Oya-ja a écrit : 08 févr. 2018, 13:31
Le seul vrai truc qu'il a et qu'il ne doit qu'à lui maintenant, c'est sa bonne technique de frappe. On sent qu'il a bossé avec Sarkissian.
il le dit dans l'itw de Leonidas "Correa nous a apporté sa grinta", c'est Correa qui lui demande d'utiliser sa frappe de loin et qui lui fait prendre conscience de sa qualité à ce niveau. Il dit qu'après avoir pris gout à ça contre Niort, il a essayé à fond contre Orléans.
Il dit aussi qu'avant il n'utilisait sa frappe qu'à l'entrainement, jamais en match.
Ca me parait bizarre cet état d'esprit, moi le Sakhi de première saison je lui reprochais un peu d'être l'opposé d'Arshavin/Hleb et d'en oublier ses partenaires, même dans ses bons matchs (et surtout parmi ceux ci les "moins bons") il a parfois la capacité à faire le mauvais choix, j'ai quelques appels de Yattara en tête.
Alors que sur la prise de balle il se retrouve face au jeu, avec la technique nécessaire pour relancer sans trop s'inquiéter du pressing adverse.
alors oui des 25m, faut qu'il apprenne à bien lire le jeu, déclencher la frappe viendra facilement. Mais je le vois pas trop beau sur les frappes, par exemple la frappe contré par le dos du défenseur à Niort, bon, j'ai du mal à voir la technique quoi

moi je voudrais le voir bien plus décisif dans l'axe, par la frappe, par la passe surtout.