Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato
Le passage a vide c'est la faute du coaching à mon sens, la sortie de Baretto pour Youssouf nous a fait mal, pour tout dire, à ce moment là, Youssouf jouait le double rideau avec Arcus, et Sakhi était tout le temps sur la droite, il a eu du mal à reprendre le fil dans l'axe. Heureusement, tout les entrants dans leurs registres ont apporté quelque chose.
Un match qu'on méritait de gagner, cette équipe est cohérente avec Baretto derrière Yattara, Sakhi fait un bon match mais encore bcp de mauvais choix dans le dernier geste, même si il est décisif c'est bien qu'il prenne sa chance de loin, mais il a aussi privilégier la frappe parfois aux dépends des appels de Yattara. Le milieu est correct.
Tacalfred honnêtement j'ai kiffé son match, il a tout fait facile, j'ai trouvé ca incroyable. Moins de réussite pour le secteur défensif cependant.
Un match qu'on méritait de gagner, cette équipe est cohérente avec Baretto derrière Yattara, Sakhi fait un bon match mais encore bcp de mauvais choix dans le dernier geste, même si il est décisif c'est bien qu'il prenne sa chance de loin, mais il a aussi privilégier la frappe parfois aux dépends des appels de Yattara. Le milieu est correct.
Tacalfred honnêtement j'ai kiffé son match, il a tout fait facile, j'ai trouvé ca incroyable. Moins de réussite pour le secteur défensif cependant.
-
Pas dans le bon sujet je pense. Mais il est vrai qu'il y a si peu à écrire sur celui-ci qu'il faut bien ... meublerKing Canto a écrit : 20 janv. 2018, 10:36 Le passage a vide c'est la faute du coaching à mon sens, la sortie de Baretto pour Youssouf nous a fait mal, pour tout dire, à ce moment là, Youssouf jouait le double rideau avec Arcus, et Sakhi était tout le temps sur la droite, il a eu du mal à reprendre le fil dans l'axe. Heureusement, tout les entrants dans leurs registres ont apporté quelque chose.

Il faudrait pouvoir anticiper les départs de l'intersaison.
Quels sont les joueurs qui risquent / sont sûrs de partir : Boucher (probable), Polomat (quasi certain sauf si l'AJA l'achète, si Sainté et le joueur sont ok), Tacalfred (fin de carrière j'imagine).
Dans les incontournables, est-ce que Philippoteaux et Yattara voudront rester ?
Est-ce que Adéoti et Touré voudront poursuivre l'aventure ?
Il faudrait se pencher dès maintenant sur les remplaçants des joueurs à qui on laissera un bon de sortie et qui seront sûrs de trouver preneur, quitte à faire jouer aussi en 2nde partie de saison les nouveaux.
Quels sont les joueurs qui risquent / sont sûrs de partir : Boucher (probable), Polomat (quasi certain sauf si l'AJA l'achète, si Sainté et le joueur sont ok), Tacalfred (fin de carrière j'imagine).
Il faudrait se pencher dès maintenant sur les remplaçants des joueurs à qui on laissera un bon de sortie et qui seront sûrs de trouver preneur, quitte à faire jouer aussi en 2nde partie de saison les nouveaux.
-
Oui, c'est exactement cela. Si le club possède véritablement l'objectif de la montée en 2019 c'est dés aujourd'hui que l'ossature de la formation destinée à vivre cette aventure doit se dessiner. Reconstruire lors du mercato d'été 2018 une nouvelle équipe ce serait reproduire les erreurs du passé. Qu'on le veuille ou non, on ne créée pas les automatisme d'une saison sur les 6 matchs de préparation.fandeRUUD a écrit : 20 janv. 2018, 12:02 ... Il faudrait se pencher dès maintenant sur les remplaçants des joueurs à qui on laissera un bon de sortie et qui seront sûrs de trouver preneur, quitte à faire jouer aussi en 2nde partie de saison les nouveaux.
Et prolonger les joueurs que l'on souhaite garder et qui pourraient avoir encore 6 mois ou 1 an de contrat.
-
Le principal chantier de ce mercato et surtout celui de l'été prochain sera de conserver les joueurs qui ont un bon niveau , je pense notamment à Boucher , Ba , Polomat , Adeoti , Touré , Yattara , Phillipoteaux et Barreto . Dans les cités les dossiers les plus compliqués sont ceux de Polomat et Boucher .
Il sera essentiel de conserver cette ossature de 7-8 joueurs pour la saison prochaine .
Les postes à renforcer obligatoirement sont en priorité un milieu offensif droit , un milieu relayeur et un défenseur central . Le poste de latéral droit le sera aussi , mais que cet été, car Arcus ça suffit largement pour finir la saison .
Par contre on sent que l’équipe est ultra fragile et qu'un grain de sable peut vite enraillé la machine , on l'a vu avec la sortie de Barreto .
On a toujours un coté droit inexistant et un milieu fragile .
En conclusion si l'on recrute cet hiver il faut absolument que ces joueurs soient des plus values pour l’équipe , des titulaires indiscutables qui seront titulaire la saison prochaine .
Cette saison on a plus rien à jouer , le maintien n'est pour moi pas un problème et soyons honnête même si par miracle le club accroche la 5 eme ou 4 eme place les chances de monter sont quasi nulle .
cette deuxième partie de saison doit servir de préparation pour la saison prochaine et moins il y aura de mouvement entre cette fin de saison et le début de saison prochaine mieux ce sera ...
Il sera essentiel de conserver cette ossature de 7-8 joueurs pour la saison prochaine .
Les postes à renforcer obligatoirement sont en priorité un milieu offensif droit , un milieu relayeur et un défenseur central . Le poste de latéral droit le sera aussi , mais que cet été, car Arcus ça suffit largement pour finir la saison .
Par contre on sent que l’équipe est ultra fragile et qu'un grain de sable peut vite enraillé la machine , on l'a vu avec la sortie de Barreto .
On a toujours un coté droit inexistant et un milieu fragile .
En conclusion si l'on recrute cet hiver il faut absolument que ces joueurs soient des plus values pour l’équipe , des titulaires indiscutables qui seront titulaire la saison prochaine .
Cette saison on a plus rien à jouer , le maintien n'est pour moi pas un problème et soyons honnête même si par miracle le club accroche la 5 eme ou 4 eme place les chances de monter sont quasi nulle .
cette deuxième partie de saison doit servir de préparation pour la saison prochaine et moins il y aura de mouvement entre cette fin de saison et le début de saison prochaine mieux ce sera ...
-
Poto et momo c’est pas eux qui décideront. Ils ont signé cette année ils feront une autre saison au minimumfandeRUUD a écrit : 20 janv. 2018, 12:02 Il faudrait pouvoir anticiper les départs de l'intersaison.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53796
tequila a écrit : 20 janv. 2018, 10:22 C'est très souvent lors du mercato hivernal que l'on trouve des joueurs (parfois bons) en fin de contrat en juin. Attendre 6 mois pour les faire venir est alors suicidaire car les autres clubs intéressés ne nous attendront pas. Par ailleurs, certains postes ne tiennent que lorsque leurs titulaires sont présents (c'est à dire non blessés ou non suspendus) Il en va ainsi pour Yattara dont l'absence fût si préjudiciable ou de Y. Sané remplacé par un Tacalfred à bout de souffle en décembre. Nous avons vu aussi le vide laissé par Obraniak pourtant pas un exemple de ... régularité dans ses performances pour un rapport qualité/prix bien faible.
Ne retombons donc pas dans les errements d'un passé récent.

-
Comme déjà précisé Yattara et Phillippoteaux ne décideront de rien puisqu'ils seront encore sous contrat en 2018/2019.Winterheart89 a écrit : 20 janv. 2018, 12:45 Le principal chantier de ce mercato et surtout celui de l'été prochain sera de conserver les joueurs qui ont un bon niveau , je pense notamment à Boucher , Ba , Polomat , Adeoti , Touré , Yattara , Phillipoteaux et Barreto . Dans les cités les dossiers les plus compliqués sont ceux de Polomat et Boucher .
Pour ce qui concerne Polomat le problème est de savoir si l' A.J.A. souhaite offrir une chance à K.V. Boto, sûrement l'un de ses meilleurs espoirs. Sinon, le garçon devra aller voir ailleurs s'il souhaite faire carrière. Enfin, le cas Boucher ne me paraît pas essentiel. En effet, le gardien ne s'inscrit qu'à la marge dans un collectif et peut donc être remplacé en juin. Par ailleurs les performances actuelles de notre titulaire ne me paraissent pas exemptes de toutes critiques. Ne peut-on trouver mieux en la matière ? Pour ma part je ne suis pas loin de le penser.
-
Si Yattara et Poto ne croient plus au projet de montée , ils partiront si de bonnes propositions leurs sont faites , donc pour moi ce n'est pas une evidence qu'ils soient encore auxerrois la saison prochaine .
Boto pourrait eventuellement remplacer Polomat mais je trouve que ce coté gauche fonctionne plutot bien et il serait tres interressant d'avoir même la saison prochaine .
Concernant Boucher je te trouve sévère sur ses ballons relâchés ... pour moi il fait un très bon match et nous sauve à plusieurs reprises , et contre Niort il est décisif dans les premières minutes du match ...
Après lorsque tu as une équipe qui fait le jeu et qui se porte souvent vers l'offensive , ta défense et ton gardien sont moins sollicité, donc la oui je te rejoint , Boucher ou un autre ca n'aura probablement peu d'importance , mais rien ne dit que la saison prochaine notre équipe sera " offensive " donc autant assurer le coup en le conservant mais dans la limite du raisonnable en évitant de se saigner pour lui car contrairement a ce que pas mal de monde pense , nos finances ne sont pas si extensible que cela .
Boto pourrait eventuellement remplacer Polomat mais je trouve que ce coté gauche fonctionne plutot bien et il serait tres interressant d'avoir même la saison prochaine .
Concernant Boucher je te trouve sévère sur ses ballons relâchés ... pour moi il fait un très bon match et nous sauve à plusieurs reprises , et contre Niort il est décisif dans les premières minutes du match ...
Après lorsque tu as une équipe qui fait le jeu et qui se porte souvent vers l'offensive , ta défense et ton gardien sont moins sollicité, donc la oui je te rejoint , Boucher ou un autre ca n'aura probablement peu d'importance , mais rien ne dit que la saison prochaine notre équipe sera " offensive " donc autant assurer le coup en le conservant mais dans la limite du raisonnable en évitant de se saigner pour lui car contrairement a ce que pas mal de monde pense , nos finances ne sont pas si extensible que cela .
Yattara, il aurait le niveau pour la L1, si il a l'occasion d'y retourner, je vois pas pourquoi il s'y opposerait. Pour l'instant il n'en est qu'a 7 buts en 12 matchs, dans l'absolu pour qu'un billet soit posé sur lui faudrait qu'il fasse une "saison pleine", dans la mesure du possible.
Poto, c'est différent, vu l'indemnité payée et le bon niveau du joueur, il restera très cher pour un joueur un peu stéréotypé et qui aura 30 ans. Le joueur a pas grande raison de partir, on pourrait comparer à "Nouri" qui soit disant attisait les convoitises en L1 avec des prestations somme toute comparable à notre ailier.
Poto, c'est différent, vu l'indemnité payée et le bon niveau du joueur, il restera très cher pour un joueur un peu stéréotypé et qui aura 30 ans. Le joueur a pas grande raison de partir, on pourrait comparer à "Nouri" qui soit disant attisait les convoitises en L1 avec des prestations somme toute comparable à notre ailier.
-
Quoi qu'il en soit Yattara ou Phillippoteaux (ou les deux) seraient "monnayables" pour l' A.J.A. Donc pas une opération neutre financièrement.
-
Je suis pas sûr que le profile d’en phillipoteaux plait en ligue 1 ! C est mieux pour nous . Après je sait pas quoi trop penser de lui enfaite . C est vrai qu il est percutant et nous a ramener 3 pénombre dans les dernières minute et rien que il nous a rapporter 7 points . Mais il a bcp de déchet il arrive pas à trouver c est coéquipier . On a même l impression que sa va trop vite pour yattara et sane et il sont pas dans sont tempo . Par contre quand il percute lés défense surtout en fin de match il se crée seul des situation et met la panique aux défenses adverses surtout en fin de match où les défenseurs manque de lucidité ! Mais en ligue 1 ça reste trop juste comme qualité surtout que ça va plus vite et iserait surment cramer dans les 10 dernières minutes
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
ah ben moi je n'ai pas vu le vide laissé par Obraniak moi depuis quelques matchs (ou quand il sort vu qu'il sort souvent le premier)tequila a écrit : 20 janv. 2018, 10:22 Nous avons vu aussi le vide laissé par Obraniak pourtant pas un exemple de ... régularité dans ses performances pour un rapport qualité/prix bien faible.
c'est surtout Barreto qui a fait un job incroyable dans l'axe, Obraniak subit bcp plus dans l'axe, par contre on a vu qu'avec un Sakhi c'est pas non plus ça. En tout cas, pour le pressing en mode Correa il faut une relation technique constante entre le milieu droit, le milieu offensif et l'attaquant. Faut oublier Poto, faut que les défenses l'oublient, ca fonctionne avec Yattara en pointe, et Sakhi + Barreto.
dès qu'on défait la relation technique, ça devient vite plus austère en terme de jeu, Sané ou Ayé en pointe, du Youssouf, Fx, Sangaré... surtout que les offensifs vont vite sentir le contre coup.
on a besoin d'un milieu offensif supplémentaire, priorité
dès qu'on défait la relation technique, ça devient vite plus austère en terme de jeu, Sané ou Ayé en pointe, du Youssouf, Fx, Sangaré... surtout que les offensifs vont vite sentir le contre coup.
on a besoin d'un milieu offensif supplémentaire, priorité
-
Un temps évoqué ici comme arrivant à l'AJA, Sloan Privat évolue avec l'équipe réserve de Guingamp aujourd'hui contre Locminé. Il est, pour le moment (c'est la mi-temps), transparent. Il paraît très lourd et en méforme. Au contraire de ces deux compaires d'attaque : Achachbar (buteur et remuant) et Fombertasse.
-
Plus mesuré que toi sur le gardien tout de même. Un poste majeur et Boucher est loin d'être le plus mauvais de L2. Je dirais même l'inverse. Un bon gardien, fiable, régulier, c'est comme un bon attaquant, c'est difficile à trouver.tequila a écrit : 20 janv. 2018, 13:04Comme déjà précisé Yattara et Phillippoteaux ne décideront de rien puisqu'ils seront encore sous contrat en 2018/2019.Winterheart89 a écrit : 20 janv. 2018, 12:45 Le principal chantier de ce mercato et surtout celui de l'été prochain sera de conserver les joueurs qui ont un bon niveau , je pense notamment à Boucher , Ba , Polomat , Adeoti , Touré , Yattara , Phillipoteaux et Barreto . Dans les cités les dossiers les plus compliqués sont ceux de Polomat et Boucher .
Pour ce qui concerne Polomat le problème est de savoir si l' A.J.A. souhaite offrir une chance à K.V. Boto, sûrement l'un de ses meilleurs espoirs. Sinon, le garçon devra aller voir ailleurs s'il souhaite faire carrière. Enfin, le cas Boucher ne me paraît pas essentiel. En effet, le gardien ne s'inscrit qu'à la marge dans un collectif et peut donc être remplacé en juin. Par ailleurs les performances actuelles de notre titulaire ne me paraissent pas exemptes de toutes critiques. Ne peut-on trouver mieux en la matière ? Pour ma part je ne suis pas loin de le penser.
Bon gardien, et fiable certes.papy robert a écrit : 20 janv. 2018, 20:30Plus mesuré que toi sur le gardien tout de même. Un poste majeur et Boucher est loin d'être le plus mauvais de L2. Je dirais même l'inverse. Un bon gardien, fiable, régulier, c'est comme un bon attaquant, c'est difficile à trouver.tequila a écrit : 20 janv. 2018, 13:04Comme déjà précisé Yattara et Phillippoteaux ne décideront de rien puisqu'ils seront encore sous contrat en 2018/2019.Winterheart89 a écrit : 20 janv. 2018, 12:45 Le principal chantier de ce mercato et surtout celui de l'été prochain sera de conserver les joueurs qui ont un bon niveau , je pense notamment à Boucher , Ba , Polomat , Adeoti , Touré , Yattara , Phillipoteaux et Barreto . Dans les cités les dossiers les plus compliqués sont ceux de Polomat et Boucher .
Par contre regulier, certainement pas. Il marche trop au mental

-
blasé
Boucher capable du meilleur comme du pire ...
Un gardien moyenenasse mais régulier serait certainement bien meilleur
Un gardien moyenenasse mais régulier serait certainement bien meilleur