Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 13 mai 2018, 18:46

Le point d'interrogation du mercato pour l'instant c'est le milieu de terrain.
Arcus c'était dans les tuyaux, je pense qu'on va prendre un défenseur central et ça parait clair qu'on va prendre un milieu droit.
Mais au milieu c'est l'inconnu.

Il faut quand même partir du constat qu'on a vraiment galéré à se créer des occases dans le jeu. Et pour l'instant on ne sait pas trop comment on va jouer: 4231, 433 ?

Moi je pense que les difficultés qu'on a eu c'est qu'on avait pas forcément les bons joueurs qu'il fallait devant la défense pour que le 4231 fonctionne.
Quand on dit "4231" pour moi c'est pas le bon terme, parce que les deux "ailiers" dans ce système ne sont pas au niveau du milieu offensif: ils sont souvent plus bas, comme dans un 442. C'est davantage des milieux que des ailiers. surtout dans le replacement, ils sont censés redescendre assez bas pour bloquer les côtés.
Mais pour pouvoir bien attaquer dans ce système, je pense que devant la défense il faut 2 joueurs assez techniques, capable de se mettre face au jeu, faire tourner le ballon, des joueurs capables d'organiser la sortie du ballon et d'amorcer la construction...Pourquoi ? Parce que c'est une étape indispensable pour permettre à tout le bloc de remonter et de bien attaquer.
Si tu défends et si tu récupères la balle devant ta surface, il y a des chances que le milieu droit et gauche soit assez bas sur le terrain.
C'est là qu'il faut des bons joueurs devant la défense qui vont ressortir proprement le ballon et amorcer la remontée du bloc.
Si on a des pieds carrés on va vite se débarrasser du ballon en dégageant devant et on va le perdre.
Dans le 433 tu peux un peu tricher, les ailiers redescendent un peu moins haut, du coup il y a des passes plus faciles à faire dès que tu récupères le ballon et que t'arrives à jouer vite.

Cette saison quand Barreto jouait, il redescendait beaucoup chercher les ballons. Ce qui fait que souvent on avait plus ce relais derrière l'attaquant. Donc là il y a deux solutions:
bâtir une doublette devant la défense capable de s'occuper de bien ressortir les ballons, orienter un peu plus le jeu.
Soit on passe à un 433 et là Barreto devra vraiment se comporter comme un 8 et non pas comme un "10" qui aime décrocher.

Personnellement je serais plus partant pour un vrai 4231, parce que pour moi Philippoteaux c'est plus qu'un ailier qui se contente de percuter, c'est un vrai milieu gauche, il a vraiment le volume de jeu pour être à l'aise de nos 18 mètres jusqu'au buts adverses. Quand il redescend il est capable de participer à la ressortie du ballon, de faire jouer les autres.
Si on trouve un vrai milieu à droite, je pense que ça serait super intéressant de composer une belle doublette devant la défense, capable de mettre en route le jeu. ça permettrait à Barreto (ou au joueur qui joue en "10") de rester plus proche du 9 la majorité du temps.

Messagepar Dolphy1997 » 13 mai 2018, 18:58

HUGO AJA 89 a écrit : 13 mai 2018, 17:43 J'ai un pote qui a pu avoir une infos par des gens proche du stade et il m'a parlai de Wesley Said

::d ::d ::d ::d

Comment peut on croire a se genre de rumeur alors que le mec sors dune bonne saison en ligue 1

Tu n'aurai du meme pas marquer cette phrase et ton pote n'a meme pas besoin de redemandez

Messagepar TimoT » 13 mai 2018, 19:37

News:
Le gardien de but strasbourgeois Alexandre Oukidja (29 ans, 17 matches en L1 cette saison), vient d'obtenir la nationalité algérienne.
Par ailleurs, le gardien de but pourrait quitter le Racing cet été. En fin de contrat le 30 juin, il est suivi de près par Stuttgart qui souhaite en faire son numéro 2. Le Cercle Bruges et deux clubs ambitieux de Ligue 2 sont également sur les rangs. Le joueur attend pour l'instant une éventuelle proposition de prolongation de Strasbourg, fraîchement maintenu en Ligue 1, avant de se prononcer.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ien/900900

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 13 mai 2018, 20:07

TimoT a écrit : 13 mai 2018, 19:37
News:
Le gardien de but strasbourgeois Alexandre Oukidja (29 ans, 17 matches en L1 cette saison), vient d'obtenir la nationalité algérienne.
Par ailleurs, le gardien de but pourrait quitter le Racing cet été. En fin de contrat le 30 juin, il est suivi de près par Stuttgart qui souhaite en faire son numéro 2. Le Cercle Bruges et deux clubs ambitieux de Ligue 2 sont également sur les rangs. Le joueur attend pour l'instant une éventuelle proposition de prolongation de Strasbourg, fraîchement maintenu en Ligue 1, avant de se prononcer.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ien/900900
Oukidja c'est un bon gars, mais clairement pas un gardien d'une équipe qui vise la montée.

Messagepar Sanek » 13 mai 2018, 20:13

La Bourgogne lui manque peut être..
Un joueur de 29 piges qui a très / trop souvent joué en B, guère rassurant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 mai 2018, 20:18

just4fun a écrit : 13 mai 2018, 20:07
Oukidja c'est un bon gars, mais clairement pas un gardien
soyons precis

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 mai 2018, 20:31

Il faudrait éviter de trop attendre quand même de ce mercato car on voit apparaître pas mal le mot montée qui est certes l'objectif de prochaine saison, mais qui j'ai l'impression a hypnotiser pas mal de monde qui forcément un gros recrutement pour y parvenir. Je sens que pas mal risquent d'être déçu car ne rêvons pas on aura certainement pas un recrutement qui détonnera par rapport aux précédents.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 mai 2018, 20:36

au contraire, le club a été précis : pas de nom mais des joueurs confirmés de L2
donc faut pas s'attendre à des noms....cqfd

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 mai 2018, 20:47

Je ne parlais pas forcément de noms mais même des joueurs confirmés de Ligue 2 ne seront pas forcément facile à attirer.

Messagepar LaTeigne » 13 mai 2018, 21:35

verlaatboy a écrit : 13 mai 2018, 18:25 De toute façon il est sous contrat...
Peut être que c’est Saadi non ?

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 13 mai 2018, 23:16

Maxfly a écrit : 13 mai 2018, 20:18
just4fun a écrit : 13 mai 2018, 20:07
Oukidja c'est un bon gars, mais clairement pas un gardien
soyons precis
Je ne voulais pas être méchant.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 14 mai 2018, 10:26

Clairement, et, contrairement à ce que beaucoup croient, ce n'est pas daury mais Correa qui fait ses demandes sur les noms qu'il veut. Et à daury de se débrouiller pour les faire venir.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 14 mai 2018, 11:23

Nery va quitter VA ça serait une bonne recrue 😉

Messagepar LaTeigne » 14 mai 2018, 11:33

djibrilenforce a écrit : 14 mai 2018, 11:23 Nery va quitter VA ça serait une bonne recrue 😉
Oui sur le coup Arcus s’il signe j espère qu’il sera numéro 2..
Parce que Alphonse, Cuffaut et Nery en fin de contrat.
+ Gradit qui descend..
bref on répète encore encore et encore, mais le poste de DD y avait sûrement mieux à faire

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 14 mai 2018, 11:42

LaTeigne a écrit : 14 mai 2018, 11:33
djibrilenforce a écrit : 14 mai 2018, 11:23 Nery va quitter VA ça serait une bonne recrue 😉
Oui sur le coup Arcus s’il signe j espère qu’il sera numéro 2..
Parce que Alphonse, Cuffaut et Nery en fin de contrat.
+ Gradit qui descend..
bref on répète encore encore et encore, mais le poste de DD y avait sûrement mieux à faire
Oui mais il n'y a plus d'ultimatum pour la montée.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 mai 2018, 11:47

Arcus ne va pas signer 4 ans pour être numéro 2. Vous vous illusionnez si vous pensez ça.

Messagepar papy robert » 14 mai 2018, 12:15

Le Milan a écrit : 14 mai 2018, 11:47 Arcus ne va pas signer 4 ans pour être numéro 2. Vous vous illusionnez si vous pensez ça.
En effet.

Messagepar tequila » 14 mai 2018, 12:22

papy robert a écrit : 14 mai 2018, 12:15
Le Milan a écrit : 14 mai 2018, 11:47 Arcus ne va pas signer 4 ans pour être numéro 2. Vous vous illusionnez si vous pensez ça.
En effet.
C'est une évidence (mais à priori pas pour tout le monde !)

Messagepar Vover » 14 mai 2018, 12:54

après avoir regardé quelques stats de buteurs en national, il y en a un qui sortirait du lot: Pape ibnou Ba qui a signé en janvier pour 3 ans à Marseille Consolat. Il a de très bonnes stats. Ca pourrait être un bon pari. D'autant qu'ils viennent de descendre..., N'oublions pas d'où vient Bozok...

Messagepar tequila » 14 mai 2018, 12:59

Je réitère sur ce garçon dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 2 :
Aaron Salem Boupendza Pozzi, avant centre de Pau (National) meilleur buteur de National dans un club à la porte de la relégation. Statistiques impressionnantes : 15 buts en 17 matchs soit 1 but toutes les 107 minutes. Gabonnais de 21 ans (il aura 22 ans le 7 août prochain)
A coup sûr un joli pari à tenter.