Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Carlens Arcus à Angers (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar gilles » 14 mai 2018, 09:28

Oliech faisait briller Hengbaert par exemple.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 14 mai 2018, 10:01

Il est évident qu' Arcus n'a eu, toute la saison durant, que des "fantômes" devant lui (Sangaré, Ayé ou Sakhi , ce dernier absolument pas formaté pour jouer sur le flanc droit de l'attaque ou du milieu)
C'est une évidence à prendre absolument en compte pour juger valablement ses prestations.

Fabien Cool
★★

Messagepar Malmignatta » 14 mai 2018, 10:05

Pas aidé non plus par ses compères centraux...

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 14 mai 2018, 10:30

Autant j'ai plus de mal avec sakhi, autant je suis satisfait d'Arcus. Il avait des fantômes devant et à côté de lui, et pourtant, il a fait le job. Il connaît le club, on connaît ses forces et ses faiblesses, il est jeune, et, à mon avis, il se revendra bien plus que ce qu'il nous à coûté.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 14 mai 2018, 10:38

Mouais Arcus revenait toujours sur Tacalfred quand il avait le ballon donc si bien aidé par les centraux, qui l’ont toujours encouragé malgré ces errements défensifs.

Malheureusement Arcus j’entends parler de points faibles, mais il conviendrait de chercher les points forts:
- courir le long de la touche
- fais les efforts

En attaque, en défense, dans les transmissions... pas au niveau

Ce qui dégoûte c’est la différence de traitement entre Arcus (le stéréotypé) et Boto (l’espoir auxerrois).

Après 60 matchs pros sans aucune concurrence il ne peut que « réussir »

Alors entendre qu’il n’est pas « aidé » par devant derrière... argument bidon, il serait concurrencé pour son poste fauteuil ça aurait pas été la même.

Mais Youssouf est un honnête latéral milieu droit et gauche, ça doit être ça :mrgreen:

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 14 mai 2018, 10:58

On juge un joueur sur une saison complète pas sur la fin seulement... Dire qu'il a pas été aidé c'est le moins que l'on puisse dire car devant sangaré ou fx sont des joueurs de cfa rien de plus mais il a été bon voire même très bon en début de saison c'est en tout cas le souvenir que j'en ai. Je me souviens m'être dit "lui faut le signer et vite" et malgré sa baisse de rendement je resterais sur mon avis de l'époque. Quant à sacki j'ai vu qu'il est mis dans les remplaçants de l'équipe type des espoirs de ligue 2 c'est plutôt pas mal surtout que lui a fait l'inverse chez nous, il a commencé très doucement et est monté en puissance avec l'arrivée de pablo correa

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 14 mai 2018, 11:07

Pourtant il avait Obraniak devant lui à ce moment donc ça ne tient pas comme argument

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 14 mai 2018, 11:15

Ah oui, Obraniak, notre "super" joueur payé 40 000 euros par mois et qui a tant apporté à l'équipe durant son passage chez nous. Vous plaisantez ou quoi ?

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 14 mai 2018, 11:21

Bah justement
Certains expliquent les errances d'arcus car il avait les soit disant fantômes tamuzo/sangaré/sakhi devant lui et pourtant ils disent qu'il avait démarré très fort à ses débuts alors qu'il avait Obraniak devant lui à ce moment la.. Paradoxal comme raisonnement
Comme quoi si un joueur est bon ça ne dépend pas du reste ça se remarque, et il a bel et bien complètement sombré au fil de la saison la preuve vu qu'on essaie de mettre ça sur le dos de ses coéquipiers

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 14 mai 2018, 11:46

On ne peut pas vraiment parler de dimension collective dans le jeu d'Arcus hein, sa bonne saison comme vous dites elle vient avant tout des qualités individuelles du joueur.

pardon, mais en attendant Obraniak c'était celui qui tenait le ballon dans le 442 Gillot, Ayé et Sangaré justement ont plutôt bien fait le travail tactiquement dans le couloir, Sakhi a fait ces meilleurs matchs a droite, Tamuzo n'a presque pas joué, tactiquement oui c'est pas un cadeau pour le latéral, mais il compense par ces appels. Bref en défense je préfère avoir tactiquement un Ayé, qu'un Phillipoteaux, qui n'a qu'un peu de pressing parfois à offrir, ça aide pas plus le latéral.

Offensivement c'est autre chose, malheureusement, Arcus dans la construction il a beaucoup de mal dans son utilisation du ballon, il écarte le jeu ça oui il sait faire plutôt bien, mais a priori un milieu droit qui prend la profondeur, le dribble, le couloir, il va lui laisser beaucoup moins d'espaces.

Arcus c'est absolument pas un joueur collectif, alors qu'il a le potentiel physique pour ce poste. Dans le jeu vers l'avant c'est tout de même ultra limité, maintenant son profil correspond au jeu en mouvement de correa, mais c'est pas un joueur qui combinera beaucoup.

Corentin Martins

Messagepar Djib » 14 mai 2018, 12:36

djej a écrit : 14 mai 2018, 08:37
Djib a écrit : 14 mai 2018, 06:13 Bien joué à Arcus , signer 4 ans dans un club qui va remonter en L1 cette saison c'est de bon augure pour la suite de sa carrière.
Avec lui et Sacki ça fait déjà 2 éléments indispensables une remontée en L1 qui sont déjà au club et que tout le monde nous envie , Daury a fait fort là ça laisse rèveur pour la suite.
tout à fait Djib
d'ailleurs, par curiosité, je suis tombé sur le forum nîmois et sur le "Djib" nîmois de l'intersaison passée qui disait sensiblement la même chose concernant Alakouch, Thioub, venant du CA Bastia.
J'espère donc avoir la mème réussite sur la saison que mon "collègue" nimois qui s'était bien trompé...
Je mets collègue entre guillemets car apparemment il s'agirait d'un supporter Corse fan de Cissé qui traine sur le forum de Nimes , c'est à dire bien loin de mon exclusivité ajaiste.

De manière générale j'espère qu'on va se concentrer rapidement sur le recrutement de nouveaux joueurs à grosse +-value sans se satisfaire d'ajouter des anciens prèts ou des jeunes à l'effectif.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 14 mai 2018, 13:12

Djib a écrit : 14 mai 2018, 12:36
De manière générale j'espère qu'on va se concentrer rapidement sur le recrutement de nouveaux joueurs à grosse +-value sans se satisfaire d'ajouter des anciens prèts ou des jeunes à l'effectif.
c'est pas du tout ce qui est annoncé, bien au contraire
des bons joueurs de L2 expérimentés.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 14 mai 2018, 13:19

De bons joueurs de L2, c'est de la plus-value Djej.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 mai 2018, 14:02

JP-Mignot a écrit : 14 mai 2018, 11:21 Bah justement
Certains expliquent les errances d'arcus car il avait les soit disant fantômes tamuzo/sangaré/sakhi devant lui et pourtant ils disent qu'il avait démarré très fort à ses débuts alors qu'il avait Obraniak devant lui à ce moment la.. Paradoxal comme raisonnement
Obraniak était peut-etre mauvais pour attaquer et faire du jeu mais par contre il ne perdait pas la balle, du coup Arcus pouvait monter sans se retrouver avec un trou à recombler juste derrière après avoir faire un sprint de 60 mètres, il pouvait partir devant l'esprit tranquille.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 14 mai 2018, 14:09

Je suis d accord pour dire que chacun a sa façon de penser mais que faut il sur ce forum pour trouver un peu de sérénité
On change d équipe chaque année ça va pas
On joue sur la stabilité ça va pas
Alors oui les joueurs achetés ou prêtes donne satisfaction ou pas il va falloir s y faire une bonne fois pour toute
A part subir que peut on faire ?
Certainement pas à dégommer a tout va les moindres faits et gestes de certains

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 14 mai 2018, 16:17

ben moi je l ´ai trouvé bon Arcus : il doit encore progresser mais il est plutot convainquant malgré quelques matchs ratés.

Corentin Martins

Messagepar Djib » 14 mai 2018, 16:28

Le joueur a fait ses matchs mais sans sortir du lot sur la durée , il est mème arrivé qu'il soit critiqué + sur la fin (quand j'avais déjà décroché) , c'est pour ça que je m'étonne un peu du fait de le signer 4 ans (et pas juste critiquer pour critiquer) et donc de lui faire confiance pour confirmer et augmenter son niveau en vue d'une revente ou d'un apport sportif pour monter en L1.
Qu'on fasse confiance à des jeunes sur des contrats modestes par rapport au budget ça me va aussi mais j'espère alors qu'on ne compte pas les joueurs comme Arcus , Sacki voire Begraoui parmi les + gros contrats et les recrues évoquées pour ce mercato.
Après les jeunes c'est tous pareil , faut confirmer si la 1ère saison a pas été trop mauvaise , espérons juste que les Arcus , Sacki et Begraoui d'aujourd'hui ne soient pas les Konaté , Vincent et Kilic d'hier...

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 14 mai 2018, 17:22

j aurais pas dit mieux Djib ! On peut faire signer des joueurs moyens comme Sacki et Arcus si et seulement si à coté du prends des vrais joueurs de foot, c'est à dire sachant faire un contrôle, une passe, un dribble, un centre, tirer un corner, bref tout ce qui nous n'avons pas droit depuis 4 ans !!!

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 14 mai 2018, 17:58

Compensons c'est tellement mieux

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 14 mai 2018, 18:12

Djib a écrit : 14 mai 2018, 16:28 Le joueur a fait ses matchs mais sans sortir du lot sur la durée , il est mème arrivé qu'il soit critiqué + sur la fin (quand j'avais déjà décroché) , c'est pour ça que je m'étonne un peu du fait de le signer 4 ans (et pas juste critiquer pour critiquer) et donc de lui faire confiance pour confirmer et augmenter son niveau en vue d'une revente ou d'un apport sportif pour monter en L1.
Qu'on fasse confiance à des jeunes sur des contrats modestes par rapport au budget ça me va aussi mais j'espère alors qu'on ne compte pas les joueurs comme Arcus , Sacki voire Begraoui parmi les + gros contrats et les recrues évoquées pour ce mercato.
Graille a annoncé que l'on aurait sensiblement le même budget la saison prochaine que cette année, donc il ne faut pas s'attendre à de très gros contrat.
A isopérimètre, seul l'économie du salaire d'Obraniak peut nous permettre de faire un gros contrat et à la rigueur une économie en nombre si on réduit le nombre de contrats pros (moins de contrat et mieux valorisé)