BlackScholes a écrit : 24 mai 2018, 15:38
ben si nadal gagne en 3 sets et toi en 5 sets, c'est la vie, je vois pas où est l'injustice. Genre le fort devrait jouer avec des boulets au pied?

Et pour revenir sur ton exemple tennis, ca existe déjà avec le principe des qualifications + des 1er tours "Bye" pour les têtes de série. Et ca n'a jamais véritablement choqué.. Et heureusement même, que les forts soient "avantagés" quelque part
Je comprends tout à fait ton point de vue mais dans ce cas précis on partait d'une situation établie (3 derniers de L1 qui descendent , 3 premiers de L2 qui montent) pour arriver à une situation ou la montée devient beaucoup + compliquée pour le 3ème de L2.
Pour continuer sur l'exemple du tennis c'est un peu comme s'ils instauraient des qualifs à partir d'une enième place mondiale bien moins importante que maintenant , genre aujourd'hui par exemple t'as le top 100 ATP directement qualifié pour le tour principal , et demain t'as plus que le Top 70 qualifié et les 30 derniers du top 100 doivent se farcir les qualifs , du coup bien + de joueurs "modestes" arriveraient rincés au 1er tour et il y aurait encore moins de surprise mème si on garde l'illusion d'un suspense + grand.
Je sais pas si je m'exprime bien pour expliquer la "détérioration" des conditions d'accession pour le 3ème de L2 qui doit se farcir les playoff et le barrage alors qu'avant il montait directement.
Je te rejoins par contre tout à fait sur ta dernière phrase "heureusement quelque part que les forts sont avantagés" ce qui permet une perrenité et une fidelisation du public et des profits sur le haut niveau , comme par exemple en NBA ou il n'y a pas je crois ni montée ni descente et ou la majorité sont satisfaits de ne jamais voir leur équipe descendre de division.
Après mon point de vue est influencé par le fait que je nous vois pas terminer dans les 2 premiers et encore moins franchir les playoff et le barrage alors qu'une 3ème place avec montée directe me paraissait + accessible pour le club qu'on est devenu.