[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato
Ah oui au moins un joueur par ligne rien que ça tu m'étonnes que tu sois déçus alors. Comme ça a déjà été dit pour voir un nouveau joueur il aurait d'abord fallut dégraissé ce qui n'a pas été fait, à partir de là il ne fallait pas s'attendre à voir une vague d'arrivées.
Avec l'effectif au complet, pas besoin de recruter.
D'autant plus que la montée semble compromise, il reste à assurer le maintien, ce qui devrait (je l'espère) se faire facilement.
Dans ces conditions, normal qu'il n'y ait pas de recrues, sauf si l'on souhaitait anticiper la saison prochaine.
D'autant plus que la montée semble compromise, il reste à assurer le maintien, ce qui devrait (je l'espère) se faire facilement.
Dans ces conditions, normal qu'il n'y ait pas de recrues, sauf si l'on souhaitait anticiper la saison prochaine.
-
C'eut été, à mon avis, intelligent de le faire (anticiper la saison prochaine) Car, comme j'ai déjà eu l'occasion de le préciser, les meilleurs affaires se font généralement à 6 mois de l'échéance des contrats. Par ailleurs, anticiper ces échéances permet de "fondre" dans un collectif des joueurs destinés à devenir les piliers de la saison prochaine. Par ailleurs cela permet également de combler les éventuelles absences pour blessures ou suspensions des titulaires actuels. Encore une fois je crains fort que l' A.J.A. n'agisse à la va vite lors du prochain mercato d'été et que les errements des années passées ne se reproduisent. Il fallait, me semble t-il, profiter du portefeuille "bien ouvert" de Monsieur Zhou pour (pour une fois) préparer nos ambitions à venir. Espérons que nous ne nous en mordrons pas les doigts une fois de plus la saison prochaine.fandeRUUD a écrit : 27 janv. 2018, 19:29 Avec l'effectif au complet, pas besoin de recruter.
-
Comme tu le dis enfin c'est à Daury de voir car c'est lui qui a la responsabilité de ce secteur, en tout cas il sera jugé par Zhou à la fin de la saison et pourrait risquer son poste à mon avis, à moins que ce soit déjà fait.
-
C'est vrai, mais il ne semble pas que P. Correa veuille faire dépenser des sous à l'actionnaire lui non plus puisque aucune demande pressante de sa part ne semble avoir été faite.
-
On n'a peut-être également pas trouvé ce type de joueur, 6 mois de contrat restant + qui nous intéresse pour construire l'effectif de la saison prochaine? Ou on l'a trouvé, mais nous n'avons pas pu le(s) convaincre de nous rejoindre.
-
Débat clos. Information Y.R pas de recrutement au vue des excellents résultats depuis l'arrivée de Corea ......
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53996
et a la prochaine blessure de 2 mois de yattara ( qui arrivera, car c'est son rythme depuis le debut de sa carriere) sa pleurera.
monsieur graille, il est grand temps de se trouver un directeur sportif désormais, si vous ne voulez pas suivre le meme chemin que f. gillot.
monsieur graille, il est grand temps de se trouver un directeur sportif désormais, si vous ne voulez pas suivre le meme chemin que f. gillot.
-
Il n'y a que des gens comme toi qui pleureront... Les autres savent, et on fait avec. Franchement, faut toujours que tu critiques Daury, Taca et autre Firer. Daury a fait un très bon recrutement, faut être aveugle pour ne pas le voir!Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 15:43 et a la prochaine blessure de 2 mois de yattara ( qui arrivera, car c'est son rythme depuis le debut de sa carriere) sa pleurera.
Maintenant, si tu veux des top joueurs, il faut regarder un autre club, ou alors accepte, comme d'autres ici, que de très bons joueurs ne veulent pas venir à l'AJA
-
Pas étonnant ils ont visiblement choisi de jouer sur la stabilité vu qu'on a quasiment plus rien à jouer en championnat, car je pense que le maintien devrait quand même être acquis sans trop trembler, si l'équipe reste dans sa dynamique actuelle.
On aurait été très mal classé comme la saison passée ou dans la course à la montée peut-être qu'il y aurait eu recrutement, mais comme on est dans aucun des cas il n'est pas illogique qu'on ne recrute finalement pas. Par contre il faut prier pour que certains joueurs ne se blessent pas car on voit bien que des qu'il manque un ou deux joueurs important, ça perturbe de suite l'équipe, ce qui n'est pas très rassurant.
On aurait été très mal classé comme la saison passée ou dans la course à la montée peut-être qu'il y aurait eu recrutement, mais comme on est dans aucun des cas il n'est pas illogique qu'on ne recrute finalement pas. Par contre il faut prier pour que certains joueurs ne se blessent pas car on voit bien que des qu'il manque un ou deux joueurs important, ça perturbe de suite l'équipe, ce qui n'est pas très rassurant.
-
Twitter : "Tacalssyev"
Je prefère qu'on prépare le mercato estival prochain plutôt que des prendre des joueurs à la va vite en Janvier qui pourraient s'avérer être des fardeaux par la suite. Les vrais bons transferts se font l'été, les bons prêts l'hiver mais pour 6 mois, on n'en a pas besoin.
-
acharnement contre DAURY faut un peu arrêter de lui taper dessus....
le recrutement se fait en lien avec l'entraineur, la cellule de recrutement, le DS et le Président....
et malgré les gérémiades de certains que l'aja n'attire pas de bons joueurs, nous avons recruté cet été YATARRA/PHILIPOTEAU/BARETO/TOURE...prêt de SAKI/les deux SANE....certains clubs de L2 voir de L1 moyens et bas de tableau seraient heureux de les compter dans leur effectif
si Correa veut un ou deux joueurs il les aura...
le recrutement se fait en lien avec l'entraineur, la cellule de recrutement, le DS et le Président....
et malgré les gérémiades de certains que l'aja n'attire pas de bons joueurs, nous avons recruté cet été YATARRA/PHILIPOTEAU/BARETO/TOURE...prêt de SAKI/les deux SANE....certains clubs de L2 voir de L1 moyens et bas de tableau seraient heureux de les compter dans leur effectif
si Correa veut un ou deux joueurs il les aura...
Et si Yattara se blesse à nouveau, on fait quoi ? On remet Firer ?!DAN59 a écrit : 29 janv. 2018, 15:38 Débat clos. Information Y.R pas de recrutement au vue des excellents résultats depuis l'arrivée de Corea ......
-
Tu as son nombre de mois de blessures depuis le début de sa carrière pour dire ça ou c'est juste comme ça ?Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 15:43 et a la prochaine blessure de 2 mois de yattara ( qui arrivera, car c'est son rythme depuis le debut de sa carriere) sa pleurera.
-
Je vais quand même citer L'Yonne republicaine pour rétablir la vérité parce que la tu déforme leurs propos :DAN59 a écrit : 29 janv. 2018, 15:38 Débat clos. Information Y.R pas de recrutement au vue des excellents résultats depuis l'arrivée de Corea ......
" Alors que l'arrivée d'un ou deux joueurs était envisagée au début du mois, l'AJA pourrait finalement ne pas recruter lors des trois derniers jours du mercato."
Article de ce matin par Benoît Jacquelin.
-
On sait que Yattara est souvent blessé. C'est son physique un peu fragile qui l'empêche de réellement progresser.
Dire qu'il faut être aveugle pour ne pas voir que Daury a fait un bon recrutement, c'est ne pas voir qu'il s'est avéré que l'inverse était vrai.
Et oui, sans Yattara et/ou Baretto et/ou Adéoti notre équipe est tout simplement mauvaise. On l'a vu hier, on l'a vu pendant 2 mois sans Yattara, on l'a vu quand Adéoti n'était pas là.
Ensuite, des prêts ou des contrats de 18 mois ça existe... je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas quelques bons coups à faire maintenant pour préparer la saison prochaine (je dis ça, mais je n'en sais rien).
Dire qu'il faut être aveugle pour ne pas voir que Daury a fait un bon recrutement, c'est ne pas voir qu'il s'est avéré que l'inverse était vrai.
Et oui, sans Yattara et/ou Baretto et/ou Adéoti notre équipe est tout simplement mauvaise. On l'a vu hier, on l'a vu pendant 2 mois sans Yattara, on l'a vu quand Adéoti n'était pas là.
Ensuite, des prêts ou des contrats de 18 mois ça existe... je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas quelques bons coups à faire maintenant pour préparer la saison prochaine (je dis ça, mais je n'en sais rien).
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53996
en fouillant un peu tu verra que yattara a de nombreux soucis musculaire...qu'il joue en moyenne 20 match / saison, que c'est un joueur fragile.TeamAja a écrit : 29 janv. 2018, 16:25Tu as son nombre de mois de blessures depuis le début de sa carrière pour dire ça ou c'est juste comme ça ?Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 15:43 et a la prochaine blessure de 2 mois de yattara ( qui arrivera, car c'est son rythme depuis le debut de sa carriere) sa pleurera.
comme l'est barreto.
-
Sans doute à moins qu'on se dise que Sané pourrait devenir un bonne solution de remplacement à court terme.
-
J'ai un ami c'est Zhou!
Tu mets Pape Sané ou Ayé qui sont quand meme mieux qu'en debut de saison. Et avec un coach qui saura les faire jouer selon leurs qualités et leur insuffler de la confiance, ils pourront depanner.
Apres quand ton meilleur joueur se blesse tu perds forcemment en qualité.
Comme d'autres ici, je prefere que l'on prepare la saison prochaine plutot que d'empiler des Firer.
-
Qu'apporte Sané depuis son arrivée à l'AJA? il marque les pénalties. C'est tout. Quelque soit le système, il est quand même mauvais, là où Yattara est multi-tâches et qu'il les fait bien (sauf lors du dernier match où il était affreux, mais une fois n'est pas coutume).
Ayé c'est pareil. Ils peuvent effectivement dépanner sur un match peu important, mais c'est tout.
Ayé c'est pareil. Ils peuvent effectivement dépanner sur un match peu important, mais c'est tout.