[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 02 janv. 2018, 16:44

BlackScholes a écrit : 02 janv. 2018, 16:29 pas forcément
il a un contrat là encore pour un an et demi, avec un salaire associté
si orléans lui propose 5 fois moins par exemple, ca serait pas déconnant qu'il refuse, je pense qu'on ferait tous pareil
Sauf que c'est lui qui veut revenir, il trouve des clubs, un lui propose un projet sportif qui lui convient, alors même si le salaire est plus bas, si il ne revient pas c'est qu'il estime mériter mieux.

Moi j'ai déjà quitté un boulot pour aller dans un autre où je gagnais moins, mais il y a parfois d'autres critères a prendre en compte (et je suis loin de gagner autant que lui)

Messagepar BlackScholes » 02 janv. 2018, 16:46

just4fun a écrit : 02 janv. 2018, 16:44
si orléans lui propose 5 fois moins par exemple, ca serait pas déconnant qu'il refuse, je pense qu'on ferait tous pareil
Sauf que c'est lui qui veut revenir, il trouve des clubs, un lui propose un projet sportif qui lui convient, alors même si le salaire est plus bas, si il ne revient pas c'est qu'il estime mériter mieux.

Moi j'ai déjà quitté un boulot pour aller dans un autre où je gagnais moins, mais il y a parfois d'autres critères a prendre en compte (et je suis loin de gagner autant que lui)
ben moi si je change de taff, je demande que le salaire soit "au moins" égal à mon actuel si ce n'est plus. Sauf si je passe de Paris à la province par exemple.
Mais là je pense pas que la vie soit plus chere en roumanie qu'à orléans, donc pas de raison de baisser son salaire.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 janv. 2018, 17:06

just4fun a écrit : 02 janv. 2018, 16:44

nous ne sommes que le 2 janvier il a jusqu'au 31, pourquoi devrait-il se presser, puis au pire il reste en Roumanie, dans 6 mois sa cote sera la meme

Messagepar Philou26 » 02 janv. 2018, 17:18

Correa ne me rassure pas du tout en disant qu’on doit prendre son temps pour recruter
En attaque si barretto et yattara reviennent et ne rechutent pas encore ça ira
Mais derrière ça urge vraiment
Correa doit visionner nos dernières rencontres ...

Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 02 janv. 2018, 17:51

Philou26 a écrit : 02 janv. 2018, 17:18 Correa ne me rassure pas du tout en disant qu’on doit prendre son temps pour recruter
Ce qui urge c'est de pousser Tacalfred vers la sortie, après derrière on a une charnière qui tient la route (Sané, Ba avec Polomat et Arcus quand on a pas de blessés/expulsés), des jeunes en renfort (N'dicka, Boto, Youssouf) et éventuellement Adéoti si besoin même si je le préfère devant la défense. Bref, la stabilité de l'effectif n'est pas une piste si mauvaise.

Je pense que le principal problème de notre début de saison catastrophe se trouvait dans le staff, car sur le papier notre effectif est très bon (dans les 7-8 meilleurs de Ligue 2, très clairement), si Correa trouve un schéma de jeu cohérent la recrue qui viendra remplacer Tacalfred n'est pas si urgente.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 janv. 2018, 18:22

Philou26 a écrit : 02 janv. 2018, 17:18 Correa doit visionner nos dernières rencontres ...
c'est déja fait, on va voir ce qui en résulte

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 janv. 2018, 18:44

did89 a écrit : 02 janv. 2018, 13:36 SLOAN PRIVAT serait encore dans les papiers de l'aja
...et on fait signer Peter Crouch pour nous faire un remix de Peter & Sloane :mdr1: :jesors:

Messagepar AJAIX » 02 janv. 2018, 19:22

AJA_Champion4ever a écrit : 02 janv. 2018, 18:44
did89 a écrit : 02 janv. 2018, 13:36 SLOAN PRIVAT serait encore dans les papiers de l'aja
...et on fait signer Peter Crouch pour nous faire un remix de Peter & Sloane :mdr1: :jesors:
Quand on a ce genre de post ça veut dire que les forumeurs sont presque à bout! Va falloir recruter sinon ya des séjours en hôpital psychiatrique à prévoir !

Messagepar fandeRUUD » 02 janv. 2018, 19:45

Il va lui falloir peut-être un ou deux matchs pour identifier les besoins dans son équipe, selon son schéma de jeu prévu.
Un mois de mercato ça laisse du temps.

Messagepar Angora » 02 janv. 2018, 20:06

threeizy a écrit : 02 janv. 2018, 18:22
Philou26 a écrit : 02 janv. 2018, 17:18 Correa doit visionner nos dernières rencontres ...
Probablement un suicide.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 02 janv. 2018, 20:32

Angora a écrit : 02 janv. 2018, 20:06
threeizy a écrit : 02 janv. 2018, 18:22
Probablement un suicide.
:mdr1: :rofl:

Animateur

Messagepar just4fun » 02 janv. 2018, 21:12

Philou26 a écrit : 02 janv. 2018, 17:18 Correa ne me rassure pas du tout en disant qu’on doit prendre son temps pour recruter
Les carences du groupe sont bien identifiées, il y avait des discussions avant la venue de Correa, elles n'ont pas été rompues, Correa n'allait pas arriver et dire direct : "il me faut ça et ça", Correa maintenant va devoir faire un "choix" dans les profils qui lui seront proposés, il aura peut être également des joueurs qu'il aimerait recruter, mais il ne faut pas croire qu'on attend le feu vert de Correa pour commencer à chercher...

Le truc frustrant par contre c'est que rien ne filtre, mais en même temps, c'est une preuve de professionnalisme, donc on ne va pas pleurer non plus.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Messagepar tribunetennis » 02 janv. 2018, 22:48

Je crois aussi que PC va regarder le profil psychologique pour faire ses choix de titulaires.
Quand il parle d'entretiens individuels c'est pour ça.
Voir ce que le gars a dans le bide, s'il croit au projet AJA-Zhou, s'il montre de la confiance dans ses coéquipiers etc...
C'est le genre a dégager rapidement un 11/15 type qui croit en ses idées.
Malheureusement à part 4/5 indiscutables techniquement (Barreto?, Vincent?, Yatta?, Touré?, Poto?, Sahki?...) pour le reste c'est kif-kif pour moi en ce qui concerne le niveau QI-foot et le physique. Le seul choix éventuel entre les restants peut se faire sur l'âge "On garde au max un gars expérimente, pour le reste on mise sur un groupe jeune compétitif pour la montée en 2 ans (moins 6 mois!)".
Et j'espère que ce sera ça , en précisant, of course, que le "vieux" ne doit être en aucun cas Taca!

Que devient Mathis dans l'histoire? Quelqu'un a des news?

Messagepar Friend Zone » 02 janv. 2018, 22:55

tribunetennis a écrit : 02 janv. 2018, 22:48 Que devient Mathis dans l'histoire? Quelqu'un a des news?
ben Mathis n'a pas été viré donc il a toujours son poste ça n'a pas changé.

Messagepar Friend Zone » 02 janv. 2018, 22:56

fandeRUUD a écrit : 02 janv. 2018, 19:45 Il va lui falloir peut-être un ou deux matchs pour identifier les besoins dans son équipe, selon son schéma de jeu prévu.
en tout cas ce qui est bien (et pas bien) c'est qu'il jugera l'équipe sans Yattara, c'est à dire sans l'arbre qui aurait caché la foret, il saura vraiment ce qu'a cette équipe dans le bide

Messagepar zarmach92 » 03 janv. 2018, 00:28

threeizy a écrit : 02 janv. 2018, 22:56
fandeRUUD a écrit : 02 janv. 2018, 19:45 Il va lui falloir peut-être un ou deux matchs pour identifier les besoins dans son équipe, selon son schéma de jeu prévu.
en tout cas ce qui est bien (et pas bien) c'est qu'il jugera l'équipe sans Yattara, c'est à dire sans l'arbre qui aurait caché la foret, il saura vraiment ce qu'a cette équipe dans le bide
C'est un scénario que n'importe quel coach un temps soit peu compétent envisagerait.

Messagepar Friend Zone » 03 janv. 2018, 08:57

sauf qu'entre l'envisager et le vivre c'est complétement différent, là il sera direct dans le vif du sujet

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 03 janv. 2018, 09:38

Augure a écrit : 02 janv. 2018, 11:34
Darcel a écrit : 02 janv. 2018, 09:44 L'AJA n'est pas du genre à se précipiter dès les premiers jours du mercato, et ces dernières années on a vu que les transferts se faisaient discrètement, donc... patience, on aura pas grand chose à se mettre sous la dent pour le début du mois.
Et il est possible que Correa profite du match "facile" de Coupe de France pour faire quelques tests avant de se lancer dans la folie des transferts.
Oui, nous ne nous précipitons plus comme à l'époque de la caisse d'épargne !
Maintenant nous prenons le temps de bien réfléchir pendant 3mois avant de faire une offre à Firer ! 😎
MDR C'est tellement vrai, toute la puissance de notre DS !
Quand on sait que Gillot voulait un attaquant rapide qui puisse prendre la profondeur et que Daury signe Firer, tout est dit... :mdr1:

On est mal, on est mal... :mrgreen:

Messagepar Friend Zone » 03 janv. 2018, 10:20

Donovan a écrit : 03 janv. 2018, 09:38 Quand on sait que Gillot voulait un attaquant rapide qui puisse prendre la profondeur et que Daury signe Firer, tout est dit... :mdr1:
ça c'est sûr qu'il y a un truc

Animateur

Messagepar just4fun » 03 janv. 2018, 10:49

Donovan a écrit : 03 janv. 2018, 09:38
Quand on sait que Gillot voulait un attaquant rapide qui puisse prendre la profondeur et que Daury signe Firer, tout est dit... :mdr1:

On est mal, on est mal... :mrgreen:
Sauf que c'est Gillot qui voulait Firer, pas Daury...

Ce mercato est le vrai test pour Daury.