Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 08 janv. 2018, 15:47

AlexAJA a écrit : 08 janv. 2018, 15:21 Aux postes offensifs on accumule : Philippoteaux, Vincent, Barretto, Obraniak, FX, Sangaré, Sakhi, Pape Sané, Firer, Ayé, Bizet, Yattara.
12 joueurs pour 4 postes...
là il y a des raccourcis rapides quand-meme,

si on regarde le premier match c'est sur 5 postes (les deux 8/10, les deux ailiers et la pointe) de plus tu peux enlever de l'équipe les FX, Firer, Sané, et entre Ayé et Bizet il y en a un qui fait forcément doublon (sans compter Sangaré), on finit sur 7-8 mecs pour 5 postes c'est loin d'etre de trop sans compter l'irrégularité que peuvent avoir certains, on serait meme juste.

Messagepar AlexAJA » 08 janv. 2018, 16:00

threeizy a écrit : 08 janv. 2018, 15:47
AlexAJA a écrit : 08 janv. 2018, 15:21 Aux postes offensifs on accumule : Philippoteaux, Vincent, Barretto, Obraniak, FX, Sangaré, Sakhi, Pape Sané, Firer, Ayé, Bizet, Yattara.

si on regarde le premier match c'est sur 5 postes (les deux 8/10, les deux ailiers et la pointe) de plus tu peux enlever de l'équipe les FX, Firer, Sané, et entre Ayé et Bizet il y en a un qui fait forcément doublon (sans compter Sangaré), on finit sur 7-8 mecs pour 5 postes c'est loin d'etre de trop sans compter l'irrégularité que peuvent avoir certains, on serait meme juste.
Sur 5 postes parce qu'il a mis Obra et Sakhi en relayeurs.

A priori ce serait bien 4 postes offensifs (d'un 4-2-3-1) ou d'un 4-3-3 avec un offensif en relayeur.

Tu peux retirer Sakhi des offensifs si tu veux.

Les 2 autres postes du milieu on a Adeoti, Touré (qui reprendra sa place à son retour), Konaté, Sissako, et donc Sakhi qu'on peut compter à ce poste si tu te bases sur la première compo.

ça fait toujours 11 joueurs pour 4 postes, avec un nombre énorme d'attaquants de pointe.
"tu peux enlever de l'équipe les FX, Firer, Sané, et entre Ayé et Bizet il y en a un qui fait forcément doublon (sans compter Sangaré)"
C'est justement sur ceux là qu'il doit y avoir des départs en prêt (surtout lorsqu'on voit le succès du prêt de Montiel et de celui de Loic Goujon.

je pense qu'on va garder P.Sané comme un boulet parce qu'il ne doit pas y avoir de clause de retour.
Firer, qui va en vouloir ?
Ce serait 2 joueurs à pousser vers les sortie mais ça me semble compliqué.
Maintenant j'enverrai bien FX en prêt. Je pense que Ayé et Sangaré lui sont supérieurs que ce soit en pointe ou sur l'aile.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 08 janv. 2018, 16:32

Hountondji aurait été une bonne solution si on avait l'ambition de rester en L2.

Si celle que l'on a actuellement et pour les 1-2 saisons à venir c'est de retrouver l'élite, il faut que cela se traduise également dans nos transferts.

Il faut arrêter de faire du neuf avec du vieux et de viser des joueurs moyens.

blasé

Messagepar fanatic » 08 janv. 2018, 16:39

Je vois bien cuffaut arriver cette hiver ou au prochain mercato perso

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 08 janv. 2018, 16:44

AJAIX a écrit : 08 janv. 2018, 15:06
darkdavid a écrit : 08 janv. 2018, 14:52
djej a écrit : 08 janv. 2018, 13:51
darkdavid a écrit : 08 janv. 2018, 13:08
just4fun a écrit : 08 janv. 2018, 12:30

C'est juste le gamin qui a tenu la défense quand capitaine Puyg effectuait son année de trop... sans lui on aurait mangé sévère quand même...

Alors oui, c'est pas the best défenseur ever, par contre il fait largement le taf en L2, il a 23 ans, et il est gratuit... mais si vous voulez continuer avec Taca en doublure de Sané...
Oui, tout à fait. Certains ont la mémoire courte...
Nous étions quelques un à vouloir qu'il reste définitivement.
Il a encore du progresser depuis.
Mais nous allons bien voir.
Certains noust jurer que yoyssouf était un top, on a vu...
On peut cependant tous se tromper, moi y compris.
il n'a pas été transcendant l'an passé non plus, le Gaz finissant dans les moins bonnes défenses de L2 et on ne pourra plus trouver l'excuse de Puygrenier, Bréchet tenant quand à lui bien la baraque à ses côtés.
Si il est vraiment si fort, pourquoi n'a t'il pas joué cette année?
pourquoi le Gaz s'est renforcé en défense cet été avec 2 joueurs supplémentaires ?
et pourquoi le club a résilié son contrat cet hiver?
Alors on peut dire que tacalfred est très fort parce que on lui a prolonger le contrat si on part de ton principe. ...
Hountounji, à moins de recruter à l'étranger, c'est juste le meilleur rapport qualité prix à l'heure actuelle.
J'ai pas dit le meilleur, mais le meilleur rapport qualité prix.
On souhaiterait tous encore mieux, mais je serais satisfait si il signe.
Hou punaise ha oui quand meme! 8|
Tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais donne moi un nom de joueurs libre avec expérience ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 08 janv. 2018, 17:06

Zakaria Diallo par exemple, indésirable à Brest et en fin de contrat en juin,
il pourrait être libéré, 2 clubs de L2 seraient sur le dossier et des clubs étrangers.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 08 janv. 2018, 17:13

AlexAJA a écrit : 08 janv. 2018, 16:00

A priori ce serait bien 4 postes offensifs (d'un 4-2-3-1) ou d'un 4-3-3 avec un offensif en relayeur.

Les 2 autres postes du milieu on a Adeoti, Touré (qui reprendra sa place à son retour), Konaté, Sissako, et donc Sakhi qu'on peut compter à ce poste si tu te bases sur la première compo.

ça fait toujours 11 joueurs pour 4 postes, avec un nombre énorme d'attaquants de pointe.
"tu peux enlever de l'équipe les FX, Firer, Sané, et entre Ayé et Bizet il y en a un qui fait forcément doublon (sans compter Sangaré)"
C'est justement sur ceux là qu'il doit y avoir des départs en prêt (surtout lorsqu'on voit le succès du prêt de Montiel et de celui de Loic Goujon.

je pense qu'on va garder P.Sané comme un boulet parce qu'il ne doit pas y avoir de clause de retour.
Maintenant j'enverrai bien FX en prêt. Je pense que Ayé et Sangaré lui sont supérieurs que ce soit en pointe ou sur l'aile.
ça ne fait pas 11 joueurs puisque des joueurs sont barrés, ou alors dans ce cas là ce n'est pas 11 joueurs mais 15 ou 16 car tu peux rajouter les Jovaba et tout ça, moi je ne compte que les joueurs qui sont comptés tu ne vas pas compter Firer alors que meme un U19 lui passe devant, enfin on verra plus clair dans 2-3 semaines

nb:
sur les postes du milieu tu peux très bien faire jouer Vincent et Barretto

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 08 janv. 2018, 17:30

djej a écrit : 08 janv. 2018, 12:54
just4fun a écrit : 08 janv. 2018, 12:30
djej a écrit : 08 janv. 2018, 11:25
Ron33 a écrit : 08 janv. 2018, 10:12
Maxfly a écrit : 08 janv. 2018, 09:45 pas un crack hountondji, hein... on doit pouvoir trouver mieux.
Facile à dire on peut toujours trouver mieux problème l'aja n'y arrive pas, et au final on se retrouve avec des joueurs du style de Firer.
Hountondji, il a quand même pas mal de trou d'air dans 1 match, sûrement un problème de concentration.
Pas sûr que ce soit bien opportun, il ne me semble pas que lors de son année chez nous, la défense fut particulièrement bonne, je dirais même que l'on avait une des moins bonne défense de L2.
Il faudrait plus de garantie...
C'est juste le gamin qui a tenu la défense quand capitaine Puyg effectuait son année de trop... sans lui on aurait mangé sévère quand même...

Alors oui, c'est pas the best défenseur ever, par contre il fait largement le taf en L2, il a 23 ans, et il est gratuit... mais si vous voulez continuer avec Taca en doublure de Sané...
donc on n'a pas le choix, c'est soit Hountondji, soit Tacalfred? :-/

Un Zakaria Diallo est disponible par exemple.
Où ai-je écrit qu'il ne fallait recruter que lui ?

Mais moi je dis que si on peut le faire signer maintenant "un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"...
On a actuellement vieux Sane en prêt, et il a un salaire très élevé pour un rendement pas forcément au niveau, si tu recrutes Hountondji maintenant, tu peux ne pas lever l'option sur Sane et tu auras déjà ton remplaçant pour la saison prochaine, "plus qu'à" trouver le titulaire, et tu as économisé des frais de transfert et tout. En ça, je pense qu'hountondji est une bonne occasion.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 janv. 2018, 17:31

hountoundji est il superieur a sané ? non.

debat clos.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 08 janv. 2018, 17:44

Maxfly a écrit : 08 janv. 2018, 17:31 hountoundji est il superieur a sané ? non.

debat clos.
Cette année on a sane titu taca rempl, si l'année prochaine on peut avoir un vrai bon défenseur en titu et Hountondji en remplacement, on sera gagnant, surtout avec un remplaçant pas cher car libre. Et à la place du transfert et du gros salaire de Sane, tu prends un vrai bon défenseur.

Débat toujours ouvert.

Messagepar zarmach92 » 08 janv. 2018, 17:45

Maxfly a écrit : 08 janv. 2018, 17:31 hountoundji est il superieur a sané ? non.

debat clos.
Sachant que tu ne poses peut-être pas la bonne question et que tu n'as pas forcément la bonne réponse, je ré-ouvre le débat.
Je pose la question qui m'arrange aussi : Hountoundji est il meilleur que Tacalfred ? Oui.
Débat ré-ouvert.

Animateur

Messagepar just4fun » 08 janv. 2018, 17:52

zarmach92 a écrit : 08 janv. 2018, 17:45

debat clos.
Sachant que tu ne poses peut-être pas la bonne question et que tu n'as pas forcément la bonne réponse, je ré-ouvre le débat.
Je pose la question qui m'arrange aussi : Hountoundji est il meilleur que Tacalfred ? Oui.
Débat ré-ouvert.
C'est ce que j'allais écrire, si on décide de lever l'option de Sane, est ce que Sane Hountondji c'est supérieur à Sane taca ? là il n'y a pas débat je pense.

Messagepar djej » 08 janv. 2018, 18:15

oui mais avec Ba-Sané-Hountondji, tu ne joue pas les premiers rôles l'an prochain, or, c'est quand même l'objectif.
regardez les défenses du top 5, c'est quand même autre chose

Messagepar zarmach92 » 08 janv. 2018, 18:27

djej a écrit : 08 janv. 2018, 18:15 oui mais avec Ba-Sané-Hountondji, tu ne joue pas les premiers rôles l'an prochain, or, c'est quand même l'objectif.
regardez les défenses du top 5, c'est quand même autre chose
La vraie question, je pense est de savoir si on compte réellement garder Sané l'an prochain, ce qui n'est pas si évident. Dans ce cas la venue d'un joueur comme Houtondji cet hiver aurait un sens dans la mesure ou il mettrait Tacalfred à la retraite en attendant de recruter un gros défenseur central cet été. Si et seulement si on se maintient, ce qui est loin d'être acquis !

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 janv. 2018, 18:32

just4fun a écrit : 08 janv. 2018, 17:52

debat clos.
Débat ré-ouvert.
C'est ce que j'allais écrire, si on décide de lever l'option de Sane, est ce que Sane Hountondji c'est supérieur à Sane taca ? là il n'y a pas débat je pense.
Hountondji n'est peut-être pas un génie mais il a 12 ans de moins que Tacalfred. Débat incongru ! :mdr1:

Après des débuts un peu difficiles à l'AJA, il s'était grandement amélioré si bien qu'on l'a finalement regretté. À 24 ans (le 19 janvier prochain), je pense que l'AJA aurait une belle carte à jouer de le prendre gratis. Il peut même avoir une marge de progression...

Messagepar AlexAJA » 08 janv. 2018, 20:40

threeizy a écrit : 08 janv. 2018, 17:13
AlexAJA a écrit : 08 janv. 2018, 16:00

ça ne fait pas 11 joueurs puisque des joueurs sont barrés, ou alors dans ce cas là ce n'est pas 11 joueurs mais 15 ou 16 car tu peux rajouter les Jovaba et tout ça, moi je ne compte que les joueurs qui sont comptés tu ne vas pas compter Firer alors que meme un U19 lui passe devant, enfin on verra plus clair dans 2-3 semaines

nb:
sur les postes du milieu tu peux très bien faire jouer Vincent et Barretto
Quelle mauvaise foi...

Donc parce que Firer se fait passer par un U19 on ne lui paye plus son salaire ?

Je compte les joueurs du groupe pro, pas les Jobava et compagnie. Et pourquoi pas compter son frère Bourgi du Sport-étude... Come on..
J'ai pris le groupe pro. A la limite tu comptes pas Bizet/Sissako parce qu'ils ont peu joué et ont pas un gros contrat, pk pas,
mais le but du poste c'est de dire qu'on a plein de joueurs sous contrat pro qu'on pourrait envoyer en prêt pour réduire légèrement la masse salariale, ce qui permettrait de les faire progresser ailleurs et pk pas d'avoir assez pour recruter.

L'idée du post c'est de dire qu'il y a +30 joueurs sous contrat pro pour 11 place. Il est évident qu'il faut dégraisser avec un tel effectif!
Tu prends Jardim à Monaco (qui est un peu dans le même cas en termes de nombre de joueurs pro sous contrat), il veut avoir une petite vingtaine de joueurs pour la seconde partie de saison. 1) t'économises en masse salariale 2) c'est plus facile pour le coach de bosser à 20 joueurs qu'à 30 joueurs

Messagepar AlexAJA » 08 janv. 2018, 20:42

debat clos.
Débat ré-ouvert.
:merci:

Surtout, un Hountondji est meilleur qu'un Sané blessé ou suspendu. Un Sané en forme y'a pas photo, mais ce n'est pas le cas.

Messagepar Blade » 08 janv. 2018, 20:43

Maxfly a écrit : 08 janv. 2018, 13:45
fandeRUUD a écrit : 08 janv. 2018, 13:43 Est-ce que Houtoundji pourrait apporter une plus-value par rapport à nos joueurs actuels ?

Est-ce que l'AJA peut réussir à recruter mieux ?
meme puygrenier aujourd'hui amenerait une plus value, donc on recrute le joueur qui vient de quitter creteil ?
Comment peut-on sortir une ânerie pareil, après avoir défoncé ce joueur sur le forum pendant des mois en disant qu'il n' avait plus le niveau ligue 2 ?

Un peu de cohérence parfois ne fait pas mal.

Messagepar djej » 08 janv. 2018, 20:50

Blade a écrit : 08 janv. 2018, 20:43
Maxfly a écrit : 08 janv. 2018, 13:45
fandeRUUD a écrit : 08 janv. 2018, 13:43 Est-ce que Houtoundji pourrait apporter une plus-value par rapport à nos joueurs actuels ?

Est-ce que l'AJA peut réussir à recruter mieux ?
meme puygrenier aujourd'hui amenerait une plus value, donc on recrute le joueur qui vient de quitter creteil ?
Comment peut-on sortir une ânerie pareil, après avoir défoncé ce joueur sur le forum pendant des mois en disant qu'il n' avait plus le niveau ligue 2 ?

Un peu de cohérence parfois ne fait pas mal.
pour de la cohérence sur le forum, tu peux toujours courir blade :modo:

Messagepar JP-Mignot » 08 janv. 2018, 20:53

Il vient de sous entendre que recruter un nul pour remplacer un très nul n'est pas la solution c'est tout c'est pas incohérent