[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 01 juin 2018, 15:44

King Canto a écrit : 01 juin 2018, 15:27
threeizy a écrit : 01 juin 2018, 15:07
King Canto a écrit : 01 juin 2018, 13:58 Mancini jouera pas en 6 avec Correa... le "milieu" de Correa ça consiste à planquer Adeoti et Touré, là où c'était open space dans le 442 Gillot. Il a pas besoin de joueur frêle même s'il savent relancer, il a 3 profils offensifs devant lui, il jouera toujours avec deux récupérateurs.

d'ailleurs Sakhi n'a plus jamais jouer au milieu. On a eu Konaté, et même un joueur comme Fomba, pas vraiment défensif mais un peu plus hybride, il a tout basculer en 4-3-3 avec Touré devant Fomba Sakhi/Konaté
si si, meme avec Correa on a revu Sakhi parfois à la récup (notamment quand on était mené, mais meme sans ça il y a une fois où il l'a replacé au milieu avant de sortir vers la fin), et il y a d'autres matchs où il a joué à plat au milieu avec Fomba ou Konaté, or Mancini est au moins autant défensif que ces deux là (et plus offensif quand il y va)
quel match ?
aucun...

faut pas confondre positionnement et consignes Correa... sinon Obraniak était le premier récupérateur (et on voyait souvent un Touré devant Obraniak comme quoi...) pourtant Obraniak n'a jamais joué 6 ni à l'aja ni ailleurs
je sais ce que je dis je suis certain que durant un match un remplaçant est rentré à droite (genre FX ou Sangaré) et Sakhi est alors passé à la récup il n'y avait alors plus qu'un milieu avec Sakhi tous les autres étaient devant

et merci de m'apprendre le foot hein, je ne savais pas ce qu'était un positionnement sur un terrain (et encore plus celui où je joue moi-meme)

Messagepar King Canto » 01 juin 2018, 16:08

oui enfin threezy sérieusement, Sakhi a été relégué en tout dernier en récupérateur (là où tu vois clairement que Gillot lui faisait plus confiance) c'est pas qu'il voit pas les qualités de Sakhi comme "relanceur" mais c'est juste que c'est pas adapté au football de Correa.

tu vois bien que là où Adeoti et Touré jouait haut et cavalaient derrière les joueurs sous Gillot, ils sont tranquille plus bas, et impactent les joueurs adverses sous pressing avec Correa, après quand ils ont le ballon ils remontent balle au pied.

d'ailleurs qu'il lui apprenne a "frapper" ça veut tout dire, dans le symbole ça veut dire qu'il lui apprend à être un offensif

moi je crois qu'il a autant de chance de rejouer à la récupération, que Ayé de rejouer à droite (et on se souvient que Ayé à jouer une fois en fin de match arrière droit sous Correa sans grande perspective d'y faire carrière, je le crains :mrgreen: )

COME ON James !
Make AJA Great Again

Messagepar romanouille » 02 juin 2018, 10:21

On doit avoir une envellope de recrutement de l'ordre de 3 Millions d'euros à mon avis, possibilités de 7 recrues, ce qui ferait 428 000 et des brouettes par joueur en moyenne, sans compter que l'on va peut être revendre quelques joueurs donc je trouve pas que 200 000 ce soit énorme. Et surtout si on prend des joueurs libres, les primes de signatures ne seront pas aussi élevées.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 02 juin 2018, 10:23

romanouille a écrit : 02 juin 2018, 10:21 On doit avoir une envellope de recrutement de l'ordre de 3 Millions d'euros à mon avis,
tu sors ça d'où?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juin 2018, 10:24

romanouille a écrit : 02 juin 2018, 10:21 On doit avoir une envellope de recrutement de l'ordre de 3 Millions d'euros à mon avis, possibilités de 7 recrues, ce qui ferait 428 000 et des brouettes par joueur en moyenne, sans compter que l'on va peut être revendre quelques joueurs donc je trouve pas que 200 000 ce soit énorme. Et surtout si on prend des joueurs libres, les primes de signatures ne seront pas aussi élevées.
?
au contraire, une prime a la signature peut faire la difference quand un joueur est libre

et je ne vois pas d'ou tu sorts ces chiffres pour les mutations.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Messagepar romanouille » 02 juin 2018, 10:37

djej a écrit : 02 juin 2018, 10:23
romanouille a écrit : 02 juin 2018, 10:21 On doit avoir une envellope de recrutement de l'ordre de 3 Millions d'euros à mon avis,
tu sors ça d'où?
C'est un chiffre que je sors moi même en effet. Mais si on regarde un peu sa peut être cohérent je trouve. On a un budget qui va avoisiner les 21 M€. On devrait avoir un groupe restreint de 21 à 22 joueurs donc des économies sur la masse salariale et donc aussi quelques ventes de joueurs même si ils ne nous rapoorte pas grand chose c'est toujours sa de gagné. On avait entre la 6 et 9ème MS l'an dernier et cette année sa m'étonnerait quelle explose. Donc aux environs de 10M€ si on reste sur les mêmes standards. Le centre nous coûte 4 à 5 M€ il me semble. Donc sur un budget de 21 M€ il en reste 6 à 7 M€ donc 3 M€ pour le recrutement sa me parait ni excessif ni trop faible.

Messagepar david du64 » 02 juin 2018, 17:36

"Bernardoni ne sera pas conservé la saison prochaine dans l'effectif girondin" (prêt ou transfert dixit le président bordelais), Lens et dans une moindre mesure Toulouse semblent intéressés...
Donc si on est (vraiment) à la recherche d'un gardien, il serait peut-être bon de se positionner... Un package Bernardoni-Mancini est on en parle plus...🤩😋

Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Messagepar Laurent Duhamel » 02 juin 2018, 19:10

Ménage fait sur les trois topics (Ayé, Bellugou et le pot pourri) avec reclassement des messages dans le bon topic. Cela n'avait pas pu être fait avant du fait de la mise à jour du forum.

Merci désormais d'éviter de polluer les topics avec de vieilles discussions sans queue ni tête, d'autant que vous mélangez vos souvenirs... :]

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 02 juin 2018, 19:12

Grandsir à droite vous en pensez quoi ?
Dernière modification par Samira89 le 02 juin 2018, 19:24, modifié 1 fois.

Messagepar LaTeigne » 02 juin 2018, 19:16

Samira89 a écrit : 02 juin 2018, 19:12 Grandsir a droite vous en pensez quoi ?
Je pense qu’il finira en ligue 1

Messagepar Maxime76 » 02 juin 2018, 19:20

Grandsir? Ça serait bien mais il a des touches en L1. Vif, technique et une bonne vision du jeu.

Messagepar HUGO AJA 89 » 02 juin 2018, 19:25

Palmieri a quand meme reçu 4 offres de clubs de ligue 2 et 1 offre en ligue 1 , sinon y'a Néry , Bamba qui peuvent etre interéssent

Messagepar LaTeigne » 02 juin 2018, 19:31

Le problème est de trouver un équivalent à Poto dans le réseau de recrutement limité que nous avons...
ligue 1 / ligue 2 hormis le prêt d’un jeune d’un gros club, va pas y avoir bcp de possibilité...

Messagepar HUGO AJA 89 » 02 juin 2018, 19:35

LaTeigne a écrit : 02 juin 2018, 19:31 Le problème est de trouver un équivalent à Poto dans le réseau de recrutement limité que nous avons...
ligue 1 / ligue 2 hormis le prêt d’un jeune d’un gros club, va pas y avoir bcp de possibilité...
Oui exactement et cela n'est pas toujours facile .

Avec Polomat cela marchait très bien mais suite a la bagarre etc .. et j'en passe donc je pense que le club c'est directement penché sur un DG

Messagepar LaTeigne » 02 juin 2018, 19:52

Pour Polomat c est quand même bête, quand on sait qu’il manquait juste un autographe !

Messagepar auxerroisenforce » 02 juin 2018, 20:04

A droite il y a yohann court aussi

Messagepar HUGO AJA 89 » 02 juin 2018, 20:10

auxerroisenforce a écrit : 02 juin 2018, 20:04 A droite il y a yohann court aussi
Il est pisté par Nimes

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 02 juin 2018, 20:11

Samira89 a écrit : 02 juin 2018, 19:12 Grandsir à droite vous en pensez quoi ?
Il devrait signer à Monaco, inaccessible pour nous, malgré #James

Messagepar HUGO AJA 89 » 02 juin 2018, 20:12

Quelqu'un avait dit que Youssouf aurait un bon de sorti non ?

Messagepar auxerroisenforce » 02 juin 2018, 20:30

je pense oui que youssouf va partir. Court ça doit être jouable je pense. Nimes a déja ripart qui joue à droite je crois. Clermont va prendre ntsimba, merdji et ba de consolat, ils vont être encore là l'année prochaine eux