[infos]
Hamza Sakhi signe pour 3 saisons : "Comme une évidence de poursuivre avec l'AJA"
Prêté cette saison par le FC metz, Hamza Sakhi a officiellement signé à l'AJA ce lundi 16 avril. Photo Jeremie Fulleringer © Jérémie FULLERINGER
Prêté cette saison à l'AJA par le FC Metz (L1), Hamza Sakhi va poursuivre sa carrière dans l'Yonne. Le club auxerrois a levé l'option d'achat du milieu offensif qui a signé ce lundi 16 avril un contrat de trois saisons, plus une en option, avec l'AJA.
C'était dans les tuyaux depuis un bon moment, c'est désormais officiel. Hamza Sakhi va "continuer son aventure avec l’AJ Auxerre" annonce le club ajaïste sur son site internet.
[...]
"Je pense avoir réalisé une saison intéressante. Après une saison en prêt en national (à Epinal), j'ai redécouvert le championnat de L2. J'y ai marqué mes premiers buts et fait mes premières passes décisives. Ça compte dans une carrière", savoure le joueur formé à Châteauroux. "Dès que le club m'a expliqué vouloir me garder, ça a donc été comme une évidence pour moi de poursuivre avec l'AJA. Même si j'avais forcément quelques exigences, je n'ai pas hésité à rester car je me sens bien à Auxerre où tout est réuni pour que je poursuive ma progression aussi bien sur le plan individuel que collectif."
Ambitieux, le natif de Rabat (Maroc) a notamment apprécié le discours de ses dirigeants et la perspective de jouer la montée la saison prochaine. "Le discours ambitieux du club me plaît. C'est un rêve de découvrir la Ligue 1 et j'espère que je pourrai le faire avec l'AJA dans les années à venir. Jouer la montée est plaisant et attractif, c'est aussi pour ça que j'ai décidé de rester."
https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj ... 14974.html
[/infos]