Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Delvin Ndinga à Balzan (MLT)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins

Re: [Officiel] Delvin N'Dinga rejoint l'AS Monaco

Messagepar kikinou » 02 juil. 2012, 11:37

ChristopheQc a écrit :Tu fais des raccourcis là... j'ai supporté GB dans le faire de garder Delvin, je suis loin de tout jeter dans ses actions...

Si le club communique sur les montants des transferts, on pourra leur faire confiance, en attendant je préfère du sven que du FF.
comment???
Tu as plus confiance en Sven qu'en FF?
Mais Sven est bien souvent d'accord avec Coriace sur la situation financiere de l'AJA ...cela veut donc dire que tu aurais plus confiance en Coriace qu'en FF??? :|

Jubal

Messagepar JanoL » 02 juil. 2012, 12:12

Il me semble que sven avait évoqué 2 propos, soit 4M€ cash, soit 6M€ mais sur plusieurs mois. Et que l'AJA aurait donc opté pour les 4M€ cash pour rassurer la DNCG.

Après y a pas mal de possibilités avec les potentiels bonus, nb de matchs joués par N'Dinga par exemple ou autre. Moi je pense que le cas Makengo rentre dans la transaction. Sauf que son prêt n'est pas en soit une valeur pour Monaco dans la balance, au contraire. Nous Makengo, en prêt sans OA, quasiment aucun intérêt. Il est jeune et prometteur mais absolument pas une garantie d'une réelle plus-value sur le terrain pour la saison à venir. D'autant que niveau jeunes on a encore Sanogo, Haller qui ne sont pas beaucoup moins vieux.

Je ne serais pas étonné de voir un bonus lié au nombre de matchs joués par Makengo. Monaco n'a que cet objectif en nous le prêtant, lui donner du temps de jeu. Pour garantir cet objectif, une clause dans la vente de N'Dinga serait le meilleur moyen d'y parvenir. Alors combien de match pour Makengo pour toucher un bonus ?

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 02 juil. 2012, 16:21

kikinou a écrit :Mais Sven est bien souvent d'accord avec Coriace sur la situation financiere de l'AJA ...cela veut donc dire que tu aurais plus confiance en Coriace qu'en FF??? :|
T'es HS comme souvent mais je peux te répondre. Quand coriace avance des chiffres officiels, je vois pas pourquoi ils seraient faux. Cependant, il y a différentes façons de les interpréter... par exemple si tu veux bien faire paraître certaines personnes, ou l'inverse. Tu peux occulter l'environnement et les autres club et te baser juste sur l'histoire par exemple...

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 02 juil. 2012, 16:22

JanoL a écrit :Je ne serais pas étonné de voir un bonus lié au nombre de matchs joués par Makengo. Monaco n'a que cet objectif en nous le prêtant, lui donner du temps de jeu. Pour garantir cet objectif, une clause dans la vente de N'Dinga serait le meilleur moyen d'y parvenir. Alors combien de match pour Makengo pour toucher un bonus ?
Ça commence à être tordu ton truc...

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 02 juil. 2012, 16:40

Bah non, on vend N'Dinga et Monaco en contre partie nous prête un joueur sans option d'achat, c'est pas du tout tordu d'imaginer que le bonus est lié au temps de jeux de ce joueur. C'est peut-être pas la réalité ça parait cohérent.

Jubal

Messagepar JanoL » 02 juil. 2012, 18:56

ChristopheQc a écrit :
JanoL a écrit :Je ne serais pas étonné de voir un bonus lié au nombre de matchs joués par Makengo. Monaco n'a que cet objectif en nous le prêtant, lui donner du temps de jeu. Pour garantir cet objectif, une clause dans la vente de N'Dinga serait le meilleur moyen d'y parvenir. Alors combien de match pour Makengo pour toucher un bonus ?
Ça commence à être tordu ton truc...
Ben je sais pas trop mais ça me parait cohérent vu le contexte. :cote: Officiellement je dis pas, je suis pas convaincu qu'on puisse établir un bonus par rapport à un autre joueur donc... Mais dans le principe, je trouve l'idée assez logique.

Je pars du postulat déjà qu'on a pas quémandé Makengo...pas d'OA, jeune, on a encore trop d'attaquants, on a déjà des jeunes, et c'est la seule entorse à la règle qui semble établie : pas de recrutement avant les départs. Si je me trompe et que JGW voulait absolument Makengo, forcément ça devient tordu ^^
Sinon je continu en me disant que Monaco ne joue pas le Mécène...je veux bien une certaine affinité qui favorise le coup de pouce mais pas l'altruisme dans le football, pas même chez un milliardaire russe :]

A partir de là si on ne se demande pas pourquoi on l'a pris mais pourquoi Monaco nous l'a refilé...ça limite les possibilités. Soit il ont voulu faire baisser le prix en imposant un prêt comme condition. Soit ils ont demandé en échange du temps de jeu pour que leur jeune espoir prenne de l'expérience et revienne au club prêt à postuler pour un place dans l'équipe première. Et un prêt d'un jeune dans une équipe où il y a encore pas mal d'attaquants, même si certains en partance (LT, Oliech, Fall, Contout et Bourgeois éventuellement) et des jeunes qui devraient avoir la préférence du coach pour s'aguerrir (Sanogo, Haller) ben si ya pas de garantie de temps jeu, ça sent la saison vierge pour le joueur prêté.

On verra bien...et si Makengo accumule le temps de jeu au détriment d'autres sans pour autant convaincre sur le terrain...on en reparlera peut être ;)

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 02 juil. 2012, 20:35

ChristopheQc...tes remarques commencent vraimment a devenir penible...quelle decheance...
Pour repondre a ton propos,il me semblait que la compta justement était faite de telle facon que l'interpretation des chiffres etaient rendu difficile par leur logique...donc si les chiffres sont justes comme tu le dis...pourquoi ramener l'argument de les presenter pour arranger ou cacher des choses?

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 02 juil. 2012, 21:23

Parce qu'on peut dire que faire un bénéfice c'est bien. Ou on peut dire que c'est mal. Mais ça reste le même chiffre.

Pour la déchéance de N'Dinga, lui il va dans un grand club richissime, il est pas à plaindre...

Invité

Messagepar Invité » 02 juil. 2012, 21:47

Augure a écrit :en même temps tu croirais n'importe qui et n'importe quoi, du moment que ce va à l'encontre de choses mise en place par GB... :o

moi perso, je m'en fou pas mal... je suis plus à 1M€ prés ! :D
Je crois pas pouvoir etre assimile anti gb. Sinon comment pourrais je m entendre souvent avec coriace dixit kikinou. :cote:
Pour ndinga, l Equipe et mr corniot parlent de 4m€ cash. D autres parlent de 2m€ cash + 2 autres tres rapidement. Mais également d un éventuel bonus ou non en cas de montée de Monaco.
En tout cas, tous s accordent sur 4m€.

Bref, c est le premier bon transfert d un joueur forme au club, depuis qques années. Peut etre un symbole du renouveau de la formation.
On retiendra de Delvin, un joueur qui a progresse de manière stupéfiante tres rapidement. A réalise deux tres grosses saisons. Compte tenu de son non transfert a Lyon, du changement de coach,des blessures, on peut comprendre qu il a ou éprouver des difficultés.
Quoi qu il en soit, c est un transfert qui fait du bien donc merci gb.

Bon vent Delvin et merci pour tout.
Dernière modification par Invité le 05 juil. 2012, 16:04, modifié 3 fois.

Corentin Martins

Messagepar AJA_ARGENTINA » 03 juil. 2012, 21:04

N'DINGA :faché1: :faché1: :pleur4: :pleur4: :pleur3: :pleur2: :pleur2:

4M€ il me semble peu :-| :-|

Bonne chance N'DINGA :pleur2: :pleur2:

Fabien Cool

Messagepar lauxerroisdu30 » 03 juil. 2012, 21:58

AJA_ARGENTINA a écrit :N'DINGA :faché1: :faché1: :pleur4: :pleur4: :pleur3: :pleur2: :pleur2:

4M€ il me semble peu :-| :-|

Bonne chance N'DINGA :pleur2: :pleur2:
4M€+2M€ de bonus ::d

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 04 juil. 2012, 10:41

Moi je l'aime bien le communiqué de l'AJA au moins c'est clair et factuel !

Jubal

Messagepar racahout » 04 juil. 2012, 19:24

Excellente nouvelle, 6 millions, pour ce joueur sans réel caractère, a priori très limité mentalement (cf transfert avorté vers Lyon). Bonne chance à lui

Pierre Deblock
Un seul combat, l'AJA!

Messagepar Facteur » 04 juil. 2012, 20:18

J'espère qu'on est plus proche des 6 que des 4M€, car c'est surement le joueur avec la plus grande valeur marchande.
Dans tous les cas on avait pas trop le choix, il faut liquider, et vite...

Je dirais pas merci gb car sans son putsch de l'été dernier on en serait peut être pas là aujourd'hui...

Bon vent delvin !

Jubal

Messagepar racahout » 05 juil. 2012, 08:07

Avec ou sans putsch, avec ou sans GB, on ne peut pas savoir ce qu'il serait advenu. Mais on avait tous constaté la déchéance petit à petit de l'efficacité du centre de formation, notamment par le peu de grosse vente depuis quelques années et par les matchs au contenu chaotique parfois, sans jeu réel, y compris lors de notre saison qualifiant en LDC (Jelen / Pedretti étaient alors indispensables et très efficaces).
Cette descente en Ligue 2 permet aussi aux supporters de retrouver les pieds sur terre : ce n'est pas parce que nous n'étions jamais descendu que nous ne descendrions jamais. J'ai beaucoup lu et entendu des gens "pas de souci, on s'en sors toujours". Non, pour s'en sortir, il faut des valeurs et les renouveler sans cesse.
Repartir avec un maximum de nouveaux joueurs est notre chance.

Jubal

Messagepar val54 » 05 juil. 2012, 14:19

d'après ce que j'ai vu sur un site, l'aja l'aurait vendu dans les 5Millions et des poussières

Pierre Deblock
Un seul combat, l'AJA!

Messagepar Facteur » 05 juil. 2012, 15:17

L'équipe, qui est consultable aujourd'hui sur leur site, indique que le transfert de N'dinga est de 4M€ plus 2M€ de bonus.

Invité

Messagepar Invité » 05 juil. 2012, 15:45

Pour dinga c est 4 cash + 1 en cas de monté de monaco.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 05 juil. 2012, 15:54

Montée de Monaco... l'été prochain ou indéfiniment ? ;)

Car bon sinon ça fait 4M€, y'a de grandes chances qu'ils se plantent.

Enfin y'a deux cas. Soit ils défoncent tout le monde et sont leader du classement toute la saison et ils empêchent alors les autres équipes de prendre des points contre eux, ils ne seront alors pas vraiment des concurrents directs. Mais si ils sont moyens toute la saison et pas loin du podium, ils seront directement contre nous, et les places vaudront chères...

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 05 juil. 2012, 16:59

coriace a écrit :Pour dinga c est 4 cash + 1 en cas de monté de monaco.
Merci de l'info :super: