Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 23 janv. 2018, 07:13

just4fun a écrit : 22 janv. 2018, 22:56
Ron33 a écrit : 22 janv. 2018, 21:56 Joueur intéressant ça pourrait se tenter surtout qu'il est libre depuis qu'il a résilié son contrat avec Lorient et je sais que Lens le suit notamment. De toute façon il serait étonnant à moins d'un bonne opportunité de dernier moment de mercato qu'on recrute.
Faux, c'est en cours, il serait par contre étonnant de ne pas voir de départ (en prêt ou définitif) courant de cette semaine.

Pablo demande 2 joueurs, il sait ce qu'il veut comme profil, à voir maintenant si Daury arrivera à mener les négociations à terme, en tout cas on n'aura pas de Firer bis, ni autre déconvenue, ça sera soit 1, soit les 2, mais pas de pari, des "valeurs sûr".
merci just

Messagepar AJAIX » 23 janv. 2018, 09:53

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 23 janv. 2018, 10:25

Maxfly a écrit : 22 janv. 2018, 23:59 ce n'est pas la qualité du recrutement qui est en cause, mais la quantité.

il manque tjs les 2 ou 3 joueurs qui te permettent de faire une grosse saison.

les blessures, font parti du jeu, on ne peut pas s' en etonner.
Encore une fois plutôt personne que des profils foireux.

Il reste encore quelques jours pour ramasser 1 ou 2 profils gagnants, j'aimerai que ça arrive mais bon ...
Il reste encore quelques jours pour prêter deux ou trois jeunes en nationale (j'aimerais que ça arrive mais bon ...)

Par contre il va falloir commencer le mercato estival très vite, histoire de pas refaire un truc dans l'urgence absolue ... et surtout histoire d'avoir ces profils qui nous manque. Et pour réussir à les attirer, il faut que Pablo tire le meilleur de son effectif pas tant en carton que ça histoire de faire une grosse seconde partie de saison et de montrer à ces joueurs qu'on va vouloir attirer que l'AJA est là pour réussir sa prochaine saison.

A la place des joueurs j'avoue que je serais assez réticent à l'idée de signer à Auxerre, surtout si l'équipe A se prend une fessée en coupe contre Nantes, alors que si c'est la B et que la A réussit à faire encore un ou deux gros matchs avant le 31, je pourrais peut être me laisser tenter par le renouveau ...

Honnêtement tu conseillerais toi à un joueur de venir à Auxerre en ce moment ?

Du travail à tous les niveaux et surtout de l'humilité, et j'ose espérer de la réussite pour Corréa.
Après si tu veux des profils "pari venu de national ou CFA" bah on peut tenter, mais j'ai cru comprendre que tes 3 joueurs que tu voulais c'est des titulaires ... et je doute qu'avec notre super première partie de saison et nos 3 précédentes saisons y'ai beaucoup de mec qui veulent se relancer à l'AJA

/my two cents

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 janv. 2018, 12:18

AJAIX a écrit : 23 janv. 2018, 09:53 Andriatsima au Havre c'est fait:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... vre/869350
Oui mais le suivait-on pas certain ?, de toute façon ce joueur nous a plusieurs snobé par le passé se servant même de l'aja à un moment lors de son transfert.

Messagepar DAN59 » 23 janv. 2018, 13:12

On voit quand même les clubs ambitieux le Havre, Lorient, Lens et ceux comme Auxerrre qui vont se contenter du ventre mou de la ligue 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2018, 13:22

Ron33 a écrit : 23 janv. 2018, 12:18
Oui mais le suivait-on pas certain ?, de toute façon ce joueur nous a plusieurs snobé par le passé se servant même de l'aja à un moment lors de son transfert.
andriatsima, chez moi, on apelle ça une

Image

si recruter andriatsima c'est etre ambitieux....alors....

Messagepar BlackScholes » 23 janv. 2018, 13:58

Maxfly a écrit : 23 janv. 2018, 13:22

Image

ca l'est toujours plus que de se contenter de firer en recrue remplacant

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 23 janv. 2018, 14:03

Purée 400 000 € pour 6 mois de contrat d'un joueur de 33 ans. pas sûr que Le Havre ait fait une affaire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2018, 14:06

BlackScholes a écrit : 23 janv. 2018, 13:58
Maxfly a écrit : 23 janv. 2018, 13:22

Image

ca l'est toujours plus que de se contenter de firer en recrue remplacant

bah, en rapport qualité prix, firer c'est certainement mieux que adriatsima, meme si il est particulierement fou de l'avoir recruté, et de l'avoir fait jouer...
firer, c'est nul, mais au moins c'est quasi gratos.

adriatsima ,c'est nul et c'est cher, a amiens, c'était tout sauf un crack le garçon.

Messagepar BlackScholes » 23 janv. 2018, 14:37

14 buts en L2 l'an dernier
chacun sa notion de nul

Messagepar tequila » 23 janv. 2018, 14:42

Un P. Sané "bis" lorsqu'il était à Bourg-en-Bresse en quelque sorte !!!

Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 23 janv. 2018, 14:46

DAN59 a écrit : 23 janv. 2018, 13:12 On voit quand même les clubs ambitieux le Havre, Lorient, Lens et ceux comme Auxerrre qui vont se contenter du ventre mou de la ligue 2.
Donc le Real au mercato 2015 qui ne recrute personne à part deux remplaçants annoncés : Kovacic et Danilo (le Firer de la défense, auteur de bien plus de buts CSC que notre Tacalfred national) et qui reste muet au mercato hivernal après la crise Benitez (élimination en Coupe du Roi, loin derrière l'ennemi juré en Liga) n'était pas ambitieux du tout ? Non parce qu'ils ont gagné la LDC deux fois, la Liga, la Supercoupe d'Europe, la Coupe du Monde des clubs, etc... et fait une série d'invincibilité monstrueuse avec cet effectif hein.

Je dis pas qu'on est le Real Madrid de la Ligue 2 hein, on peut pas se dire tout simplement qu'on a assez de joueurs de qualité et que ça ne sert à rien d'empiler les recrues alors qu'on a des jeunes derrière et pas forcément le feu au lac en championnat. Un effectif compétitif se construit avec de la stabilité, même les centaines de millions du PSG l'ont compris, ils auront mis plusieurs années à se construire un effectif compétitif, c'est pas pour rien que Zhou, Graille et consorts annoncent viser la montée l'année prochaine et pas avant.
Dernière modification par Darcel le 23 janv. 2018, 15:05, modifié 1 fois.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 23 janv. 2018, 14:52

Darcel a écrit : 23 janv. 2018, 14:46 c'est pas pour rien que Zhou, Graille et consorts annoncent la montée l'année prochaine et pas avant.
Ah ca y est cette fois ci c'est la bonne !? Ultimatum ou pas ?

Messagepar DAN59 » 23 janv. 2018, 15:15

Ça fait combien d'années que l'on nous promet de jouer la montée? Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !!!!

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2018, 15:26

BlackScholes a écrit : 23 janv. 2018, 14:37 14 buts en L2 l'an dernier
chacun sa notion de nul
et 2 buts cette saison en ayant perdu sa place...

il a vraiment «percé» a 30 ans a creteil....

montiel c'est deja plus fort.

Messagepar BlackScholes » 23 janv. 2018, 15:47

Maxfly a écrit : 23 janv. 2018, 15:26
BlackScholes a écrit : 23 janv. 2018, 14:37 14 buts en L2 l'an dernier
chacun sa notion de nul
et 2 buts cette saison en ayant perdu sa place...

il a vraiment «percé» a 30 ans a creteil....

montiel c'est deja plus fort.
euh
en meme temps s'il était titulaire avec 15 buts on parlerait pas de lui en recrue pour être remplacant
le truc c'est de chopper des mecs qui ont déjà fait leur preuve au moment où ils sont au creux de la vague, cf Sané.
Ps un gage de réussite, mais toujours mieux que des mecs qui attendant la vague a marseille à la firer

Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 23 janv. 2018, 15:51

DAN59 a écrit : 23 janv. 2018, 15:15 Ça fait combien d'années que l'on nous promet de jouer la montée? Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !!!!
A absolument aucun moment on a visé la montée cette saison hein.

Messagepar tequila » 23 janv. 2018, 16:30

Darcel a écrit : 23 janv. 2018, 15:51 A absolument aucun moment on a visé la montée cette saison hein.
Si, officiellement, ce que vous écrivez est totalement exact (l'objectif de deux ans avait été clairement annoncé) on peut douter que, compte tenu du recrutement réalisé (Y. Sané, Adéoti, Barreto, Phillippoteaux, Touré, Yattara, les prêts de P. Sané et Polomat notamment) de l'arrivée d'une nouvelle Direction (F. Graille) d'un nouvel entraîneur des gardiens (J. Janot) d'un nouvel entraîneur de "calibre" Ligue 1 en la personne de F. Gillot et, enfin, d'un (presque) doublement du budget, le secret espoir ne résidait pas dans une montée directe cette saison.
Des circonstances diverses (blessures de Yattara et Barreto, manque de pragmatisme de l'ancien entraîneur, fin de mercato d'été raté, etc ...) n'ont pas permis la réalisation de cet "objectif secret". Force désormais est donc de nous raccrocher à ce qui avait été annoncé en début de saison.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2018, 16:34

Darcel a écrit : 23 janv. 2018, 15:51
DAN59 a écrit : 23 janv. 2018, 15:15 Ça fait combien d'années que l'on nous promet de jouer la montée? Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !!!!
A absolument aucun moment on a visé la montée cette saison hein.
faux.

2ans pour monté, par la monté dans 2 ans.

sur la phase retour, après gillot, se sont les autres qui jouent leur place.

Messagepar tequila » 23 janv. 2018, 16:54

N'entrons pas dans une querelle épistolaire. Lorsque l'on fixe pour objectif "2 ans pour monter" cela signifie bien que l'on "s'accorde" une éventuelle année de "ratage". Le français est, certes, une langue complexe, mais elle comporte des subtilités qu'il convient de prendre en compte.