ChristopheQc a écrit :JanoL a écrit :Je ne serais pas étonné de voir un bonus lié au nombre de matchs joués par Makengo. Monaco n'a que cet objectif en nous le prêtant, lui donner du temps de jeu. Pour garantir cet objectif, une clause dans la vente de N'Dinga serait le meilleur moyen d'y parvenir. Alors combien de match pour Makengo pour toucher un bonus ?
Ça commence à être tordu ton truc...
Ben je sais pas trop mais ça me parait cohérent vu le contexte.

Officiellement je dis pas, je suis pas convaincu qu'on puisse établir un bonus par rapport à un autre joueur donc... Mais dans le principe, je trouve l'idée assez logique.
Je pars du postulat déjà qu'on a pas quémandé Makengo...pas d'OA, jeune, on a encore trop d'attaquants, on a déjà des jeunes, et c'est la seule entorse à la règle qui semble établie : pas de recrutement avant les départs. Si je me trompe et que JGW voulait absolument Makengo, forcément ça devient tordu ^^
Sinon je continu en me disant que Monaco ne joue pas le Mécène...je veux bien une certaine affinité qui favorise le coup de pouce mais pas l'altruisme dans le football, pas même chez un milliardaire russe
A partir de là si on ne se demande pas pourquoi on l'a pris mais pourquoi Monaco nous l'a refilé...ça limite les possibilités. Soit il ont voulu faire baisser le prix en imposant un prêt comme condition. Soit ils ont demandé en échange du temps de jeu pour que leur jeune espoir prenne de l'expérience et revienne au club prêt à postuler pour un place dans l'équipe première. Et un prêt d'un jeune dans une équipe où il y a encore pas mal d'attaquants, même si certains en partance (LT, Oliech, Fall, Contout et Bourgeois éventuellement) et des jeunes qui devraient avoir la préférence du coach pour s'aguerrir (Sanogo, Haller) ben si ya pas de garantie de temps jeu, ça sent la saison vierge pour le joueur prêté.
On verra bien...et si Makengo accumule le temps de jeu au détriment d'autres sans pour autant convaincre sur le terrain...on en reparlera peut être