chercher un buteur, on y arrivera pas plus qu'avec les joueurs actuels. Tant qu'il y aura Yattara, un 433 sera plus adapté.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar mamourdu74 » 25 déc. 2017, 08:23

Merci alex 58 pour c'est info !!!
Après il y'a sûrement une autre condition.
Il faut qu'il y est des départ.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 25 déc. 2017, 10:17

Si un meneur de jeu est recherché, on se dirige probablement vers un 4231 alors.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 25 déc. 2017, 10:20

Alex_58 a écrit : 24 déc. 2017, 23:58 3 recrues sont envisagées. Un défenseur central, un meneur de jeu et un buteur. Le 1er premier problème c'est que la 17ème place ça ne vend pas du rêve pour attirer des joueurs. Le 2ème problème c'est la tactique qui sera employée par Correa. Si on reste sur du 442 c'est pas la peine de chercher un buteur, on y arrivera pas plus qu'avec les joueurs actuels. Tant qu'il y aura Yattara, un 433 sera plus adapté.
c'est pas trop le système qui est important mais plutôt la façon de jouer en jouant dans un style plus direct et plus vertical, le 4-4-2 peut être intéressant, Yattara en soutien d'un vrai buteur.
Mais si le club veut prendre un meneur de jeu, on s'oriente donc vers un 4-2-3-1 avec Yattara seul en pointe

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar fandeRUUD » 25 déc. 2017, 11:53

On cherche un meneur de jeu, ça veut dire que la direction s'est rendue compte que Sakhi n'est pas bon !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 25 déc. 2017, 11:59

ils se sont surtout rendus compte que Sakhi remplaçant du remplaçant se retrouve obligé d'etre le titulaire en puissance ce qui n'était pas son role à sa venue, pour etre le remplaçant du remplaçant il faut déja avoir 1 titulaire + 1 autre, et ça on n'en a pas

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 25 déc. 2017, 15:23

Sakhi le fameux meneur de jeu obligé de jouer milieu défensif ou ailier tellement y'a personne continuons de taper sur lui

Localisation : METZ

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dundee57 » 25 déc. 2017, 18:10

Je ne sais pas ce que ça vaut comme info !!!

http://www.gnet.tn/revue-de-sport/merca ... u-323.html
Modifié en dernier par Dundee57 le 25 déc. 2017, 18:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar fandeRUUD » 25 déc. 2017, 18:10

Si tu prends un jeune en prêt sans OA c'est pour qu'il joue, alors le coup du remplaçant du remplaçant ça tient pas.

Oui je tape sur lui car il n'a rien montré et c'est dommage. Peut-être que Pablo arrivera à en faire quelque chose. Je l'espère.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 25 déc. 2017, 18:45

Dundee57 a écrit : 25 déc. 2017, 18:10 Je ne sais pas ce que ça vaut comme info !!!

http://www.gnet.tn/revue-de-sport/merca ... u-323.html
Je ne vois pas trop l'intérêt, 30 ans, pas stable et gaucher.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 25 déc. 2017, 19:43

Def centre ca serait un sacré message, bon pour Taca ok... mais surtout pour Sané qui forme une defense pas degueu mais qui n'est pas gage de stabilité.

milieu offensif, c'est surtout trouvé une maniere de jouer sans Yattara (et accesoirement le laisser divaguer a un role + offensif)

et l'attaquant pour poser les bases, sur le papier c'est ce qu'il faut

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 25 déc. 2017, 21:35

fandeRUUD a écrit : 25 déc. 2017, 18:10 Si tu prends un jeune en prêt sans OA c'est pour qu'il joue, alors le coup du remplaçant du remplaçant ça tient pas.
ah ouais ? alors tu m'expliques comment il pouvait jouer avec Baretto Philipoteaux Yattara Sané en titulaire ? avec Obraniak (monsieur wild card) et Vincent sur le banc si il n'avait pas rechuté (ça on ne pouvait pas le deviner) + les jeunes sensés être plus aguerris qui eux aussi devaient jouer, et là en plus c'est sans compter les 2 grosses recrues du milieu et de devant qui devaient arriver avant la fin du mercato à la base meme après l'arrivée de Sakhi mais qui ne sont jamais venus,

là avec Sakhi on avait un remplaçant gratuit.

là forcément Barretto se blesse et ne revient jamais, Yattara se blesse, Sané ne fout rien, Vincent rechute, au milieu Adéoti ne joue pas au niveau L1, Touré n'est plus le meme que l'année dernière, les jeunes n'arrivent pas à faire un simple controle sur chaque passe, Firer on l'essaie 1 mois mais ça ne matche pas du tout, et les 2 grosses recrues ne sont jamais arrivées, tout est fait pour lui comme si il avait fait de la magie noire, tu voulais mettre qui si tu ne mets pas lui, Begraoui ? la gueule du banc qu'on a déja quand il est là, alors si il n'était pas là ...

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 25 déc. 2017, 21:57

threeizy a écrit : 25 déc. 2017, 21:35
fandeRUUD a écrit : 25 déc. 2017, 18:10 Si tu prends un jeune en prêt sans OA c'est pour qu'il joue, alors le coup du remplaçant du remplaçant ça tient pas.
ah ouais ? alors tu m'expliques comment il pouvait jouer avec Baretto Philipoteaux Yattara Sané en titulaire ? avec Obraniak (monsieur wild card) et Vincent sur le banc si il n'avait pas rechuté (ça on ne pouvait pas le deviner) + les jeunes sensés être plus aguerris qui eux aussi devaient jouer, et là en plus c'est sans compter les 2 grosses recrues du milieu et de devant qui devaient arriver avant la fin du mercato à la base meme après l'arrivée de Sakhi mais qui ne sont jamais venus,

là avec Sakhi on avait un remplaçant gratuit.

là forcément Barretto se blesse et ne revient jamais, Yattara se blesse, Sané ne fout rien, Vincent rechute, au milieu Adéoti ne joue pas au niveau L1, Touré n'est plus le meme que l'année dernière, les jeunes n'arrivent pas à faire un simple controle sur chaque passe, Firer on l'essaie 1 mois mais ça ne matche pas du tout, et les 2 grosses recrues ne sont jamais arrivées, tout est fait pour lui comme si il avait fait de la magie noire, tu voulais mettre qui si tu ne mets pas lui, Begraoui ? la gueule du banc qu'on a déja quand il est là, alors si il n'était pas là ...
Tu fais erreur dans le déroulé des choses, Sakhi vient PARCE QUE Barreto se blesse et qu'il en a pour plusieurs mois, du coup on prend Sakhi pour faire l'intérim à pas cher jusqu'à ce que Vinent ou Barreto revienne.

Sans la blessure de Barreto, l'AJA n'aurait sans doute pas pris ce prêt.

Et Sakhi, sans vouloir le descendre, n'est pas au niveau, ok il tripote la balle, mais au final quel est son impact ? Il a commencé à coté d'Adeotti (prenant la place de Goujon ou Sissako), ensuite il est passé à droite avec la blessure d'Obraniak (prenant la place de FX voire Sangarre), puis a été testé derrière l'attaquant, et pour tout ça, 1 seule et unique passe décisive, c'est dommage, mais pour moi, comme on ne joue plus rien, autant donner du temps de jeu à des joueurs qui seront là l'année prochaine, voire recruter un milieu polyvalent, mais le faire jouer lui ce n'est pas intéressant pour l'AJA.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar fandeRUUD » 25 déc. 2017, 22:12

just4fun a écrit : 25 déc. 2017, 21:57
threeizy a écrit : 25 déc. 2017, 21:35
fandeRUUD a écrit : 25 déc. 2017, 18:10 Si tu prends un jeune en prêt sans OA c'est pour qu'il joue, alors le coup du remplaçant du remplaçant ça tient pas.
ah ouais ? alors tu m'expliques comment il pouvait jouer avec Baretto Philipoteaux Yattara Sané en titulaire ? avec Obraniak (monsieur wild card) et Vincent sur le banc si il n'avait pas rechuté (ça on ne pouvait pas le deviner) + les jeunes sensés être plus aguerris qui eux aussi devaient jouer, et là en plus c'est sans compter les 2 grosses recrues du milieu et de devant qui devaient arriver avant la fin du mercato à la base meme après l'arrivée de Sakhi mais qui ne sont jamais venus,

là avec Sakhi on avait un remplaçant gratuit.

là forcément Barretto se blesse et ne revient jamais, Yattara se blesse, Sané ne fout rien, Vincent rechute, au milieu Adéoti ne joue pas au niveau L1, Touré n'est plus le meme que l'année dernière, les jeunes n'arrivent pas à faire un simple controle sur chaque passe, Firer on l'essaie 1 mois mais ça ne matche pas du tout, et les 2 grosses recrues ne sont jamais arrivées, tout est fait pour lui comme si il avait fait de la magie noire, tu voulais mettre qui si tu ne mets pas lui, Begraoui ? la gueule du banc qu'on a déja quand il est là, alors si il n'était pas là ...
Tu fais erreur dans le déroulé des choses, Sakhi vient PARCE QUE Barreto se blesse et qu'il en a pour plusieurs mois, du coup on prend Sakhi pour faire l'intérim à pas cher jusqu'à ce que Vinent ou Barreto revienne.

Sans la blessure de Barreto, l'AJA n'aurait sans doute pas pris ce prêt.

Et Sakhi, sans vouloir le descendre, n'est pas au niveau, ok il tripote la balle, mais au final quel est son impact ? Il a commencé à coté d'Adeotti (prenant la place de Goujon ou Sissako), ensuite il est passé à droite avec la blessure d'Obraniak (prenant la place de FX voire Sangarre), puis a été testé derrière l'attaquant, et pour tout ça, 1 seule et unique passe décisive, c'est dommage, mais pour moi, comme on ne joue plus rien, autant donner du temps de jeu à des joueurs qui seront là l'année prochaine, voire recruter un milieu polyvalent, mais le faire jouer lui ce n'est pas intéressant pour l'AJA.
:amen:
Exactement ce que je pense.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 25 déc. 2017, 23:31

Sakhi allait venir,

et meme sans ça Obraniak Vincent Philipoteaux Yattara et Sané partaient devant + tous les jeunes,

enfin si vous voulez etre butés sur un joueur du banc

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar fandeRUUD » 25 déc. 2017, 23:45

Je ne sais pas si tu cherches réellement une réponse, vu ton message :
Bien sûr que Sakhi n'est pas le seul fautif. Mais il est arrivé après la blessure de Baretto, pour apporter quelque chose et le remplacer. Depuis son arrivée il est nul très clairement. Aujourd'hui la direction rechercherait son remplaçant, tant mieux. Mais ce n'est pas le seul qu'il faille remplacer, ou qui doit montrer beaucoup plus et se sortir les doigts.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 26 déc. 2017, 01:18

je cherche une réponse à quelle question ? je n'ai aucune question sur Sakhi.
si Sakhi est nul qu'en est il du reste ? il est dans la bonne moitié de l'équipe lui, alors que ce n'est qu'un petit jeune remplaçant.
La direction ne cherche pas son remplaçant, sinon on se retrouverait avec 2 mecs de bancs, on cherche le titulaire qui n'est pas arrivé, Sakhi aura toujours le meme role.

Jean-Kevin

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 26 déc. 2017, 08:53

Les mecs qui attendent de Sakhi qu'il soit le maillon fort de l'équipe sont soit :
a coté de leurs pompes
complètement de mauvaise fois.