Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato
Pour le coup, je suis d'accord avec Teemu, le problème ce n'est pas Sacki.
Sacki devait jouer en réserve. Il supplait Barretto et avait encore Vincent et Obraniak devant lui.
Même s'il n'est pas bon, il est surclassé et joue avec les pros et en plus titulaire une partie du temps.
Il n'a pas à rougir à son âge. Je l'ai trouvé catastrophique face à Chamalières par exemple, mais ce n'est pas le plus nul de l'effectif.
Si tous les joueurs était dans cette logique de progression et si les potentiels "titulaires" faisaient bien leurs jobs, on aurait un tout autre classement.
Sacki devait jouer en réserve. Il supplait Barretto et avait encore Vincent et Obraniak devant lui.
Même s'il n'est pas bon, il est surclassé et joue avec les pros et en plus titulaire une partie du temps.
Il n'a pas à rougir à son âge. Je l'ai trouvé catastrophique face à Chamalières par exemple, mais ce n'est pas le plus nul de l'effectif.
Si tous les joueurs était dans cette logique de progression et si les potentiels "titulaires" faisaient bien leurs jobs, on aurait un tout autre classement.
-
blasé
Le soucis c’est que l’on est pas où plutôt plus capable de recruter des joueurs d’un niveau supérieur à sakhi et on tire le niveau de equipe vers le bas un peu plus toutes les saisons
-
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois ! - Messages : 1815
Quand il remplaçait Obraniak je le trouvais bien plus remuant et impliqué que Monsieur 40k/mois, après il reste brouillon et a du mal dans le dernier geste
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
C'est un cercle vicieux, car en étant en fond de classement de ligue 2, ça ne doit pas être évident pour Daury et son équipe d'attirer du bon joueur en leur promettant une montée l'année prochaine. Même pour le prochain mercato d'été ce sera sûrement encore plus compliqué que cette année car il y aura encore plus de doute sur le projet proposé par le club.fanatic a écrit : 26 déc. 2017, 09:07 Le soucis c’est que l’on est pas où plutôt plus capable de recruter des joueurs d’un niveau supérieur à sakhi et on tire le niveau de equipe vers le bas un peu plus toutes les saisons
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
-
-
Obraniak ira au bout de son contrat. Personne ne lui donnera un salaire supérieur ou égal à ce qu'il perçoit à Auxerre.
Le reste n'est que de la littérature.
-
c'est bien connu que les championnats exotiques ne surpaient pas les joueursPhilou5 a écrit : 26 déc. 2017, 13:58 Obraniak ira au bout de son contrat. Personne ne lui donnera un salaire supérieur ou égal à ce qu'il perçoit à Auxerre.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
mais "monsieur 40k/mois" comme tu le nommes avec beaucoup de mépris, n'a pas pour but d'avoir l'activité d'un Poto, mais est là pour distribuer des balles et assurer le replis défensif, ce qu'il a plutôt bien fait.Darcel a écrit : 26 déc. 2017, 09:48 Quand il remplaçait Obraniak je le trouvais bien plus remuant et impliqué que Monsieur 40k/mois, après il reste brouillon et a du mal dans le dernier geste
Est ce que son rendement est suffisant ? Non, clairement pas, mais ce n'est pas une raison pour l'insulter je pense.
Les gens s'enflamment sur Sakhi, mais je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bon, je dis juste que son niveau n'est pas suffisant pour légitimer un prêt, il bloque nos jeunes, en début d'exercice, monsieur "je ne fais pas confiance aux jeunes de l'AJA" a préféré le mettre titulaire à coté d'Adeotti plutôt que de faire confiance à Goujon, Sissako ou Konate, pour quel résultat ? JE pense que si Goujon avait eu sa chance en Aout, il aurait un bilan bien supérieur à celui de Sakhi.
C'est tout, mais comme toujours, sur une argumentation sur plusieurs joueurs, argumentation de plusieurs lignes, on n'a retenu que le cas de Sakhi...
Par contre, ceux qui prétendent qu'il a été recruté pour jouer avec la B, c'est de la mauvaise fois ou de l'amnésie ? Sakhi a été recruté pour palier la blessure de Barreto, il n'a jamais été recruté pour jouer en équipe 2.
C'était un pari, ça n'a pas pris, pour moi, Sakhi c'est du Killic, pas dégueu balle au pied, mais beaucoup trop léger pour jouer en pro, et surtout en L2.
Donc pour finir sur le sujet :
Est ce que Sakhi est le SEUL problème de l'AJA : NON, clairement NON
Est ce utile de garder Sakhi au lieu de donner du temps de jeu à un jeune qui appartient au club ? NON, clairement NON.
Et comme dit, dire que le prêt de Sakhi ne nous est plus utile, ce n'est pas le descendre, c'est juste réfléchir un peu.
Après, le prêt de P.Sane doit aussi être rompu, mais lui c'est aussi son attitude qui pose problème, Firer faudrait aussi le laisser rentrer chez lui, Taca doit passer dans le staff et laisser sa place, et il y a d'autres dossiers à bosser, mais ça n'empêche pas d'ouvrir les yeux sur l'utilité du prêt de Sakhi, c'est tout ce qu'on dit depuis des jours, mais comme souvent ici, des gars lisent la moitié, comprennent le quart, et interprètent le reste.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
argumentation sur plusieurs lignes ? on prend un topic match ou autre et on peut très bien voir de ta part un post simple d'une ligne " Sakhi toujours aussi nul" (en gros), donc c'est tout ce que tu retiendrais d'un match ? en plus il n'est pas nul, et ce que tu avances là qui est tout à fait entendables (moi aussi j'aurais mis Sissako ou Goujon, après Gillot voulait peut-etre un mec offensif au milieu) est différent de descendre Sakhi.just4fun a écrit : 26 déc. 2017, 14:16Darcel a écrit : 26 déc. 2017, 09:48 Quand il remplaçait Obraniak je le trouvais bien plus remuant et impliqué que Monsieur 40k/mois, après il reste brouillon et a du mal dans le dernier geste
Les gens s'enflamment sur Sakhi, mais je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bon, je dis juste que son niveau n'est pas suffisant pour légitimer un prêt, il bloque nos jeunes, en début d'exercice, monsieur "je ne fais pas confiance aux jeunes de l'AJA" a préféré le mettre titulaire à coté d'Adeotti plutôt que de faire confiance à Goujon, Sissako ou Konate, pour quel résultat ? JE pense que si Goujon avait eu sa chance en Aout, il aurait un bilan bien supérieur à celui de Sakhi.
C'est tout, mais comme toujours, sur une argumentation sur plusieurs joueurs, argumentation de plusieurs lignes, on n'a retenu que le cas de Sakhi...
et personne ne s'enflamme sur Sakhi, il fait juste ses matchs sans plus, contrairement à la moitié de l'équipe qui est absente sur le match entier parfois
-
just4fun a écrit : 26 déc. 2017, 14:16mais "monsieur 40k/mois" comme tu le nommes avec beaucoup de mépris, n'a pas pour but d'avoir l'activité d'un Poto, mais est là pour distribuer des balles et assurer le replis défensif, ce qu'il a plutôt bien fait.Darcel a écrit : 26 déc. 2017, 09:48 Quand il remplaçait Obraniak je le trouvais bien plus remuant et impliqué que Monsieur 40k/mois, après il reste brouillon et a du mal dans le dernier geste
Est ce que son rendement est suffisant ? Non, clairement pas, mais ce n'est pas une raison pour l'insulter je pense.
Par contre, ceux qui prétendent qu'il a été recruté pour jouer avec la B, c'est de la mauvaise fois ou de l'amnésie ? Sakhi a été recruté pour palier la blessure de Barreto, il n'a jamais été recruté pour jouer en équipe 2.
C'était un pari, ça n'a pas pris, pour moi, Sakhi c'est du Killic, pas dégueu balle au pied, mais beaucoup trop léger pour jouer en pro, et surtout en L2.
Donc pour finir sur le sujet :
Est ce que Sakhi est le SEUL problème de l'AJA : NON, clairement NON
Est ce utile de garder Sakhi au lieu de donner du temps de jeu à un jeune qui appartient au club ? NON, clairement NON.
Et comme dit, dire que le prêt de Sakhi ne nous est plus utile, ce n'est pas le descendre, c'est juste réfléchir un peu.
Après, le prêt de P.Sane doit aussi être rompu, mais lui c'est aussi son attitude qui pose problème, Firer faudrait aussi le laisser rentrer chez lui, Taca doit passer dans le staff et laisser sa place, et il y a d'autres dossiers à bosser, mais ça n'empêche pas d'ouvrir les yeux sur l'utilité du prêt de Sakhi, c'est tout ce qu'on dit depuis des jours, mais comme souvent ici, des gars lisent la moitié, comprennent le quart, et interprètent le reste.
Tacalfred dans notre staff ????
Franchement j'espére pas... Construire un staff avec la loose de ces derniéres années... Dans un staf faut des leaders, des joueurs qui ont marqué le club.
Dernière modification par Jfb89 le 26 déc. 2017, 14:39, modifié 1 fois.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
et ça encore une fois moi je te dis que c'est faux,just4fun a écrit : 26 déc. 2017, 14:16 Sakhi a été recruté pour palier la blessure de Barreto.
C'était un pari
en plus tu crois que pour pallier l'un des meilleurs milieux de L2 tu prends le milieu d'une équipe qui descend en CFA ?
puis comme tu dis pour remplacer le gars sensé etre THE titulaire pour nous monter en L1 tu prends un "pari" ?
-
Votre "débat" sur Sakhi tourne au "vraiment n''importe quoi". Fallait-il réellement attendre de Sakhi beaucoup mieux que ses performances durant la première partie de saison ? A mon avis, non. Il venait, rappelons-le une fois encore, pour suppléer Barreto blessé prématurément. Ce garçon possède des qualités incontestables, mais, malheureusement il les gâche souvent dans le dernier geste (que ce soit une frappe ou une passe) Il est capable de dribbler 3 joueurs dans un mouchoir mais de mal terminer ensuite son action. Et c'est là, à mon sens, qu'il faudrait le faire progresser. Autre question : avions-nous mieux à l' A.J.A. ? Là aussi je ne le pense pas. Konaté qui aurait pu (ou dû) être ce joueur là plafonne depuis au moins 2 saisons. Faute des entraîneurs successifs ou pas. Quand à Goujon il ne fût jamais un milieu offensif mais bien plutôt un relayeur ou un défensif. Inutile donc de vouloir le comparer avec Sakhi. Enfin, pour ce qui concerne Obraniak, il est très clair que ce joueur est arrivé à l' A.J.A. en ayant perdu la qualité principale qu'il possédait il y a une petite demi douzaine d'années. C'est à dire son "coup de patte" sur coups de pieds arrêtés. D'ailleurs le nombre de but marqué (ou bien plutôt "non marqué") témoigne de la perte de confiance dans ce domaine. Replacé dans le couloir droit il ne peut avoir le rendement optimal que nous souhaiterions qu'il ait. Mais son absence a prouvé également que l' A.J.A. avait du mal (tout comme pour Yattara même si c'est à un degré moindre) à se passer de ses services. Bien entendu son salaire fait de lui un parfait bouc émissaire dans une équipe à la dérive.
-
c'est barreto que t'appelles un des meilleurs milieux de L2?threeizy a écrit : 26 déc. 2017, 14:39et ça encore une fois moi je te dis que c'est faux,just4fun a écrit : 26 déc. 2017, 14:16 Sakhi a été recruté pour palier la blessure de Barreto.
C'était un pari
en plus tu crois que pour pallier l'un des meilleurs milieux de L2 tu prends le milieu d'une équipe qui descend en CFA ?
puis comme tu dis pour remplacer le gars sensé etre THE titulaire pour nous monter en L1 tu prends un "pari" ?

-
quand tu es l'AJA avec les millions de Zhou tu ne prends pas le meilleur milieu que tu peux ? on l'a fait avec Philipoteaux avec son coup de rein niveau L1, avec Yattara on le connaissait déja, 1 classe au dessus de tout le monde en L2 niveau prise de balle, Sané, pas mal de buts dans les basses divisions et venant de L1, et à droite on aurait pris un nul juste comme ça pour déconner ?BlackScholes a écrit : 26 déc. 2017, 14:55c'est barreto que t'appelles un des meilleurs milieux de L2?threeizy a écrit : 26 déc. 2017, 14:39et ça encore une fois moi je te dis que c'est faux,just4fun a écrit : 26 déc. 2017, 14:16 Sakhi a été recruté pour palier la blessure de Barreto.
C'était un pari
puis comme tu dis pour remplacer le gars sensé etre THE titulaire pour nous monter en L1 tu prends un "pari" ?![]()
-
Arrivées: Gradit Roye Andriatsima
Départs: Tacalfred Youssouf Diallo (prêt) Konaté Firer P.Sané (R.Prêt)
_______________Boucher___________________
___________V.Sané______Ba________________
____Gradit____________________Polomat_____
_______________Adeoti _____________________
_________Roye__________Obraniak__________
______Barretto___________Philippoteaux_____
_______________Yattara_____________________
R: Westberg Arcus Boto Ndicka Sissako Touré Sakhi Vincent Sangaré Ayé Andriatsima
Départs: Tacalfred Youssouf Diallo (prêt) Konaté Firer P.Sané (R.Prêt)
_______________Boucher___________________
___________V.Sané______Ba________________
____Gradit____________________Polomat_____
_______________Adeoti _____________________
_________Roye__________Obraniak__________
______Barretto___________Philippoteaux_____
_______________Yattara_____________________
R: Westberg Arcus Boto Ndicka Sissako Touré Sakhi Vincent Sangaré Ayé Andriatsima
-
donc pour toi barreto c'est un des meilleurs milieux de L2? je vois pas bien ta réponse à toi dans ton fouillis de trucs qui n'ont rien à voir. Juste pour juger de ce que tu connais de barreto heinthreeizy a écrit : 26 déc. 2017, 15:00quand tu es l'AJA avec les millions de Zhou tu ne prends pas le meilleur milieu que tu peux ? on l'a fait avec Philipoteaux avec son coup de rein niveau L1, avec Yattara on le connaissait déja, 1 classe au dessus de tout le monde en L2 niveau prise de balle, Sané, pas mal de buts dans les basses divisions et venant de L1, et à droite on aurait pris un nul juste comme ça pour déconner ?BlackScholes a écrit : 26 déc. 2017, 14:55c'est barreto que t'appelles un des meilleurs milieux de L2?threeizy a écrit : 26 déc. 2017, 14:39et ça encore une fois moi je te dis que c'est faux,just4fun a écrit : 26 déc. 2017, 14:16 Sakhi a été recruté pour palier la blessure de Barreto.
C'était un pari
puis comme tu dis pour remplacer le gars sensé etre THE titulaire pour nous monter en L1 tu prends un "pari" ?![]()
-
oh ben juge moi si tu as envie, oui je connais Barretto (je suis d'Orléans) et oui je le trouve facile dans la bonne moitié des milieux de L2. mon fouilli.BlackScholes a écrit : 26 déc. 2017, 15:06donc pour toi barreto c'est un des meilleurs milieux de L2? je vois pas bien ta réponse à toi dans ton fouillis de trucs qui n'ont rien à voir. Juste pour juger de ce que tu connais de barreto heinthreeizy a écrit : 26 déc. 2017, 15:00quand tu es l'AJA avec les millions de Zhou tu ne prends pas le meilleur milieu que tu peux ? on l'a fait avec Philipoteaux avec son coup de rein niveau L1, avec Yattara on le connaissait déja, 1 classe au dessus de tout le monde en L2 niveau prise de balle, Sané, pas mal de buts dans les basses divisions et venant de L1, et à droite on aurait pris un nul juste comme ça pour déconner ?BlackScholes a écrit : 26 déc. 2017, 14:55c'est barreto que t'appelles un des meilleurs milieux de L2?threeizy a écrit : 26 déc. 2017, 14:39et ça encore une fois moi je te dis que c'est faux,just4fun a écrit : 26 déc. 2017, 14:16 Sakhi a été recruté pour palier la blessure de Barreto.
C'était un pari
-
Juste pour confirmer :
www.usofoot.com/article-mickael-barreto ... -4897.html
Sûrement pas un cul-jatte tout de même !
www.usofoot.com/article-mickael-barreto ... -4897.html
Sûrement pas un cul-jatte tout de même !
-
c'est vrai que meilleur joueur d'un club qui finit à 38pts, ca le place dans le haut du panier de la L2. Il devance en plus le redoutable Ziani, ouille ouille ouille
il a quand même mis 4 buts et 4 pd en 37 matchs, tremble obraniak
il a quand même mis 4 buts et 4 pd en 37 matchs, tremble obraniak