[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 06 juin 2018, 09:18

Faussurier il a quand même toujours été dans les joueurs vice-capitaine ou capitaine de son équipe, Troyes, Sochaux, Brest... leader peut-être pas, mais c'est un bon joueur de groupe. C'est un joueur qui je pense à beaucoup travaillé tout au long de sa carrière, ça se sent, il est abouti techniquement, tactiquement, physiquement...

mais bon je vois une interview de lui: "Ce sera dur de me faire bouger d'ici. Il faut vraiment que ce soit beaucoup plus intéressant que Brest." https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1516636836

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 06 juin 2018, 10:10

Pour moi, si on est effectivement sur cabot et faussurier, j'aimerai qu'on mette le paquet sur ce dernier qui apporte beaucoup plus de certitudes que le Lorientais.

Faussurier c'est une valeur sûre, travailleur infatigable, il soulagera énormément Arcus, ce que ne fera pas cabot.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 juin 2018, 10:25

Faussurier est plus travailleur jusqu'à derrière mais Cabot est plus talentueux pour mettre le feu, tu donnes un ballon à Faussurier sans décalage sans rien il ne fera rien du ballon, alors que Cabot tout comme Philippoteaux tu peux leur donner le ballon sans action ben quelque chose peut se créer, chacun son registre.

Après je pense qu'on demande tous les mecs offensifs droits de la ligue, on verra qui voudra bien venir, on a surement tenté Cabot, Faussurier, Honorat, Gomis, Seleimani et tous les autres coté droit

Messagepar King Canto » 06 juin 2018, 10:48

En soit, même pour la reprise, le défenseur central et le milieu droit on a personne, enfin voilà on a Tacalfred d'une part, et Sakhi/Sangaré d'autre part, rien d'étonnant à voir l'aja active au moment de trouver ces deux profils.

L'AJA va cibler une catégorie de joueurs avec du vécu et un bon niveau, Bellugou et donc les Faussurier, Mancini, Cabot... voilà ça reste des joueurs qui ont une certaine côte, qui joueraient en Ligue 2 avec ou sans l'aja.

exit les Selemani et autre Honorat je pense, au moins dans un premier temps.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 06 juin 2018, 10:50

threeizy a écrit : 06 juin 2018, 10:25 Faussurier est plus travailleur jusqu'à derrière mais Cabot est plus talentueux pour mettre le feu, tu donnes un ballon à Faussurier sans décalage sans rien il ne fera rien du ballon, alors que Cabot tout comme Philippoteaux tu peux leur donner le ballon sans action ben quelque chose peut se créer, chacun son registre.

Après je pense qu'on demande tous les mecs offensifs droits de la ligue, on verra qui voudra bien venir, on a surement tenté Cabot, Faussurier, Honorat, Gomis, Seleimani et tous les autres coté droit
Je suis d'accord avec ton analyse, mais cabot c'est en courant alternatif, il peut te mettre le feu toute une mi temps, et disparaître les 3matchs qui suivent.

Faussurier est plus un élément d'un collectif, en effet il ne fera pas la décision seul, mais il va oeuvrer pour le collectif, et moi, perso, je trouve qu'on a assez l'individualité comme ca, poto+yattara+un éventuel 9, moi j'aimerai aussi des gars qui jouent ensemble. Si tu montes en L1 avec juste des individualités, tu redescends direct alors que si tu as un vrai groupe, tu as une chance de rester et de bâtir quelque chose (Je ne dis pas qu'il ne faut aucun joueur perso, mais qu'il faut un équilibre).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 juin 2018, 11:26

just4fun a écrit : 06 juin 2018, 10:50
threeizy a écrit : 06 juin 2018, 10:25 Faussurier est plus travailleur jusqu'à derrière mais Cabot est plus talentueux pour mettre le feu, tu donnes un ballon à Faussurier sans décalage sans rien il ne fera rien du ballon, alors que Cabot tout comme Philippoteaux tu peux leur donner le ballon sans action ben quelque chose peut se créer, chacun son registre.

Je suis d'accord avec ton analyse, mais cabot c'est en courant alternatif, il peut te mettre le feu toute une mi temps, et disparaître les 3matchs qui suivent.

Faussurier est plus un élément d'un collectif, en effet il ne fera pas la décision seul, mais il va oeuvrer pour le collectif, et moi, perso, je trouve qu'on a assez l'individualité comme ca, poto+yattara+un éventuel 9, moi j'aimerai aussi des gars qui jouent ensemble. Si tu montes en L1 avec juste des individualités, tu redescends direct alors que si tu as un vrai groupe, tu as une chance de rester et de bâtir quelque chose (Je ne dis pas qu'il ne faut aucun joueur perso, mais qu'il faut un équilibre).
l'éventuel 9 n'est pas là, et Yattara est un joueur très fort dans un collectif mais qu'on a laissé se démerder seul dans le désert sous pretexte qu'il a une technique pas trop mauvaise.
une individualité doit faire des différences dans des zones de vérité, Yattara lui il fait des différences au milieu de terrain car il fait des controles poitrine, c'est autre chose. Lui il faut le faire jouer avec les autres tout le monde en sera meilleur, quand il est inséré dans le jeu ça fait de la magie, devant on est juste en attente d'un exploit qui ne peut pas arriver, lui il fait très bien jouer l'équipe avec son jeu de corps et comme Barretto aussi sait bien faire jouer tout le monde on pourrait avoir quelque chose de sympa dans la tenue de balle, mais pour moi à part Philippoteaux on n'a pas de vrai individualité qui fait des différences seul et ce serait bien qu'on en ai 2 autres

Messagepar Friend Zone » 06 juin 2018, 14:39

bon en tout cas Gomis c'est fini pour nous, en meme temps j'esperais mieux que lui, et plus puissant que lui notamment.

Messagepar papy robert » 06 juin 2018, 14:43

Faussurier ou Cabot ou Mancini, ça montre au moins ce vers quoi on tend.

Et c'est nettement plus bandant que Lens et son pauvre Gomis...

Messagepar Friend Zone » 06 juin 2018, 15:40

auxerroisenforce a écrit : 06 juin 2018, 15:30 Mieux que gomis ? Oui c'est jouable mais j'aimerais connaître vos propositions... Si on recherche un profil rapide et puissant et ben déjà ça court pas les rues et là comme ça je vois pas vraiment mieux que gomis à part faire un gros coup et chercher un joueur de L1.
pour toi le meilleur offensif de la saison dernière qui a survolé la L2 et qui a fait mal à toutes les défenses adverses c'est Gomis ?

blasé

Messagepar fanatic » 06 juin 2018, 16:06

threeizy a écrit : 06 juin 2018, 15:40
auxerroisenforce a écrit : 06 juin 2018, 15:30 Mieux que gomis ? Oui c'est jouable mais j'aimerais connaître vos propositions... Si on recherche un profil rapide et puissant et ben déjà ça court pas les rues et là comme ça je vois pas vraiment mieux que gomis à part faire un gros coup et chercher un joueur de L1.
pour toi le meilleur offensif de la saison dernière qui a survolé la L2 et qui a fait mal à toutes les défenses adverses c'est Gomis ?
Gomis c’est quand même très prometteur

Messagepar papy robert » 06 juin 2018, 16:26

fanatic a écrit : 06 juin 2018, 16:06
threeizy a écrit : 06 juin 2018, 15:40
Gomis c’est quand même très prometteur
Fana, il ne faut pas que l'impatience t'aveugle. Gomis est loin d'être le meilleur à son poste... Je ne crois pas qu'Orléans ait survolé la ligue en attaque...

Messagepar auxerroisenforce » 06 juin 2018, 16:30

Quel attaquant a survolé ou au minimum a été bon en ligue 2 et ligue 1 accessible ?

Messagepar BlackScholes » 06 juin 2018, 16:34

auxerroisenforce a écrit : 06 juin 2018, 16:30 Quel attaquant a survolé ou au minimum a été bon en ligue 2 et ligue 1 accessible ?
en tout cas pas Gomis, ce qui répond à la question initiale

Messagepar King Canto » 06 juin 2018, 16:39

auxerroisenforce a écrit : 06 juin 2018, 16:30 Quel attaquant a survolé ou au minimum a été bon en ligue 2 et ligue 1 accessible ?
Tout ceux du top 10: Bozok(16/N), Alioui(13/L2), Mateta(6/CFA), Sietbacheu(10/N), Ndoh(14/L2), Ajorque(5/L2), Gimbert (8/L2), Gomis (5/L2), Tchokounte(12/N) ou Wissa(2/L2)...

Entre 12 et 24 buts cette saison en Ligue 2... entre parenthèse nombre de buts la saison dernière... rien d'énorme ces quelques joueurs (à part les Ajorque, Bozok, Alioui, Sietbacheu déjà en Ligue 1) tu peux largement supplanter les "valeur sur" de Ligue 2 si tu recrutes un profil bien senti.

Re: [Rumeur] Auxerre intérressé par Daniel Mancini (Bordeaux) ?

Messagepar HUGO AJA 89 » 06 juin 2018, 17:44

Girondinfos @Girondinfos

Liste des joueurs @girondins potentiellement partants :

- Bernardoni
- Prior
- Poundjé
- Lewczuk
- Jovanovic
- Gajic
- Vada
- Mancini
- Cafú
- Malcom
- Rolan
- Laborde

(Liste non exhaustive suivant les offres qui seront formulées pendant le mercato)@diabate33
10:49 - 6 juin 2018

74
57 personnes parlent à ce sujet

Messagepar HUGO AJA 89 » 06 juin 2018, 17:45

Girondinfos @Girondinfos

Liste des joueurs @girondins potentiellement partants :

- Bernardoni
- Prior
- Poundjé
- Lewczuk
- Jovanovic
- Gajic
- Vada
- Mancini
- Cafú
- Malcom
- Rolan
- Laborde

(Liste non exhaustive suivant les offres qui seront formulées pendant le mercato)@diabate33
10:49 - 6 juin 2018

74
57 personnes parlent à ce sujet

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 06 juin 2018, 18:15

J’ai loupé un épisode ou à l’ouverure du mercato (soit Samedi) le club doit annoncer des recrues ? Car certains ici attendent avec impatience samedi.

Messagepar Lolo » 06 juin 2018, 18:18

MANCINI OK, je prendrais bien LABORDE qui connait aussi la L2 avec CLERMONT

Messagepar Lolo » 06 juin 2018, 18:20

c'est surtout que, pour une fois et je salue ce genre de chose, le club ne communique pas sur ce mercato et surtout rien ne filtre, ou peu

ysl

Messagepar ysl » 06 juin 2018, 18:21

c'est sur qu'une attaque poto, laborde , cabo avec derriere mancini et baretto , ça pourrait envoyer .
mais restons tranquille et voyons ce que mr zhou, daury et pablo nous reservent pour bientot .