[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Gutta » 13 janv. 2018, 15:43

Alex_58 a écrit : 13 janv. 2018, 15:35
zisvan a écrit : 13 janv. 2018, 09:47 Et on a un mec qui enchaîne bien en ce moment devant, c'est Montiel.
Le prêt peut-il se terminer durant se mercato afin de le faire revenir pour épauler Momo devant?
Cela ne changera rien au problème. Montiel, Ayé, Sané, Sangaré ou Firer ne pourront jamais réussir en association avec Yattara. Il faut le laisser faire sa saison en engrangeant de l'expérience et de la confiance. Si on met un deuxième attaquant avec Yattara cela ne fonctionnera jamais, quelque soit cet attaquant.
D'autre part, attention à ne pas voir Yattara plus beau qu'il ne l'est ...
Oui mais on lui dois le respect par rapport à la saison dernière ..... le faite qu il a signer à l aja cette année et sont implication dans les Match!!! Donc si tu veux détruire les peu de chose qui fonctionne dans cette équipe j y comprend plus rien !!!! Je pense qu il faut plus une doublure pour yattara que de lui mettre un 9 dans ces patte et plutôt reprocher le milieux de terrain avec un mec précis qui sait donner lés ballons en profondeur a poteau et yattarra et barretto

Avatar de l’utilisateur
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Localisation : Chine

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex_58 » 13 janv. 2018, 15:56

Gutta a écrit : 13 janv. 2018, 15:43
Alex_58 a écrit : 13 janv. 2018, 15:35
zisvan a écrit : 13 janv. 2018, 09:47 Et on a un mec qui enchaîne bien en ce moment devant, c'est Montiel.
Le prêt peut-il se terminer durant se mercato afin de le faire revenir pour épauler Momo devant?
Cela ne changera rien au problème. Montiel, Ayé, Sané, Sangaré ou Firer ne pourront jamais réussir en association avec Yattara. Il faut le laisser faire sa saison en engrangeant de l'expérience et de la confiance. Si on met un deuxième attaquant avec Yattara cela ne fonctionnera jamais, quelque soit cet attaquant.
D'autre part, attention à ne pas voir Yattara plus beau qu'il ne l'est ...
Oui mais on lui dois le respect par rapport à la saison dernière ..... le faite qu il a signer à l aja cette année et sont implication dans les Match!!! Donc si tu veux détruire les peu de chose qui fonctionne dans cette équipe j y comprend plus rien !!!! Je pense qu il faut plus une doublure pour yattara que de lui mettre un 9 dans ces patte et plutôt reprocher le milieux de terrain avec un mec précis qui sait donner lés ballons en profondeur a poteau et yattarra et barretto
Je ne dis pas que Yattara est mauvais. C'est un bon niveau pour de la ligue 2 mais il ne faut pas penser non plus qu'il sera le sauveur du club. Il est un cran au-dessus de Courtet. Sur une saison pleine il peut tourner entre 10-15 buts. Mais ce sue je dis c'est qu'à placer trop d'espoir en lui certains seront déçus.
Tu as tout à fait raison, il faut adapter le système autour de lui sans lui coller quelqu'un dans les pattes. Dans un 433 avec ce qu'il manque actuellement, un bon milieu créateur, c'est ce qui conviendrait le mieux à son profil.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Gutta » 13 janv. 2018, 22:32

Seseignon libérer par Montpellier ! Apres est il cramer ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 14 janv. 2018, 07:30

Alex_58 a écrit : 13 janv. 2018, 15:56
Gutta a écrit : 13 janv. 2018, 15:43
Alex_58 a écrit : 13 janv. 2018, 15:35
zisvan a écrit : 13 janv. 2018, 09:47 Et on a un mec qui enchaîne bien en ce moment devant, c'est Montiel.
Le prêt peut-il se terminer durant se mercato afin de le faire revenir pour épauler Momo devant?
Cela ne changera rien au problème. Montiel, Ayé, Sané, Sangaré ou Firer ne pourront jamais réussir en association avec Yattara. Il faut le laisser faire sa saison en engrangeant de l'expérience et de la confiance. Si on met un deuxième attaquant avec Yattara cela ne fonctionnera jamais, quelque soit cet attaquant.
D'autre part, attention à ne pas voir Yattara plus beau qu'il ne l'est ...
Oui mais on lui dois le respect par rapport à la saison dernière ..... le faite qu il a signer à l aja cette année et sont implication dans les Match!!! Donc si tu veux détruire les peu de chose qui fonctionne dans cette équipe j y comprend plus rien !!!! Je pense qu il faut plus une doublure pour yattara que de lui mettre un 9 dans ces patte et plutôt reprocher le milieux de terrain avec un mec précis qui sait donner lés ballons en profondeur a poteau et yattarra et barretto
Je ne dis pas que Yattara est mauvais. C'est un bon niveau pour de la ligue 2 mais il ne faut pas penser non plus qu'il sera le sauveur du club. Il est un cran au-dessus de Courtet. Sur une saison pleine il peut tourner entre 10-15 buts. Mais ce sue je dis c'est qu'à placer trop d'espoir en lui certains seront déçus.
Tu as tout à fait raison, il faut adapter le système autour de lui sans lui coller quelqu'un dans les pattes. Dans un 433 avec ce qu'il manque actuellement, un bon milieu créateur, c'est ce qui conviendrait le mieux à son profil.
Meilleur que Courtet? Le jour où il aura les même stats que Courtet à laja on pourra dire ça mais là il en est très loin...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 14 janv. 2018, 09:34

dans l'Equipe du jour, article sur Bernard Mendy qui explique avoir été en contact avec l'AJA cet été :

"c"était fait à 95% mais Francis Gillot hésitait..."

F. Gillot nous aura au moins évité ça :]

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 14 janv. 2018, 12:54

Un profil alléchant dans la lignée d'un Firer.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 14 janv. 2018, 13:05

AJAIX a écrit : 14 janv. 2018, 07:30 Meilleur que Courtet? Le jour où il aura les même stats que Courtet à laja on pourra dire ça mais là il en est très loin...
les stats ça ne veut rien dire, surtout à ce niveau, puis ça dépend quelles stats on prend, parce que si on prend le nombre de balles perdues, le nombre de controles orientés réussis, d'actions créées, etc. là aussi il y en a un qui est très très très loin de l'autre donc bon

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 14 janv. 2018, 13:28

Ca reste quand même léger seul en pointe. Courtet est un joueur plus genereux, mais c'est vrai sa technique est moindre par rapport a Yattara. Mais globalement ils ont le même probleme: ils ne font jamais d'appels ds le dos de la defense.

A partir de la, même avec Yatta, il faut du lourd derrière lui. Obraniak, ce qu'on a de mieux en stock, ce n'est pas suffisant. Le bloc ne s'etire pas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 14 janv. 2018, 13:38

King Canto a écrit : 14 janv. 2018, 13:28 Mais globalement ils ont le même probleme: ils ne font jamais d'appels ds le dos de la defense.
Courtet en fait beaucoup, mais il a une charrette pas possible, du coup on n'en voit jamais les bénéfices, Yattara aussi en fait, peut-etre un peu moins mais par contre c'est plus tranchant quand il y va, mais le jeu en profondeur vers le but ce n'est pas son truc mais il en fait, et quand il fait des appels il va plutot vers les ailes pas en direction du but (mais après ce n'est pas un dribleur donc il faut que ça suive derrière pour enchainer, et là il n'y a personne, sauf quand il se retrouve coté Philipoteaux)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 14 janv. 2018, 13:51

courtet a surtout un gros deficit technique.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 14 janv. 2018, 14:06

qu'il joue avec Poto, Barreto ou Obraniak c'est a peu près pareil, juste que le rayonnement de Poto est meilleur aux autres. Yattara ça suffit pour combiner avec tout cela, et marquer des buts.

mais pas fan du 451 avec le seul Yattara, faudrait un gros gros 10 (ce qui nous permettrait d'arriver à jouer... sans Yattara... ce qui n'est pas inutile dans le cas où Pablo opterait pour ce genre de profil).

mais j'ai quand même l'impression qu'il faut deux joueurs solides au milieu (avec une meilleur relance que Adeoti/Touré) Yattara devant eux, et une vrai pointe, qui étire le bloc. Ce 451 dans l'état actuel, me semble peu intéressant offensivement.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar kaiser freud » 14 janv. 2018, 17:09

Le pauvre Yaya, il galère vraiment avec Toulouse...
Il devrait venir se relancer

Avatar de l’utilisateur
Plus de 30 ans...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Donovan » 14 janv. 2018, 19:48

Les jours passent, les autres clubs se renforcent, et rien ne se passe à Auxerre, rien du tout à part la venu d'un Chinois... J'ai hâte d'être au 31 pour accueillir notre nouveau Firer dans l'urgence...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 14 janv. 2018, 20:12

Que veux-tu pour Daury on est pas dans l'urgence donc il estime qu'on peut faire avec pour le moment. Je pense que ce qui pourrait le faire se réveiller c'est si les résultats ne s'améliorent pas, je préférerais cependant qu'on en arrive pas là. De toute façon je pense qu'au niveau de ce mercato, il ne faut pas en attendre monts et merveilles sinon la déception sera à la hauteur des attentes.

Avatar de l’utilisateur
Plus de 30 ans...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Donovan » 14 janv. 2018, 20:38

Être 17éme de ligue 2 et se dire que tout va bien c'est avoir de la merde dans les yeux !
Alors oui je veux bien admettre que certains de nos cadres ont eu de longues blessures, très pénalisantes, mais si on veut jouer le haut de tableau, il nous manque 2 voir 3 titulaires et surtout il nous faut des vrais remplaçants, de la concurrence, ne pas risquer de perdre la saison sur une blessure...
De plus certains titulaires déçoivent et sont en roues libres, et je pense que de nouveaux joueurs à leur poste leur mettrait un coup de pied aux fesses pour garder leur place !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 14 janv. 2018, 20:47

Donovan a écrit : 14 janv. 2018, 20:38 Être 17éme de ligue 2 et se dire que tout va bien c'est avoir de la merde dans les yeux !
Pourtant il me semble que il y a qques mois tu écrivais ceci :

"" Ah tout ces "supporters" qui voient déjà le club couler et faire une saison désastreuse, voir pire que l'année dernière, parce qu'on a un effectif inchangé, voir plus faible et tout ça après seulement 3 matchs et un mercato qui n'est même pas terminé...
Ils se souviennent déjà plus des matchs que l'on a subit l'année dernière, mémoire courte...
Sérieusement aller cueillir des champignons et revenez dans 2 mois que l'on puisse commencer à parler sérieusement ! Peut-être que dans 2 mois vous aurez de réels arguments à faire valoir, et là on pourra vraiment argumenter, parce que pour le moment vos présages sur l'avenir c'est seulement du vent...""

C'est vilains " supporters " qui reviennent de leur cueillette, ont ils le droit d'être inquiets désormais ? Te serais tu rallié à leur inquiétude ?

Avatar de l’utilisateur
Plus de 30 ans...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Donovan » 14 janv. 2018, 21:03

Merci pour ce rappel, quelle prose quand-même :mrgreen:

Mais je suis pas inquiet du tout pour le maintien ! Et je ne l'ai jamais été, c'est pour la montée et le projet Ligue 1 dans 2 ans qu'on nous a vendu que je m'inquiète, ou on se rend compte que la moindre blessure d'un cadre nous fait plonger car le niveau du banc c'est du National !

Je continue à penser que l'on a un bon effectif, tel quel sans blessures je pense entre la 5éme et la 8éme place (je rappelle qu'en début de saison j'avais mis 6éme, donc j'ai pas changé d'avis, ni retourné ma veste), mais on jouera pas la montée avec... C'est ça que je souligne... Il nous faut des renforts !

PS : Par contre je ne m'attendais pas au désastre Gillot qui a fait très mal au club et aux joueurs...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Gutta » 14 janv. 2018, 21:17

On sera dans le top 10 car la ligue 2 est très faible ! C est une chance mais aussi un inconvénient si un jour on revoit la ligue 1 car tu peux t’appuyer sur aucun joueur actuellement , personne a le niveau ligue 1 pareil pour La plupart des club donc tout à construire !!!! Tous lés club de ligue 2 prendrais une pullule contre Metz c est dire le niveau actuel! C est de pire en pire au fil des années! La ligue 2 est très proche d un niveau national mais entre la ligue 1 et ligue 2 y’a un fossé énorme ....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 14 janv. 2018, 21:23

Etre dans le top 10 ça on verra je n'en suis pas certain du tout, ensuite tu dis que la Ligue 2 est très faible mais globalement et depuis le début de la saison on a quand même du mal à s'extirper de la deuxième partie voir du bas de cette deuxième partie de tableau. C'est donc dire le niveau de l'aja également.

Avatar de l’utilisateur
Plus de 30 ans...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Donovan » 14 janv. 2018, 21:36

On a aussi ce problème de Yattara dépendance qu'il faut régler, parce que si il se blesse on voit ou on se classe et c'est pas joli joli...
Il nous faut vraiment des recrues, 3 au mini, un numéro 10, Obraniak est trop faible sur la durée et ne court plus, Sakhi c'est trop brouillon, et ça manque terriblement de justesse, un défenseur central remplaçant qui pourra pousser Vieux Sané sur le banc, histoire de faire un peu de concurrence entre les deux et un 9 qui pourra combler une éventuelle absence de Momo...