Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 16 juin 2018, 11:21

Roustiflante a écrit : 16 juin 2018, 07:41 On va devoir attendre la reprise mardi pour avoir des infos apparemment. Ca veut peut être aussi dire que les deux gros coups nous ont échappé ???
Les deux gros coups dont parle Auxerretv ce doit être Cabot et Bouanga, et puis l'article ne prend pas de risques puisqu'il y est dit que ca pourrait tomber à l'eau. Si on les suit on a pas fini ils peuvent dire ce qu'ils veulent aussi.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 juin 2018, 11:37

fanatic a écrit : 16 juin 2018, 11:19Ce que je veux dire c’est que pour moi si zhou voulait réellement la ligue 1 il ferait ce qu’il faut pour y aller avec un gros recrutement et non pas en allant chercher un attaquant de bourg ou en attendant qu’il se passe un déclic dans cette equipe ou quoi que ce soit ...
Pour un milliardaire ambitieux et homme d’affaires on se demande vraiment ce qu’il est venu faire ici
Zhou donne des moyens après ce n'est pas lui qui décide du recrutement, il délègue et c'est normal à la cellule de recrutement cette tâche même s'il y a à redire sur cette dernière. Mais il y a également un problème d'attirance on le voit encore, certains joueurs préfèrent aller dans un club qui a joué la montée ou qui est en progression et ça ça ne s'achète pas. L'aja souffre encore d'un déficit d'image, il faudrait arrêter de croire que parce qu'on a des moyens on va attirer qui on veut et faire un gros recrutement.

Sam

Messagepar Sam » 16 juin 2018, 14:04

Ron33 a écrit : 16 juin 2018, 11:21
Roustiflante a écrit : 16 juin 2018, 07:41 On va devoir attendre la reprise mardi pour avoir des infos apparemment. Ca veut peut être aussi dire que les deux gros coups nous ont échappé ???
Les deux gros coups dont parle Auxerretv ce doit être Cabot et Bouanga, et puis l'article ne prend pas de risques puisqu'il y est dit que ca pourrait tomber à l'eau. Si on les suit on a pas fini ils peuvent dire ce qu'ils veulent aussi.
C'est du flan total, à la Auxerre TV.
Cette "info" date du 7 juin... !!
L'interview de Graille du...14 Juin ou il ne dit rien de plus.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 16 juin 2018, 20:18

La coupe du monde permet de découvrir quelques joueurs intéressants et méconnus.
L'arrière droit péruvien Advincula, il vient quand il veut. Quelle énergie, propre défensivement et un apport considérable offensivement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 juin 2018, 20:25

Alex69 a écrit : 16 juin 2018, 20:18 La coupe du monde permet de découvrir quelques joueurs intéressants et méconnus.
L'arrière droit péruvien Advincula, il vient quand il veut. Quelle énergie, propre défensivement et un apport considérable offensivement.
ah moi c'est l'autre, Carillo, lui on serait en L1 il serait venu à la Jelen, ils ont mis le feu les 2 Yattara à droite là

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 16 juin 2018, 21:11

Carrillo est quand même connu, un joueur de Première league cette année et qui a fait les belles heures de Benfica et Sporting Portugal par le passé

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 juin 2018, 21:19

oui c'est sûr mais bon, avant la Premier League il aurait été Auxerroible, à la Kalou quoi

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juin 2018, 21:20

pas parce que pierre menez ne les connait pas qu'ils ne sont pas connus.

il y a des milliers de joueurs sur la planete qui sont accessible financierement et pourraient etre de gros renfort pour l'aja, encore faut il se donner la peine de les denicher ,ou de les rappatrier, au lieu de se contenter de recruter en l2...mais ce discours là, on le tient depuis des années.

Messagepar Friend Zone » 16 juin 2018, 21:23

enfin bref revenons à nos Bellugou et autres Merdji

Messagepar Friend Zone » 16 juin 2018, 21:26

Maxfly a écrit : 16 juin 2018, 21:20 pas parce que pierre menez ne les connait pas qu'ils ne sont pas connus.

il y a des milliers de joueurs sur la planete qui sont accessible financierement et pourraient etre de gros renfort pour l'aja, encore faut il se donner la peine de les denicher ,ou de les rappatrier, au lieu de se contenter de recruter en l2...mais ce discours là, on le tient depuis des années.
oui enfin là on parle de Coupe du Monde, à part les joueurs d'Arabie Saoudite je ne vois pas qui on pourrait toucher

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 16 juin 2018, 21:28

threeizy a écrit : 16 juin 2018, 20:25
Alex69 a écrit : 16 juin 2018, 20:18 La coupe du monde permet de découvrir quelques joueurs intéressants et méconnus.
ah moi c'est l'autre, Carillo, lui on serait en L1 il serait venu à la Jelen, ils ont mis le feu les 2 Yattara à droite là
Clairement leur côté droit dans son ensemble fut virevoltant.
Mais comme le dit djej, Carillo jouit d'une petite cote. Ce qui est intéressant c'est vraiment de découvrir des joueurs et en plus qui pourraient être accessibles. Des mecs jouant dans des clubs chiliens, nigérian ou islandais ne doivent pas être intouchables financièrement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juin 2018, 21:46

threeizy a écrit : 16 juin 2018, 21:26
Maxfly a écrit : 16 juin 2018, 21:20 pas parce que pierre menez ne les connait pas qu'ils ne sont pas connus.

oui enfin là on parle de Coupe du Monde, à part les joueurs d'Arabie Saoudite je ne vois pas qui on pourrait toucher
tu es au courant qu'il n'y a pas que la phase finale de coupe du monde, mais des phases préliminaires ? idem pour les euro ou pour les can ? par exemple.

Messagepar Dam'sso » 16 juin 2018, 21:52

En tout cas c'est très très calme... En espérant que ça bouge en coulisse....

Animateur

Messagepar zadat38 » 16 juin 2018, 21:57

Entre recruter à l'étranger et recruter n'importe quoi à l'étranger y a une différence.
Encore une fois, la plupart des recrutements de ce genre sont des échecs en Ligue 2, parce que ce sont des seconds couteaux, pas meilleurs que ce qu'on a en France.

L'AJA regarde à l'étranger, des joueurs ont été observés et pas seulement à la vidéo, mais les bons joueurs ne sont pas aussi accessibles que tu ne le penses. Un bon joueur dans n'importe quel championnat de seconde zone (Norvège, Chypre, Hollande, Suisse, Belgique, Grèce...), ça frise vite les 2 millions de valeur dès que c'est sous contrat.

Messagepar Friend Zone » 16 juin 2018, 22:00

Maxfly a écrit : 16 juin 2018, 21:46
threeizy a écrit : 16 juin 2018, 21:26

tu es au courant qu'il n'y a pas que la phase finale de coupe du monde, mais des phases préliminaires ? idem pour les euro ou pour les can ? par exemple.
je parle avec Alex69 qui regarde la télé au même moment que moi et qui dit que c'est marrant de voir d'autres joueurs dans cette compétition, donc on en parle.

sinon oui je suis au courant qu'on joue au foot et au basket dans tous les pays au monde oui

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juin 2018, 22:13

zadat

la plupart des echecs sont des joueurs recrutés sur video ou bases de données sans que les clubs ne les observent un minimum...il y a encore des presidents qui se font avoir.

mais ça permet aux clubs qui travaillent correctement de monter et de se faire une petite place en l1.

pour les joueurs a 2 me tu demanderas par exemple a williams combien a couté l'integralité du recrutement de l'asc l'année derniere en l1...

Tout le monde observe tout le monde, peu importe la manière. La difference se fait sur la methode, la prise de contact, la capacité a anticiper 3 coups d'avances et d'avoir les bons relais pour justement eviter de lacher des millions pour des starlettes, mais simplement prendre des joueurs solides, libres, ou pour quelques centaines de milliers d'euros.

encore une fois, directeur sportifs, agents, recruteurs, sont de veritable professions, qui demandent un savoir faire et qui ne s'improvisent pas, pour se positionner sur des joueurs au rapport qualité prix imbattable qui permettent de surperformer en rapport au budget, il faut faire l'effort et avoir l'intelligence d'investir dans la propection.
l'observation, c'est le RD d'un club de foot.

rien n'est jamais trop compliqué, tout n'est question que de competence et de travail.
Dernière modification par Maxfly le 16 juin 2018, 22:24, modifié 1 fois.

Animateur

Messagepar zadat38 » 16 juin 2018, 22:24

Maxfly a écrit : 16 juin 2018, 22:13 zadat

la plupart des echecs sont des joueurs recrutés sur video ou bases de données sans que les clubs ne les observent un minimum...il y a encore des presidents qui se font avoir.

mais ça permet aux clubs qui travaillent correctement de monter et de se faire une petite place en l1.

pour les joueurs a 2 me tu demanderas par exemple a williams combien a couté l'integralité du recrutement de l'asc l'année derniere en l1...

Tout le monde observe tout le monde, peu importe la manière. La difference se fait sur la methode, la prise de contact, la capacité a anticiper 3 coups d'avances et d'avoir les bons relais pour justement eviter de lacher des millions pour des starlettes, mais simplement prendre des joueurs solides, libres, ou pour quelques centaines de milliers d'euros.

encore une fois, directeur sportifs, agents, recruteurs, sont de veritable professions, qui demande un savoir faire et qui ne s'improvise pas, pour se positionner sur des joueurs au rapport qualité prix imbattable qui permettent de surperformer en rapport au budget.

rien n'est jamais trop compliqué, tout n'est question que de competence et de travail.
On est d'accord, et aller observer des joueurs à l'étranger ça coûte cher, et tous les clubs ne peuvent pas forcément se le permettre. Ce n'est pas parce qu'un club ne recrute pas à l'étranger qu'il ne regarde pas à l'étranger, mais comme tu le dis, je préfère largement un joueur français dont on connaît la valeur qu'un étranger recruté sur vidéo.

On a déjà eu ce débat concernant Amiens, et tu as l'argument Ligue 1. Encore une fois Amiens ne monte pas avec des joueurs recrutés à l'étranger, ils sont recrutés après la montée, avec l'argument Ligue 1 qui ne t'oblige pas à surpayer un joueur moyen comme le font certains clubs de Ligue 2.

L'étranger c'est pas la France, y a pas tant de bons joueurs que ça qui sont libres crois moi.

Tiens d'ailleurs, vu que tu as l'air de connaître, donne moi quelques noms ? Que tu ne donnes pas de noms quand on parle de joueurs français passe encore, j'ai aucun doute sur le fait que tu connais les championnats français, mais quand tu parles de joueurs étrangers accessibles en Ligue 2 et pas chers tu cibles quand même des profils très particuliers, tu dois donc avoir quelques idées.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juin 2018, 22:27

je ne parle pas seulement de joueur etranger, mais de joueur venu, ou revenu de nul part, en allant bien au dela du seul carnet d'adresse de l'entraineur.
et pour parler de l'etranger, il faut aller le chercher le mendoza par exemple, mais ce n'est pas 50 deplacement au bresil, c'est du reseau.
c'est l'absence de ce reseau, ce reseau que n'a pas daury, car ce n'est pas son metier, qui pose soucis aujourd'hui.

ce dont tu parles, c'est le recrutement a l'ancienne effectué par les clubs les plus riches, notamment les anglais, les allemand
mais aujourd'hui, c'est avant tout bouffer des milliers d'heures de video sur des match et des championnats obscurs, de l'etude statistique ( coucou alexaja :hello: ), l'observation sur place, elle n'est là que pour l'ultime avis.

mais aujourd'hui, avec la multidiffusion de tout les match, tout le monde observe tout le monde, la difference va se situer sur les relations avec les agents, des journalistes, des presidents, un bon ami du club.

Animateur

Messagepar zadat38 » 16 juin 2018, 22:41

Maxfly a écrit : 16 juin 2018, 22:27 je ne parle pas seulement de joueur etranger, mais de joueur venu, ou revenu de nul part, en allant bien au dela du seul carnet d'adresse de l'entraineur.
et pour parler de l'etranger, il faut aller le chercher le mendoza par exemple, mais ce n'est pas 50 deplacement au bresil, c'est du reseau.
c'est l'absence de ce reseau, ce reseau que n'a pas daury, car ce n'est pas son metier, qui pose soucis aujourd'hui.

ce dont tu parles, c'est le recrutement a l'ancienne effectué par les clubs les plus riches, notamment les anglais, les allemand
mais aujourd'hui, c'est avant tout bouffer des milliers d'heures de video sur des match et des championnats obscurs, de l'etude statistique ( coucou alexaja :hello: ), l'observation sur place, elle n'est là que pour l'ultime avis.
C'est fou cet art que tu as de ne pas répondre quand tu sens que t'as pas de répartie dégueulasse à offrir. Je ne te demande pas des noms de joueurs déjà recrutés, je te demande des noms de joueurs qui sont "nulle part" comme tu le dis ou à l'étranger et qui sont aujourd'hui accessibles pour l'AJA.

Au passage, Mendoza, recruté en Ligue 1, pas en Ligue 2.
Encore une fois ne t'inquiète pas, les observateurs de l'AJA en bouffent des matchs en vidéos et de l'observation à l'étranger ou de joueurs revenus de "nulle part" a été effectuée.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 juin 2018, 22:56

c'est justement parce c'est un metier a temps plein qui demande travail de fond que l'on ne peut pas ,si l'on est un minimum serieux, proposé des noms dans le vent directement sorti des forum de fifa ou de foot manager ou transfermarkt.

mais si bellugou, merdji et arcus sont les meilleurs recrues disponibles dans le monde, pour l'aja a leurs postes, alors tant mieux.

je te repete que aujourd'hui, tout le monde observe tout le monde, et que la difference, se fait sur le reseau du directeur sportif.

pas pour rien que le psg a degagé kluivert qui n'était bon a rien dans ce role, pour prendre henrique qui fait neymar et mbappé.

observer, c'est le minimum, mais observer sans agent ou directeur sportif pour se placer et finaliser, est comparable a faire les vitrines sans moyens de paiement, une perte de temps.