Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
reddit /r/ajaux/

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 30 janv. 2018, 20:34

Maxfly a écrit : 30 janv. 2018, 20:24
zarmach92 a écrit : 30 janv. 2018, 20:08
Maxfly a écrit : 30 janv. 2018, 16:31
pineda a écrit : 30 janv. 2018, 14:11 Un règlement de compte contre l'AJA tu veux dire ... c'est tristement vrai.
et gillot qui prend toute la responsabilité de l'echec, alors que si il avait eu ses 2 ou 3 gros joueurs, il serait probablement sur le podium au vu de ses résultats avec l'effectif complet.
Non mais tu plaisantes j'espère !!!! Tu ne recules devant rien surtout le ridicule ! Tu n'as pas arrêté de descendre Gillot et ses choix, son 442, la gestion de l'effectif, Tacalfred et j'en passe et des meilleures et je vais te dire franchement, à juste titre ! J'ai fais parti de ceux qui comme toi on fustigé Gillot et je l'assume complètement contrairement à toi. Faut vraiment ne pas manquer de toupet pour retourner sa veste à ce point... C'est vraiment dommage car tu as parfois de très bons arguments mais là, c'en est trop pour moi et tu as perdu à mes yeux toute forme de crédibilité.

gillot a refusé, ou n'a pas réussi às'adapter a son groupe lors des absences de joueurs majeurs, mais quand il avait «son groupe» il avait un rythme de champion...il ne faut pas l'oublier.

correa qui a récupéré ce meme groupe....mais n'a pas été confronté aujourd'hui aux memes absences...pour l'instant.

alors faisons nous plaisir, chargeons gillot....

mais pour l'instant, la plus value sportive que devait apporté daury est «limité» par rapport aux anciennes directions tant decrié..
Meh. Soit.

Mais il n'empêche que tu étais quand même plutôt virulant envers Gillot et là, pouf, Gillot ça jouait la montée quand il avait son effectif au complet. Alors oui, ça sonne quand même comme de la mauvaise foi.

Toujours est-il que même si notre équipe ne montera sûrement pas cette année, il faut reconnaître que les supporters on retrouvé des émotions ces derniers matchs. Et ça fait du bien.

Le verre à moitié plein, tout ça...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2018, 20:40

mais je le suis toujours, mais il est trop facile de faire reposer l'echec de cette saison sur le seul gillot.

ce n'est pas gillot qui prolonge tacalfred «pour son implication dans le groupe»....par exemple
la plus grosse recrue en defense, qui nous sauve pour l'instant, vient de daniel rolland.

ce n'est pas gillot qui recrute barreto pour le coté droit, alors que ce n'est pas son poste, puis sakhi, alors que ce n'est toujours pas son poste
faire une saison sans milieu droit, il faut oser.

la plus value apporté par daury / malherbe, sur le recrutement en equipe premiere, je la cherche.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 janv. 2018, 20:43

Oh là ça dévie beaucoup du sujet même si j'avoue que c'est sans doute dû au fait qu'il n'y avait pas grand-chose à dire sur ce mercato. Enfin cette période d'amusement est terminée. J'avoue que je n'aurais pas été contre le recrutement d'un voir deux joueurs afin de soulager l'équipe en cas de blessures mais il a été jugé qu'il n'était sans doute pas utile de recruter.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 30 janv. 2018, 21:08

Maxfly a écrit : 30 janv. 2018, 20:21
djej a écrit : 30 janv. 2018, 17:29
Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 19:14 il y a une strategie qui a été edicté en pré saison, sur la construction de l'effectif, qu'il ne respecte pas, mais ce qui est sur, c'est que depuis aout, il n'est plus dans «le plan».
Peut on ressortir les écrits ou vidéos qui précisent avec fiabilité la statégie, le plan auxerrois (à savoir 3 grosses recrues en Août?). Est-ce écrit quelque part?
parce que je me souviens Gillot dire mi Août qu'il était très content de son effectif.
Parce que dire que Daury ne respecte pas le plan dont personne n'a entendu parler....
Et si c'était plutôt une erreur de compréhension dans la stratégie ou une source déficiente ? :frime:
(simple hypothèse...)
je dirais qu'il y a la belle théorie ambitieuse.
et que devant les difficultés du poste, on se retrouve avec «nous sommes content du groupe»
dommage, car lorsqu'il avait yattara, adeoti et sa defense, gillot était performant
que serait il arrivé si il avait eu son attaquant, son milieu, et son defenseur supplementaire.
mais puisqu'il est difficile de recruter, ne recrutons pas
et puisqu'il est difficile de gagner des match, perdons les...ah ? correa n'a pas le droit d'utiliser cet argument ?
tu ne m'as pas répondu sur ma question précise?
djej a écrit : 30 janv. 2018, 17:29 Peut on ressortir les écrits ou vidéos qui précisent avec fiabilité la statégie, le plan auxerrois (à savoir 3 grosses recrues en Août?). Est-ce écrit quelque part?

Messagepar TeamAja » 30 janv. 2018, 21:42

Maxfly a écrit : 30 janv. 2018, 20:40 mais je le suis toujours, mais il est trop facile de faire reposer l'echec de cette saison sur le seul gillot.

ce n'est pas gillot qui prolonge tacalfred «pour son implication dans le groupe»....par exemple
la plus grosse recrue en defense, qui nous sauve pour l'instant, vient de daniel rolland.

ce n'est pas gillot qui recrute barreto pour le coté droit, alors que ce n'est pas son poste, puis sakhi, alors que ce n'est toujours pas son poste
faire une saison sans milieu droit, il faut oser.

la plus value apporté par daury / malherbe, sur le recrutement en equipe premiere, je la cherche.
Barreto et Sakhi n'ont jamais été recruté pour jouer à droite, Gillot à toujours voulu un 442 avec Obraniak à droite et ça dès son arrivé c'est Obraniak lui même qui l'a dit. Sinon la plus value apporté par Daury (tu parles de malherbe on ne sait même pas pourquoi vu qu'il ne s'occupe absolument plus des transferts) c'est tout les bons joueurs qu'il à fait venir mais bizarrement tu les oublies comme par magie.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2018, 21:48

des bons joueurs on en a eu depuis la relegations, et des meilleurs que ceux present actuellement...

Messagepar TeamAja » 30 janv. 2018, 21:51

Ok ok, en tout cas niveau mauvaise foi toi tu apportes une sacrée plus value.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2018, 21:53

depuis la relegation, l'aja a vu passer de bons joueurs, mais jamais d'equipe equilibrée competitive.

exactement comme aujourd'hui, encore....

Animateur

Messagepar Leonidas » 30 janv. 2018, 22:09

Leonidas a écrit : 19 janv. 2018, 19:44 Nathaël Julan (Havre AC) serait poussé vers la sortie par les dirigeants du Havre. Des clubs français et étrangers en plus de Norwich City seraient intéressés par son profil.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lan/868399
Il rejoint finalement Guingamp.

Messagepar phtr » 30 janv. 2018, 23:20

Bon du coup on garde le topic actif jusqu'à août 2018 ? Certes on n'aura plus le droit de recruter, mais comme ca changera pas...

Messagepar Djib » 30 janv. 2018, 23:34

djej a écrit : 30 janv. 2018, 17:29 Peut on ressortir les écrits ou vidéos qui précisent avec fiabilité la statégie, le plan auxerrois (à savoir 3 grosses recrues en Août?). Est-ce écrit quelque part?
Revisionne la 1ère conf de presse de Gillot : "Pour le recrutement c'est à Cédric qu'il faut s'adresser mais j'espère qu'il va me trouver des bons attaquants"
2 semaines + tard on perd Courtet qu'on remplace par Yattara sur une jambe et Firer ...
conf de presse suivante , Gillot est déjà dans le dur : "On a perdu Courtet , Yattara est pas là , je ne peux pas faire avec ce que je n'ai pas."

conclusion : soit le plan était de + et mieux recruter , soit la direction a entubé Gillot.

Messagepar TeamAja » 30 janv. 2018, 23:38

Djib a écrit : 30 janv. 2018, 23:34
Revisionne la 1ère conf de presse de Gillot : "Pour le recrutement c'est à Cédric qu'il faut s'adresser mais j'espère qu'il va me trouver des bons attaquants"
2 semaines + tard on perd Courtet qu'on remplace par Yattara sur une jambe et Firer ...
conf de presse suivante , Gillot est déjà dans le dur : "On a perdu Courtet , Yattara est pas là , je ne peux pas faire avec ce que je n'ai pas."

conclusion : soit le plan était de + et mieux recruter , soit la direction a entubé Gillot.
Tu fais quand même des sacrés raccourci la, on perd Courtet qu'on remplace par Yattara mais absolument pas sur une jambe quant à Firer il n'arrive que fin août et apparemment sur choix de Gillot. Regardes aussi sa conférence de presse fin juillet je crois ou il dit qu'il est content de son groupe et que c'est un groupe qui peut jouer le haut de tableau.
Dernière modification par TeamAja le 30 janv. 2018, 23:56, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2018, 23:46

et gillot pendant tout son passage a l'aja, repetait qu'il avait un groupe de 11 joueurs, et qu'il esperait que dans quelques mois il en aurait un de 17 , il parlait de barreto blessés, mais aussi et surtout de recrues....pas des jeunes.

Messagepar Djib » 30 janv. 2018, 23:58

TeamAja a écrit : 30 janv. 2018, 23:38 Tu fais quand même des sacrés raccourci la, on perd Courtet qu'on remplace par Yattara mais absolument pas sur une jambe quand à Firer il n'arrive que fin août et apparemment sur choix de Gillot. Regardes aussi sa conférence de presse fin juillet je crois ou il dit qu'il est content de son groupe et que c'est un groupe qui peut jouer le haut de tableau.
Yattara est par définition "sur une jambe" , il a joué 8 ans en pro et il n'a fait qu'une saison presque complète , la majorité du temps il joue un peu + de la moitié des matchs (on le vérifie encore cette saison).
Regarde ses stats sur wikipédia , c'est flagrant.
Gillot a bien insisté plusieurs fois en conf sur le fait qu'il voulait garder Courtet , peut ètre pour avoir un attaquant capable de faire une saison à + de 30 matchs , chose qu'il n'est pas possible d'avoir avec Yattara mème s'il est intrinsèquement meilleur.
Ce n'est donc pas un raccourci mais la vérité de dire que Yattara est un joueur avec un physique en bois et que dans l'absolu on a remplacé Courtet par un joueur sur une jambe et un joueur "de National" là ou Gillot voulait garder Courtet et recruter des bons attaquants (sous-entendu pour moi des mecs capables de pas se blesser tous les 2 mois ou d'un niveau de D1 slovène)

Après chacun sa vision des choses ...certains se focalisent + sur "on a un groupe pour jouer le haut de tableau" , d'autres se focalisent + sur "je peux pas faire avec ce que je n'ai pas" , comme pour pas mal de choses c'est une question d'interpretation.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2018, 00:11

on le repete depuis le debut de saison

il y a un bon noyau de 7 ou 8 joueurs, puis il y a des joueurs qui depanne comme sakhi ou arcus obraniak, mais c'est trop court pour faire une saison,

gillot a insisté la dessus pendant des mois

il y a trop de joueurs «pas au niveau» pour viser le haut de tableau,

et pas assez de joueurs, de bons niveaux, pour conserver une bonne equipe en cas d'absence sur certains poste.

alors pour jouer la 15 eme place ,correa va faire avec...mais arretons de fantasmer sur des joueurs dont le seul faits d'armes et d'avoir battu nantes.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2018, 00:18

tient mollo libre ,dommage qu'il n'ai pas la lumiere a tout les étages.

Messagepar TeamAja » 31 janv. 2018, 00:18

Tout à fait Djib. De toute façon Daury à sa part de responsabilité dans l'échec de cette saison tout comme Gillot mais dire que son bilan c'est le néant c'est faux. Maintenant pour moi son vrai test sera cet été, plus aucune excuse si on a pas un groupe capable de jouer la montée.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 31 janv. 2018, 00:24

Exact seulement est-ce que Daury sera encore le directeur sportif on peut quand même se poser la question.

Messagepar TeamAja » 31 janv. 2018, 00:29

Moi je pense que oui mais il n'aura pas le droit à l'erreur après qu'on le remplace pourquoi pas, comme j'ai dis hier moi ce qui m'importe c'est le club rien d'autre.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2018, 00:31

TeamAja a écrit : 31 janv. 2018, 00:29 Moi je pense que oui mais il n'aura pas le droit à l'erreur après qu'on le remplace pourquoi pas, comme j'ai dis hier moi ce qui m'importe c'est le club rien d'autre.
on parle du neant depuis aout, precision.

tout le travail de correction, opportunité, réactivité, qui faisait la force de l'aja de roux , est completement absent.