Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato
S'il y a bien un joueur prêté à recruter, c'est bien Polomat. Il a fait de très bons matchs et a été régulier toute la saison.
De plus, son entente avec Philippoteau est selon moi le gros point fort de l'équipe.
De plus, son entente avec Philippoteau est selon moi le gros point fort de l'équipe.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
-
Pourquoi ? S'il ne coûte pas grand chose, on reste gagnant, non ? Il y a beaucoup mieux que lui (ou même mieux que lui simplement) au club ? Et en L2 ?
Perso, j'en doute.
Perso, j'en doute.
Déjà il coutera quelque chose, et pas "pas grand chose" non, le prix d'un joueur de L1.
Boto était bien titulaire en L2 à 20 ans, Polomat au même âge faisait du banc et du banc.
et oui en L2, tu as plusieurs joueurs qui lui sont bien supérieur: qui savent défendre, qui ont une intelligence de jeu, qui globalement savent centrer sans mettre une lourde dans la surface...
si il est gratuit, sinon....
Boto était bien titulaire en L2 à 20 ans, Polomat au même âge faisait du banc et du banc.
et oui en L2, tu as plusieurs joueurs qui lui sont bien supérieur: qui savent défendre, qui ont une intelligence de jeu, qui globalement savent centrer sans mettre une lourde dans la surface...
si il est gratuit, sinon....
-
Polo a joué l'Europe. Et pas des matchs de merde. La Lazio, il me semble, entre autres. Je n'ai pas souvenir de matches de ce niveau pour Boto. Donc titulaire à 20 ans contre Chateauroux, c'est bien mais l'xp n'est pas la même.
Des joueurs bien supérieurs en L2 ? Je veux bien avoir quelques noms parce que je ne vois pas trop. Alors en effet, sur quelques matches, on pourra toujours en trouver deux/trois, mais bon...
Des joueurs bien supérieurs en L2 ? Je veux bien avoir quelques noms parce que je ne vois pas trop. Alors en effet, sur quelques matches, on pourra toujours en trouver deux/trois, mais bon...
Tiens donc... Polomat aurait donc eu une valorisation à son égard ?
c'est intéressant, ah oui la valorisation de Boto, jouer contre Châteauroux dans l'AJA de Moldovan. Merci le club super.
Polomat a été porté comme un grand espoir des verts, au niveau des Zouma, Ghoulam... (il était même au dessus de Ghoulam), alors il a eu gros contrat, coach perso, prêts, temps de jeu...
et il n'est plus en Europe, il n'est plus en L1 et c'est pas étonnant, c'est tout ce que je dis.
Aguilar niveau L1, perso je vois trois classe d'écart entre Aguilar balle au pied, et Polo.
pour les latéraux gauche: rien que Kiki hier, Miguel est énorme (meilleur stats) chez la lanterne rouge, les Le Goff, Gavory ca taquine...
en L2 tu peux mettre Polo sans problème, mais ya 0 potentiel, les 4 plus haut joueront facile en L1 eux par contre.
c'est intéressant, ah oui la valorisation de Boto, jouer contre Châteauroux dans l'AJA de Moldovan. Merci le club super.
Polomat a été porté comme un grand espoir des verts, au niveau des Zouma, Ghoulam... (il était même au dessus de Ghoulam), alors il a eu gros contrat, coach perso, prêts, temps de jeu...
et il n'est plus en Europe, il n'est plus en L1 et c'est pas étonnant, c'est tout ce que je dis.
Aguilar niveau L1, perso je vois trois classe d'écart entre Aguilar balle au pied, et Polo.
pour les latéraux gauche: rien que Kiki hier, Miguel est énorme (meilleur stats) chez la lanterne rouge, les Le Goff, Gavory ca taquine...
en L2 tu peux mettre Polo sans problème, mais ya 0 potentiel, les 4 plus haut joueront facile en L1 eux par contre.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53863
sainté ne voudra pas le «brader», le pret a pour but de le valoriser avant de le vendre.
pas sur que se soit interessant pour l'aja.
de plus, lui aussi, et d'avantage un joueur de defenes a 5, qui laisse regulierement bcp d'espace dans son dos.
pas sur que se soit interessant pour l'aja.
de plus, lui aussi, et d'avantage un joueur de defenes a 5, qui laisse regulierement bcp d'espace dans son dos.
T'abuses Max à voir tout les latéraux: joueurs de défense à 5.
dans le cas de Polomat c'est vraiment un défense à 4, juste il sait pas défendre il est pataud, il met son physique, donc contre un bon ailier technique en L1, il fera faute ou autre. Et il fait jamais de surnombre, il fait surtout du dédoublement quand Poto a le ballon (et ca marche bien il a le coffre pour faire les efforts et pour revenir)
autant sur Aguilar, def à 5, je suis pas d'accord mais je comprend la logique, autant Polomat
Grichting c'était pas un défenseur gauche de défense à 4... mais un défenseur central à gauche

dans le cas de Polomat c'est vraiment un défense à 4, juste il sait pas défendre il est pataud, il met son physique, donc contre un bon ailier technique en L1, il fera faute ou autre. Et il fait jamais de surnombre, il fait surtout du dédoublement quand Poto a le ballon (et ca marche bien il a le coffre pour faire les efforts et pour revenir)
autant sur Aguilar, def à 5, je suis pas d'accord mais je comprend la logique, autant Polomat

Grichting c'était pas un défenseur gauche de défense à 4... mais un défenseur central à gauche

- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Franchement l'argument massue ; "Polomat a joué la Coupe d'Europe", ça va 5 minutes. Recorbet aussi a joué la Coupe d'Europe si on va par là. Il était même titulaire en quart de la Coupe UEFA en 2005, si mes souvenirs sont exacts. Polomat a joué dans des équipes bis de Saint-Étienne, à l'époque où les clubs français snobaient la Ligue Europa et se faisaient taper par des cadors européens, suédois et autres chypriotes etc. Bref rien de bien valorisant.
Polomat c'est un rapport qualité prix moyen. Alors oui on le voit beaucoup devant, il est énergique, il court et propose de solutions, mais à côté de ça, c'est naïf défensivement, ça tente des gris-gris improbable et parfois ça à du mal à lâcher le ballon. Alors oui en L2, il peut tenir la route, mais pour dominer ce championnat et envisager de jouer en L1, il faudra autre chose. À l'heure actuelle, je pense que l'on peut trouver quelqu'un d'un niveau comparable, moins cher.
Polomat c'est un rapport qualité prix moyen. Alors oui on le voit beaucoup devant, il est énergique, il court et propose de solutions, mais à côté de ça, c'est naïf défensivement, ça tente des gris-gris improbable et parfois ça à du mal à lâcher le ballon. Alors oui en L2, il peut tenir la route, mais pour dominer ce championnat et envisager de jouer en L1, il faudra autre chose. À l'heure actuelle, je pense que l'on peut trouver quelqu'un d'un niveau comparable, moins cher.
-
C'est bien beau de dire "Ouai Polomat c'est pas fabuleux, y a Untel et Untel qui sont meilleurs..." mais sont-ils sur le marché ??
Je pense pas qu'en l'état actuel des choses, vu notre effectif, on peut se permettre de snober la piste d'un Polomat si c'est possible de l'acquérir; il lui reste un an de contrat, il y aura des offres (genre un club belge, des clubs en Turquie, un grand club grec, un club d'europe de l'est qui joue l'Europe..), du genre 600 000 euros ou un peu plus, à nous de voir si on s'aligne ou pas.
Mais entre mettre l'argent et prendre un Youssouf en délicatesse défensivement, un Baba Traoré qui était lui aussi limité, je préfère qu'on mette l'argent sur un joueur qui a fait son taff sur plus de 30 matchs avec nous plutôt qu'un mec qu'on aura pris parce qu'il était en fin de contrat.
Je pense pas qu'en l'état actuel des choses, vu notre effectif, on peut se permettre de snober la piste d'un Polomat si c'est possible de l'acquérir; il lui reste un an de contrat, il y aura des offres (genre un club belge, des clubs en Turquie, un grand club grec, un club d'europe de l'est qui joue l'Europe..), du genre 600 000 euros ou un peu plus, à nous de voir si on s'aligne ou pas.
Mais entre mettre l'argent et prendre un Youssouf en délicatesse défensivement, un Baba Traoré qui était lui aussi limité, je préfère qu'on mette l'argent sur un joueur qui a fait son taff sur plus de 30 matchs avec nous plutôt qu'un mec qu'on aura pris parce qu'il était en fin de contrat.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
ben c'est ce que je viens un peu de dire non ? "si il est gratuit ou PRESQUE".papy robert a écrit : 10 mars 2018, 12:17Pourquoi ? S'il ne coûte pas grand chose, on reste gagnant, non ?
-
oui enfin entre faire du banc d'une équipe de haut de tableau de L1 et être titulaire du 17eme de L2 je ne suis pas sur qu'on puisse en déduire que Boto est meilleur loin de làKing Canto a écrit : 10 mars 2018, 13:07 Boto était bien titulaire en L2 à 20 ans, Polomat au même âge faisait du banc et du banc.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
pas de ma faute si, ces dernieres annéesKing Canto a écrit : 10 mars 2018, 13:40 T'abuses Max à voir tout les latéraux: joueurs de défense à 5.![]()
«tu ne sais pas defendre, tu ne sais pas dribbler, tu ne sais pas centrer, tu es con comme tes pieds mais tu peux courir comme forest, alors signe pour etre lateral en france»
et je n'exagere pas....
mais je n'en déduis pas que Boto est meilleur "loin de là"threeizy a écrit : 10 mars 2018, 14:35oui enfin entre faire du banc d'une équipe de haut de tableau de L1 et être titulaire du 17eme de L2 je ne suis pas sur qu'on puisse en déduire que Boto est meilleur loin de làKing Canto a écrit : 10 mars 2018, 13:07 Boto était bien titulaire en L2 à 20 ans, Polomat au même âge faisait du banc et du banc.
j'en déduis que la carrière de Boto est au point mort surtout. Si il était meilleur j'aurais aucun problème à dire qu'au pire Polo retourne a St Etienne et Boto titulaire l'année prochaine, mais ça ne sera pas le cas, c'est trop risqué de lui demander de jouer dans une équipe ambitieuse après une année blanche, c'est foutu.
oui, l'AJA ne peut s'en prendre qu'a elle-même si l'année prochaine elle se retrouve avec Boucher et Ba comme titulaire probable.
c'est un sacré chantier qui nous attend, trouver des latéraux, des centraux, un gardien?
je le répète, Monaco avait beau avoir un projet outre mesure, les latéraux sur qui ils ont misés sont aujourd'hui à Paris et Anderlecht, pourtant ils ont recrutés aussi (un latéral gauche grec de mes souvenirs) mais ils ont tout fit pour que les quelques jeunes soient valorisés.
la formation n'a pas à être centrale dans le projet de J. Zhou, mais pour le propriétaire, elle est d'une certaine importance.
par contre, le job d'un directeur sportif, c'est aussi d'appliquer une vision à moyen terme, notamment pour les jeunes. Je suis déçu de la gestion des jeunes (moyens précisons le tout de même) qui nous aurait permis d'être plus performant, oui.
-
Polo a joué la coupe d'Europe. Plusieurs matchs et pas bis. Rien à voir avec Recorbet. La mauvaise foi a aussi ses limites. Ce n'est pas un argument massue, c'est une réalité sportive. Quant à Boto, ses perfs contre des cadors de L2 devraient donc être, à suivre ton raisonnement, encore moins valorisantes. Il faut être cohérent.Le Milan a écrit : 10 mars 2018, 13:46 Franchement l'argument massue ; "Polomat a joué la Coupe d'Europe", ça va 5 minutes. Recorbet aussi a joué la Coupe d'Europe si on va par là. Il était même titulaire en quart de la Coupe UEFA en 2005, si mes souvenirs sont exacts. Polomat a joué dans des équipes bis de Saint-Étienne, à l'époque où les clubs français snobaient la Ligue Europa et se faisaient taper par des cadors européens, suédois et autres chypriotes etc. Bref rien de bien valorisant.
Polo a un rapport Q/P moyen, ok. Mais qui d'autre aujourd'hui ? Et rien ne dit qu'on le garderait pour de la L1. Mais en L2, c'est amplement suffisant. Et sans doute même mieux encore.
-
J. Zhou
qui d'autres aujourd'hui ?
j'ose esperer que sur les quelques milliards de terriens, millions de footeux dont quelques milliers pro, on peut trouver un arriere gauche ( et aux autres postes)
il semble meme que certains au club sont payés pour cela.
des footbaleurs, il y en a, il faut simplement les trouver, et ne pas se contenter de faire les soldes des catalogues des agents...
en continuant de regarder nos lacets, on ne trouvera jamais de nouvelles étoiles.
j'ose esperer que sur les quelques milliards de terriens, millions de footeux dont quelques milliers pro, on peut trouver un arriere gauche ( et aux autres postes)
il semble meme que certains au club sont payés pour cela.
des footbaleurs, il y en a, il faut simplement les trouver, et ne pas se contenter de faire les soldes des catalogues des agents...
en continuant de regarder nos lacets, on ne trouvera jamais de nouvelles étoiles.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
La réalité sportive se heurte simplement au fait que Polomat n'était pas titulaire en championnat et à joué quelques matchs de Coupe d'Europe, souvent dans des équipes remaniées, qui plus est dans des matchs de poules ou de premiers tours. Il y a pas joué 10 matchs contre la Lazio en 1/4. L'exemple de Recorbet ne t'a pas plu, je peux aussi citer celui du legendaire Issa Ba, et ses 8 matchs européens, Roy Contout et Steveen Langil en Ligue des champions ou même Sylvain Idangar buteur en 8ème de C1 (non là j'abuse un peupapy robert a écrit : 10 mars 2018, 16:08Polo a joué la coupe d'Europe. Plusieurs matchs et pas bis. Rien à voir avec Recorbet. La mauvaise foi a aussi ses limites. Ce n'est pas un argument massue, c'est une réalité sportive. Quant à Boto, ses perfs contre des cadors de L2 devraient donc être, à suivre ton raisonnement, encore moins valorisantes. Il faut être cohérent.Le Milan a écrit : 10 mars 2018, 13:46 Franchement l'argument massue ; "Polomat a joué la Coupe d'Europe", ça va 5 minutes. Recorbet aussi a joué la Coupe d'Europe si on va par là. Il était même titulaire en quart de la Coupe UEFA en 2005, si mes souvenirs sont exacts. Polomat il à joué dans des équipes bis de Saint-Étienne, à l'époque où les clubs français snobaient la Ligue Europa et se faisaient taper par des cadors européens, suédois et autres chypriotes etc. Bref rien de bien valorisant.
Polo a un rapport Q/P moyen, ok. Mais qui d'autre aujourd'hui ? Et rien ne dit qu'on le garderait pour de la L1. Mais en L2, c'est amplement suffisant. Et sans doute même mieux encore.

Quand à trouver un meilleur rapport qualité prix, avec un peu d'imagination je pense que l'on peut aller chercher autre chose que du rebus de L1, semblable à beaucoup d'autres joueurs. Rien qu'en L2, il y a meilleur.
ouais enfin Roy Contout était le joker de l'équipe, mais il a souvent été titulaire sur la période LDC... que ce soit lors de la troisième place où l'année de la LDC avec les nombreuses blessures de Jelen.
d'ailleurs en pointe à l'époque on avait que Quercia qui le concurrençait par moment (Oliech jouait peu en pointe) mais derrière Jelen, eh bien c'était Contout (alors qu'il jouait à d'autres postes aussi, à gauche je crois)
par contre Polomat était un "vrai" espoir à St Etienne, Galtier et la direction ont toujours voulu en faire un titulaire, mais ça n'a pas marché.
d'ailleurs en pointe à l'époque on avait que Quercia qui le concurrençait par moment (Oliech jouait peu en pointe) mais derrière Jelen, eh bien c'était Contout (alors qu'il jouait à d'autres postes aussi, à gauche je crois)
par contre Polomat était un "vrai" espoir à St Etienne, Galtier et la direction ont toujours voulu en faire un titulaire, mais ça n'a pas marché.
-
Je ne regarde pas tous les matchs mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu fautif sur un de nos buts (peut-etre un ou deux mais pas plus). Il suffira pour le haut de tableau L2 a mon sens et l'argent n'a plus l'air si crucial que ca depuis l'arrivee de Zhou. Entre Arcus et Polomat, mon choix serait vite fait par exemple, meme si Arcus semble retrouver des couleurs.Le Milan a écrit : 10 mars 2018, 13:46 Polomat c'est un rapport qualité prix moyen. Alors oui on le voit beaucoup devant, il est énergique, il court et propose de solutions, mais à côté de ça, c'est naïf défensivement, ça tente des gris-gris improbable et parfois ça à du mal à lâcher le ballon. Alors oui en L2, il peut tenir la route, mais pour dominer ce championnat et envisager de jouer en L1, il faudra autre chose. À l'heure actuelle, je pense que l'on peut trouver quelqu'un d'un niveau comparable, moins cher.
-
pour l' année prochaine j aimerait un groupe de ce style
boucher
arcus (recrue ) recrue (tacalfred?) ba (ndicka?) polomat (van boto)
recrue (sakhi) adeoti (konate? ) recrue (touré) philippoteaux (recrue)
barreto (vincent?)
yattara (recrue)
ce qui donnerait 3 recrues de niveau titulaire au poste de def centrale ,milieu relayeur ,milieu offensif droit
3 recrues pour donner de la concurrence a yatarra, arcus et philippoteaux et pouvoir palier les blessure
méforme et suspension de nos joueurs cardres
on complete le reste de l équipe avec des jeunes (ndicka,sakhi,van boto,vincent,autres?) et pourquoi pas prolonger
tacalfred en tant que remplaçant
boucher
arcus (recrue ) recrue (tacalfred?) ba (ndicka?) polomat (van boto)
recrue (sakhi) adeoti (konate? ) recrue (touré) philippoteaux (recrue)
barreto (vincent?)
yattara (recrue)
ce qui donnerait 3 recrues de niveau titulaire au poste de def centrale ,milieu relayeur ,milieu offensif droit
3 recrues pour donner de la concurrence a yatarra, arcus et philippoteaux et pouvoir palier les blessure
méforme et suspension de nos joueurs cardres
on complete le reste de l équipe avec des jeunes (ndicka,sakhi,van boto,vincent,autres?) et pourquoi pas prolonger
tacalfred en tant que remplaçant