Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2018, 10:45

ça serait une belle erreur, sauf si il y a des options d'achats qui permettre d'avoir ses recrues à moindre frais.

Messagepar Gutta » 31 janv. 2018, 10:56

just4fun a écrit : 31 janv. 2018, 06:42 Sérieusement, si on ne recrute personne d'ici ce soir, il va falloir se demander si Daury ne bénéficie pas d'un emploi fictif...
c est vrai qu il y’a bcp de joueurs aux profiles rechercher sur le marché en ce moment .... faut arrêter de le descendre maintenant ! Dés erreur de casting y en a dans tout les club ! Ça fait parti du jeu ! C est un garçon assez intelligent sachant que la monté c est cuit et le maintien devrais se faire assez rapidement ..... je pense qu il prépare plutôt la saison prochaine que Se précipité sur des joueurs fin carrière qui cire le banc en ligue1 .
Dernière modification par Gutta le 31 janv. 2018, 11:04, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2018, 11:04

papy robert a écrit : 31 janv. 2018, 10:28 On peut quand même dire que, même si on fait confiance aux joueurs en place, même si certains de nos jeunes progressent (ce avec quoi je serai très mesuré, un bon match en CDF ne suffisant pas...), l'arrivée d'une ou deux recrues de bon niveau, ambitieuse, de nature à rester chez nous l'an prochain, alors que l'on va essuyer de nombreux départs, eut été de bon aloi.

En juin, combien de temps va-t-on encore perdre à tenter de faire revenir chez nous les gens que l'on aurait souhaité garder ? Combien de temps perdu l'an passé à renégocier pour Yattara, Touré et demain pour Polomat, Ba... Alors que si nous avions anticipé tout cela 6 mois plus tôt, nous aurions pu nous concentrer sur le futur, sur les nouveautés indispensables à la performance de l'équipe.

C'est de la bonne gestion. Quand on sait, dans une boîte, dans un cabinet... que tel cadre performant s'en va, on n'attend pas son pot de départ pour auditionner les nouveaux...

Ne pas recruter dans la précipitation est une bonne chose. Mais lorsque l'on lit qu'on a eu une possibilité qui ne s'est pas faite, j'aboue être très très dubitatif. On a donc visé un joueur. Ni plus, ni moins. En stricts termes de prospection, on ne s'est pas trop dépensé... Personne ne me fera croire qu'il n'y avait cet hiver qu'une seule vraie opportunité sur le marché. Ni français, ni étranger.

On peut donc légitimement s'interroger sur le travail du DS. Comme le ferait n'importe quel chef d'entreprise en pareil cas. Alors, il y a sans doute des explications à ça mais plutôt que de lyncher untel ou untel sur ce qu'il dit, il faudrait d'abord tenter de voir les choses objectivement.
:merci:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 31 janv. 2018, 11:06

De toute façon on aura beau pleurer ça ne changera rien, reste à voir le résultat de la saison Daury sera jugé sur cela surtout par rapport à l'effectif qu'il a construit et le classement que l'équipe aura obtenue.
Dernière modification par Ron33 le 31 janv. 2018, 11:46, modifié 1 fois.

Messagepar Gutta » 31 janv. 2018, 11:29

Daury a pas eu de chance ! Gillot a coter de la plaque pendant une demi saison , il a pas choisit ! Touré après 6 mois au top l année dernière on l’a pas reconnu jusqu’à décembre ! On voulais tous le garder y compris moi ! Barretto yattarra Vincent blessé ! Vieux sane très mitiger après 6 mois de qualité , encore un joueur que tous le forum voulais garder y compris moi ! Sacki gillot a jamais été capable d en tirer le maximum de sont potentiel Franchement a par sané et Tacalfred que gillot a mis titulaire et capitaine alors que la charnière été surment dans sa tête vieux sane et ba ou n dicka . Quoi lui reproché ? Et j espère vraiment qu il sera là l année prochaine déjà pour la stabilité du club ainsi que sa compétence !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 31 janv. 2018, 11:34

quel joueur ambitieux de jouer en L1 (sous entendu un joueur à gros niveau hein) serait intéresse de jouer encore 1 an et demi chez l'actuel 14eme de L2 qui a failli descendre la saison dernière ? quel joueur serait assez fou et patient (si ces 2 mots sont compatibles) pour avoir ce chemin de plan de carrière à moyen terme ? peut-etre Gradit de Tours mais après ?

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 31 janv. 2018, 11:43

djej a écrit : 31 janv. 2018, 08:07
just4fun a écrit : 31 janv. 2018, 07:15 Sinon, Kévin Monnet-Paquet a un bon de sortie.

Il y a quand même pas mal de bonnes opportunités dans ces dernières heures, je ne peux pas croire qu'on ne peut pas recruter un renfort de poids.
qu'est ce qu'il viendrait foutre à l'AJA, surtout que son poste de prédilection est déjà occupé...
Son poste de prédilection est en effet occupé, mais il peut très bien jouer à droite, je l'ai vu y faire de bons matchs, et il sait aussi jouer au centre, en gros, il peut remplacer poto si il se pète (et lui permettre de se reposer de temps en temps), il peut remplacer Barreto qui en est déjà à sa troisième blessure chez nous, et pour finir, il peut jouer à droite, là où l'on a personne (à part sakhi depuis janvier, mais ça n'est pas une valeur sûre, un bon remplaçant plutôt).

Le club se veut ambitieux, faut aussi le prouver.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas recruter dans la précipitation, mais le club avait pointé les carences du groupe (même graille en avait parlé), donc ça laissait 6 mois pour ne pas travailler dans la précipitation.

Je le répète, mais un gars comme boucher ne restera pas sans signe fort, et on a toute la défense ou presque à recruter en juin, et juin ça se prépare maintenant.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 31 janv. 2018, 11:55

KMP a 29 ans, il a 16 matches de L1 cette année, pourquoi il viendrait en L2?
Idem pour Crivelli, qu'est ce qu'il viendrait foutre en L2 sachant qu'il a de meilleures offres.

Quand au fait d'anticiper, tu peux très bien anticiper sans pour autant engager les joueurs, tu peux très bien avoir pris des renseignements et montrer ton intérêt pour des joueurs auprès de leur entourage, sans pour autant passer à l'action en Janvier.

Nos meilleurs joueurs actuels (Polomat, Philippoteaux, Adeoti) sont des joueurs recrutés cet été et acclimatés directement, donc l'argument de dire qu'il faut recruter maintenant pour être prêt en Août prochain ne tient pas (juriprudence Touré, Yaya Sané).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 31 janv. 2018, 12:00

si Monnet Paquet va à Auxerre, Clermont ou Sochaux ben vlà où il est descendu, il a je ne sais combien de matchs de coupe d'Europe à son actif, que des saisons pleines depuis 10 ans, si il va Valenciennes Nancy ou Auxerre je ne le comprends plus, il pourrait se retrouver à Nice ou Hanovre lui

COME ON James !
Make AJA Great Again

Messagepar romanouille » 31 janv. 2018, 12:16

Maxfly a écrit : 31 janv. 2018, 09:34 oui, ne mettre personne en concurrence, ne pas renouveler le groupe, c'est la meilleure chose à faire ,demandez a zidane qui dans 1 mois sera sans club...
D'accord avec toi sur le fait que mettre en concurrence et renouveler um groupe serait bon. Je pense que c'est l'opinion de beaucoup de gens sur le forum.

Sinon pour Zidane sans club dans un mois on en reparlera quand ils auront humiliés le qsg, ce que j'espère. Mais c'est HS.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 31 janv. 2018, 12:29

Darcel a écrit : 31 janv. 2018, 10:29
Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 09:23 Parceque une recrue déstabiliserait le groupe ? Moi je pense qu'au contraire, qu'une arrivée ou deux de qualités, tirerait le groupe vers le haut et appuierait la dynamique positive actuelle.
Le cas Firer me fait penser que ce n'est pas toujours le cas, ...
Le club est capable de refaire encore ce genre de conneries ?

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 31 janv. 2018, 12:30

djej a écrit : 31 janv. 2018, 11:55 KMP a 29 ans, il a 16 matches de L1 cette année, pourquoi il viendrait en L2?
Idem pour Crivelli, qu'est ce qu'il viendrait foutre en L2 sachant qu'il a de meilleures offres.

Quand au fait d'anticiper, tu peux très bien anticiper sans pour autant engager les joueurs, tu peux très bien avoir pris des renseignements et montrer ton intérêt pour des joueurs auprès de leur entourage, sans pour autant passer à l'action en Janvier.

Nos meilleurs joueurs actuels (Polomat, Philippoteaux, Adeoti) sont des joueurs recrutés cet été et acclimatés directement, donc l'argument de dire qu'il faut recruter maintenant pour être prêt en Août prochain ne tient pas (juriprudence Touré, Yaya Sané).
Ok, donc tout va bien, quand on a vendu un projet ambitieux cet été à nos cadres c'était en fait ça, vivoter entre la 17ieme et la 12ieme place, je suis con parfois, moi je croyais qu'on leur avait dit qu'on jouerait la monté...

Et donc, si je suis votre raisonnement, on n'a pas besoin d'avoir peur si Yattara, philippoteaux, Barreto ou encore adeotti se blessent ? Voire arcus.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2018, 12:47

Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 12:29
Darcel a écrit : 31 janv. 2018, 10:29
Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 09:23 Parceque une recrue déstabiliserait le groupe ? Moi je pense qu'au contraire, qu'une arrivée ou deux de qualités, tirerait le groupe vers le haut et appuierait la dynamique positive actuelle.
Le cas Firer me fait penser que ce n'est pas toujours le cas, ...
Le club est capable de refaire encore ce genre de conneries ?
firer, ce n'était pas une connerie, mais bel et bien une provocation de gillot pour forcer la main a daury sur le recrutement.

arretons de penser que gillot ne voyez pas ce que tout le monde avait perçu en 5 minutes....

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 31 janv. 2018, 12:51

Boucher
Arcus Sané Ba Polomat
Touré Adéoti
Obraniak----Bareto----poto
----------Yattara

Westberg
Youssouf Taca N Dicka Boto
Sissako---Konate
Sakhi-----Vincent-----Sangare
------------Sane

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2018, 12:59

gilles, est ce que tu penses, si l'on alignait cette equipe B jusqu'a la fin de saion, que l'on se maintiendrait en l2 ?

Messagepar papy robert » 31 janv. 2018, 13:02

threeizy a écrit : 31 janv. 2018, 11:34 quel joueur ambitieux de jouer en L1 (sous entendu un joueur à gros niveau hein) serait intéresse de jouer encore 1 an et demi chez l'actuel 14eme de L2 qui a failli descendre la saison dernière ? quel joueur serait assez fou et patient (si ces 2 mots sont compatibles) pour avoir ce chemin de plan de carrière à moyen terme ? peut-etre Gradit de Tours mais après ?
Un mec qui cire le banc, qui n'a pas la qualité suffisante pour évoluer à ce niveau et qui souhaite jouer.
Un mec à relancer, ou encore un français ou un étranger jouant à l'étranger, dans un petit club, et qui souhaite revenir en France.
Un certain nombre de joueurs en somme mais encore faut-il se donner les moyens d'aller les voir ou de les connaître.

Messagepar djej » 31 janv. 2018, 13:04

just4fun a écrit : 31 janv. 2018, 12:30
djej a écrit : 31 janv. 2018, 11:55 KMP a 29 ans, il a 16 matches de L1 cette année, pourquoi il viendrait en L2?

Ok, donc tout va bien, quand on a vendu un projet ambitieux cet été à nos cadres c'était en fait ça, vivoter entre la 17ieme et la 12ieme place, je suis con parfois, moi je croyais qu'on leur avait dit qu'on jouerait la monté...

Et donc, si je suis votre raisonnement, on n'a pas besoin d'avoir peur si Yattara, philippoteaux, Barreto ou encore adeotti se blessent ? Voire arcus.
déjà, le projet ambitieux vendu à nos cadres, si on est 15ème, c'est déjà de la faute de ces même cadres, c'est avant tout sur le terrain que se prennent les points.
Ensuite, je pense que pour cette saison, l'équipe se maintiendra sans trop se faire peur (blessures ou non), et j'irais même jusqu'à dire que si on arrive à gagner rapidement 3-4 matches, Correa pourrait mettre à profit les 5-6 derniers matchs pour faire des tests grandeur nature pour préparer l'année suivante.

Messagepar djej » 31 janv. 2018, 13:09

papy robert a écrit : 31 janv. 2018, 13:02
threeizy a écrit : 31 janv. 2018, 11:34 quel joueur ambitieux de jouer en L1 (sous entendu un joueur à gros niveau hein) serait intéresse de jouer encore 1 an et demi chez l'actuel 14eme de L2 qui a failli descendre la saison dernière ? quel joueur serait assez fou et patient (si ces 2 mots sont compatibles) pour avoir ce chemin de plan de carrière à moyen terme ? peut-etre Gradit de Tours mais après ?
Un mec qui cire le banc, qui n'a pas la qualité suffisante pour évoluer à ce niveau et qui souhaite jouer.
Un mec à relancer, ou encore un français ou un étranger jouant à l'étranger, dans un petit club, et qui souhaite revenir en France.
Un certain nombre de joueurs en somme mais encore faut-il se donner les moyens d'aller les voir ou de les connaître.
ça c'est la théorie, concrètement, si on regarde les effectifs de L1 et les joueurs qui ne jouent pas trop souhaitant éventuellement descendre d'un cran, y en a pas des masses, les effectifs de L1 sont assez limités cette année, il y a peu de dégraissage, contrairement à certaines années, il y a aussi des conjonctures à prendre en compte.
Après, il y a l'étranger, effectivement, mais il faut bien connaitre...

Messagepar Djib » 31 janv. 2018, 13:17

just4fun a écrit : 31 janv. 2018, 11:43 Je le répète, mais un gars comme boucher ne restera pas sans signe fort, et on a toute la défense ou presque à recruter en juin, et juin ça se prépare maintenant.

Après est ce qu'on se donne les moyens de monter en gardant Boucher et en lui offrant sur un plateau la place de titu sans forte concurrence , franchement pas du tout convaincu.
Pour moi Boucher c'est un goal pour viser à la limite les barrages mais un peu trop juste pour monter , trop de carences dues à sa petite taille , trop d'irrégularité et il passe la moitié des ses saisons à bouder...
Après c'est sur que s'il part , on peut toujours tomber sur pire ...

Messagepar King Canto » 31 janv. 2018, 13:18

Il y a beaucoup de joueurs... Adeoti fin de contrat L1, Polomat "remplacent", Poto relégué... du moment qu'on a de l'argent disponible pour racheter un contrat et pour offrir un bon contrat (et long contrat, un trentenaire comme Poto c'est très important pour lui de signer 4 ans, c'est une assurance).

on pourrait parler de Privat aussi. C'est normal que sur ce type de joueur tu ais 4 refus sur 5... voir plus... c'est un job de négociation.

maintenant t'es pas non plus obligé de miser sur du joueur de L1, où globalement les joueurs sont surcotés (et justement j'y reviendrais en fin de message mais pour moi l'AJA est bloqué). La Belgique qu'on connait, la 2ème division Anglaise... les francophones... les championnats mineurs comme la Grèce ou l'Europe de l'est...

Dja dje dje par exemple ?
le mec était titu en L1, jouait l'OM, encore "jeune", il a été blacklisté en Angleterre. Honnêtement que Arcus tienne le couloir 6 mois de plus, ca me fait rien, mais on peut pas dire que dans la gestion des latéraux, on va être mieux en fin de saison. Lens s'offre juste la possibilité de relancer Dja Dje dje, si physiquement il tient le choc, il risque d'être fortement opérationnel la saison prochaine.

nous ? Polomat et Arcus en fin de prêt et sous contrat, Boto pas joué depuis 1 an.

Mais pour moi l'AJA était bloqué, on a 3 ou 4 contrats au dessus de celui de Obraniak. On peut le tourner dans tout les sens, on sait que les apports extérieurs arrivent par planification en fin de saison. L'AJA a versé bcp d'indemnité payantes et a du taper plusieurs fois dans sa trésorerie. Je crois que le "dégraissage" n'est pas que sportif.

en faites, dès la signature de Polomat, ou nous parle de "0 recrue" ou peut-être un "attaquant". On a deux joueurs qui signent, un latéral et un attaquant a moindre cout.

pour moi impossible que l'AJA ait la capacité à rajouter deux ou trois recrues "L1" dans sa version actuel. Et cela depuis Aout, le départ de Courtet est énigmatique. Sans changez son budget... vous me direz, le budget ca se change, surtout lorsqu'il y a apport extérieur direct, mais précisement je crois que ca ne fait pas partie de la feuille de route de Graille.