Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar pineda » 14 mars 2018, 21:31

just4fun a écrit : 14 mars 2018, 20:28
En gros on est quasiment d'accord sur tout (sauf le cas NDicka) ? C'est pas mal quand même
:)
Toute confiance en P.Corréa et son oeil avisé pour se doter d'une équipe compétitive pour le prochain exercice.
D'ici la fin de la saison il aura une idée très précise de l'effectif actuel, et des joueurs qui l'aideront ou non dans la mission qui lui a été confiée. Aucun souci de ce coté-là.

Messagepar tequila » 15 mars 2018, 10:52

pineda : pour ce qui me concerne j'aimerai comprendre, de façon motivée et explicite, ce que vous trouvez à N'dicka ?

Messagepar King Canto » 15 mars 2018, 11:14

pineda a écrit : 14 mars 2018, 21:31 :)
Toute confiance en P.Corréa et son oeil avisé pour se doter d'une équipe compétitive pour le prochain exercice.
D'ici la fin de la saison il aura une idée très précise de l'effectif actuel, et des joueurs qui l'aideront ou non dans la mission qui lui a été confiée. Aucun souci de ce coté-là.
moins confiant pour ma part, la volonté hivernale de PC est assez énigmatique. D'un coté elle est positive, parce qu'il a fait confiance aux jeunes et aux réservistes, de l'autre il y avait des bons coups à faire, il n'en a rien été.

on sait comment fonctionne Daury, ce sera bien construit au moins sur le papier.
De ces années à Nancy, on a vu pas mal de joueurs se révélés, mais on a vu nombre de joueurs improbables qui n'ont pas fait grand chose, mais puisque les pouvoirs sont divisés, des gestions d'effectifs contestable (un attaquant, 6 défenseurs centraux la base) on devrait pas avoir non plus d'obscurs Uruguayens, quoi que.

j'attends de voir l'oeil avisé de Correa, mais par exemple j'avais plus confiance en Gillot niveau justesse des mercatos.

Messagepar pineda » 15 mars 2018, 11:58

tequila a écrit : 15 mars 2018, 10:52 pineda : pour ce qui me concerne j'aimerai comprendre, de façon motivée et explicite, ce que vous trouvez à N'dicka ?
Le physique pour le poste, un jeu de tête correct, la puissance et placement sont corrects, la lecture du jeu aussi.
Relance et contrôle de balle sont à améliorer et un chouïa de vivacité au démarrage .. avec ces petites corrections ce sera parfait.
Et il y travaille le garçon.
Qu'on me rappelle son âge? 18 ans, donc on se calme avec lui s'il vous plait.
Il a une marge de progression énorme.

Messagepar tequila » 15 mars 2018, 12:10

Certains vous répondraient qu'à 18 ans il devrait déjà être arrière central au Barça ! Mais je ne le ferais pas car je suis contre le fait de précipiter à ce points les choses (voir mes posts sur Begraoui) Toutefois, désolé de vous dire que, bien que je suive ce garçon depuis les U17, je ne lui trouve pas les immenses qualités que vous semblez déceler. Par ailleurs sa nonchalance (que je qualifierais pour ma part de "j'm'en foutisme" !) n'a d'égal que son manque d'agressivité au combat. Tant en U19 qu'en réserve je ne lui ai vu faire depuis le début de la saison qu'un seul match correct (sans plus) avec les U19. Quand à sa "marge de progression" il aurait dû déjà la développer depuis quelques mois. Enfin, je précise que ce jeune joueur ne fais pas preuve (loin s'en faut) du meilleur état d'esprit et n'est pas toujours très apprécié de ses divers partenaires, ni des entraîneurs du club (J. Spender, D. Carré et L. Mathis) Allez leur demander pourquoi.

Messagepar Stanaa » 15 mars 2018, 12:16

Les seules fois ou je l'ai aperçu, je l'ai trouvé très léger, j'ai du mal à croire en son fort potentiel et j’espère me tromper.
Peut être lancé trop tôt, dans une période ou les résultats étaient mauvais.
J'étais à Paris pour voir PFC - AJA et il avait été très mauvais. Dépassé par la vivacité de son adversaire, faible techniquement ceci dit il me semble qu'il évoluait sur le coté gauche et ce n'est pas son poste.
Laissons lui un peu de temps, on verra bien !

Messagepar pineda » 15 mars 2018, 12:18

tequila a écrit : 15 mars 2018, 12:10 Certains vous répondraient qu'à 18 ans il devrait déjà être arrière central au Barça !
A l'AJA et tu le sais, le but est de former des hommes avant tout et de bons joueurs ensuite.
Par ailleurs sa nonchalance (que je qualifierais pour ma part de "j'm'en foutisme" !) n'a d'égal que son manque d'agressivité au combat. Tant en U19 qu'en réserve je ne lui ai vu faire depuis le début de la saison qu'un seul match correct (sans plus) avec les U19.
Curieux qu'il s'entraîne avec les pros en ayant si peu de qualités non? et que Pep Corréa lui fasse faire des h-sup
Enfin, je précise que ce jeune joueur ne fais pas preuve (loin s'en faut) du meilleur état d'esprit et n'est pas toujours très apprécié de ses divers partenaires, ni des entraîneurs du club (J. Spender, D. Carré et L. Mathis) Allez leur demander pourquoi. Je pense que tu te trompes de joueur.

Messagepar tequila » 15 mars 2018, 12:25

Pour le dernier point, allez donc interroger les trois entraîneurs que j'ai cité ! J. Spender se l'ai vu plusieurs fois imposé contre son gré notamment. Et les deux autres ne l'apprécient guère je vous le certifie.

Messagepar pineda » 15 mars 2018, 12:27

Stanaa a écrit : 15 mars 2018, 12:16 Les seules fois ou je l'ai aperçu, je l'ai trouvé très léger, j'ai du mal à croire en son fort potentiel et j’espère me tromper.
Je n'ai pas dit que nous devions attendre des miracles avec lui, mais qu'il devait terminer sa formation, attendre sa maturité et aviser ensuite. Pour ça il faut le garder.
Peut être lancé trop tôt, dans une période ou les résultats étaient mauvais. C'est clair
J'étais à Paris pour voir PFC - AJA et il avait été très mauvais.
On peut oublier tous les matchs de l'ère Gillot, même les meilleurs étaient mauvais.

Messagepar tequila » 15 mars 2018, 13:10

Sur le dernier point, Stanaa fait allusion à l'élimination des U19 en Coupe Gambardella contre le Paris F.C.. Rien à voir donc avec 'l'ère Gillot" !

Messagepar pineda » 15 mars 2018, 13:19

tequila a écrit : 15 mars 2018, 13:10 Sur le dernier point, Stanaa fait allusion à l'élimination des U19 en Coupe Gambardella contre le Paris F.C.. Rien à voir donc avec 'l'ère Gillot" !
voilà mon petit tequila
http://www.lfp.fr/ligue2/feuille_match/83237

Messagepar tequila » 15 mars 2018, 13:24

Mais l' un n'empêche pas l'autre ! Et Stanaa viendra vous le confirmer. N'dicka était bien dans l'équipe des U19 éliminée de la Coupe Gambardella par le Paris F.C. début janvier dernier. Il manque d'ailleurs son pénalty.

Messagepar pineda » 15 mars 2018, 13:37

Et il marque le but égalisateur à 1-1
Les discussions de comptoir à 2 balles complètement inutiles, sérieux tequila, c'est nul
Que d'efforts déployés tout ça pour critiquer nos jeunes derrière son ordi.... pffff..
(si au moins il y avait arguments crédibles)

Messagepar tequila » 15 mars 2018, 13:52

Tous mes arguments je vous les ai amplement développés. Mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Messagepar pineda » 15 mars 2018, 14:05

Et pas un qui tienne la route.. la critique est tellement facile, et gratuite

Messagepar TeamAja » 15 mars 2018, 16:13

En attendant il est encore convoqué avec l'équipe de France U20 pour 2 matchs.

Messagepar chico » 15 mars 2018, 16:53

Le Milan a écrit : 14 mars 2018, 11:40
chico a écrit : 13 mars 2018, 22:26
Le Milan a écrit : 10 mars 2018, 13:46 Polomat c'est un rapport qualité prix moyen. Alors oui on le voit beaucoup devant, il est énergique, il court et propose de solutions, mais à côté de ça, c'est naïf défensivement, ça tente des gris-gris improbable et parfois ça à du mal à lâcher le ballon. Alors oui en L2, il peut tenir la route, mais pour dominer ce championnat et envisager de jouer en L1, il faudra autre chose. À l'heure actuelle, je pense que l'on peut trouver quelqu'un d'un niveau comparable, moins cher.
Je ne regarde pas tous les matchs mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu fautif sur un de nos buts (peut-etre un ou deux mais pas plus). Il suffira pour le haut de tableau L2 a mon sens et l'argent n'a plus l'air si crucial que ca depuis l'arrivee de Zhou. Entre Arcus et Polomat, mon choix serait vite fait par exemple, meme si Arcus semble retrouver des couleurs.
De mémoire sur les derniers matchs, il provoque deux pénos contre Orléans et le PFC, ensuite il faudrait que je re-regarde les matchs de la première partie de saison.
Ca correspond a la periode ou il m'exasperait mais depuis, je l'ai revu une ou deux fois, et c'etait bien. Il est un peu Canada Dry en attaque mais en defense, tant que ca passe pas, moi ca me va. Il est bien aide par Poto mais il l'aide egalement bien.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 mars 2018, 17:46

chico a écrit : 15 mars 2018, 16:53
Le Milan a écrit : 10 mars 2018, 13:46 Polomat c'est un rapport qualité prix moyen. Alors oui on le voit beaucoup devant, il est énergique, il court et propose de solutions, mais à côté de ça, c'est naïf défensivement, ça tente des gris-gris improbable et parfois ça à du mal à lâcher le ballon. Alors oui en L2, il peut tenir la route, mais pour dominer ce championnat et envisager de jouer en L1, il faudra autre chose. À l'heure actuelle, je pense que l'on peut trouver quelqu'un d'un niveau comparable, moins cher.
Je ne regarde pas tous les matchs mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu fautif sur un de nos buts (peut-etre un ou deux mais pas plus). Il suffira pour le haut de tableau L2 a mon sens et l'argent n'a plus l'air si crucial que ca depuis l'arrivee de Zhou. Entre Arcus et Polomat, mon choix serait vite fait par exemple, meme si Arcus semble retrouver des couleurs.
De mémoire sur les derniers matchs, il provoque deux pénos contre Orléans et le PFC, ensuite il faudrait que je re-regarde les matchs de la première partie de saison.
Ca correspond a la periode ou il m'exasperait mais depuis, je l'ai revu une ou deux fois, et c'etait bien. Il est un peu Canada Dry en attaque mais en defense, tant que ca passe pas, moi ca me va. Il est bien aide par Poto mais il l'aide egalement bien.
Contre Brest, il a quand même totalement pris l'eau face à Faussurier et Belaud, dès que c'est intelligent en face, il a vraiment du mal dans son placement.

Messagepar LaTeigne » 15 mars 2018, 18:06

Maxfly a écrit : 13 mars 2018, 23:11 tu peux pas repartir avec yattara titulaire en pointe et esperer etre bon toute l'année

le yattara actuel demontre pourquoi il ne c'est pas imposé en l1 ou en belgique, par contre, associé a un bon avant centre de l2, oui.

Bah moi je pense que l’organisation offensive pour l’annee Prochaine ne va pas changer.

On va tout faire pour partira avec une attaque :

Yattara
Poto Barreto Sakhi

Et je vois même l’aja prendre Pape Sané en deux...

Bah ouais parce que le gros chantier c est surtout derrière... donc je le sens vraiment comme ça...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 mars 2018, 18:16

chico a écrit : 15 mars 2018, 16:53
et bien moi, tout le contraire, si je dois en choisir un, je prend arcus, qui est bcp moins footbaleur que polomat, mais plus defenseur, et avec une marge de progression

polomat, tout va bien tant qu'il n'est pas question de defendre, ba compense enormement a gauche, mais si nos actions offensives viennent souvent de la gauche, c'est aussi de ce coté qui viennent souvent les decalages defensifs.

bon, par contre si sainté le libère de son contrat... :vicieux: