Lol merci à graille de confirmer ce soir bisousdjej a écrit : 07 mai 2018, 16:51non, c'est ta réalitéfanatic a écrit : 07 mai 2018, 16:45C'est la réalité djej dsldjej a écrit : 07 mai 2018, 13:28fanatic a écrit : 07 mai 2018, 12:25 Vu les prolongations faite faut pas s'attendre à grd chose on va repartir avec exactement la même défense et boto a gauche le même milieu et peut être qu'il recrutera un attaquant pour voir qu'on aura plus rien à joué au bout de 3 mois et nous promettre qu'on fera mieux la saison prochaine
Au bout du compte C est toujours les mêmes qui sont lésés...
Merci graille et daury on vous aimes
merci à toi pour cette analyse tout en mesure et pas du tout excessive...
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
blasé
Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato
-
Et je partage ton avis mais tout de même Adeotti était connu. En général, les joueurs solides sont des gars confirmés à leur niveau. En L1 il se peut qu'ils ne jouent pas pour x raisons, notamment la concurrence. Il y aura toujours le gars qui vient chercher un chèque, comme Obraniak, et qu'on ne devrait plus recruter. Pour Sagna, faut voir car le gus a toujours été un guerrier. Si tant est qu'il ait juste songé à l'AJA... L'idée est en effet aujourd'hui de chercher du costaud pour la L2, du motivés pour monter, du gars intelligent tactiquement, qui connaît la L2, qui maîtrise ses contraintes et ses enjeux. Si en plus on peut grapper un bon joueur de L1 qui veut se relancer, il ne faudra pas s'en priver, d'autant qu'on va libérer de la masse salariale en pagaille.just4fun a écrit : 07 mai 2018, 19:34Pour moi, quand on recrute Adeotti, on ne recrute pas un "nom" mais un joueur confirmé, quand on recrute Boucher, Yattara, Tacalfred, Puygrenier, on recrute des "noms" (entre ancien à espoir à relancer ou vieille gloire cherchant un dernier challenge).papy robert a écrit : 07 mai 2018, 09:09
Des joueurs confirmés, ce sont des noms. Il n'y a pas de joueurs confirmés parmi les médiocres. Sinon, ils ne seraient pas confirmés.
Mais il faut aussi des joueurs complémentaires, c'est vrai.
L'année du doublé, on avait une équipe de dingue techniquement : rien que le milieu, juste ahurissant : Lachuer, Lamouchi, Saib, Martins... inégalable pour l'époque et donc inégalé en 1996... avec Violeau pour suppléer...
Je préfère que le club se penche sur des joueurs solides et qui bossent pour un collectif, que des joueurs cherchant avant tout à relancer leur carrière (ou à prendre un gros chèque pour la finir), après, libre à toi de ne pas être d'accord avec ça, mais par exemple, quand je lis le nom de Sagna, même si j'ai beaucoup apprécié le joueur, et qu'à priori l'Homme est aussi très bien, mais je ne suis pas certain d'en vouloir dans l'équipe de l'année prochaine, on a vu avec Mathis ce qu'apporte le retour d'un "ancien" en fin de carrière.
Pour ce qui est de l'équipe du doublé, même si les joueurs étaient très bons, je continu à penser que c'est leur état d'esprit qui nous permet de faire le doublé, quand tu vois l'effectif du PSG la même année (Bernard Lama, Patrick Colleter, Paul Le Guen, Bruno N'Gotty, Alain Roche, Laurent Fournier, Daniel Bravo, Vincent Guérin, Raí, Youri Djorkaeff, Patrice Loko, Francis Llacer, Pascal Nouma, Dely Valdés etc), sur le papier, l'AJA est en dessous, mais on en revient à ce que je martèle depuis des semaines, l'état d'esprit est au moins aussi important que les qualités individuelles, si ce n'est plus.
Pour l'équipe de 96, je ne suis pas du tout d'accord en revanche. Notre milieu, nos arrières (Blanc, Sylvestre...) me paraissent tellement supérieurs à l'équipe du PSG. Le Guen, N'Gotty, Colleter, c'est du lourdaud. Qui émerge par rapport à nos joueurs ? Bravo, Djorkaeff, Rai, peut-être Guerin. Quelques guerriers à Paris mais pas des soldats aussi fins que chez nous à mon avis. Putain, la technique du milieu Martins, Lamouchi, Saib, c'était juste des vendeurs de rêves... tu mettais Scifo en plus...
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
confirmer quoi?fanatic a écrit : 07 mai 2018, 20:35Lol merci à graille de confirmer ce soir bisousdjej a écrit : 07 mai 2018, 16:51non, c'est ta réalitéfanatic a écrit : 07 mai 2018, 16:45C'est la réalité djej dsldjej a écrit : 07 mai 2018, 13:28fanatic a écrit : 07 mai 2018, 12:25 Vu les prolongations faite faut pas s'attendre à grd chose on va repartir avec exactement la même défense et boto a gauche le même milieu et peut être qu'il recrutera un attaquant pour voir qu'on aura plus rien à joué au bout de 3 mois et nous promettre qu'on fera mieux la saison prochaine
Au bout du compte C est toujours les mêmes qui sont lésés...
Merci graille et daury on vous aimes
merci à toi pour cette analyse tout en mesure et pas du tout excessive...
il parle de 4-5 recrues, des bons joueurs de L2, donc rien à voir avec ce que tu dis...
-
Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
Il y a les joueurs de Sochaux à piquer tout de même, Flo Martin ou Tardieu, c'est pas dégueu ! (Une idée de leur futur destination d'ailleurs ? Pas eu le temps de suivre) + possiblement des joueurs de L2 ou à l'étranger. Y'a moyen de se faire une belle équipe...King Canto a écrit : 07 mai 2018, 19:28 Ah le coup des « gros joueurs de L2 » quel enfumage. Les gros joueurs de L2 sont quasi inaccessible... on parle des Faussurier, Ferhat, Mateta, Nouri, voir du St-Louis... tout cela attende l’opportunité d’aller en L1.
Super travail sur Tamuzo, bon en réserve, utile sur deux trois matchs, contrat longue durée offert par notre super DS... mais à mon avis c’est surtout le joueur qui veut partir tenter sa chance.
Il a vraiment cité Sakhi comme nos « meilleurs joueurs »??
-
De toute façon il y aura plus que 5 recrues c’est sûr. On va encore partir sur du 10 départs 10 arrives à coup sûr...
Et je disais à propos de sochaux, l’aja serait sûr deux joueurs selon les habitués du stade...
Et je disais à propos de sochaux, l’aja serait sûr deux joueurs selon les habitués du stade...
-
Ah donc sans doute Tardieu fait partie de l'affaire voir ogier non ?LaTeigne a écrit : 07 mai 2018, 21:15 De toute façon il y aura plus que 5 recrues c’est sûr. On va encore partir sur du 10 départs 10 arrives à coup sûr...
-
Pour info, Tardieu et Martin ont le même agent #EtPourquoiPasLaDoublette?HUGO AJA 89 a écrit : 07 mai 2018, 21:50Ah donc sans doute Tardieu fait partie de l'affaire voir ogier non ?LaTeigne a écrit : 07 mai 2018, 21:15 De toute façon il y aura plus que 5 recrues c’est sûr. On va encore partir sur du 10 départs 10 arrives à coup sûr...
-
LaTeigne a écrit : 07 mai 2018, 21:15 De toute façon il y aura plus que 5 recrues c’est sûr. On va encore partir sur du 10 départs 10 arrives à coup sûr...
Sincerement je ne pense pas qu'il y aura 10 arrivées , Correa veut un groupe plus restreint donc forcément plus de départ .
J'ai trouvé l'interview de Graille assez intéressante dans 100% AJA , il tient clairement le discours d'un club ambitieux et commence à tout mettre en oeuvre pour y arriver .
Ces petits détails dont il parle sont très important , et c'est une chose que justement je pointais du doigt en début de saison , notamment au niveau des blessures , ce qui est quand même récurrent à l'AJA depuis plusieurs années .
Donc l'embauche d'un fasciatherapeute , la réfection des pelouses , et le projet de la salle de musculation sont des petites choses qui peuvent apporter un petit plus .
Car ne nous y trompons pas , contrairement à ce que pas mal de forumeurs disent , le mercato n'a pas été si mauvais que cela l'été dernier , sans les longues blessures de Barreto et Yattara on serait assurément entre la 6 et 8 eme place , ce qui n'est pas mal vu le chantier qui a été effectué à l'intersaison .
Alors bien évidemment il y a eu des erreurs de casting et des joueurs qui n'ont pas donné satisfaction , mais sur le nombre d'arrivées c'était à prévoir .
Mr Graille a totalement raison lorsqu'il dit qu'il faut recruter des joueurs de Ligue 2 et non pas des joueurs de ligue 1 , c'est clairement la bonne piste , alors certes , les joueurs les plus talentueux seront probablement destiné à la ligue 1 mais il y a clairement de quoi faire dans cette Ligue 2 pour bâtir une équipe cohérente .
Il ne faut pas oublier qu'on sera un des seuls club de ligue 2 à pouvoir acheter sec un joueur , donc un joueur sous contrat , ce qui limitera tout de même la concurrence .
Autre fait important , et pas des moindre , on va commencer la nouvelle saison avec le même entraîneur que la saison précédente , ce qui n’était plus arrivé depuis plusieurs saisons , de plus , Graille a bien précisé que le staff travaille depuis déjà 2 mois sur le recrutement à venir .
Je ne serai pas surpris que l'on connaisse les noms de plusieurs arrivées assez tôt dans la saison , comme ce fut le cas avec Adéoti cette saison .
On y apprend également que Guy Roux est parfois un frein dans la progression du club , il y a eu des petits sous entendu qui en disent long .
Et concernant Zhou , c'est clairement quelqu'un qui s'investit beaucoup au club , qu'il va probablement mettre 10 miilions de plus cette saison , mais que ça ne durera pas éternellement , bon ce n'est pas une surprise en même temps et c'est plutôt logique .
Donc conclusion , on va attendre sagement le nom des joueurs qui vont arriver pour se donner une petite idée de l'AJA version 2018 / 2019 mais je suis tout de m ême assez confiant pour la saison à venir .
Dernière modification par Winterheart89 le 07 mai 2018, 22:39, modifié 1 fois.
-
-
Merci de cette info.Winterheart89 a écrit : 07 mai 2018, 22:25...
Et concernant Zhou , c'est clairement quelqu'un qui s'investit beaucoup au club , qu'il va probablement mettre 10 miilions de plus cette saison
...
On est dans ce que je craignais depuis le début , on a pas su attirer la compétence , en rapport budget/nbr de points gagnés on est parmi les + mauvais de L2
donc à défaut de compétence il ne reste que la solution d'augmenter le budget.
On va donc ètre à environ 35M de budget pour l'an prochain , là si on loupe la montée on va vraiment passer pour des quéquets.
Après perso moi du moment qu'on remonte vite je m'en fiche de la manière , je suis plus à ça près mais j'en ai ma dose de la L2.
Dernière modification par Djib le 07 mai 2018, 22:57, modifié 1 fois.
-
2 de nos meilleurs joueurs de la saison ne viennent ils pas de L1 ? (poto, adeoti)
On en a eu des joueurs "confirmés de Ligue 2" des Idir, Gragnic, Bouby, Diaw, Viale c'est pas plus brillant
Je trouve ça inutile de réfléchir comme ça, y'a des bons profils pour la bonne équipe, à daury de les trouver
On en a eu des joueurs "confirmés de Ligue 2" des Idir, Gragnic, Bouby, Diaw, Viale c'est pas plus brillant
Je trouve ça inutile de réfléchir comme ça, y'a des bons profils pour la bonne équipe, à daury de les trouver
-
Poto et Adeoti sont justement des joueurs qui n'ont pas reussi à s'imposer en ligue 1 mais sont en revanche de bons joueurs pour la ligue 2JP-Mignot a écrit : 07 mai 2018, 22:56 2 de nos meilleurs joueurs de la saison ne viennent ils pas de L1 ? (poto, adeoti)
-
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53863
et zhou mettra des coups de pieds aux fesses pour degager très loin certains dirigeantsDjib a écrit : 07 mai 2018, 22:53Merci de cette info.Winterheart89 a écrit : 07 mai 2018, 22:25...
Et concernant Zhou , c'est clairement quelqu'un qui s'investit beaucoup au club , qu'il va probablement mettre 10 miilions de plus cette saison
...
On est dans ce que je craignais depuis le début , on a pas su attirer la compétence , en rapport budget/nbr de points gagnés on est parmi les + mauvais de L2
donc à défaut de compétence il ne reste que la solution d'augmenter le budget.
On va donc ètre à environ 35M de budget pour l'an prochain , là si on loupe la montée on va vraiment passer pour des quéquets.
Non Djib on sera pas à 35 millions de budget... le budget a été discuté il sera de l’ordre de 20 millions
Blanzat dit que Zhou a déjà investi 25 millions, Graille renchéri en disant qu’on pourrait même être à 35 millions d’ici la fin de l’année (2018) en ayant donc validé les budgets 17/18 et 18/19 (tout deux 20 millions)
Faut savoir que l’aja est toujours déficitaire, comme sous Cotret (qui bouclait à peine son budget à 12 millions) donc le centre, la sas... ça représente entre 8 et 10 de déficit (voir moins désormais à cause des ventes et de l’engourament enfin peu importe) pour faire vivre le club « à ce niveau »
Après tu as tout le structurel , quand Graille achète un bâtiment à l’asso pour les Chinois, c’est un investissement de Zhou, l’argent va au vendeur (l’asso ou la ville par ex) mais techniquement on est pas sur une retombée directe pour la sas. Faut légèrement le mettre en perspective.
Blanzat dit que Zhou a déjà investi 25 millions, Graille renchéri en disant qu’on pourrait même être à 35 millions d’ici la fin de l’année (2018) en ayant donc validé les budgets 17/18 et 18/19 (tout deux 20 millions)
Faut savoir que l’aja est toujours déficitaire, comme sous Cotret (qui bouclait à peine son budget à 12 millions) donc le centre, la sas... ça représente entre 8 et 10 de déficit (voir moins désormais à cause des ventes et de l’engourament enfin peu importe) pour faire vivre le club « à ce niveau »
Après tu as tout le structurel , quand Graille achète un bâtiment à l’asso pour les Chinois, c’est un investissement de Zhou, l’argent va au vendeur (l’asso ou la ville par ex) mais techniquement on est pas sur une retombée directe pour la sas. Faut légèrement le mettre en perspective.
-
Avec ce qu’a dit Graille je vois bien quand même des départs un peu surprise qu’il faudra remplacer.Winterheart89 a écrit : 07 mai 2018, 22:25LaTeigne a écrit : 07 mai 2018, 21:15 De toute façon il y aura plus que 5 recrues c’est sûr. On va encore partir sur du 10 départs 10 arrives à coup sûr...
Sincerement je ne pense pas qu'il y aura 10 arrivées , Correa veut un groupe plus restreint donc forcément plus de départ .
J'ai trouvé l'interview de Graille assez intéressante dans 100% AJA , il tient clairement le discours d'un club ambitieux et commence à tout mettre en oeuvre pour y arriver .
Ces petits détails dont il parle sont très important , et c'est une chose que justement je pointais du doigt en début de saison , notamment au niveau des blessures , ce qui est quand même récurrent à l'AJA depuis plusieurs années .
Donc l'embauche d'un fasciatherapeute , la réfection des pelouses , et le projet de la salle de musculation sont des petites choses qui peuvent apporter un petit plus .
Car ne nous y trompons pas , contrairement à ce que pas mal de forumeurs disent , le mercato n'a pas été si mauvais que cela l'été dernier , sans les longues blessures de Barreto et Yattara on serait assurément entre la 6 et 8 eme place , ce qui n'est pas mal vu le chantier qui a été effectué à l'intersaison .
Alors bien évidemment il y a eu des erreurs de casting et des joueurs qui n'ont pas donné satisfaction , mais sur le nombre d'arrivées c'était à prévoir .
Mr Graille a totalement raison lorsqu'il dit qu'il faut recruter des joueurs de Ligue 2 et non pas des joueurs de ligue 1 , c'est clairement la bonne piste , alors certes , les joueurs les plus talentueux seront probablement destiné à la ligue 1 mais il y a clairement de quoi faire dans cette Ligue 2 pour bâtir une équipe cohérente .
Il ne faut pas oublier qu'on sera un des seuls club de ligue 2 à pouvoir acheter sec un joueur , donc un joueur sous contrat , ce qui limitera tout de même la concurrence .
Autre fait important , et pas des moindre , on va commencer la nouvelle saison avec le même entraîneur que la saison précédente , ce qui n’était plus arrivé depuis plusieurs saisons , de plus , Graille a bien précisé que le staff travaille depuis déjà 2 mois sur le recrutement à venir .
Je ne serai pas surpris que l'on connaisse les noms de plusieurs arrivées assez tôt dans la saison , comme ce fut le cas avec Adéoti cette saison .
On y apprend également que Guy Roux est parfois un frein dans la progression du club , il y a eu des petits sous entendu qui en disent long .
Et concernant Zhou , c'est clairement quelqu'un qui s'investit beaucoup au club , qu'il va probablement mettre 10 miilions de plus cette saison , mais que ça ne durera pas éternellement , bon ce n'est pas une surprise en même temps et c'est plutôt logique .
Donc conclusion , on va attendre sagement le nom des joueurs qui vont arriver pour se donner une petite idée de l'AJA version 2018 / 2019 mais je suis tout de m ême assez confiant pour la saison à venir .
Quand il dit des joueurs qui ont eu du mal à s’epanouir cette saison, je pense direct à Birama... par exemple.
-
Moi je veux AlphonseHUGO AJA 89 a écrit : 07 mai 2018, 21:50Ah donc sans doute Tardieu fait partie de l'affaire voir ogier non ?LaTeigne a écrit : 07 mai 2018, 21:15 De toute façon il y aura plus que 5 recrues c’est sûr. On va encore partir sur du 10 départs 10 arrives à coup sûr...
Mais je ne sais pas du tout

-
La surprise du chef lolLaTeigne a écrit : 07 mai 2018, 23:22Moi je veux AlphonseHUGO AJA 89 a écrit : 07 mai 2018, 21:50Ah donc sans doute Tardieu fait partie de l'affaire voir ogier non ?LaTeigne a écrit : 07 mai 2018, 21:15 De toute façon il y aura plus que 5 recrues c’est sûr. On va encore partir sur du 10 départs 10 arrives à coup sûr...
Mais je ne sais pas du tout![]()