Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato
Cette équipe ne descendra pas . Avant de recruter j aimerais surtout dégraisser .
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53858
il y a trop de joueurs mauvais ou pas pret et pas assez de joueurs pouvant amener un plus au groupe.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Il est clair qu'il sera difficile de dégraisser durant ce mercato hivernal, il y avait certes la rumeur Obraniak à Montréal or depuis il n'y a plus aucune rumeur que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées.
-
Jean-Kevin
Oui j'approuve mais si c'est pour recruter des chèvres comme j'ai pu le voir avant ... bah autant ne rien recruter, par contre j'avoue qu'au fond de moi j'aurais apprécié au moins 1 ou 2 recrues de qualité (une m'aurait fait plaisir 2 m'aurait comblé) encore une fois rien n'est fini, et même après le mercato il reste une petite fenêtre pour un JOKERMaxfly a écrit : 22 janv. 2018, 16:40 il y a trop de joueurs mauvais ou pas pret et pas assez de joueurs pouvant amener un plus au groupe.

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
encore une fois ,se sont surtout les contradictions entre les propos objectifs de daury, et la réalité.
quand daury avance qu'il y aura correction en aout dernier, quand il explique qu'il faut bien 3 periodes de transfert pour construire un groupe competitif, et que rien n'arrive en aout, que des jeunes souhaitant etre prétés, ou des joueurs n'ayant pas le niveau sont toujours là....
il serait temps que son stage decouverte directeur sportif s'acheve pour prendre un vrai pro quitte à le debaucher pour quelques yuans
quand daury avance qu'il y aura correction en aout dernier, quand il explique qu'il faut bien 3 periodes de transfert pour construire un groupe competitif, et que rien n'arrive en aout, que des jeunes souhaitant etre prétés, ou des joueurs n'ayant pas le niveau sont toujours là....
il serait temps que son stage decouverte directeur sportif s'acheve pour prendre un vrai pro quitte à le debaucher pour quelques yuans
-
-
-
Joueur intéressant ça pourrait se tenter surtout qu'il est libre depuis qu'il a résilié son contrat avec Lorient et je sais que Lens le suit notamment. De toute façon il serait étonnant à moins d'un bonne opportunité de dernier moment de mercato qu'on recrute.
-
Plus de 30 ans...
Et les équipes mieux classées que nous continuent à recruter et à Auxerre c'est toujours le Néant abyssal ! On s'approche de plus en plus d'une Firer...
-
Ou il n'y aura pas du tout de recrue et on se demande si ce n'est pas plus mal plutôt que de recruter pour recruter, car ne nous le cachons pas si ça ne semble pas bouger au club sur le front des transferts, c'est qu'ils n'ont sans doute pas trouvé ce qu'il cherchait. Et en effet si c'est pour nous ramener une recrue du style de Firer autant ne recruter personne.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Faux, c'est en cours, il serait par contre étonnant de ne pas voir de départ (en prêt ou définitif) courant de cette semaine.Ron33 a écrit : 22 janv. 2018, 21:56 Joueur intéressant ça pourrait se tenter surtout qu'il est libre depuis qu'il a résilié son contrat avec Lorient et je sais que Lens le suit notamment. De toute façon il serait étonnant à moins d'un bonne opportunité de dernier moment de mercato qu'on recrute.
Pablo demande 2 joueurs, il sait ce qu'il veut comme profil, à voir maintenant si Daury arrivera à mener les négociations à terme, en tout cas on n'aura pas de Firer bis, ni autre déconvenue, ça sera soit 1, soit les 2, mais pas de pari, des "valeurs sûr".
-
Plus de 30 ans...
Pas d'inquiétudes On a Daury !!!just4fun a écrit : 22 janv. 2018, 22:56Faux, c'est en cours, il serait par contre étonnant de ne pas voir de départ (en prêt ou définitif) courant de cette semaine.Ron33 a écrit : 22 janv. 2018, 21:56 Joueur intéressant ça pourrait se tenter surtout qu'il est libre depuis qu'il a résilié son contrat avec Lorient et je sais que Lens le suit notamment. De toute façon il serait étonnant à moins d'un bonne opportunité de dernier moment de mercato qu'on recrute.
Pablo demande 2 joueurs, il sait ce qu'il veut comme profil, à voir maintenant si Daury arrivera à mener les négociations à terme, en tout cas on n'aura pas de Firer bis, ni autre déconvenue, ça sera soit 1, soit les 2, mais pas de pari, des "valeurs sûr".
Lorsque tu lui demandes un attaquant rapide qui joue la profondeur il te déniche Firer... Un génie !!!

J'ai hâte de voir la fin du mercato

PS : Oui je sais il paraitrait que c'est Gillot qui avait demandé Firer, en attendant c'est pas du tout le profil qu'on nous a vendu...
-
Et bien j'attendrais je ne demande qu'à être agréablement surpris.just4fun a écrit : 22 janv. 2018, 22:56Faux, c'est en cours, il serait par contre étonnant de ne pas voir de départ (en prêt ou définitif) courant de cette semaine.Ron33 a écrit : 22 janv. 2018, 21:56 Joueur intéressant ça pourrait se tenter surtout qu'il est libre depuis qu'il a résilié son contrat avec Lorient et je sais que Lens le suit notamment. De toute façon il serait étonnant à moins d'un bonne opportunité de dernier moment de mercato qu'on recrute.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Pour le cas Firer, je crois que ça a été dit et redit, et preuve, s'il en faut, c'est qu'avec le départ de Gillot on n'a plus vu de Firer.Donovan a écrit : 22 janv. 2018, 23:01
Pas d'inquiétudes On a Daury !!!
Lorsque tu lui demandes un attaquant rapide qui joue la profondeur il te déniche Firer... Un génie !!!![]()
J'ai hâte de voir la fin du mercato![]()
![]()
![]()
PS : Oui je sais il paraitrait que c'est Gillot qui avait demandé Firer, en attendant c'est pas du tout le profil qu'on nous a vendu...
Gillot s'est planté en effet sur son profil, parfois à la télé on ne voit pas tout...
Maintenant c'est du passé, il va aider la B, c'est un chic type, il fera son petit bonhomme de chemin.
Sinon, Daury c'est aussi Ba, Adeotti, Philippoteaux, Polomat et Barreto, en plus d'avoir fait signer Yattara, Toure et Vieux Sane.
Il a aussi fait venir les Sakhi (qui semble se révéler depuis son dépucelage), Youssouf (qui, à force de confiance, va s'avérer utile quand il va revenir à son niveau), Westberg (qui a un impact positif sur le vestiaire)
En flop il a Firer, P.Sane (et encore, il va peut être nous surprendre lui aussi) et la prolongation de Tacalfred, Arcus étant un cas à part.
Donc, au lieu de le défoncer bêtement et gratuitement, en ne faisant que suivre l'idée lancée par certains forumeurs influents, il faudrait peut être amener un peu d'objectivité dans le débat, non Daury n'est pas un DS de folie, mais ce n'est pas non plus une pipe. Son tout premier mercato n'est pas à jeter, bien au contraire, si on n'avait pas eu un coach borné et dépressif, qui était incapable de se remettre en question et qui a massacré mentalement une bonne partie des joueurs, on serait probablement pas loin des playoff actuellement
-
J. Zhou
c'est le probleme lorsque les recruteurs, le directeur sportif, et l'entraineur ne sont pas sur la meme ligne.Donovan a écrit : 22 janv. 2018, 23:01
-
En attendant le recrutement que beaucoup ici présentent comme catastrophique ne l'est pas vraiment je trouve.
Voici mon explication en détail :
- Wesberg en gardien bis : c'est plutôt un bon choix il paraît que c'est un très bon gars, un vrai plus pour un groupe et pas mauvais du tout en plus
- Abdoul ba : un peu sorti de nulle part c'est la révélation de cette saison à mon sens et a probablement une grosse marge de progression, il devrait normalement devenir un danger permanent sur les corners offensifs et marquer beaucoup de buts et aussi il devrait devenir une vraie tour de controle derrière
- Youssouf : Au départ on a surtout vu ses lacunes défensives mais rappelons qu'il a appris à jouer plus haut, il pourrait devenir intéressant si bien utilisé
- Arcus : Il était la priorité au poste de latéral droit il a fait des énormes débuts et il paie peut-être le fait qu'il n'ait jamais joué une saison complète à un niveau correct avant. Quand on fait le point, pas sûr que ce soit un mauvais choix d'essayer de le garder et de le faire progresser, les latéraux droits rapide avec une bonne qualité de centre ça court pas les rues
- Polomat : Là aussi peu de discussion, quasi tout le monde veut le garder au club
- Adeoti : après des débuts difficiles il a mis tout le monde d'accord
- Touré : Une saison cata pour commencer et ça va mieux maintenant, peut-on reprocher à daury d'avoir été le chercher alors que tout le monde était à ces pieds l'année dernière ? Pablo correa va sans doute le remettre dans le droit chemin et son duo avec adeoti devrait devenir une référence
- Sacki : un joueur qui a surnagé dans notre effectif alors qu'il était venu pour être simple remplaçant. Depuis que pablo correa est là il monte en puissance très fortement et prend conscience de son potentiel. Là aussi, le club devra réfléchir à le faire signer en fin de saison
- Philipoteaux : Une excellente recrue même si il a quelques défauts qui font qu'il n'a pas pu percer en ligue 1 mais pour la ligue 2 c'est du tout bon
- Barreto : il fut blessé mais on savait qu'on tenait là l'un des meilleurs milieux offensifs du championnat
- Yattara : Pas de discussion là aussi ce choix se confirme de match en match si besoin était.
- Firer : énorme boulette
- Pape sané : boulette mais peut-être pas tant que ça. Je le sens bien mieux finir la saison avec pablo correa et mettre 5 buts de plus d'ici la fin de l'année en rotation de yattara
Bilan de tout ça : mauvais recrutement ? Vraiment ?
Pas parfait oui mais mauvais c'est culotté quand même
Voici mon explication en détail :
- Wesberg en gardien bis : c'est plutôt un bon choix il paraît que c'est un très bon gars, un vrai plus pour un groupe et pas mauvais du tout en plus
- Abdoul ba : un peu sorti de nulle part c'est la révélation de cette saison à mon sens et a probablement une grosse marge de progression, il devrait normalement devenir un danger permanent sur les corners offensifs et marquer beaucoup de buts et aussi il devrait devenir une vraie tour de controle derrière
- Youssouf : Au départ on a surtout vu ses lacunes défensives mais rappelons qu'il a appris à jouer plus haut, il pourrait devenir intéressant si bien utilisé
- Arcus : Il était la priorité au poste de latéral droit il a fait des énormes débuts et il paie peut-être le fait qu'il n'ait jamais joué une saison complète à un niveau correct avant. Quand on fait le point, pas sûr que ce soit un mauvais choix d'essayer de le garder et de le faire progresser, les latéraux droits rapide avec une bonne qualité de centre ça court pas les rues
- Polomat : Là aussi peu de discussion, quasi tout le monde veut le garder au club
- Adeoti : après des débuts difficiles il a mis tout le monde d'accord
- Touré : Une saison cata pour commencer et ça va mieux maintenant, peut-on reprocher à daury d'avoir été le chercher alors que tout le monde était à ces pieds l'année dernière ? Pablo correa va sans doute le remettre dans le droit chemin et son duo avec adeoti devrait devenir une référence
- Sacki : un joueur qui a surnagé dans notre effectif alors qu'il était venu pour être simple remplaçant. Depuis que pablo correa est là il monte en puissance très fortement et prend conscience de son potentiel. Là aussi, le club devra réfléchir à le faire signer en fin de saison
- Philipoteaux : Une excellente recrue même si il a quelques défauts qui font qu'il n'a pas pu percer en ligue 1 mais pour la ligue 2 c'est du tout bon
- Barreto : il fut blessé mais on savait qu'on tenait là l'un des meilleurs milieux offensifs du championnat
- Yattara : Pas de discussion là aussi ce choix se confirme de match en match si besoin était.
- Firer : énorme boulette
- Pape sané : boulette mais peut-être pas tant que ça. Je le sens bien mieux finir la saison avec pablo correa et mettre 5 buts de plus d'ici la fin de l'année en rotation de yattara
Bilan de tout ça : mauvais recrutement ? Vraiment ?
Pas parfait oui mais mauvais c'est culotté quand même
-
J. Zhou
ce n'est pas la qualité du recrutement qui est en cause, mais la quantité.
il manque tjs les 2 ou 3 joueurs qui te permettent de faire une grosse saison.
les blessures, font parti du jeu, on ne peut pas s' en etonner.
-
Ouais donc en gros il est pas si mauvais que ça mais vous voudriez quand même qu'il parte. C'est aussi lui qui à voulu Correa et qui l'a convaincu, pas si mal comme choix encore une fois.
- Animateur
Il a fallu recruter une équipe complète (13 joueurs je crois) cet été, pour ne pas revivre la même saison que l'année dernière, toi même tu disais que quasi personne n'avait le niveau, et surtout pas nos jeunes.Maxfly a écrit : 22 janv. 2018, 23:59 ce n'est pas la qualité du recrutement qui est en cause, mais la quantité.
Du coup, à part le recrutement de Gillot, Firer et P.Sane, il n'y a pas eu trop d'erreur commise par un DS "débutant" et "incompétent" comme beaucoup le disent ici.
Il avait d'ailleurs été annoncé AVANT le mercato que des erreurs seraient inévitablement commises.
Pour ce qui est des 2 ou 3 "bons" pour bonifier le groupe, c'est en cours, mais on peut difficilement mettre le couteau sous la gorge des joueurs pour qu'ils viennent. Nous payons cher le fait d'avoir gardé si longtemps Gillot.
Cet hiver, Pablo et Daury sont tombés d'accord pour travailler à fond sur 2 profils très précis, qui apporteraient un vrai "plus" à l'équipe, ils ne recruteront pas juste pour recruter, et je trouve la réflexion logique.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois