[Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel a été le meilleur joueur du match ? (s'il y en a un)

Boucher
38
32%
Arcus
3
3%
Tacalfred
6
5%
Ba
9
8%
Touré
8
7%
Adéoti
8
7%
Sakhi
20
17%
Barreto
16
13%
Philippoteaux
2
2%
Yattara
9
8%
 
Nombre total de votes : 119

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar gto89 » 17 mars 2018, 09:44

Hier on est encore passé par toute les émotions entre l espérance dès le début du match a notre folle remonté puis la déception et pour finir la honte . Pour moi les joueurs qui sortent énervé du match c est rien , voir normal quand tu perd et que tu es compétiteur. Par contre, les deux autres faut les virés directement !! Sur les réseaux sociaux tout le monde tombe sur polomat mais n oublions pas que lui a fait toute la saison et que peut être se prendre des réflexions d un mec qui a fait 4 matchs et qui se prend peut être pour une starlette ça peut te faire péter les plombs, on les connais pas dans le privé. Donc pour moi les 2 c est pareil dehors !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar tainio44 » 17 mars 2018, 09:49

Alex69 a écrit : 17 mars 2018, 09:41
tainio44 a écrit : 17 mars 2018, 09:37 Cette affaire après d'autres, montre le manque de respect envers le blason .
Il faudrait un chartre signée par les joueurs stipulant des règles précises envers le clubs
Et les sanctions lourdes qui en découlent.
Il en existe pas une obligatoire dans chaque club ?
Dans ce cas, comme dirait l'abbé Deschamps.
La messe est dites. :hello:

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar pineda » 17 mars 2018, 09:49

laverdarie a écrit : 16 mars 2018, 22:32 Il y a eu combien de tirs cadrés pour l'AJA ce soir ? Le souci c'est aussi la suffisance des joueurs qui ont cru qu'ils allaient gagner tout le temps même sans forcer. Ou le manque de motivation ? Ou le manque de concentration ?
Tu as mis le doigt dessus: de la suffisance.
La même qui nous a fait perdre contre Les Herbiers, malgré les avertissements de Corréa.
Au bout de 2 mn à 0-1 l'équipe s'est arrêtée de jouer, c'était terminé.

Si toutefois il subsistait encore un doute, maintenant nous le savons ----- > Il y a un déséquilibre dans notre équipe: certains joueurs se battent à fond, d'autres sont en mode dilettante.
Les joueurs eux-même le savent, il y a des éléments qui ne jouent pas le jeu... conséquence.. on en arrive à cette bagarre.

Les 2 cartons en soi ne sont pas la fin du monde, mais là ou c'est très grave c'est pour nos jeunes.
Et pour l'image du club qui véhicule l'excellence de la formation, ses valeurs éducatives, et une attitude jusque là irreprochable dans l'instruction et l'enseignement des plus jeunes.
J'attends des sanctions exemplaires.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Alex69 » 17 mars 2018, 10:02

pineda a écrit : 17 mars 2018, 09:49
laverdarie a écrit : 16 mars 2018, 22:32 Il y a eu combien de tirs cadrés pour l'AJA ce soir ? Le souci c'est aussi la suffisance des joueurs qui ont cru qu'ils allaient gagner tout le temps même sans forcer. Ou le manque de motivation ? Ou le manque de concentration ?
Tu as mis le doigt dessus: de la suffisance.
Pardonnez moi mais comment peut on encore se permettre d'être suffisant quand on a déjà perdu une douzaine de match et fait une saison aussi mauvaise ?

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar laverdarie » 17 mars 2018, 10:15

Il faudrait bien comprendre que les sanctions ne vont pas résoudre le (les) problèmes. Cela est nécessaire et va en calmer certains mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg (on dit comme ça maintenant).
Est-il normal que très souvent le joueur sorti en cours de match montre sa "frustration" en tapant dans les bouteilles d'eau et en ignorant l'entraineur ? C'est un exemple pour les jeunes ? Une équipe c'est plus que onze titulaires, c'est un groupe d'hommes bien payés qui doivent respecter des règles. Même chose pour Adéotti s'il a jeté son brassard par terre. C'est quoi ce genre de manifestation ? Il se prend pour Dieu à qui "on" aurait fait des reproches ? Et Barreto ? On ne sait pas ce qu'il a dit mais quand tu penses au bien de l'équipe tu peux faire des remarques ou encourager un joueur qui ne fait pas son boulot. Tout dépend de la façon dont on dit les choses. Polomat n'en parlons pas, les sanctions se prennent tranquillement après avoir analysé ce qui s'est passé. Certains joueurs avec la tête près du bonnet sont à réinitialiser entièrement mais à son âge, même avec un psychologue, des cours de philosophie et des ateliers yoga, est-ce possible ? Ou alors branché un court instant sur le 220 volts ?

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar tequila » 17 mars 2018, 10:17

pineda a écrit : 17 mars 2018, 09:49 Les 2 cartons en soi ne sont pas la fin du monde, mais là ou c'est très grave c'est pour nos jeunes.
Et pour l'image du club qui véhicule l'excellence de la formation, ses valeurs éducatives
, et une attitude jusque là irreprochable dans l'instruction et l'enseignement des plus jeunes.
J'attends des sanctions exemplaires.
Bien sûr, et c'est bien là tout le problème. Par ailleurs (et pour ceux qui me trouvent trop dur) dans quel sport collectif voyons nous ce genre de chose ? Au rugby (là ce sont les beignes sur les adversaires qui pleuvent !) Au hand ball ? Au basket ball ?
Non content de faire la une dans les tribunes, notre sport la fait désormais sur le terrain. Et entre partenaires qui plus est !!!
Oui, si nous voulons redonner à l' A.J.A. une part de crédibilité les sanctions doivent être exemplaires pour les deux !

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Ajpierre » 17 mars 2018, 10:37

landauer87 a écrit : 17 mars 2018, 08:44
Ajpierre a écrit : 16 mars 2018, 22:51
itfcaja a écrit : 16 mars 2018, 22:46
canto89 a écrit : 16 mars 2018, 22:44 on dira ce qu on voudra
tu te bats sur ton lieu de travail tu es viré c est simple

:merci: :merci: :merci:
Dehors les deux

Juste pour comprendre ce point de vue. Vous êtes au travail, un mec vient pour vous démonter, vous vous laissez faire pour ne pas être viré ? Ou vous vous défendez au risque de vous faire virer ?
Se laisser faire oui mais tu ne seras pas viré, tu en tireras même quelques bénéfices. Je m'explique : dans un premier temps ne pas bouger, ne pas tenter de geste violent, cela risque de surprendre le querelleur et de le stopper dans son élan (il s'attends à un défi physique, pas à de la passivité)
Si le coups part, essayer de l'esquiver bien sur c'est un reflexe. Mais, si l'on est atteint même de manière anodine, il faut se laisser tomber au sol et ne plus bouger, faire croire que l'on est sonné.
Il suffit ensuite d'attendre que quelqu'un donne l'alerte, (parfois même votre agresseur cela arrive).
Vous attendez le samu, les pompiers, un petit tour à l'hôpital pour vérifier que vous allez bien.

Résultat : le mec est viré alors que vous, vous serez en accident de travail. Vous pourrez même vous payer le luxe de porter plainte et d'obtenir un petite compensation financière.

Alors pour etre honnête je n'ai jamais eu à tester cette pratique (si j'étais président je ferais ci je ferais ça) mais voila ce que je préconise à mes collègues dans le cadre pro.
Pour moi, c'est ce genre de raisonnement qui fait que dans la vie, quand il y a bagarre, les gens observent. La peur, la passivité, la lâcheté... ou d'autres raisons que je ne comprends pas.

Boulot ou pas, si je prends un coup de boule, la droite elle sort. Dans ce genre de situation il n'y a pas le temps de réfléchir et tergiverser... Le 1er qui utilise la violence est le coupable. Après c'est de la légitime défense.

En fait, on est juste actif ou passif. Désolé mais le "je me mets en boule et j'encaisse les coups" en attendant que quelqu'un fasse quelque chose... certainement pas pour moi.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar tequila » 17 mars 2018, 10:43

laverdarie a écrit : 17 mars 2018, 10:15 ... Même chose pour Adéotti s'il a jeté son brassard par terre. C'est quoi ce genre de manifestation ? Il se prend pour Dieu à qui "on" aurait fait des reproches ? ...
Rien à voir avec le fait qui nous préoccupe. Touré et Adéoti, leur sortie était certainement prévue et leur avait été précisée avant le match. Leur suspension face à Bourg-en-Bresse expliquant cette sortie pour tester grandeur nature le dispositif mis en oeuvre en raison de leur absence (Sakhi recentré au profit de Youssouf et Konaté remplaçant Adéoti)

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar LaTeigne » 17 mars 2018, 10:43

Pour moi Polomat c’est direction Sainté point barre. Et son prochain contrat dans n’importe quel club s’il n’est pas cramé, il doit y avoir une clause pour tout acte de débilité profonde. (Genre suarez et sa clause morsure 😂)

Pour Barreto je trouve certains d’entre vous avec énormément de sang froid. Le gars vient dire à Polomat, (bon ok surement avec un ou deux mots doux) de jouer un peu, enfin du moins défendre, parce que bon sur l’action il est au marquage de Ba. On se prend déjà une branlée alors qu’il y a trois jours notre vice capitaine dit que nous jouerons à fond jusqu’au bout. Donc bon t’es déjà bien énervé/gavé par ton coéquipier qui ne joue pas, et en plus il arrive en te mettant un coup de boule, et en te prenant pour un chien en pensant qu’il est supérieur à toi.
Bah ouais moi je suis désolé, mais avant de penser à l’image du club, je suis humain, je dégoupille.

Bref je ne suis peut être pas clair dans ce que je veux dire, mais pour moi Barreto ne doit pas se faire virer, qu’ils prennent les matchs de la Ligue + mise à pied du club jusqu’à la fin de saison. Mais dans tout les cas je vire pas un mec qui veut en recarder un autre et qui se fait provoquer par un autre mec dont on connaît son passé.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar LaTeigne » 17 mars 2018, 10:45

tequila a écrit : 17 mars 2018, 10:43
laverdarie a écrit : 17 mars 2018, 10:15 ... Même chose pour Adéotti s'il a jeté son brassard par terre. C'est quoi ce genre de manifestation ? Il se prend pour Dieu à qui "on" aurait fait des reproches ? ...
Rien à voir avec le fait qui nous préoccupe. Touré et Adéoti, leur sortie était certainement prévue et leur avait été précisée avant le match. Leur suspension face à Bourg-en-Bresse expliquant cette sortie pour tester grandeur nature le dispositif mis en oeuvre en raison de leur absence (Sakhi recentré au profit de Youssouf et Konaté remplaçant Adéoti)
Surtout quand tu es un cadre de l’équipe et que ton équipe perd. Je pense que c’est plus des gestes d’agacement au final. Comme Yattara et sa sortie prématurée il y a quelques semaines.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar laverdarie » 17 mars 2018, 10:47

Ajpierre a écrit : 17 mars 2018, 10:37 Boulot ou pas, si je prends un coup de boule, la droite elle sort. Dans ce genre de situation il n'y a pas le temps de réfléchir et tergiverser... Le 1er qui utilise la violence est le coupable. Après c'est de la légitime défense.
Si sans aller jusqu'aux coups c'est de la violence verbale, des attaques disons sournoises. Avec ton système tu réponds de la même manière sans réfléchir. Les choses s'enveniment, c'est l'escalade. Les collègues prennent partie, le travail s'en ressent et l'entreprise fait faillite. La femme du patron le quitte et celui-ci se suicide.
Quand on réagit sans réfléchir il faut penser aux conséquences, se montrer plus intelligent que celui qui a commencé et utiliser d'autres méthodes. Enfin il me semble.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar tequila » 17 mars 2018, 10:48

LaTeigne a écrit : 17 mars 2018, 10:43 ... Mais dans tout les cas je vire pas un mec qui veut en recarder un autre et qui se fait provoquer par un autre mec dont on connaît son passé.
Il n'appartenait pas à Barreto de "recadrer" Polomat ! Qui est-il lui qui a disputé à peine 6 matchs pour se prendre pour le "shérif" ? Le match était alors plié et il convenait à P. Correa après coup à dire à chacun ses vérités. Les deux doivent subir une punition exemplaire !
Modifié en dernier par tequila le 17 mars 2018, 10:49, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar steph21 » 17 mars 2018, 10:48

papy robert a écrit : 17 mars 2018, 08:45
romanouille a écrit : 17 mars 2018, 01:00
Ron33 a écrit : 17 mars 2018, 00:56 Oui bonne nuit vas te coucher ça vaut mieux sinon tu n'es pas loin de prendre la corde vu comme c'est parti, et puis ce n'est que du football il y a autre chose dans la vie.
Oui sa me dégoutte tout ce qui se passe, surtout que tout tournait comme une horloge depuis que Corréa avait repris les choses en main.
J'ai une analyse un peu différente. La frustration de voir le match leur échapper, après une 4-0 maitrisé à Sochaux, les espoirs de montée envolés, peuvent générer de la colère, de la frustration en effet.

C'est dire qu'ils étaient motivés, qu'ils avaient envie - du moins pour certains - et qu'ils ne supportent pas les fumistes, ceux qui se cachent, marchent...

Ce n'est pas forcèment négatif dans l'esprit, seulement dans la manière.
Oui, moi aussi, je vois ça sous cet angle. On était sur une super série en championnat, on se déplace chez l'avant dernier en ouvrant le score au bout de 2 minutes et puis finalement le match nous échappe irrémédiablement, l'équipe n'arrivant pas à développer son jeu.
Le déroulement du match explique la frustration et l'énervement de certains joueurs, notamment Touré quand il sort du terrain. Ca peut expliquer aussi des mots ou des paroles un peu fortes, ça prouve que les joueurs sont concernés.

Maintenant, cela explique certes, mais ça n'excuse pas... En plus de son match catastrophique (quand même 2 buts qui viennent de centres de son coté + la aprade miracle de Boucher et le but sur CPA de QRM, ça fait beaucoup), le comportement de Polomat est quand même incroyable et inexcusable sur cette action. Je pense et j'espère qu'on ne le reverra plus sous le maillot auxerrois.
Pour Barreto, tout dépend de ce qu'il a bien pu dire à Polomat. Si ce sont de simples remontrances envers un copéquipier sur sa piètre performance, je pense qu'il s'en tirera avec quelques matchs de suspensions et qu'il sera là la saison prochaine. Un autre facteur important et qui comptera énormément sur son cas, c'est ce qu'il se passe à l'intérieur du vestiaire et la réaction des autres joueurs face à cet évènement. Et ça, personne n'en sait rien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar King Canto » 17 mars 2018, 10:49

oui, par exemple l'attitude de Adeoti est largement positive, vraiment il tape un sprint dès le coup de tête, quand on voit la passivité de Yattara (par contre il leur dit pas des mots doux à mon avis) mais il y va en marchant.

t'as Pape Sané qui réagit bien, mais bien trop tard. Le reste des joueurs ont suivies l'action dans un premier temps aussi.

maintenant beaucoup ont parlé de Konaté mais j'ai pas compris ce qu'il a fait? on le voit pas sur la vidéo

déjà sur le troisième but, tu sens une incompréhension entre les deux.
ensuite sur l'action tout se passe très vite, regardez bien barreto, il suit l'ailier droit, et passe sur Polomat, une demi seconde après Polomat arrive: à mon avis c'est un mot ou deux pas plus qu'il lui a dit, pas une phrase.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar laverdarie » 17 mars 2018, 10:51

tequila a écrit : 17 mars 2018, 10:43
laverdarie a écrit : 17 mars 2018, 10:15 ... Même chose pour Adéotti s'il a jeté son brassard par terre. C'est quoi ce genre de manifestation ? Il se prend pour Dieu à qui "on" aurait fait des reproches ? ...
Rien à voir avec le fait qui nous préoccupe. Touré et Adéoti, leur sortie était certainement prévue et leur avait été précisée avant le match. Leur suspension face à Bourg-en-Bresse expliquant cette sortie pour tester grandeur nature le dispositif mis en oeuvre en raison de leur absence (Sakhi recentré au profit de Youssouf et Konaté remplaçant Adéoti)
Justement si la sortie était prévue pourquoi ces manifestations ? Cela fait penser qu'ils en veulent à l'entraineur. J'ai l'impression que sur les terrains de foot le contrôle de soi est en train de disparaître.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar tequila » 17 mars 2018, 10:53

Sûrement le pire match de Polomat cette saison. Mais celui contre Brest préfigurait déjà ce "naufrage" individuel. Ce joueur ne sait pas défendre un point c'est tout ! Je préfère mille fois Arcus et son côté plus frustre à ce joueur à l'égo probablement surdimensionné. La seule "petite" erreur de P. Correa est de ne pas l'avoir compris plus tôt et de faire, peut être, un peu plus confiance à K.V. Boto. Faire jouer la concurrence en quelque sorte (ce qu'il sait faire fort bien sur d'autres postes)
Modifié en dernier par tequila le 17 mars 2018, 10:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar fandeRUUD » 17 mars 2018, 10:54

Freddy2705 a écrit : 17 mars 2018, 00:10 Et il me semble (a verifier aussi), que en plus de la sortie de Toure pas content, Adeoti à l’aché le brassard par terre au moment du changement.
Tout ça n’est pa forcement negatif mais on sent soit de l’epuisement mentale ou physique mais quand on dit a tes joueurs « tu dois gagner tous les matchs » et que tu fais de la merde pour X raisons, ben ça peut agacer certain contre eux meme ou contre les autres.

Si tu petes un plomb pkce tu perds, c’est que t’es pas au niveau mentalement, c’est tout...
Non. Il a juste jeté le brassard pour sortir plus vite.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar LaTeigne » 17 mars 2018, 10:57

laverdarie a écrit : 17 mars 2018, 10:51
tequila a écrit : 17 mars 2018, 10:43
laverdarie a écrit : 17 mars 2018, 10:15 ... Même chose pour Adéotti s'il a jeté son brassard par terre. C'est quoi ce genre de manifestation ? Il se prend pour Dieu à qui "on" aurait fait des reproches ? ...
Rien à voir avec le fait qui nous préoccupe. Touré et Adéoti, leur sortie était certainement prévue et leur avait été précisée avant le match. Leur suspension face à Bourg-en-Bresse expliquant cette sortie pour tester grandeur nature le dispositif mis en oeuvre en raison de leur absence (Sakhi recentré au profit de Youssouf et Konaté remplaçant Adéoti)
Justement si la sortie était prévue pourquoi ces manifestations ? Cela fait penser qu'ils en veulent à l'entraineur. J'ai l'impression que sur les terrains de foot le contrôle de soi est en train de disparaître.
Parce que dans la tête de tout le monde on se doit au vue de notre série de gagner le match. Pour moi s’est bien l’erreur du jour surtout après l’ouverture du score, que ce match serait plus simple et qu’il y aurait nul ou victoire à la sortie prévue d’adeoti et Touré. Hors la c’est totalement le contraire et en plus les deux n’ont pas fait un bon matchs... d’ou l’énervement à la sortie.
Après oui si les sorties étaient prévues (ce qui paraît logique), les joueurs en veulent peut être à Pablo de n’avoir pas changer de plan ?
Mais pour moi cela ressemble plus à un geste d’agacacemet qu’une réelle confrontation avec le coach.

Localisation : Migennes

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar landauer87 » 17 mars 2018, 10:59

Ajpierre a écrit : 17 mars 2018, 10:37
landauer87 a écrit : 17 mars 2018, 08:44
Ajpierre a écrit : 16 mars 2018, 22:51
itfcaja a écrit : 16 mars 2018, 22:46
canto89 a écrit : 16 mars 2018, 22:44 on dira ce qu on voudra
tu te bats sur ton lieu de travail tu es viré c est simple

:merci: :merci: :merci:
Dehors les deux

Juste pour comprendre ce point de vue. Vous êtes au travail, un mec vient pour vous démonter, vous vous laissez faire pour ne pas être viré ? Ou vous vous défendez au risque de vous faire virer ?
Se laisser faire oui mais tu ne seras pas viré, tu en tireras même quelques bénéfices. Je m'explique : dans un premier temps ne pas bouger, ne pas tenter de geste violent, cela risque de surprendre le querelleur et de le stopper dans son élan (il s'attends à un défi physique, pas à de la passivité)
Si le coups part, essayer de l'esquiver bien sur c'est un reflexe. Mais, si l'on est atteint même de manière anodine, il faut se laisser tomber au sol et ne plus bouger, faire croire que l'on est sonné.
Il suffit ensuite d'attendre que quelqu'un donne l'alerte, (parfois même votre agresseur cela arrive).
Vous attendez le samu, les pompiers, un petit tour à l'hôpital pour vérifier que vous allez bien.

Résultat : le mec est viré alors que vous, vous serez en accident de travail. Vous pourrez même vous payer le luxe de porter plainte et d'obtenir un petite compensation financière.

Alors pour etre honnête je n'ai jamais eu à tester cette pratique (si j'étais président je ferais ci je ferais ça) mais voila ce que je préconise à mes collègues dans le cadre pro.
Pour moi, c'est ce genre de raisonnement qui fait que dans la vie, quand il y a bagarre, les gens observent. La peur, la passivité, la lâcheté... ou d'autres raisons que je ne comprends pas.

Boulot ou pas, si je prends un coup de boule, la droite elle sort. Dans ce genre de situation il n'y a pas le temps de réfléchir et tergiverser... Le 1er qui utilise la violence est le coupable. Après c'est de la légitime défense.

En fait, on est juste actif ou passif. Désolé mais le "je me mets en boule et j'encaisse les coups" en attendant que quelqu'un fasse quelque chose... certainement pas pour moi.
Pour moi la lâcheté c'est répondre par la violence : "répondre a la violence par la violence est l'antithèse de l'intelligence et le degré zéro de la réflexion" "Gandhi"
AJPierre je ne prétends ni te convaincre ni te faire la morale attention :nonon:
On ne pense pas la même chose et c'est très bien.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar tequila » 17 mars 2018, 11:03

La morale de tout cela est quand même que ces deux abrutis (excusez moi le terme mais je n'en trouve pas d'autre !) pénalisent le club par quatre absences face à Bourg-en-Bresse. Non content d'avoir Touré et Adéoti suspendus ils viennent ajouter à la détresse du groupe. Ils ont vraiment tout gagné !