[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
ysl

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 25 juin 2018, 22:24

Tomber plus bas que sous cotret ? impossible tellement le banquier nous a propulsè loin , très loin vers le bas 🤔

Messagepar nicoco89 » 25 juin 2018, 22:37

Djib a écrit : 25 juin 2018, 22:03 Malheureusement on a l'air d'ètre tombé encore + bas ... j'imagine pas une seconde la prolongation de Taca sous Cotret , il l'aurait giclé vite fait bien fait...
Mouais enfin dans sa dernière année, c'est Cotret qui recrute Taca ainsi que l'immense Rémi Fournier ou encore les excellents Baba Traoré et Yohann Touzghar ... Impossible de faire pire que lui.

ysl

Messagepar ysl » 25 juin 2018, 22:40

Un recrutement de haut vol . En même temps
quand tu connais pas le foot ça donne ça. C était énorme de nullitę.
Graille a remis l'église au centre du village . Ouf 😊

Messagepar Djib » 25 juin 2018, 22:47

Jusqu'à preuve du contraire notre meilleur classement en L2 et notre + grand nombre de points a été obtenu sous Cotret et avec un budget bien + petit.
Je dis pas ça pour le porter aux nues ou le féliciter mais juste pour dire que pour le moment les successeurs font moins bien avec un budget + conséquent et de meilleures conditions générales au niveau de la vie du club.
Sous Cotret on fait aussi finale de CDF , on a un joueur qui sort du lot et qui part en L1 , on arrive (par la force des choses) à lancer quelques jeunes ... pour le moment sous Graille nada à part du mieux au niveau des infrastructures (ça nous fait une belle jambe...).

Alors si la montée ou la meilleure place depuis qu'on est en L2 c'est pour cette saison , on pourra dire que "c'est mieux" , si on continue de stagner on pourra dire que "c'est pire" que ce que le banquier nous proposait.

Messagepar Djib » 25 juin 2018, 22:52

nicoco89 a écrit : 25 juin 2018, 22:37
Djib a écrit : 25 juin 2018, 22:03 Malheureusement on a l'air d'ètre tombé encore + bas ... j'imagine pas une seconde la prolongation de Taca sous Cotret , il l'aurait giclé vite fait bien fait...
Mouais enfin dans sa dernière année, c'est Cotret qui recrute Taca ainsi que l'immense Rémi Fournier ou encore les excellents Baba Traoré et Yohann Touzghar ... Impossible de faire pire que lui.
T'as oublié Firer qui part avec un ans de salaire en cadeau et la prolongation de ce mème Taca 2 années de suite là ou Cotret a su faire partir Touzghar sans dépenser un rond et aurait surement trouvé une porte de sortie à Taca.
Je n'ai jamais été pro-Cotret mais j'ai vraiment l'impression qu'il avait + de poigne que les successeurs , Graille me fait plus l'effet d'ètre un vip qu'un président vu que ce sont toujours les hommes trouvés par Cotret qui sont aux manettes (Daury , Malherbe , Taca , Boucher , Yattara ...)

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 26 juin 2018, 06:45

Un ami turc, qui suit pas mal le foot là bas, m'a parlé d'un certain Baris Alici, milieu droit pouvant aussi jouer à gauche, rapide, dribbleur, passeur et encore tout jeune, il en pense beaucoup de bien. Pour ma part, de ce que j'ai pu voir, il a l'air en effet intéressant.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que Cabot, et que si le club se donne les moyens, il y a certainement de belles opportunités à faire.

Messagepar papy robert » 26 juin 2018, 06:55

Djib a écrit : 25 juin 2018, 22:47 Jusqu'à preuve du contraire notre meilleur classement en L2 et notre + grand nombre de points a été obtenu sous Cotret et avec un budget bien + petit.
Je dis pas ça pour le porter aux nues ou le féliciter mais juste pour dire que pour le moment les successeurs font moins bien avec un budget + conséquent et de meilleures conditions générales au niveau de la vie du club.
Sous Cotret on fait aussi finale de CDF , on a un joueur qui sort du lot et qui part en L1 , on arrive (par la force des choses) à lancer quelques jeunes ... pour le moment sous Graille nada à part du mieux au niveau des infrastructures (ça nous fait une belle jambe...).

Alors si la montée ou la meilleure place depuis qu'on est en L2 c'est pour cette saison , on pourra dire que "c'est mieux" , si on continue de stagner on pourra dire que "c'est pire" que ce que le banquier nous proposait.
Comparer la présidence Cotret et la présidence Graille, pour en déduire que la première est meilleure que la seconde, il fallait oser.

C'est fait.

Bravo chef.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2018, 08:34

d'un point de vu comptable et factuel, c'est pourtant un fait.

pour l'instant, tout va mieux a l'aja, sauf les résultats du secteur pro.

Messagepar TeamAja » 26 juin 2018, 08:41

Et nos 2 pires saisons en terme de classement avec maintien en ligue 2 à la dernière journée c'est pas sous Cotret ? 🤔
Facile de ressortir uniquement le bon côté de sa présidence mais tout le monde sait ici qu'il a en grande partie détruit notre club.

Messagepar papy robert » 26 juin 2018, 12:11

Maxfly a écrit : 26 juin 2018, 08:34 d'un point de vu comptable et factuel, c'est pourtant un fait.

pour l'instant, tout va mieux a l'aja, sauf les résultats du secteur pro.
Le plus important Max, et tu le sais, est d'avoir stabilisé le club, de l'avoir extirpé de la spirale de disparition dans laquelle il était et de l'avoir re-professionnalisé.
Le sportif vient ensuite, quand les bases sont solides.

Donc comparer Cotret et Graille est ridicule. Le premier a failli tuer l'AJA, le second l'a replacé sur la carte du foot.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 26 juin 2018, 12:15

edit
Dernière modification par lugarde le 26 juin 2018, 12:19, modifié 1 fois.

Messagepar Djib » 26 juin 2018, 12:16

papy robert a écrit : 26 juin 2018, 06:55 Comparer la présidence Cotret et la présidence Graille, pour en déduire que la première est meilleure que la seconde, il fallait oser.
C'est fait.
Bravo chef.
Toi et tes raccourcis avez vraiment du mal à débattre sans moquerie.
J'apportais juste une nuance car à mon gout Graille est encensé alors que pour le moment et de mon point de vue il n'a pris aucune décision forte (les décisions qui font mal , celles qui divisent , comme le fait de conserver une bonne part de budget pour le centre et se retrouver ricrac pour l'équipe 1 avant la vente , à l'époque tu étais bien content qu'on conserve le centre...) ni fait quoi que ce soit de + que n'aurait fait Cotret avec un + gros budget.
Tout le monde moi compris voit la + value au niveau humain mais ce qui m'interesse c'est la place finale et le nombre de points , donc de ce point de vue je garde encore pas mal de réserves par rapport à ce qui est pour le moment l'ère Graille.

blasé

Messagepar fanatic » 26 juin 2018, 12:25

Djib a écrit : 26 juin 2018, 12:16
papy robert a écrit : 26 juin 2018, 06:55 Comparer la présidence Cotret et la présidence Graille, pour en déduire que la première est meilleure que la seconde, il fallait oser.
C'est fait.
Bravo chef.
Toi et tes raccourcis avez vraiment du mal à débattre sans moquerie.
J'apportais juste une nuance car à mon gout Graille est encensé alors que pour le moment et de mon point de vue il n'a pris aucune décision forte (les décisions qui font mal , celles qui divisent , comme le fait de conserver une bonne part de budget pour le centre et se retrouver ricrac pour l'équipe 1 avant la vente , à l'époque tu étais bien content qu'on conserve le centre...) ni fait quoi que ce soit de + que n'aurait fait Cotret avec un + gros budget.
Tout le monde moi compris voit la + value au niveau humain mais ce qui m'interesse c'est la place finale et le nombre de points , donc de ce point de vue je garde encore pas mal de réserves par rapport à ce qui est pour le moment l'ère Graille.
non tu n'est pas le seul a penser ca, a lui nous démontrer le contraire pour instant c'est pas le cas (sportivement parlant).

Messagepar Djib » 26 juin 2018, 12:26

TeamAja a écrit : 26 juin 2018, 08:41 Et nos 2 pires saisons en terme de classement avec maintien en ligue 2 à la dernière journée c'est pas sous Cotret ? 🤔
Facile de ressortir uniquement le bon côté de sa présidence mais tout le monde sait ici qu'il a en grande partie détruit notre club.
Là aussi c'est un peu comme ça nous arrange selon le point de vue et l'évolution du point de vue avec le temps , vous étiez nombreux à ètre bien content que sous Cotret on recrute Daury , qu'n passe la DNCG sans encombre , qu'on conserve un centre de formation viable , qu''on fasse finale de CDF , qu'on recrute des joueurs comme Yattara ou Touré , qu'on arrive à se maintenir en L2 là ou tout le monde disait que c'était perdu d'avance et enfin qu'on revende le club à un actionnaire sérieux ...

Maintenant à vous écouter avec Graille tout se serait bien mieux passé , j'en suis pas encore convaincu pour le moment vu ce que je constate depuis l'année dernière.

Messagepar King Canto » 26 juin 2018, 12:38

j'avais déjà écrit sur le rôle déterminant qu'aura Graille, de l'estimation du projet de Zhou, à la mise en place, tout en m'interrogeant si vraiment il garde le crédo "l'aja bâti sur pierre", où bien l'aja "bâti sur son actionnaire". C'est un autre débat.

sportivement, il a changé son fusil d'épaule par rapport au premier mercato. Il veut un groupe et il mise sur Correa pour le mettre en place. Peut-être que ça marchera mais à mon sens il prend un risque assez énorme compte tenu des moyens à sa disposition.

une politique, certes qui aura pour but de se concentrer sur la montée, mais qui ne présente pas grand intérêt dans des stratégies de reventes, voir même pour avoir une équipe performante en Ligue 1, sans grand potentiel (au hasard un joueur à 10 millions comme Reims, on l'a?)

je ne dis pas qu'il n'y a pas de logique sportive à ce qu'il fait, mais ça me semble un peu risqué.

Messagepar TeamAja » 26 juin 2018, 13:39

Djib a écrit : 26 juin 2018, 12:26
TeamAja a écrit : 26 juin 2018, 08:41 Et nos 2 pires saisons en terme de classement avec maintien en ligue 2 à la dernière journée c'est pas sous Cotret ? 🤔
Là aussi c'est un peu comme ça nous arrange selon le point de vue et l'évolution du point de vue avec le temps , vous étiez nombreux à ètre bien content que sous Cotret on recrute Daury , qu'n passe la DNCG sans encombre , qu'on conserve un centre de formation viable , qu''on fasse finale de CDF , qu'on recrute des joueurs comme Yattara ou Touré , qu'on arrive à se maintenir en L2 là ou tout le monde disait que c'était perdu d'avance et enfin qu'on revende le club à un actionnaire sérieux ...

Maintenant à vous écouter avec Graille tout se serait bien mieux passé , j'en suis pas encore convaincu pour le moment vu ce que je constate depuis l'année dernière.
Ah mais le côté financier il est clair que Cotret s'en est très bien sorti. Mais comment on peut comparer les 2 hommes alors que Graille n'a fait qu'une saison entière avec une erreur de casting en la personne de Gillot qui lui même n'avait pas été recruté par Graille et toute une équipe et un staff à reconstruire. Il à remis de l'ordre dans tout les secteurs du club et de mon point de vu c'est cette saison qu'on pourra le juger donc attendons au lieu de dire que Cotret à un meilleur bilan que lui.

Messagepar Djib » 26 juin 2018, 13:51

TeamAja a écrit : 26 juin 2018, 13:39
Ah mais le côté financier il est clair que Cotret s'en est très bien sorti. Mais comment on peut comparer les 2 hommes alors que Graille n'a fait qu'une saison entière avec une erreur de casting en la personne de Gillot qui lui même n'avait pas été recruté par Graille et toute une équipe et un staff à reconstruire. Il à remis de l'ordre dans tout les secteurs du club et de mon point de vu c'est cette saison qu'on pourra le juger donc attendons au lieu de dire que Cotret à un meilleur bilan que lui.
Je suis bien d'accord pour attendre la fin de saison c'est d'ailleurs ce que j'évoquais dans mon 1er post.
Ma remarque était surtout sur le fait que la plupart des forumeurs tombaient d'accord qu'il manquait au duo Cotret-Malherbe la + value pour nous faire monter en L1 , beaucoup disaient "qu'ils ne sauraient pas construire une équipe montant en L1 mème avec du budget" , ma crainte est qu'avec le trio "Graille-Malherbe-Daury on ait toujours pas trouvé cette + value qui nous permettra de monter en L1 sans un budget à la Monaco.

Ma crainte est fondée sur le fait qu'on a l'air de se reposer avant tout sur la capacité de Correa à sublimer le groupe là ou je pensais qu'il y aurait bien + de mouvements parmi les départs et les arrivées.
Après je serais le + heureux des hommes si je me trompais , voilà pourquoi je garde espoir en cette fin de mercato mais sans me faire trop d'illusions pour ne pas ètre déçu et énervé par la suite.

Messagepar papy robert » 26 juin 2018, 13:53

L'humain, vous semblez l'oublier, est à la base de ce club. On repart de là. C'est-à-dire de très, très loin.
En une saison pleine, Graille a balayé des années d'errements de ce point de vue, simplement fondamental.

Pour le reste, soit le sportif, on va encore attendre un peu. A ma connaissance, les très grands clubs n'ont pas gagné la CL en deux/trois saisons, même à coups de millions (milliards) d'euros, et même avec de la compétence (jurisprudences PSG, Manchester City...).

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 26 juin 2018, 14:04

papy robert a écrit : 26 juin 2018, 13:53 L'humain, vous semblez l'oublier, est à la base de ce club. On repart de là. C'est-à-dire de très, très loin.
En une saison pleine, Graille a balayé des années d'errements de ce point de vue, simplement fondamental.

Pour le reste, soit le sportif, on va encore attendre un peu. A ma connaissance, les très grands clubs n'ont pas gagné la CL en deux/trois saisons, même à coups de millions (milliards) d'euros, et même avec de la compétence (jurisprudences PSG, Manchester City...).
Le QSG serait donc un exemple à suivre ?

Messagepar tequila » 26 juin 2018, 14:18

Pour prendre part, sans une once de parti pris, dans ce débat, j'écrirais que Cotret avait sauvé le club du dépôt de bilan vers lequel il plongeait, sans pour autant le stabiliser sur une vision de moyen/long terme. Depuis l'arrivée de Monsieur Zhou, qui a nommé un véritable Président (Graille) confirmé un Directeur Général (Malherbe) recentré sur ses fonctions véritables et nommé un Directeur Sportif à temps plein (Daury) le club repose à nouveau sur des fondamentaux solides et, semble t-il, durables. Un staff médical recomposé vient compléter l'édifice ainsi bâti.
Reste "le sportif". Il ne peut à mon sens se faire sans tout ce qui précède. Dans ces conditions un peu de temps paraît souhaitable, même si beaucoup sur ce forum aurait voulu que nous soyons déjà remonté en Ligue 1. Serait-ce souhaitable ? Où bien possible ? Là aussi, à mon avis, certainement pas, sauf à faire comme Troyes (ou d'autres avant eux !) Même si je fais partie des "affreux pessimistes" qui pense ne jamais revoir l' A.J.A. en Ligue 1 (mais il est vrai qu'il me reste moins de temps que certains ...) je persiste à croire qu'il convient de laisser du temps au temps et que la montée ne sera probablement pas encore pour la saison à venir.