Mais je pense tout de même qu'on est parti trop tard, et comme on Aligne Monaco, Nice et Marseille sur les 3 prochaines journées, ke soufflet va retomber.

C'est l'aspect que je je justifie juste avant, le seul, mais dans le cas de Dijon par exemple, vous n'êtes pas dans la même division et n'y serait certainement pas la saison prochaine, encore une fois, quel intérêt si ce n'est la simple haine de l'autre et je pèse mes mots ?Spanish Gabacho a écrit : 18 janv. 2018, 10:13 Tout simplement parce que la rivalité, c'est l'essence même du sport...et que si l'un gagne, bien souvent de manière direct (ou dans le cas de Dijon indirectement) l'autre perd...
Sans rivalité, le sport n'est même pas excitant..
pas que ....Goupil a écrit : 18 janv. 2018, 10:23 St Etienne, c'est tristounet ...
2-3 grosses boulettes défensives et ils prennent 3-0 contre Metz. Y'a du boulot !!
+1drac a écrit : 18 janv. 2018, 09:32 Sans remuer le couteau dans la plaie de quiconque, je n'ai jamais compris l'antagonisme entre clubs d'une même région.
Qu'on défende sa ville dans une confrontation directe, soit, qu'on désire la défaite de l'autre si l'avenir de sa propre équipe en dépend passe encore, mais sinon, quel intérêt, que gagner à voir toute une région perdre de sa valeur sportive ?
On a la même chose en Lorraine entre Metz et Nancy, c'est non seulement ridicule, mais ça tire une région vers le bas.
Mais là, je m'attaque à un mur infranchissable qu'on ne finit par franchir qu'avec l'âge et la raison.
En mème temps t'es pas le mieux placé pour appréhender l'esprit de rivalité car t'as l'air de considérer le foot + comme une grande famille.drac a écrit : 18 janv. 2018, 09:32 Sans remuer le couteau dans la plaie de quiconque, je n'ai jamais compris l'antagonisme entre clubs d'une même région.
Qu'on défende sa ville dans une confrontation directe, soit, qu'on désire la défaite de l'autre si l'avenir de sa propre équipe en dépend passe encore, mais sinon, quel intérêt, que gagner à voir toute une région perdre de sa valeur sportive ?
On a la même chose en Lorraine entre Metz et Nancy, c'est non seulement ridicule, mais ça tire une région vers le bas.
Mais là, je m'attaque à un mur infranchissable qu'on ne finit par franchir qu'avec l'âge et la raison.